17.2/20

Jo-Winchester
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu... Comment dire ? Il est incroyable. Tout simplement parfait. Il prouve aux grosses licences qu'on a pas forcément besoin de graphismes réalistes 3D, d'un gameplay amélioré, ou de foutre des millions dedans pour être le meilleur. Non. Désolé. Pour moi, ce point&click a démonté tous les autres. Pourquoi ? Parce que Telltale a tout misé sur un scénario complètement immersif, des personnages tellement attachants (Lee et Clementine), et surtout des choix toujours déchirants. Et c'est une véritable réussite.

TWD m'a mis une claque, m'a profondément touché, m'a fait vivre une véritable immersion, m'a pris aux tripes comme c'est pas permis, m'a fait pleurer comme un gosse(cette fin, mon dieu...)

Ce jeu est un vrai bijou, sans aucun doute.

Merci Telltale. Vous avez assuré comme des bêtes du début à la fin. Merci pour cette aventure. MERCI pour tout. C'était génial !

Darkene
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Un jeu inoubliable qui ne laisse pas sans réflexion. Car le but du comics et donc de ce jeu c’est de nous demander « Que ferions-nous ? » Si on était dans cette situation quel choix prendront nous pour survivre et garder un semblant d’humanité. Ce jeu graphiquement au style comics n’est pas sans rappeler le style de Tony Moore dans l’œuvre de Robert Kirkman, ce que j’ai aimé. D’ailleurs ce style va très bien au genre. Quelque référence à la série. Mais on change vite de trajectoire. Niveau game play c’est un Point & Click. Rien d’extraordinaire mais cela m’a rappelé des vieux jeux de mon enfance. J’ai joué sur la version boite ps3, comptez quelque lag lorsque vous redémarrer depuis une sauvegarde. Après ça passe. Mais surtout ce qui rend ce jeux incroyable, c’est la narration.et l’atmosphère, Immersif, prenante, stressante, quelque sursaut de mon canapé, des choix cornéliens. Même si nos choix influences très légèrement le scénario, c’est surtout notre âme et notre conscience qui vont en subir leurs conséquences. Car la question est bel et bien, est-ce immoral de faire ceci aux dépends de ma survie où d’un être cher ? Ce jeu m’a touché par la narration et notamment par Lee et bien sur Clementine. Et la fin est si touchante. Un très bon jeu et surtout vivement la saison 2 en boite

dora27
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

La série explose déjà tout, alors voici un petit bijou interactif à ne pas manquer si on aime la série.
Certes, on est plus téléspectateur que acteur dans ce jeu. Mais avec un scénario comme celui-ci on s'en moque royalement. On vit cette aventure. Pourtant j'ai eu du mal à la vivre par moment avec ces bugs, freezes et ces lags. La version boîte à du être maltraitée sérieusement. Quand au malheureux sous titres français, ils ont été charcutés et grignotés. Bref, malgrés ces défauts, je ne retiens que le meilleur! J'ai eu peur, j'ai eu de grosses émotions, j'ai même versé ma petite larmichette à la fin! The walking dead season 2, je l'attend avec impatience!

MironBolitar
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Je dois dire que j'ai été un peu déçu. Après avoir lu toutes les bonnes critiques sur ce jeu, je l'ai acheté les yeux fermés. Et honnêtement je le trouve pas si terrible que ça, l'ambiance y est mais je n'ai jamais réussi à rentrer complètement dedant, les graphismes me plaisent moyen et les choix difficile à faire sont tjs les mêmes ( 2 persos en danger et il faut choisir lequel sauver). Et je trouve aussi la maniabilité pas top. Bref sympa mais sans plus (vraiment pas le jeu de l'année).

Heeling
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

The Walking Dead est un excellent jeu. On fait les 5 "chapitres" enntre 10 et 14 Heures. Pour moi, ce fût 12 en prenant bien mon temps.

Le jeu nous voit suivre un petit groupe de survivant qui peut se changer grâce à vos actions. Ainsi, dés les premières minutes de jeu, on peut choisir de partir de nuit ou de jour, choix qui va influer dés le commencement sur les personnages que l'on va rencontrer. Et c'est comme cela tout le long du jeu. Choisir qui sauver entre plusieurs personnages, ramasser ou non des provisions appartenant à un autre groupe, tuer ou non quelqu'un...Choisir ou non un autre chemin, et bien plus encore.

TWD est une véritable expérience que je conseille à tous les amateurs de P&C mais aussi de la série ou des comics. En parlant de cela, il y a un tas de référence aux bandes dessinés, que ce soit le Camping-Car, les nombreux personnages que l'on va rencontrer ou même les lieux parfois semblable.

En bref, une perle. J'attend avec impatience une hypothétique Saison 2.

IroqPliskin95
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Walking Dead, licence magnifique qui grandit de jour en jour, de part les comics et la série, et qui débarque enfin sur console. Il a été annoncé comme un véritable succès, The Walking Dead, jeu basé uniquement sur les comics, et malheureusement, je n'ai pas eu ce déclic qui me permet de dire que c'est un jeu énorme. Ce n'est pas due aux graphismes, loin de là, j'ai trouvé ça vraiment original de leur part, ni aussi du fait que c'est un Point'n'Click, mais plutôt par le scénario. On va sûrement me taper sur les doigts après ça, mais j'ai trouvé le scénario extrêmement prévisible, a part la fin du jeu, je n'ai été surpris que très peu de fois car j'avais la sensation de déjà-vu. Bien sûr, ce n'est que mon avis, il est sensationnel et les évènements sont digne d'un vrai scénario de zombie, sans compter les choix que l'on doit prendre et qui resteront jusqu'a la fin du jeu. Il est très innovateur, mais il est loin d'être mon préféré...

stahli
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

The Walking Dead est un jeu où on retrouve un concept semblable à la série et au comic: Nous plonger dans un monde apocalyptique au sein d'un groupe qui essaye de survive tant bien que mal au milieu des Walkeurs, des fous et des bandits.

Les mises en scènes sont assez bien foutu et savent nous surprendre, on y trouve beaucoup de moralité, d'émotions, de pitié, on se sens vraiment impliqué dans les soucis que le groupe rencontre et dans les choix que nous devons faire pour le faire avancer, on s'attache vachement aux personnages qui sont tous intéressant, qu'ils soient hostiles ou non.

Bref, si vous voulez un bon scénar' apocalyptique-Dramatique où vous ne faites pas que bourriner des zombies H24, TWD est un très bon jeu, surtout pour son rapport qualité/prix.

cenaker
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Il s’agit d’une histoire parallèle à la saga des comic books et on y incarne un certain Lee, un meurtrier qui arrive à s'échapper d'un accident de voiture lors de son transfert à la prison après avoir heurté un étrange individu, fait qui marque alors le début d'une histoire palpitante. Pour le reste, le gameplay est celui d’un point’n click classique. Les déplacements du personnage principal sont limités au décor dans lequel il se situe et on a tôt fait de heurter des murs invisibles. Point supplémentaire de gameplay : il vous faudra répondre rapidement à certaines questions, le jeu pouvant être directement influencé par vos choix. Ainsi, si vous décidez de mentir à une question, la suivante pourra vous mettre en porte-à-faux vis à vis de certains personnages. Sur le plan graphique, c’est une franche réussite. L’aspect crayonné renvoie directement aux comic books. Concernant les points négatifs, il faut noter quelques ralentissements dans l’animation de certaines séquences. C’est d’autant plus étonnant que la PS3 ne semble pas poussée dans ses derniers retranchements. Autre point fâcheux pour certains : le jeu est complètement en anglais avec sous-titres possibles mais eux aussi en anglais. Ce n’est pas rédhibitoire pour le jeu mais une compréhension correcte de la langue de Shakespeare est la bienvenue. Quant à la durée de vie, il ne faudra pas compter sur cette dernière puisque elle ne propose que deux à trois heures de jeu. Au finale, l’accent est plus mis sur l’histoire que sur l’action mais très objectivement, le jeu est une réussite et est respectueux de l’univers de The Walking Dead.

Tyran_45
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une narration incroyable car elle nous immerge vraiment dans l'histoire avec des choix rapides et difficiles à faire, qu"'il nous fait connaitre toutes les émotions possibles jusqu'à la dernière seconde du jeu.

Les graphismes sont en Cell Shading histoire de se rapprocher du comic, mais bon des graphismes réalistes auraient peut-être été meilleur encore pour l'immersion.

Par contre ce jeu n'est pas exempte de défauts : il y a des ralentissements, au final on joue très peu (beaucoup de narration, peu de gaming et encore avec un gameplay simple) et le jeu a aucune rejouabilité (au final les choix n'influence pas les morts).

Bref je trouve ça assez drôle que ce jeu soit autant acclamé alors qu'Heavy Rain faisait souffler le chaud et le froid : je trouve ça paradoxal.

dragonreyevil92
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

The Walking Dead S1 est un jeu vidéo ou série interactive sur des zombies. L'univers reprend la BD ainsi nommée sans reprendre directement les personnages ou l'histoire. En effet nous suivons l'histoire de Lee, un survivant qui va faire la rencontre d'une petite fille s'appelant Clémentine. Il considérera cette petite comme sa propre fille. Tout au long de l'aventure le duo rejoindra un groupe (principe similaire à la BD). Ce groupe essayera de survivre aux hordes de zombies mais pas uniquement ça.
Exactement comme dans la série, des alliances, des disputes, des choix, des morts seront au rendez-vous...
C'est un jeu qui est donc avec un gameplay très basique se basant sur des choix qu'on aura à assumer tout au long de notre aventure. Uniquement les boutons seront utilisés, on pourra dans quelques circonstances se balader avec Lee pour résoudre des énigmes.
Et parlons directement du gros point fort : l'ambiance, les dialogues, l'histoire qui varie en fonction de nos choix. On a vraiment un respect dans l'univers de la BD, les choix dans nos dialogues et dans les moments clefs du jeu nous font entrer complètement dans l'histoire.
Pour les graphismes, on a quelques chose ressemblant à l'esprit des BD, bien fidèle. Aucune physique, c'est les points faibles forcément liés à ce genre de jeux.
On a malheureusement des petits freeze, ralentissement, dommage.
Le jeu est séparé en 5 épisodes, les choix dans les anciens se répercutent dans les suivants.
Une bande son basée sur des musiques d'ambiance, pas de thème.
Tout est scripté dans le jeu, il n'y a donc pas d'armes en soi mais tous vos gestes peuvent avoir des répercutions sur la suite.
La durée de vie est bonne, sur les 5 épisodes de la saison 1, on en tire 15h.
Pour conclure sur ce jeu, nous avons le principe du film interactif mais avec plus d'ambition. En effet, des saisons prochaines sont prévues. Le gameplay est très simple, peu de libertés dans le gameplay. Parallèlement, nous avons une grande liberté sur le scénario, les dialogues, les amitiés, les rivalités...ce genre de jeux est rare mais commence à monter, c'est à soutenir.
Si vous aimez la BD ou la série TV, N'HESITEZ PAS !!!!!!!!!!

oOMassEffectOo
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Une véritable petite perle ce jeu !!!
Une superbe surprise ! Quelle claque j'ai eu en jouant a ce The Walking Dead ! En plus je ne l’attendais pas.

Bon parlons en 1er des graphismes. Le jeu n'ai pas une claque graphique mais n'ai pas moche non plus ( et puis de toute façon on s'en fout des graphismes , c'est pas la chose la plus importante dans un jeuxvideo ). Le choix du Cell-Shading ( graphismes bande dessinée ) est une bonne idée sachant que c'est une adaptation de comics. Sa colle vraiment bien avec l'univers de The Walking Dead. Malheureusement on peut noté quelques ralentissements de temps a autres qui peuvent vraiment s'avérer stressant lorsqu'on on doit affronter un zombie en moins de quelques secondes par exemple. Mais sinon rien de bien méchant.

Coté gameplay rien de révolutionnaire c'est un point n'click. Mais un bon point n'click. La ou le gameplay est vraiment bien fait c'est au niveau des dialogues avec les différents personnages. Lors de certain dialogues , certaines réponses devront être données assez rapidement et cela est fichtrement bien foutu.

Mais pourquoi 19/20 ? Car tous se que j'ai dit plus haut ne vaut pas vraiment un 19/20. Et bien la ou le jeu mérite son 19/20 , la ou le jeu atteint le niveau d'oeuvre d'art c'est au niveau du scénario / relation personnages / narration / choix moraux / ambiance / bande son / émotion.

La plus grande force du studio Telltale Games c'est l'écriture de scénario et de dialogue. Le scénario est vraiment bien écrit. Une pure merveille. La ou The Walking Dead fait très fort c'est pour les relations entre les différents personnages et en particulier celle entre Clementine et Lee. Un travail d'orfèvre. Tout au long du jeu on ressent l'attachement de Lee pour cette petite fille qu'il tentera par tous les moyens de protéger.
Un véritable travail a été fait sur l'écriture des dialogues et les doublages et cela renforce l'attachement au personnages et en particulier , encore une fois , a Clementine et Lee.
En résulte donc beaucoup d'émotion dans ce jeu. Le joueur ne manquera pas d'être face à des situations déchirantes.
Un jeu qui fait pleurer.

Concernant la bande son elle est très bien et apporte beaucoup à l'ambiance.

Pour la durée de vie compté au moins 10-11h. Chaque épisode dure au moins 2h.

Il reste quand-même un petit défaut: Le jeu n'ai pas sous-titré en vf en version digitale. Seule la version boite et sous-titré.

En conclusion The Walking Dead est un chef-d'oeuvre.
Sans aucuns doutes l'une de mes meilleures expériences vidéo-ludique de tous les temps.
Un jeu que tous fan de TWD se doit d'acheter !!!

Draxler31
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

n excellent jeu, mélange de point and click et de jeu interactif, Waling Dead est construit en épisodes exactement comme une série renforçant ainsi notre addiction et notre envie de connaitre la suite. Si le gameplay est finalement assez simple (point and click oblige) il arrive quand même à se diversifier parfois, mais plus que ça Walking Dead se rattrape par un scénario béton où la mort rôde constamment, nous obligeant parfois à faire des choix très lourds de conséquences et marquants . Ajouté à cela une ambiance sonore impeccable et vous avez un jeu presque parfait...

Delphes19
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

bien réalisé, on plonge direct dans l'univers de par les graphismes,musiques, game play et un bon scénario. intéressant et original à tout point de vue. ce jeu m'a agréablement surprise et j'ai hâte de jouer la suite.

spadey
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent.
Je l'ai pris en version boîte pour voir pourquoi beaucoup de gens le trouvait génial. Et bien, j'ai vraiment pas été déçue.
Ce jeu est une véritable perle.
C'est un point'n click très immersif, où les choix du joueur ont de l'importance sur la suite des évènements.
Le jeu est construit autour d'épisodes et le scénario est très prenant. Une fois dedans, c'est très dur de lâcher le pad. La tension monte d'épisodes en épisodes et les choix sont vraiment pas toujours faciles à prendre...ils s'avèrent pour certains vraiment émouvants. Car, oui l'est vraiment. On s'attache vite à certains persos.
Le jeu possède une bonne durée de vie, les épisodes devenant de plus en plus longs.
Petit point faible par contre, les ralentissements et les sous-titres trop petits. Le jeu saccade par moment et cela peut gêner l'action.
Sinon à part ça, c'est vraiment un excellent jeu et en version boîte il ne faut vraiment pas se priver. Vivement la saison 2

[Psycho]Raziel
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Je pense que je vais rien dire de neuf mais c'est pour asseoir un peu plus qu'oui, ce jeu est poignant.
Je commencerai juste par un défaut majeur mais qui ne concerne peut être pas tout le monde; j'ai acheté la version boîte du jeu, et j'ai eu de gros gros TRES GROS ralentissements/freeze et parfois même, ça m'a empêché de réaliser des QTE. Ca a en tout cas pourris certains passages du jeu.
Défaut plus mineur pour les versions consoles; si la maniabilité au stick est potable, préférez le jeu sur PC si vous le pouvez. Je pense que c'est bien plus sympa.
Les défauts s'arrêtent là. Non sérieusement. Les graphismes sont, fautes d'être qualifiables de "magnifique", extra-ordinaires, dans le plus pur respect du style BD et pourtant riche comme le savent être nos jeux favoris; chaque lieu a son caractère (même celui qu'on ne verra que quelques minutes) et les personnages sont animés de manières réalistes ou en tout cas, très convaincantes.
Les doublages sont dignes de plus grandes performances d'acteurs, à quelques très rares et mineurs exceptions. La bande-son est peut être le point technique le plus perfectible; si les thèmes musicaux sont bons, ils reviennent un peu trop souvent et pas toujours de manières pertinentes. De même, les bruitages n'ont rien de notables.
Et puis l'écriture... elle est forte, puissante, poignante, saisissante, tout ce que vous voulez. Tout cela vaut aussi pour la réalisation (certains plans sont bien mieux que ceux qu'on voit dans des films). Les personnages sont humains et pourraient être nous; ils nous agacent, nous rassurent, nous impressionnent, nous inquiètent, etc... Les situations sont mine de rien assez variées et nous prennent à partis, nous demandant de faire des choix parfois très difficiles (le tout premier de l'épisode 2 notamment, m'a fait mettre la pause et prendre l'air pour quelques minutes). Le point le moins bon (donc loin d'être mauvais) de l'écriture est que cela manque parfois de suspense ou de twist; on vois très vite comment vont finir certaines situations.
Que dire de neuf sur ce jeu? Rien sans rentrer dans une subjectivité beaucoup trop marquée et qui n'apportera rien à vous qui lisez ces lignes en vous demandant si vous allez acheter ce jeu. Oui, achetez-le. Faites ce jeu, c'est une expérience. Une expérience qui vous en apprendra peut être même sur vous (en exagérant à peine). Seul regret finalement, que ce jeu soit si percutant, sans pour autant apporter quoique ce soit aux jeux vidéo.

Dark-oh
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Fan de la serie franchement j'ai adoré ce point et clic qui permet de découvrir des persos différents dans l'univers de la serie pourtant je ne suis pas fan des point et clic mais là on est pris dedans du début à la fin.

Un bon petit jeu sympa et si on est fan de Walking Dead c'est nickel pour ajouter un petit plus à la serie car les persos sont vraiment attachants.

wkamel
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

le jeux a l'air assez bien mais c'est un honte de pas traduire on paye le méme prix que tout le monde je ne comprend les studio qui font sa c nul honteux moi qui adore la serie je n'y jourai meme pas si le jeux obtien un mise a jour traduction je l'acheterais surmment jss déçu!!!!!!!!!!