Dead Nation

15.8/20

Zikor
Posté le 16 Mars 2012

Le PlayStation Store nous offre un jeu de zombie qui en jette plein la vue, et les nerfs. Malgré quelques rares soucis de caméra, cette dernière, statique (le héros est toujours au centre de l'écran), a son charme, puisque étrangement, la vue du dessus nous plonge davantage dans l'action que si le jeu était en First Person.
Les cinématiques manquent un peu d'intérêt et les personnages nous font plus penser à des gens hyper-costauds, baraqués, super-héroïques et assez froids, enlevant une partie de cet aspect apocalyptique du jeu. Mais ce n'est pas dérangeant in-game.
Et un gros point en plus pour le système de classement par pays qui représente en fait le pourcentage de zombies tués par pays (Belgique représente !), comme si la Terre était réellement envahie... Très original !
Pour conclure, Dead Nation est un très bon défouloir, seul et encore mieux en coop, et à conseiller aux fans de "The Walking Dead" !

Clemssolo
Posté le 10 Janvier 2012

Un jeu tout simplement SUPER ! Des graphismes assez bien un système de jeu qui change, et une rejouabilité juste impressionnante ! Le Mode Coop rajoute beaucoup de Fun au jeu. Un excellent défouloir, même si le jeu est quasiment sans scénario mais qui est compensé par le fait de tuer du Zombie en masse ! A posséder à tout prix si vous ne l'avez encore !

Zikor
Posté le 16 Mars 2012

Clemssolo
Posté le 10 Janvier 2012

Nicomacdo
Posté le 20 Octobre 2011

Un jeu très défoulant par excellence, du massacre de zombie à la pelle, dont l'intérêt repose surtout la coop. L'interface n'est pas très bien pensée, faire défiler les armes (principales et secondaires) avant de trouver la bonne se révèle lourdingue et empêche de réagir dans l'instant, ce qu'il aurait fallu pourtant tant l'action est frénétique. Les graphismes sont très bons mais répétitifs, les musiques dynamiques, l'animation connait des ralentissements quand vraiment l'écran déborde d'action (fin du jeu principalement), mais rien de dommageable. C'est un jeu d'action très intense, mais également hyper répétitif, à haut niveau on n'utilise plus que du leurre et autres grenades pour attirer le zombie et on fait le ménage à l'arme lourde. Plus de variété dans le level design aurait été bien. Enfin, c'est un style de jeu très bordélique, même sur un grand écran il n'est pas rare de perdre son perso de vue (avec l'expérience ça va mieux), d'autant qu'à part pour l'arme de base il faut acheter le viseur, seul élément qui permet de se repérer au milieu de cette boucherie. Il faut aimer le genre.

geekdu645
Posté le 26 Octobre 2013

Alors que dire de ce "SUPER" jeu de zombie ?
déja je commence et la je dis "WHAAA" .le jeu est enfaite un
Beat'em all /d'action/horreur.
-----POINT FORT----
1-jouez en ligne Multi
2-les graphismes sont pas-mal
3-ameliorez vos armes et combi...
4-toutes sortes de zombies
5-un jeu qui reste très épique
6-Pas cher du tout pour la qualité du jeu
7- les classements des meilleurs pays
NOTE 19/20 : L'entreprise qui à fait le jeu on été fort est bon pour avoir concue cette merveille . je l'eur remercie pour leur travaille..

Posté le 26 Décembre 2012

Pour son prix, ce jeu est une merveille. Il possède certains défaut, certes, mais Dead Nation est beau, l'ambiance est réussie, les ennemis sont divers, et c'est un défouloir exceptionnel. Pour l'ambiance, on retrouvera presque tout les environnements "classiques" d'un film d'horreur. Et sa j'ai adoré, par exemple Hôpital, voies ferrées, ports...

linux2050
Posté le 12 Avril 2012

Un jeux de zombis vraiment très prenant on ne se lasse pas de le recommencer plusieurs fois ! La difficulté est bien adaptée : le mode coma pour ceux qui ne sont pas habitués à ce genre de jeux, et le mode Mort-vivant pour les meilleurs joueurs!

xxokr
Posté le 07 Avril 2012

J'ai eu ce jeux gratuitement et c'est vraiment un jeux excellent. Pas seulement bourrin mais aussi tactique pour faire un maximum de point. Dégommer des vagues de zombies avec des armes différentes sans se faire toucher et finir les niveaux le plus vite possible c'est un pur bonheur.

jujubang44
Posté le 19 Décembre 2011

tout simplement monumental pour un jeux tout droit sortit du PSN....sur le mode "Road of Devastatation", si on joue bien on ne s'ennuie jamais ou presque...et en Maîtrisant les Glitchs c'est encore mieux lol

xSennosuke
Posté le 12 Avril 2012

Dead Nation est un jeu shoot visible d'en haut. Je l'ai eu gratuit grâce a Anonymous.

Pour moi ce jeu est très bon, pour d'autre non. Le + de ce jeu c'est qu'il est jouable a 2 sur même console ou en ligne. C'est dommage qu'on ne peut pas jouer a 4, le jeu est tout de même assez long pour un jeu sur PStore uniquement.

Bref, un jeu pas cher, amusant jouable entre pote que ça soit réseau ou chez soi.

Kazuya-Ocelot
Posté le 20 Décembre 2011

Un jeu offert par le PSN donc inutile de cracher dessus!
Après une séquence d'introduction flamboyante et des statistiques du monde entier sur la décontamination je m'attendais à un très bon jeu de zombie et en fait c'est carnage totale sur une vue du dessus horrible!

Le but du jeu est de courir en tirant et de sortir de la ville! Quel gachis! Avec un scénario presque inexistant, un système d'optimisation d'arme et d'armure laborieuse et des checkpoint beaucoup trop espacé, Dead Nation n'apporte pas grand chose! Sans compter les graphismes pas terrible!

Seule la bande son est adapté à ce style de jeu mais ne le sauvera pas! Un 12 pour Dead Nation car il était gratuit! Sinon j'aurai mit 10

Kloo13
Posté le 04 Décembre 2010

On peut avoir de l'affection pour un jeu, y avoir passer une bonne heure agréable dessu, mais c'est pas pour ça qu'il doit être surnoté. Notre devoir ici et d'aider les joueurs à faire leur choix et c'est par soucis de justesse que je tien a donner mon avis.

Les +: le mode coopératif fun avec un pote pour une soirée. Le grand nombre de zombie à l'écran. Certains passage créés de véritable montées d'adrénaline tant la situation peut s'avèrer tendu! Des effets de lumière vraiment sympa qui mette dans l'ambiance. Un bestiaire assez varié compte tenu de la durée du jeu (5-6heures). Et voilà je crois qu'on a fait le tour...

Les -: ben c'est pas très beau, les décors ne sont pas varié et au bout de la 3ème mission on s'emmerde sec, on passe de wave en wave, d'embuscade en embuscade, et rare son les éléments qui nous sortent de la médiocrité du gameplay.

Dead Nation est tout juste moyen. Se qui motive c'est sont prix et la possibilité de jouer à plusieur. Sortie de là, la seul chose qui fait qu'on va garder la manette en main, c'est qu'on espère ne plus en avoir pour longtemps.

Je conseil ce jeu aux fans de l'univers des zombies et aux fans de jeu de shoot. Et à ceux qui sont pas difficile.

R-388
Posté le 07 Octobre 2012

• Très mauvais, en plus le jeu est etrêmement difficile et très très très long. Le jeu... comment dire... ne m'a pas intrigué dans l'histoire, ça m'a soulé direct. Bon voilà il est pas médiocre-médiocre mais j'ai vraiment pas aimé du tout, je me suis fait avoir par son trailer magnifique, presque un film, alors que le jeu lui, ressemble à rien.

Xx_Terminox_xX
Posté le 30 Juillet 2012

Jeu vraiment décevant, on comprends rien a l'histoire et les graphisme ne sont pas digne d'un jeu de playsation 3, On vois le personnage d'en haut et se qui est pas très pratique.
Autant joué a Call of duty bo zombie.

mazouballondor
Posté le 28 Octobre 2015

acheté 4 euros en version complete, je dois dire que c'est le genre de petit jeu demat qu'on aimerait voir plus souvent, le bestiaire et les armes bien que classiques sont bien rendus, les niveaux fourmillent de détails et la durée de vie est longue si on veut du challenge et trouver tous les butins.

la coop est un réel plaisir et bien qu'un run fasse 5 heures, ce sont 5 heures intenses. le jeu n'est pas si bourrin qu'il en a l'air, il faut jouer de maniere tactique et avec sang froid, je vous le conseille

Naphy
Posté le 14 Septembre 2015

Graphismes (15/20) : Les graphismes sont beaux sans être exceptionnels, les explosions sont vraiment bien faites cependant. La vue de dessus est bien pensée car cela renforce l'originalité du jeu, et franchement on ne s'en plaindra pas. Les zombies sont variés et sont différents. Il est néanmoins regrettable que les environnements urbains se ressemblent tous.

Jouabilité (17/20) : La prise en main de ce jeu est immédiate, puisqu'il y a qu'une chose à faire : avancer-reculer-tirer, c'est un peu la chose qui m'a un peu gêné, c'est que le jeu est répétitif à la longue. Il en reste cependant super fun à jouer et y'a clairement moyen de se défouler. On peut également noter la présence de nombreuses armes, ce qui est un peu sympa et diversifie notre façon de jouer. Le challenge est présent car le jeu est hard dans les hautes difficultés mais c'est plus un point positif qu'un point négatif.

Durée de vie (11/20) : La durée de vie pour le mode Campagne est entre 5h-7h grand maximum + le mode ooop possible en multijoueur local et en ligne. Mais la coop en ligne est moyenne car quelques lags sont présents malheureusement. Ça reste assez bon mais le tout est quand même moyen tout de même. De plus, une fois le jeu fini, je ne pense pas que vous allez y retourner immédiatement mais plus tard, certainement. Personnellement, je ne veux pas refaire le solo encore une fois tout de suite.

Bande son (14/20) : Les musiques sont bonnes mais sans plus, ils ne resteront pas dans les annales on va dire. L'ambiance sonore est bien là, c'est le principal. Les doublages sont corrects même si on a déjà vu largement mieux.

Points positifs :
- Très correct graphiquement
- Son prix à l'époque (12€)
- La diversité des zombies
- Hard selon la difficulté
- Possibilité de faire la campagne à deux
- Très défouloir, un bon nombre d'armes à notre disposition
- Bande son satisfaisante dans sa globalité

Points négatifs :
- Durée de vie
- Pas de réel boss
- Des niveaux qui se ressemblent un peu
- Scénario extrêmement banal

Note globale (16/20) : Au final, je ne regrette en aucun cas de l'avoir téléchargé gratuitement grâce au Welcome Back, il vaut largement le coût pour ces 12€. Je le conseille à tous les fans des Survival Horror et fans de jeux de zombies, et également ceux qui veulent un peu se défouler. Pour son bas prix et au vu de la qualité de ce Dead Nation, c'est carrément donné.