17.2/20

Jo-Winchester
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu... Comment dire ? Il est incroyable. Tout simplement parfait. Il prouve aux grosses licences qu'on a pas forcément besoin de graphismes réalistes 3D, d'un gameplay amélioré, ou de foutre des millions dedans pour être le meilleur. Non. Désolé. Pour moi, ce point&click a démonté tous les autres. Pourquoi ? Parce que Telltale a tout misé sur un scénario complètement immersif, des personnages tellement attachants (Lee et Clementine), et surtout des choix toujours déchirants. Et c'est une véritable réussite.

TWD m'a mis une claque, m'a profondément touché, m'a fait vivre une véritable immersion, m'a pris aux tripes comme c'est pas permis, m'a fait pleurer comme un gosse(cette fin, mon dieu...)

Ce jeu est un vrai bijou, sans aucun doute.

Merci Telltale. Vous avez assuré comme des bêtes du début à la fin. Merci pour cette aventure. MERCI pour tout. C'était génial !

Darkene
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

notdeadyet
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Le graphisme fait bien penser à la BD, l'ambiance est dans le registre de la série.
Bon jeu, tout du moins pour l'épisode 1, j'attends la suite pour vraiment juger.
Anglais indispensable pour pouvoir jouer sans trop galérer.
Pas besoin d'être un crack mais un niveau moyen est préférable.

supernain
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

moi perso j'adore la series TV et les BD, alors un jeux ho que oui, mais vous savez s'ils vont sortir un patch avec les sous titres français? ou carrément traduit! par contre je trouve le systeme de visé un énervant à utiliser

Dond006
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Alors bon le jeu est pas mal (encore qu'on ne joue pas des masses) mais QUELLE MERDE TECHNIQUE !
J'ai la version boîte et les lags et ralentissements dus aux sauvegardes viennent tout bousiller et ne permettent pas de rentrer dans le jeu.
Une HONTE !

Neo10140
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Je ne trouve rien a dire , niveau des graphisme en sel shading convient parfaitement et fait ressentire le Comics ( BD Americaine ) , j'ai lus les comics et regarder la serie et je suis fan le jeux et au top niveau avec de bon QTE . Tres bon ambiance je conseille bien sur ce jeuxa tous les fan de Zombie !

Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Un jeu inoubliable qui ne laisse pas sans réflexion. Car le but du comics et donc de ce jeu c’est de nous demander « Que ferions-nous ? » Si on était dans cette situation quel choix prendront nous pour survivre et garder un semblant d’humanité. Ce jeu graphiquement au style comics n’est pas sans rappeler le style de Tony Moore dans l’œuvre de Robert Kirkman, ce que j’ai aimé. D’ailleurs ce style va très bien au genre. Quelque référence à la série. Mais on change vite de trajectoire. Niveau game play c’est un Point & Click. Rien d’extraordinaire mais cela m’a rappelé des vieux jeux de mon enfance. J’ai joué sur la version boite ps3, comptez quelque lag lorsque vous redémarrer depuis une sauvegarde. Après ça passe. Mais surtout ce qui rend ce jeux incroyable, c’est la narration.et l’atmosphère, Immersif, prenante, stressante, quelque sursaut de mon canapé, des choix cornéliens. Même si nos choix influences très légèrement le scénario, c’est surtout notre âme et notre conscience qui vont en subir leurs conséquences. Car la question est bel et bien, est-ce immoral de faire ceci aux dépends de ma survie où d’un être cher ? Ce jeu m’a touché par la narration et notamment par Lee et bien sur Clementine. Et la fin est si touchante. Un très bon jeu et surtout vivement la saison 2 en boite. 17/20

Captain_AWesker
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

N'ayant pas été emballé par l'épisode démo à la sortie du premier, j'ai finalement accroché.
Le fait de faire le jeu sans réellement jouer, n'est pas des meilleurs choses, mais on se laisse facilement emballer par l'histoire ayant des personnages attractifs.
Comme la série d'AMC, le scénario est très bien ficelé, avec de bonne surprises sans autant s'y attendre.
La durée de vie est correcte et les graphismes sont originaux.
A voir la saison 2.

Pizzapaille
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Une petite rareté ce jeu, un je ne sais quoi qui fait que c'est prenant, qu'on a l'impression de jouer sa vie. En tout cas le Cell Shading ne nuit pas du tout à l'immersion, au contraire il donne vie aux visages des personnages. L'histoire bien que courte, est très intense et on a du mal à s'arrêter de jouer (avis aux gens comme moi ^^). Bref, comme plusieurs, ce jeu ne montre pas les mêmes qualités graphiques que d'autres gros jeux, mais il nous met une belle claque de par son histoire et ses personnages.

Un peu court cela dit, mais l'intensité de l'aventure le pardonne, mieux vaut de la qualité que de la quantité !

ludodu59190
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Voilà après avoir essayé les retour vers le futur des même développeurs, je me suis lancé dans the walking dead, ne connaissant rien du tout, et franchement ce jeu est un bijou. Bien sur j'ai pris la version boite à 30 dollars, c'est dommage que sur le PSN ce soit version anglaise intégrale, encore une fois tout est question de fric et xbox à tout avant d'où comme plein de jeu ou de DLC, je vois qu'en play 3 on est pas très privilégié, plutôt mis de côté, mais pour en revenir à ça, n'ayant même jamais vu la série, ce jeu est prenant, nos choix ont un impact sur l'histoire et vraiment ça change d'autre types de jeux. Quelques bug hier en finissant le premier épisode, ou vraiment en parlant sur la fin aux personnages le jeu passe en mode "BD" tellement il a ramé. Je ne comprends pas après avoir vu des vidéos ils ont pu pondre une bouse comme survival instinct qui n'a l'air de vraiment rien valoir. Même sans connaitre voilà on peut aimer ce jeu je suis à l'épisode 2 à la ferme à caresser la vache et franchement rien à dire mis à part des bugs d'image de temps en temps du pur bonheur, et au moins sous titré parce que moi et l'anglais on est pas copain. C'est dommage quand même de pondre des jeux meme sous titrés, je comprends que Telltale soit un petit studio, mais alors Rockstar Games eux c'est vraiment des putains de féinéants. Voilà ma pause se termine je vais poursuivre le second épisode et avant ça je vais aller chercher 4 petits suisses dans mon frigo et je vais prendre du sucre miam miam miam, et ce soir je vais faire des brochettes. sympa ma vie, a bientôt pour de nouvelles aventures, gros bisou

fish_owo
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

J'ai trouvé le jeux un peu long, parce que je m'attendais à un peu plus d'action mais metton que ca vaux le prix qu'on le paie au canada 30$, ca ressemble un peu plus à heavy rain, le graphique laggais parfois mais je comprend car walking dead proviens dabord d'une BD et on a essayé de reproduire cela, parcontre j'ai verser des larmes...a la fin de cette belle histoire

musiyak
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Bonjour !

Concernant les aspects techniques qui ont conclue à cette note, 1 point en moins pour certaines textures et bug-freeze, 1 autre pour la langue et enfin, le dernier parce qu'il est court...
Au-delà de ces aspects, ce qu'il faut retenir pour celles et ceux qui s'intéressent à ce titre est l'expérience qu'il propose. L'identification avec le hero est rapide et efficace au moyen d'un gameplay plus profond qu'il n'y paraît et taillé en fonction de l'histoire. Il est fréquent de jouer à des titres qui opèrent à l'inverse. Ici la magie prend grâce à une narration judicieusement rythmée. Alors ici le terme d'expérience prend son sens en vous surprenant à éprouver de véritables émotions de la vie quotidienne, par un procédé qui vous donnera la possibilité de façonner vos relations avec d'autres personnages.

En résumé, sachez que l'aventure se déguste comme du petit lait (ou n'importe quelle boisson, peut-être n'aimez vous pas le lait caillé..) et surtout vous implique personnellement au fil du récit et bon jeu à tous.

oyashiiro-sama
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Lorsque j'ai commencer y'a 2 jour , je n'ai pas pu m'arreter une fois lancé et la je viens de le finir . Reaction : bon petit jeu pas mal de type pointé et cliquer avec l'univers walking dead , alors niveau scenar rien a dire c'est pas mal , j'ai pas lu la bd donc je ferais aucune comparaison , la durée de vie est trop mal surtout si on est fouineur . J'ai juste eu 2 deception avec ce jeu , la 1ere c'est les choix , car si c'est amusant, les choix pour la grande majorité n'ont aucun effet sur le deroulement du jeu ... , ma 2eme a été la fin mais ça c'est personnel :p . Sinon Tres addictif

Mahks
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Un scénario spectaculaire ! Une histoire prenante, des persos attachants, des choix déchirants... BRAVO TELLTALE GAMES !

N'ayant jamais vraiment trouvé de Point & CLick à mon goût, je peux dire que celui-ci, m'a littéralement sidéré ! J'y avais joué sur PC en anglais intégrale, et j'ai récemment fait l’acquisition de la version boîtier sur PS3. J'ai fini le jeu en 2 jours, avec un douzaine d'heures au compteur. Impossible de décrocher cette histoire si prenante !
Les graphismes, quant à eux, ne sont pas dégueu, je trouve même que ça donne un certains charmes aux jeux. Pas besoin de la dernière technologie pour faire un bon jeu.

2 petits points négatifs : Les temps de chargement entre chaque épisode et les quelques lags disséminés dans les 5 épisodes (ce qui ne pose VRAIMENT pas de problèmes)... Et la traduction française : je n'ai pas fait attention à la société de traduction, mais les fautes sont multiples, avec même parfois des oublis de mots. MAIS, le jeu reste entièrement compréhensible.

GOTY 2012 : il le mérite, vu la qualité générale du jeu, et son bas prix, pour une durée de vie relativement honnête, ce jeux est tout simplement un chef d'œuvre de l'année 2012.

Je compte bien lancer le DL de 400 Days la semaine prochaine, en attendant la sortie de la saison 2. Par épisode ou un boitier complet (?), je me tâte !

DonDoflamingo
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Je ne mettais jamais vraiment intéresser a la série de The Walking Dead, mais j'étais influencer par un ami a moi qui disait qu'il était vraiment bien, j'ai donc prit le jeu en version boite qui réuni tous les épisodes, et franchement je suis pas déçus, se n'est pas de beau graphisme tous réaliste mais c'est vraiment très bien fait pour se style et on arrive a ressentir les émotions des personnages! La seul chose que je peux reprocher au jeu c'est la fin qui ne peut pas vraiment être différente selon nos choix. La fin est juste horrible mais j'attend la suite avec impatience!

Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Je ne connaissais ni la série, ni la bande dessinée avant cela. Un jour, mon frère a acheté ce jeu et j'ai décidé de le tester. Eh bien, quelle surprise ! J'aime bien ce genre de jeu, où nous avons des choix à faire, où l'on peut choisir ce que l'on dit, le héros, c'est vraiment nous ! Riche en émotions et en actions, le jeu transmet avec merveille ces situations de désespoir, de pleurs et de peurs. Tout est bien amené, parfaitement mis en scène. Le jeu aurait été parfait si certains choix avaient vraiment une conséquence par la suite. Il n'en reste pas moins excellent pour ma part !

john-locke76140
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Incroyable jeu ! A posséder dans sa collection ! La plus grande force de ce jeu est son scénario qui en plus d'être très immersif ( on ne joue pas Lee on EST Lee ) permet grâce à des décisions tragiques mais inévitables d'avoir sa propre histoire . Pour ma part je ne le referais pas je me contenterais de mon histoire .
Les graphismes sont inspirés du comics ce qui est une très bonne chose . La musique très bien aussi surtout à certains moments où elle vous fera monter les larmes aux yeux .
Le côté point & click est aussi très réussi . Perso c'est la chose qui me retenait d'acheter le jeu mais au final on s'y habitue très vite .
Seul défaut : pas de sous titres fr . Ou bien il y a un patch et je l'ai loupé . Mais même sans ça il faut quand même avoir des bonnes notions et activer les sous titres us pour saisir ce qui se passe .
Bref excellent jeu !