15.9/20

Zikor
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le PlayStation Store nous offre un jeu de zombie qui en jette plein la vue, et les nerfs. Malgré quelques rares soucis de caméra, cette dernière, statique (le héros est toujours au centre de l'écran), a son charme, puisque étrangement, la vue du dessus nous plonge davantage dans l'action que si le jeu était en First Person.
Les cinématiques manquent un peu d'intérêt et les personnages nous font plus penser à des gens hyper-costauds, baraqués, super-héroïques et assez froids, enlevant une partie de cet aspect apocalyptique du jeu. Mais ce n'est pas dérangeant in-game.
Et un gros point en plus pour le système de classement par pays qui représente en fait le pourcentage de zombies tués par pays (Belgique représente !), comme si la Terre était réellement envahie... Très original !
Pour conclure, Dead Nation est un très bon défouloir, seul et encore mieux en coop, et à conseiller aux fans de "The Walking Dead" !

Clemssolo
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement SUPER ! Des graphismes assez bien un système de jeu qui change, et une rejouabilité juste impressionnante ! Le Mode Coop rajoute beaucoup de Fun au jeu. Un excellent défouloir, même si le jeu est quasiment sans scénario mais qui est compensé par le fait de tuer du Zombie en masse ! A posséder à tout prix si vous ne l'avez encore !

redcrypt46
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Bon petit jeu de "shoot-zombies", les graphismes sont sympas, bonne ambiance, jouabilité fort bourrin, pas trop cher pour une durée de vie assé longue (2h peut etre 3) et super fun à 2...enfin que du bon.

VitoMalneuve
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Dead Nation fait partie de ces petits jeux sans prétention qui sont néanmoins capables de vous scotcher des heures durant devant votre écran.
Les vagues incessantes de zombis vous submergent, et vous essayez tant bien que mal de vous en sortir avec la panoplie d'armes évolutives que l'on met à disposition.
Alors autant le dire, seul c'est quand même moins drôle et répétitif. Mais DeadNation est un jeu à savourer en coop, avec un bon pote une bonne bière et tout le reste..
Les stratégies deviennent réfléchoes, l'un achete une arme, l'autre prend la seconde, l'un vide ses chargeurs, l'autre grenade les tas de chairs putréfiées. Dans les modes les plus durs, les vagues de morts vivants deviennent de plus en plus impressionnantes et on se demande bien comment on a pu s'en sortir quelque-fois. Le jeu parvient à mettre la tension, et garde à chaque instant un rythme effréné.
De plus, il bénéficie d'une durée de vie plus qu'honnete, surtout si les joueurs se donnent pour règle d'éliminer chacune de ces bêtes immondes et de trouver tous les trésors.
Un sympathique classement mondial en direct vient couronner le tout.
Bref évidemment pas sans défaut, comme la répétitivité, le dernier mode de difficulté presque injouable, quelques niveaux moins interessants, le titre, pour son prix, mérite largement le détour.

bodbod
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

ce n'est pas un jeux a faire sérieusement, je l'ai acheté est avec mon pote on a joué en coop toute une après midi et une partit de la soirée et on c'est bien marré, après je comprend qu'en solo il doit être un peu rébarbatif.

Gadgetron
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment pas mal axé sur la survie face à une épidémie qui fait rage sur la ville.
Une variété d'arme , d'armure sont présentent pour renforcer notre protagoniste.
Un jeu qui comporte 10 chapitre , comptez 1h30 pour finir le jeu , avec plusieurs niveaux de difficulté.
L'histoire est réalisable aussi en coop ce qui est sympa.

LuxoJr
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Les cinématiques manquent un peu d'intérêt et les personnages nous font plus penser à des gens hyper-costauds , baraqués, super-héroïques et assez froids, enlevant une partie de cet aspect apocalyptique du jeu. Mais ce n'est pas dérangeant in-game.

Jujuthebest95
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Jeu moyen. Mais bon défouloire. Un choix d'armement large.
Beaucoup de niveaux compliqué à passé du fait du grand nombre de zombie. Une co-op dispo qui rend le jeu plus fun. Et un compteur pour savoir le nombre de zombie tué et à combien de % la menace est eradiqué

Ixion978
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Graphisme 16/20, ok ce n'est pas un jeu en 3d mais les graphismes sont raffinés pour un jeu comme celui-là.
Jouabilité 15/20, facile en prendre en main mais le problème réside dans la coop où des fois on se trouve bloqué à cause de la trop petite zone pour deux joueurs.
Durée de vie 15/20, la campagne se termine en 4-5h mais on prends plaisir à refaire la campagne en plus la durée de vie est plus grande avec la coop et le système de classement des nations en ligne.
son 14/20, ils faut aimer le rock.
Scénario 11/20 scénario très classique mais bon il n'y a pas vraiment de vrai scénario.

Un bon jeu que j'ai eu gratuit avec le PSN, il mérite d'être découvert si vous aimez le scoring.

Kivens7
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, pour ma part qui ne suit pas un adepte des zombies, je peux néanmoins avouer que je me suis vraiment éclaté sur ce jeu. Je le conseille en co-op car seul le jeu perd un peu d'intérêt mais il reste très plaisant tout de même.
L'ambiance est très bonne et l'obscurité des chapitres ansi que la bande-son assure parfaitement l'angoisse et le stress de certains niveau glauque. Un jeu que j'ai eu gratuitement sur le PSN et pour lequel j'ai vraiment été agréablement surpris !
Le jeu est assez court mais avec les DLC et des niveaux de difficultés assez coriaces, il y a vraiment de quoi satisfaire tout le monde ;)
Bref un jeu que je conseille pour tous les mordus de zombies !

iTaak-
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Obtenu grâce au welcome back, ce jeu est une excellente surprise que j'ai particulièrement affectionné ! J'ai été surpris de l'excellente maniabilité de notre personnage ainsi que la facilité à s'adapter à la vue subjective. Ajoutons à ça une bonne bande-son, des beaux décors, une durée de vie plus qu’honnête dans les différentes difficultés qui proposent un gros challenge en morbide et mort-vivant et une coopération avec un ami géniale ! Ce jeu met de l'ambiance dans une ludothèque !

ptpk62
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Si vous aimez les boucheries, faites-vous plaisir !
Personnellement, je n'ai rien à lui reprocher, la vue du dessus est idéale, joystick gauche pour vous déplacer et le droit pour viser (très facile d'utilisation et très agréable), pas besoin des 4 touches (carré, rond...) ce qui facilite le changement d'armes ou autre lorsque vous êtes en panique en plein combat...

Bref, jouabilité excellente, ambiance saisissante, explosions de milliers de zombies avec une bande son correcte.

Seul petit bémol : l'histoire qui n'a vraiment rien d'intéressant...

Sta5x
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu qui est assez original. Le mode coop est vraiment bien et fun. Les graphismes sont cool, le gameplay est top, la bande-son gère vraiment bien et donne une bonne ambiance, le scénario excellent.

Epigone
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu PSN. Les grpahismes sont vraiment très beaux,avec de jolis effets,pour un jeu PSN ça en jette !
L'ambiance sonore est également très bonne. Le jeu est un peu court,mais il est surtout intéressant grâce à sa coopération (point fort du jeu) et son aspect scoring mondial !

ludo421ludo
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Comme pas mal de gens j'ai eu le jeux grâce au piratage du psn et vraiment pas déçut! La platine est un peut dure et long a avoir au si non le solo est correct, le gameplay original, la gestion des scores aussi. Manque peu être un peut de variété dans les armes.

poskon
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Ne le cachons pas plus longtemps, Dead Nation est un des jeux dématérialisés, les mieux réalisés. Dépassant même certains jeux "boîtes". Mais aussi un scénario peu original et une bande-son qui n'atteint pas des sommets. Par contre, j'aime beaucoup l'idée de classement par nation qui participe à l'engouement des joueurs à jouer au multi.

cho0lapin78
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu ! (surtout quand il nous est offert par PS store :) )
Les milliers de zombies qui déferlent sur vous sauront vous mettre à rude épreuve et seule une parfaite maitrise du jeu et des différents équipements vous permettra de rester en vie.

Il y a de nombreux types de zombis et tous s'approchent différemment !
Les armes sont améliorables et sont de plus en plus puissantes ce qui est vraiment bien !
De plus le mode coopération est très intéressant.

dommage, le scénario est un peu faible, on regrettera également la mauvaise explication des "cycles virus" dont le concept est complétement abstrait :)