17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
jogafni
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Ce jeux nous a fait patienter très longtemps, Mais ça en valait le coups, GTA5 c'est carrément démarquer du 4 , Avec une map beaucoup plus grande et des animation excellente dans un monde ouvert immense, Le jeux a quand même des graphisme magnifique et d'une fluidité incroyable, On a plutôt l'impression de jouer sur Ps4, Mais je ne suis pas daccord avec la rédaction, Il ne mérite absolument pas la note de son prédecesseur, il vaut au moins 5 points de plus que gta IV, Je ne vois pas pourquoi le critiquer sur des détail minime comme le tennis ou bien les chargement, Ce jeux mérite seulement un 20

oxygene123
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

On ne peut pas mettre en dessous de 16/20 ceux qui mettent en dessous sont des rageux, se jeu c'est une turie 200 million de dollars de budget c'est le jeu le plus chère de l'histoire des jeux video il est complet de A a Z c'est juste un GTA parfait qui reunni tous les points fort de tous les gta merci pour ce jeu qui étai attendu depuis GTA SA

mad-godbane
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

16/20 une bonne note pour un bon GTA sur ps3/360 et je suis surpris par les gens qui mettent 20/20 ! pourtant ce GTA n'apporte rien de neuf , c'est de deja vue ( GTA San Andreas ) à part : ( Tennis - Golf - chasser - plongé sous-marine...)mais sa reste super fun et on prend beaucoup de plaisir
Je suis un peu déçus par le scénario ( stéréotype des films comédies d'actions ) malgré que les personnages sont cool mais moins attachant par rapport à Niko Bellic :)
Il y trop de clipping et des freeze et pleins de bug mais je peux comprendre qu'on est sur des consoles qui commence a vieillir...on verra ce que sa va donner sur la version PC.
La conduite est trop arcades et je trouve ça dommage que R* nous a pas programmé une conduite réaliste( exemple : faire le plein d'essence ! )
Bref ce GTA n'est pas assez impressionnant mais il faut dire qu'il est ultra jouissive :D

[Fistouille]
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

J'en ai fait des jeux... mais celui-là... il a tout simplement marqué un tournant dans mes expériences vidéoludiques. Jamais un jeu n'aura été aussi immersif, jamais il ne vous aura donné autant de liberté. Si vous aimez les open world, ce jeu est tout simplement le meilleur représentant du genre, je ne vois pas comment on pourrait être déçu, Rockstar a pensé a TOUT, strictement tout ! Et le mieux dans tout ça c'est que le Online n'est pas encore sorti, et quand il sortira il y en aura encore plus de choses à faire que maintenant. C'est simple je n'arrive plus à jouer aux autres jeux que j'ai acheté récemment (Total War Rome 2 et Splinter Cell Blacklist)

GTA 5 est pour moi LE meilleur jeu de cette génération.

Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Toujours la même chose.. Gameplay mou et rigide, clipping, aliasing, conduite redevenue arcade. Mais c'est pas grave, c'est écrit GTA sur la boîte et on peut faire du golf...

Jeu pour ados boutonneux.

Alexandre-du-27
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Est ce que j'hallucine ? Et bien non, Rockstar s'est foutu de notre gueule. J'ai joué a tous les GTA et c'est la première fois que je suis autant déçu.
Des graphismes faibles je trouve quand on voit ce qu'on peut faire aujourd'hui.
Quelle jouabilité de mer**, sérieusement c'est quoi ce mode de conduite, sans parler du placement du personnage qui est très lent.
Quoi de plus que dans les autres ? Pouvoir jouer au tennis ou encore voir les seins d'une strip-teaseuse et la peloter, non mais sérieusement cela n'apporte rien au jeu.

En bref je suis plus que déçu, et à tous ceux qui hésite encore ne l'acheter pas ou attendez qu'il soit en occaz car il ne vaut pas les 70 euros ou encore les 85 euros que j'ai dépensé pour avoir l'édition spéciale.

americandream3
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

je suis terriblement déçu du jeu l'histoire ne m'attire pas du tout. Je m’ennuie des mission principale, il y a trop de braquage et la carte aussi elle est trop grande faut prendre quinze minute pour aller un point a un autre. Et vraiment dommage il ont pas mis la carte entière au début du jeu j'aurais préférer qu'il y a tout des le début

TheBalou95
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ah les premiers coms de rageux, full 0-1/20,on sens les mecs fans de leurs SR 4 complètement largués par le jeu qui n'allait surtout pas lui faire d'ombre car SR GTA, on voit bien maintenant la différence hein les gars ? :)

Cet opus est juste une merveille des jeux open world, on comprend maintenant prk il leur faut 5ans pour développer un GTA, la qualité est toujours la, les nouveautés n'en parlons pas, et encore, LE MULTIJOUEUR N'EST PAS SORTIT !

Très peu de jeux pourront égaler cet opus de GTA, tout simplement car aucun développeur ne peut se permettre de sortir un jeu après 5ans de dev :)

Je conseille vraiment ce jeu, et les fans, bon bein vous ne serez pas déçus, mais ca vous le savez déjà :D

Sogeking18
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Non ce jeux n'est pas excellent.
Le trailer nous montrait plein de truc mais on se fait un peu chier une fois les quetes finies.
L'histoire est chiante et puis on se sent vraiment libre juste au dernier braquage.
Un jeu qui casse pas trois pattes a un connard

fredlepro
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

un enorme zero pour rockstar a cause du online. deja que sans les bugs c'est pas terrible terrible mais en plus de pas etre terrible le jeu bug de tout les coter. le pire c'est de redemarer la console plusieur fois parce que quand tu lance le online tu rester bloquer sur la vue toit de ton apparte.

repugnance
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Le pétard mouillé dans toute sa splendeur...
Graphismes très moyens rattrapés par de beaux effets de lumières, les textures elles sont ignobles, l'aliasing gâche une bonne partie de l'immersion.
Le scénario est très décevant, trop sérieux, trop confus tout en étant trop simple, les missions n’innovent en rien dans le genre, les persos principaux sont loupés, à part trevor, mais ça ne va pas loin...
Le multi lui est infect, restez sur gta 4, les chargements et temps d'attentes sont trop longs, trop peu de joueurs par parties, pas d’innovations.
Un jeu fade.

kazekine
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

18/20 nan mais c'est une blague ? C'est le gta le plus insignifiant de l'histoire des gta , j'ai même pas réussi a finir le solo , j'ai jouer 5 heure au multi c'est nul a chier .

On s'ennuie tellement dans ce jeu , c'est l'illusion de grandeur mais c'est completement vide en réalité , aucune ambiance , les personnages principaux sont ridicules , la conduite nul , les flics mal gérer ,les missions soporifiques ,notre perso meurs en 3 balles MAIS on peux faire du tennis ,génial.

Sale époque pour les jeux vidéo , je me revoi gosse sur vice city et san andreas ( surtout san andreas .. tellement énorme)et quand on compare avec cette bouse ca fais mal au coeur .

(ceux qui lisent les com pour choisir de l'acheter ou non, je vous conseil gta4 largement au dessus de gta5 ,malheureusement san andreas est "périmé" graphiquement , je rêve d'une refonte HD)

-joe666-
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Non mais faut vous réveiller les gars de chez Rockstar et les décérébrés qui mettent ce "jeu" sur un piedestal.
Ca fait 5 ans que j'attendais cet opus (je joue depuis le premier gta sur psone) et je me retrouve avec une galette finie en quelques heures où le seul côté gigantesque du jeu réside dans cette énorme carte vide sur laquelle il faut rouler dix minutes en s'emmerdant pour aller conduire un gars et revenir à son point de départ.... c'est nul!!!
Les mission n'ont aucune contenance et Rockstar nous met du tennis et pleins d'autres trucs débiles pour cacher les limites de son jeu. L'anime des persos est dégueulasse et la physique est completement abérrante. Bref, les gars, refaites nous un jeu tout neuf en prenant des risques comme vous l'avez fait avec red dead et vous en sortirez grandis.
Allez, je retourne sur assassin 4, là au moins je me marre, le jeu est cohérent et ne se finit pas en deux coup de cuillère à pot

randyorton92
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Quel déception, mais quel déception...
Le jeu s'est casualisé ( Lorsque vous perdez deux fois dans la même mission, le jeu vous propose de passer la séquence. )
Enormément de clipping, surtout en villes ou les bâtiments et les voitures apparaissent à 100 mètres.
Les rues sont vides, y'a personne ..

Grosse déception ce jeu.

negoestderetour
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un bon 16 pour un jeux mi figue mi raisin comme on dit.

Je m attendais a une claque graphique mais c est l inverse car l aliasing est omnipresent surtout dans la ville,par contre dans le desert j ai moins ressentit ca.

Des chutes de fram sont a noter et aussi du clipping

Par contre il reste un exellent gta en terme de contenue.je pense que les gens ont trop attendu de ce jeux.

Bref ca reste un un tres bon jeux malgré ces defaut d aliasing