15.9/20

Zikor
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le PlayStation Store nous offre un jeu de zombie qui en jette plein la vue, et les nerfs. Malgré quelques rares soucis de caméra, cette dernière, statique (le héros est toujours au centre de l'écran), a son charme, puisque étrangement, la vue du dessus nous plonge davantage dans l'action que si le jeu était en First Person.
Les cinématiques manquent un peu d'intérêt et les personnages nous font plus penser à des gens hyper-costauds, baraqués, super-héroïques et assez froids, enlevant une partie de cet aspect apocalyptique du jeu. Mais ce n'est pas dérangeant in-game.
Et un gros point en plus pour le système de classement par pays qui représente en fait le pourcentage de zombies tués par pays (Belgique représente !), comme si la Terre était réellement envahie... Très original !
Pour conclure, Dead Nation est un très bon défouloir, seul et encore mieux en coop, et à conseiller aux fans de "The Walking Dead" !

Clemssolo
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement SUPER ! Des graphismes assez bien un système de jeu qui change, et une rejouabilité juste impressionnante ! Le Mode Coop rajoute beaucoup de Fun au jeu. Un excellent défouloir, même si le jeu est quasiment sans scénario mais qui est compensé par le fait de tuer du Zombie en masse ! A posséder à tout prix si vous ne l'avez encore !

rhyz0u2
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme. Pour commencer il ne coûte presque rien et offre une durée de vie excellente. Visuellement il est très impressionnant, les effets sont réussis et la physique plutôt réussie. On regrettera uniquement que c'est trés sombre . Le système de visée est simple et le Gameplay léger en main. 18/20 pour ce jeu dont on en voudrait plus souvent.

benoitc59
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Dieu sait que j'aime massacrer du zombie, et tous les jeux n'arrivent pas à offrir une bonne dose de fun. Ici, je me suis bien éclaté. Mais autant le dire franchement, le mode solo est à faire une unique fois, c'est en multi avec un pote que vous vous éclaterez vraiment ;).

Si vous cherchez un survival-horror, passez votre chemin, vous avez ici affaire à un jeu de shoot (Un genre de contra 3D) ou vous dézinguerez du zombie par centaine. Vous serez parfois tellement submergés que c'est durant ces moments là que vous paniquerez. A deux c'est évidemment bien plus fun dans ces moments ;).

Mais si je ne met pas une note exceptionnelle, c'est parce que ce jeu est court, et possède un scénario inutile. N'appelons pas cela un scénario, mais un prétexte pour un jeu plein d'hémoglobine. Enfin bref, pour un jeu que j'ai eu gratuit lors de la restauration du PSN, je n'ai pas du tout été déçu, peut-être l'aurais-je été si j'avais du payer le jeu. En tout cas, pour 15€, si vous aimez les jeux style Prototype, foncez et défoulez vous ;).

Ciao

xxlucas942xx
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Ne m'en voulez pas d'avoir mis cette note, mais je n'ai franchement pas accrocher a ce jeu, je n'apprécie sans doute pas la vue de la caméra de ce jeu est l'obscurité qui fait quon voit pas ou on va, c'est sans doute le charme du jeu mais je n'ai pas apprécier.

F0xDie
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Visuellement il est très impressionnant, les effets sont réussis et la physique plutôt réussie. On regrettera uniquement de ne pas pouvoir zoomer légèrement.
Le système de visée est simple et le Gameplay léger en main.
18/20 pour ce jeu dont on en voudrait plus souvent.

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu gratuitement suite au hack du psn (comme pour beaucoup), je l'ai laissé de côté pendant un moment, puis en attendant qu'un jeu sorte je m'y suis mis.
Grave erreur, j'ai perdu des journées de vacances scotché sur ce jeu. Très bien, addictif, jouable en coop. Un super jeu !

Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu, peu cher, qui vous proposera de bonnes heures de zigouillages de zombies !
Dead Nation, en lui même, n'est pas exceptionnelle, mais pour un jeu d'une quinzaine d'euros, il s'en sors très bien de part son ambiance et sa durée de vie.
Ce jeu dispose, en effet, de toute une flopée de décors variés, allants du parc abandonné au parc d'attraction en ruine, et propose une aventure d'une petite dizaine d'heure qui peut rapidement se multiplier si vous décidez de prendre le chemin de la difficulté....
En effet, le mode normal étant déjà assez hardcore, n'imaginez même pas pour ce qui est du mode mort-vivant....
Le scénario est très simple, les graphismes également, mais si vous voulez une bonne dose de fun seul ou en coop, je vous conseille de l'acheter :)

mpjuan06
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Salut à tous,

Un très bon jeu beat'em all sortit exclusivement sur le playstation network, donc pas en boite.
On peut donc y jouer uniquement à deux même en ligne.
Un bon jeu ou l'ont doit encore...survivre à une masse de zombie.
Alors même si le jeu est assez répétitif, sa force repose sur des niveaux
se passant à différent endroits, un parc, un hôpital, une ruelle.
Après niveaux graphismes, pas de soucis, le jeu est beau et surtout pas de problème de caméra !
Le point fort de ce jeu est quand même de pouvoir y jouer sans aucun problème et sans aucun bug !
La durée de vie est plus que conséquente pour un jeu sensé être petit....
Après il ne reste plus qu'a augmenter la durée de vie, rechercher tout les
éléments d'armures et le jeu s'en trouve fort long.

A bientôt.

Gray_F0xDie
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Je donne un 17 bien mérité pour ce jeu.

Déjà, il ne coûte presque rien.
Son Gameplay est excellent, sa durée de vie est très correcte (comptez pas mal d'heures pour le terminer en solo, ainsi qu'en Coop, et en Online) et pour finir ses graphismes très réussis.

Les effets de lumières sont magnifiques, l'ambiance est énorme, stressante.

Les mini-Boss (des zombis bien plus coriaces que les autres) sont aussi très originaux avec des skins sympa.

Bref, ce jeu est une petite perle du PSN comme on en voudrait plus souvent. :)

abbath_D_O
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

C'est bas de plafond mais passablement bon! Et à 2 c'est encore mieux.....Le concept est basique, vu de haut, petit inventaire évolutif, et defouraillage total
ça claque, ya rien d'autre à dire

MIHx
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qu'il faut posséder pour tout les aficionados du genre! Un mode solo très captivant avec beaucoup de démembrement de zombie! Ca gicle de partout et ça défoule! Un système d'arme à débloquer et à customiser pendant toute la durée de la campagne. Un mode coopératif vraiment sympa pour partager ce petit plaisir à 2. Pas mal de suspense vu que l'action se passe la nuit et que par moment seule la lampe torche nous éclaire le passage et nous faire découvrir... une belle horde de zombie! La bande son nous mets dans l'ambiance et colle avec l'action qui se passe à l'écran! Une vrai difficulté sa fais plaisir.

hijaki
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Un jeu offert lors du down du PSN. Assez sympa au départ, il devient rapidement rébarbatif et surtout brouillon. On se prend au jeu de massacrer des centaines de mort-vivants en accumulant des points et en customisant son équipement. Mode coop sympa, multi idem, mais trop bordélqiue à mon gout.

nicocolas72360-
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Dead nation un jeu de zombie hyper fun avec un très bon game-plays pour ajouter de plutôt beau graphisme.Une histoire un peut blacler avec une coop quasi inexistante.C'est pour cela que je ne lui mais que 16.

zottane
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Vous voulais massacrée du zombie ? Alors je vous présente Dead Nation. Voici un petit jeux bien sympathique qui vous permettra d'atomiser du zombie tranquillement dans votre canapé, avec un mode de classement mondiale qu'on peut observer en temps réel (la classe), une panoplie d'arme extra et la possibilité de les améliorée (puissance, munition, portée) y a vraiment de quoi s'éclater surtout avec un pote en ligne ou sur écran partagée. Malgré tout Dead Nation peut devenir lassant avec un scenario répétitif, mais bon, l'adrénaline sera toujours au rendez vous quand une horde de zombie sanguinaire voudras vous dépecée. Donc dans l’ensemble Dead Nation reste un jeux sympathique mais finiras surement au placard au bout de quelque semaine, donc sympas mes pas avec une énorme durée de vie.

shadowcat69
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Shooter sans grand intérêt, honnêtement j'ai vu des meilleurs jeux flash. Assez défoulant, sympa graphiquement, coop potable, bande son qui ne laisse pas un souvenir ineffaçable. A faire avec des amis, sinon on risque de s'ennuyer fortement même dans les difficultés les plus élevées.

Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu de zombies ; il y a tous les bon clichés, plus d'autres. Un jeu néanmoins un peu difficile si on ne connait pas certaines zones à l'avance et où se fait la génération des meutes de zombies (fin du cimetière, du port, ou l'accès à la "Fernal Tower".

Côté design : très bon graphismes et mode de jeu (une ressemblance superficielle dans certains éléments me font penser à shadowground (2006?) - je crois que les deux studios sont finlandais). Des petits bugs ici et là (un zombie "coincé" dans un élément du décor qui n'est pas tuable à distance, mais peut tt de même vous attendre si vous vous approchez).

Le seul vrai pb est le déblocage trop sélectif des modes: il faut finir le jeu en normal pour le mode grim; puis finir Grim pour Morbid, et encore pour Undead. Un peu lassant si on veut sauter un niveau de difficulté.

Bref... très bon.