17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Skyzer80
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

J'attendais ce GTA V avec impatience, depuis quelques années. J'en attendais beaucoup plus, même si sa reste un très bon GTA, mais il reste loin derrière le meilleur, GTA San Andreas. Et est pour moi moins "bon" que GTA IV.

Graphiquement le jeu est très très beau, une distance d'affichage très élevé, bref graphiquement il n'y a rien a re-dire.

Quand a la map, elle parait "grande", mais en faite non, la ville est pour moi trop petite, tu en fais vite fait le tour, les villages sont plutôt bien fait, malheureusement autour (les plaines ect..) sont trop vide.

L'histoire est très basique et très chiante a faire a cause du peu d'originalité qui est mit en place. Malgré que j'ai pas aimer le systeme de changement de personnage, il sont plutôt attachant et bien foutu.

Niveau bande sonore, rien a dire, c'est du GTA, des centaines de musique disponible grâce au dizaine de radio disponible.

La diversité des véhicules a était remit au gout du jour, Avions, sous marins, voiture, moto, scooter, bateau ect... de ce coté la pas de soucie.

Malheureusement, une fois le la campagne solo terminer et les quelques distractions effectué, on s’ennuie assez vite; heureusement le multijoueur est la pour offrir quelques heures en plus sur le jeu.

Conclusion : GTA V est un bon Grand Theft Auto, mais n'est pas une référence du genre comme la pu l’être GTA San Andreas par exemple, trop peu d'originalité, mais un contenue toujours aussi riche et varié.

montblanc4711
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Un open world plus diversifié que ses prédécesseurs, une histoire plus construite et des graphismes jolis. GTA 5 est aujourd'hui le meilleur jeu d'action et d'open world que le la PS3 n'est connu ! Le jeu propose un énorme terrain virtuel, sans doute le plus grand en matière de jeu vidéo. Seul regret, que le titre n'est pas sortit sur Next-Gen. Il restera toutefois bien graver dans la mémoire des meilleurs jeux PS3 2013 avec The Last Of Us !

SamLecasse2nd
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Tout simplement le résultat de tout ce que Rockstar a pu faire depuis GTA IV, on y retrouve notamment des traces du gameplay de "Red Dead Redemption" pour le système d'armes. La map est immense, on n'a jamais rien à faire. Tout d'abords l'histoire du jeu qui est très longue et très riche en rebondissements, sinon il y a les petits happenings et pour ceux qui auraient finis on peut toujours s'amuser avec un avion, un vélo ou même un tank et pourquoi pas une partie de tennis ?
Un jeu vraiment excellent que je conseille à ceux qui aiment les jeux vidéos, quels qu'ils soient

Link-Kenedy
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Comme à chaque GTA j'ai pris mon pieds. Les nouveautés sont sympas, même si on peut regretter l'absence de certains choses. Les 3 personnages sont tous attachant à leur façon et ça apporte un réel atout au gameplay.
On retrouve la personnalisation des voitures et des perso, ça c'est un très bon point, bien que personnellement je regrette la légèreté du tuning : certains points ne sont pas améliorables comme la vitesse de pointe, ou même certains éléments selon les voitures. On est loin du tuning de Saint Row !
Niveau scénario c'est relativement classique mais on y accroche dès le début, et l'humour si particulier de Rockstar est bien évidemment au rendez-vous ! Cependant j'ai plus apprécié GTA IV sur ce point, avis personnel.
Un point qui as été rendu plus réaliste mais qui par conséquent réduit le fun c'est la résistance des voitures : si on a un impact très violent sur certaines parties ou si on fait une chute un peu trop haute la voiture explose instantanément... Sinon on peut regretter l'absence de certaines armes aussi... Enfin, un GTA classique qui ravira les fans !

Le mode en ligne est sympa mais pour en profiter pleinement vaut mieux avoir une bonne connexion. Puis les chargements sont atrocement long ! En plus rejoindre ses amis est une vrai galère alors imaginez qu'en plus vous devez attendre des plombes... On se lasse vite.

Donizetti
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

à la fois je ne peux pas mettre une mauvaise note à ce jeu car il est au dessus de la plupart des jeux sortis actuellement mais n'est absolument pas à la hauteur des précédents volets.
le scénario est selon moi plutôt faible celui de GTA IV était meilleur et le fait de se concentrer sur un seul personnage renforce l’intérêt et l'attachement au personnage principal. Le système de switch des personnages est innovant mais pas très intéressant. Rockstar aurait mieux fait de se concentrer sur un seul personnage, Michael par exemple qui est le personnage principal de ce jeu.
La bande son est pas mal comme dans les anciens, rien à redire là-dessus;
La durée de vie est tout à fait correcte comme pour les anciens GTA bien que ce soit le seul de la série que j'ai eu du mal à finir.
Au niveau de la physique du jeu il y a vraiment un problème. Les graphismes sont meilleurs que ceux de GTA V mais à quoi bon quand la physique des véhicules surtout sont nullissimes pour un jeu de cette trempe. (ex: je rentre dans le cul d'une voiture, aucun impact sur mon véhicule ; je touche un poteau avec ma moto, je ricoche et continue à rouler) La physique de GTA IV était beaucoup plus réaliste.
le système de customisation des armes véhicules sont appréciables bien qu'accessoire mais les vêtements se ressemble tous et les choix de pilosité faciale et coupes de cheveux sont très limitées.
Pour conclure, un bon jeu au dessus de la moyenne mais qui déçoit par rapport à ses prédécesseurs.

Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est absolument à faire, il est incontournable.
Les graphismes sont super le gameplay aussi.
Les personnages sont très charismatique.
Par contre niveau durée de vie je trouve ça moyen.
Et gta online c'est le pire multi que j'ai vu

Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

GTA 5 est un jeu excellent. Il est beau, la map est gigantesque, les missions sont diversifiées, les personnages attachants. Seulement voilà je ne met "que" 18 en raison de certains points faibles indiscutables. En effet malgré la taille de la map, j'ai eu l'impression de passer ma vie à Los Santos, en effet la plupart des missions se déroulent dans cette ville. Parmi ces dites missions se trouvent le coeur du jeu, les braquages. Et parmi ces dits braquages certains n'ont réellement ni queue ni tête (de mon avis) et on atteint leur fin sans vraiment s'en rendre compte.
Malgré tout ce jeu reste excellent et fun à souhait.

sybak_le_retour
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Je vais faire un avis sur le solo uniquement.

Un jeu vidéo ? Bien plus que ça !
Ce jeu apporte la liberté vidéoludique dont on a tous rêvé au moins une fois dans notre carrière de gamer.
Les trois personnages sont totalement différents l'un de l'autre...
Trevor est un vieux psychopathe ancien pilote de l'armée de l'air, Franklin est un jeune gangster plein d'ambitions, et Michael est un riche retraité avec sa famille.

super jeu

CalmezVotreSexe
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

J'ai étais scotché sur ce nouvel opus de la saga Grand Theft Auto.

Le jeu a de bons graphisme (mais ce n'est pas exceptionnel). De beau effet de lumière , de beau paysage (le couché de soleil magnifique)

Le jeu a une bonne durée de vie (80 heures en solo et 270 pour le multi). Des missions varié et des braquages étonnant des fois, j'ai était déçu du peu de braquage (une dizaine)

Parlons multi :) Le multi a une bonne durée de vie voir illimité (si on a de bons amis). J'ai était déçu des missions , Rockstar nous avez prevu environ 300 missions mais les mission sont toute les même ... (Passant par le vol de véhicule , a la livraison de drogues)
Des affrontement sympathique et des courses folles ! Avec l'éditeur vous pouvez créer votre propre affrontement/course. Mais il n'a pas l'air complet (il n'y a pas la possibilité de créer une capture).
Le multi n'est pas encore complet a l'heure ou j'écrit , il manque le plus important a mes yeux , les braquages , ce qui est dommage c'est que maintenant le multi est sortie il y a environ 3 mois et on a toujours pas les braquages :/

Je lui donne tout de même la note de 19 qui est excellente :) Le boulot qu'a fait Rockstar pour ce jeu est énorme, du bon boulot.

dagant54
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Wow ce jeu ! A vrai dire c'est vraiment un jeu qui nous plonge dans la vraie vie, on peut faire presque tout ce qu'on veut (pas tout bien sûr, mais les jeux vidéos et la technologie progressent comme on dit) on peut incarner 3 personnages ce qui est super aussi, chacun avec sa vie, chacun son fric, chacun sa maison, chacun son garage ses propriétés ect... bref tout appartient a un personnage particulier ! Ensuite les routes sont vraiment réussies, je vous parle pas des autoroutes tellement réalistes qui vous donneront l'impression de faire un vrai voyage dans la vraie vie ! Ce jeu est impérativement à avoir !

Jobalex
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

♦ COUP DE CŒUR ♦

Aucun GTA après San Andreas ne m'avais fait ressentir ça ! Le scénario juste super, les personnages hypers attachants, les armes au complet, les voitures magnifiques, etc !

Le multijoueur est également aussi parfait ! Seul truck qui ma gonflé, c'est que l'on pisse acheter du faux argent avec du vrais ! On sent que R* na pas résisté a cette mode de toujours payez pour du virtuel ! Donc pou cela -1 Point ce qui fait 19/20 qui est déjà pas mal ! :)

xX_micky67_Xx
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

J'ai ce jeu sur la PlayStation 3 et vraiment il déchire !!! Rockstar a fait vraiment du bon boulot sur ce jeu que ce soit au niveau des missions et du graphisme !! chapeau c bien !! Si la vie réelle vous "saoule" un petit peut, lâcher vous dans GTA 5 et faites tout ce que vous voulez !! (ATTENTION : ne pas confondre la vie réelle et celle du jeu, cela peut être risquer chez certaines personnes)

boukak[jv]
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

GTA V ravira en grande partie les joueur qui n'ont pas encore joué a la serie et ceux qui ne sont pas blazé par la serie.

Pour moi la vrai note de ce jeux est 15
Pourquoi?
Principalement parceque je n'ai pas retrouvé l'esprit GTA dans ce jeux, scenario ininteressant, graphisme trop aliasé!, personnage qui ne marque, aucune rejouabilité, je me suis fait chié et c'est la 1ere fois dans un GTA...

-SonyGamer
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Sublime ! en un mot ! Comment ne pas mettre 20 à un jeux pareil, il y a des millions de choses à faire, les 3 personnages ont un charisme énorme, on est dans l'ambiance du début à la fin. Le multijoueur étant résolut, lui aussi est génial.

placidator
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Mais quel horrible jeu !!
D'abord le solo, ca partait bien, une grande carte plein de petit recoin et de détail sauf que rien ne pousse a explorer ces recoins comme dans les autres gta.
Pourquoi? parce qu'on y gagne rien...les colis caché que l'on devait amasser pour se faire livrer des armes a sa planque on disparu
le triathlon est juste nul et aucune récompense quand on le fini
enfin bref ces comme ca pour toute les activités il n'y a jamais rien au bout.
sans oublier le bug des garages bien chiant...

en fait le jeu a été pensé pour le online et ils se sont contenté de poser un petit scenario par dessus pour vite faire un solo.

Le online parlons en...
Pourri!
buggué et les patchs ne font qu'amener de nouveaux bug parce qu'ils ne sont pas la pour corriger les bugs mais pour empêcher les joueurs d'amasser trop de fric !
C'est juste honteux

Les temps de chargement sont interminable et tres frequents
rien que pour afficher la carte on se paye un chargement.

Et ou sont les braquage ?
quand on sait posé la question pour la partie solo on nous a dit"hann mais non ca c'est sur le online"....super
Et maintenant ils sont où?
dans notre...?

Bref jeu incomplet et pas fini
Jamais ce jeu ne mérite un 19/20

peut être dans 1 an ou 2...

Il faut qu'ils arretent a vouloir faire des jeu a la fois solo et online
Ca ne donne jamais rien de bon...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100