15.9/20

Zikor
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le PlayStation Store nous offre un jeu de zombie qui en jette plein la vue, et les nerfs. Malgré quelques rares soucis de caméra, cette dernière, statique (le héros est toujours au centre de l'écran), a son charme, puisque étrangement, la vue du dessus nous plonge davantage dans l'action que si le jeu était en First Person.
Les cinématiques manquent un peu d'intérêt et les personnages nous font plus penser à des gens hyper-costauds, baraqués, super-héroïques et assez froids, enlevant une partie de cet aspect apocalyptique du jeu. Mais ce n'est pas dérangeant in-game.
Et un gros point en plus pour le système de classement par pays qui représente en fait le pourcentage de zombies tués par pays (Belgique représente !), comme si la Terre était réellement envahie... Très original !
Pour conclure, Dead Nation est un très bon défouloir, seul et encore mieux en coop, et à conseiller aux fans de "The Walking Dead" !

Clemssolo
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement SUPER ! Des graphismes assez bien un système de jeu qui change, et une rejouabilité juste impressionnante ! Le Mode Coop rajoute beaucoup de Fun au jeu. Un excellent défouloir, même si le jeu est quasiment sans scénario mais qui est compensé par le fait de tuer du Zombie en masse ! A posséder à tout prix si vous ne l'avez encore !

CislONCH
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Je m attendais a un jeu très moyen, mais Dead Nation m a vraiment plu un gameplay assez simple, des graphismes assez sombres et gloques. Des vagues impressionnantes de zombies qui vous maintiendrons de longues heures tendues devant votre ecran dans un univers très inquiétant. Avec des améliorations aux niveaux des armes et des armures qui permette de personnaliser un peu le jeu. Un jeu très plaisant et satisfaisant.

Nomis165
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ce genre de jeu ne me tentait pas jusqu'à ce que je l'essaye!
- La vue est bien adaptée au style : on voit de haut mais pas trop, juste assez pour voir tous les zombies qui nous arrivent dessus (impossible à jouer à la 1ère ou 3ème personne).
- Bonne durée de vie : une fois fini en normal, on est vite tenté de le refaire en plus dur pour " maquer plus de zombies" :noel:
- Les graphismes sont très bons : les éclats de sangs et des balles, les explosions, etc.
- Gameplay assez simple et donc facile à prendre en main.
- ...

Jick
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Un petit jeu bien sympathique, découvert Grace au programme welcome back de la PS3. Une bonne ambiance, un gameplay simpliste mais pas inefficace, une bande son assez bien en accord avec l'ambiance, bien que redondante a force. Les seuls points négatifs sont pour moi.... Bah aucun. Il a quelques moins bien, tel que la répétition au final des missions. Mais franchement bien sympa. (a jouer la nuit de préférence, ça augmente les frissons)
A quand un fps base sur les zombies ?

strife007
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Sceptique au début, mais finalement très surpris par le concept. C'est un plaisir de passer du temps sur ce jeu. Les niveaux sont bien pensés, il y aurait presque un côté humoristique. Le choix des armes permet également de pallier à toutes les situations. Découvert grâce au programme "Welcome Back Pack".

HadooGeei3
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment fun! Les niveaux de difficulté sont bien pensés et les armes sont variées et ont chacune leur utilité au fur et a mesure qu'on avance en difficulté! Bien sur c'est pas le meilleur jeu de zombie de l'univers mais le rapport qualité prix est excellent! 10 missions relativement bien variées, 5 niveau de difficulté et la possibilité de jouer en coop en ligne et en local! Ce dernier mode demande d'ailleurs un bon niveau de partenariat et même un micro en ligne pour pouvoir monter ses stratégies de progression suivant la difficulté choisie! Certain trouve que beaucoup sur-note ce jeu moi je trouve qu'il mérite un bon 16! Du coup je mettrai 20 juste pour qu'il reste dans cette moyenne qu'il mérite amplement!

Mrjuju17
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Pour ma part dead nation m'a plu,je l'ai découvert grâce au "welcome back" comme quoi vaut mieux tard que jamais.alors ce jeu me fait penser beaucoup à crimsonland mais avec que des zombies et en beaucoup mieux.franchement niveau graphisme je trouve que le travaille fourni est trés soignée il y'a beaucoup de détail mais le fait de raconter l'histoire avec des passages en bande déssinèe c'est du "deja vu" mais toujours aussi plaisant.Bon après le scènario pas grand chose à dire,c'est les zombies quoi^^.la durée de vie est sastifaisante sachant que c'est un jeu psn,le fait d'avoir 5 modes de difficultés est très bien (pour encore plus de difficultés enlever L'ATH et règler l'affichage au plus combiner avec le mode "mort-vivant") accompagner d'un mode coop hors ligne et en ligne pour plus de fun.Une idée pour moi originale c'est d'avoir en temps réel l'eradication mondiale.Et une prise en main simple et rapide,de plus on évolue très vite dans ce jeu, le systéme d'armurerie est bien gèrée. Pour finir la bande son est pas mal mais j'aime pas du tout la musique du menu principal.voilà bon pour les gens qui hésitent encore bah franchement prenez le il vaut le coup surtout pour sa durèe vie et puis si vous aimez tué du zombie prenez le pour des délires entre amis,en ligne ou tout seul

ryancooper73
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Très honnètement, ce jeu m'a fait flipper plus d'une fois.
C'est plutôt répétitif dans les niveaux, parfois assez difficile, et la bande son ajoute un peu de piment a l'ambiance du jeu. Ensuite, le point négatif pour moi, c'est la distance d'affichage constamment bloquée au même niveau. Vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter d'un FPS, il aurait pu être très bon.

charly0777
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Dead Nation est un jeu assez bien, mais les niveaux sont répétitifs, peut-être un peu dur à jouer niveau des touches, (j'ai du les remplacer moi même tellement je n'y arrivais pas !)

Les graphismes, bon ça peut aller, mais il y a mieux...
Le mode de jeu est classique, pas moderne du tout, mais dans l'ensemble le jeu passe bien.

Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Ne le cachons pas plus longtemps, Dead Nation est un des jeux dématérialisés, les mieux réalisés. Dépassant même certains jeux "boîtes".
Le jeu est excellent en solo et cultissime en multi.
On regrettera juste, qu'en multi, il y ait une restriction d'espace, c'est à dire que les joueurs de doivent pas trop s'éloigner sous peine d'immobilisation d'un des joueurs.
Dans le jeu,il y a une vraie atmosphère et le joueur sera tendu comme une corde en avançant dans les quelques coins calmes, le pire étant les endroits sombres, tel que le Parc.
Il ya différents types de zombies, tel que le "Runner", le "Bombie", "la Geule" etc...
Le summum du summum, est que l'on voit des clowns, des hommes d'affaires,ou encore des footballeurs zombies.
L'amélioration des armes se fait rapidement et on de devient vite un véritable "Tueur de Zombies", La customisation de l'armure est aussi très bien faite, car il faut fouiller un peut partout pour trouver des pièces d'armures.
Mais mon plus gros coup de coeur, revient au menu principal, qui ressemble à un JT américain, cultissime!!!
Ce jeu est vraiment ultime et fait partie des fiertés de la PS3, cotoyant "God of War", "Uncharted", "InFamous" etc...

Rikimaru-sensei
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Proposé gratuitement après le hack du PSN, Dead Nation est un jeu sympathique avec de bonnes idées. Si tant au niveau technique que créatif le soft ne présente pas un grand nombre de défaut, il m'a personnellement manqué une part de fun et d'humour lors des sessions de jeu. Dead Nation propose un jeu de zombie qui se prend (trop ?) au sérieux peut-être au détriment d'un certain plaisir.

vivien59227
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Eh bien merci au "welcome back" de m'avoir fait découvrir ce jeu sans quoi je serai passé outre.
Une ambiance géniale, un bestiaire varié, un gameplay plaisant.
Mais aussi un scénario peu original et une bande-son qui n'atteint pas des sommets.
Par contre, j'aime beaucoup l'idée de classement par nation qui participe à l'engouement des joueurs à jouer au multi.
Le genre "zombie" a des hauts et des bas mais ici, il est en haut

_cece01_
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Dead Nation est un petit jeu vraiment très fun à jouer et a prendre en main. L'univers est super immersif avec une camera vu de dessus pas gênante du tout. Les différentes armes à notre disposition sont sympa à utilisé. En bref on éprouve toujours un réel plaisir à défourailler du zombie.

_Eddy_Murphy_
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Certes, Dead Nation n'a jamais prétendu réinventer la roue, débarquant en catimini sur le PSN, et qui est dorénavant gratuit. Tandis qu'il délivre une intensité ludique qui dépasse la plupart des blockbusters de l'année, son gameplay au cordeau le rend tout simplement jouissif, voire exténuant quand l'action s'emballe. Un jeu efficace, dense, mais qui sait rester modeste. Merci Housemarque.

idey
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Mettant cartes sur table, je ne cache pas que mon test se traduit purement par ma possession du jeu via le Welcome Back et non pas de mon envie... Je fais bien entendu le test entant donné que j'y ai joué. Avec Dead Nation, ce qui m'a beaucoup plus c'est le côté actualité. Dans un sens, ça nous met en tête «et si ça nous arrivait, en ferait-on autant». Voilà ce qui nous pousse à agir et décapiter du zombie dans les ruelles sombres. Alors oui, le jeu est en 3ème personne. Mais ce n'est pas un problème sous le gameplay ! Les checkpoints sont représentatifs de régéneration ainsi qu'optimisation de l'armure et des armes. Relativisons, ça vous prépare avant la tuerie, voilà ! Non, vraiment, mon 15/20 est justifié car nombreuses ont été les fois où les contenues Psn furent déçevant. Ce n'est pas le cas ici-même ; vous aimez le gorre, le combat ? Bon sang mais qu'attendez-vous pour télécharger ce jeu gratuit ? Héhé.

Nora_du_59

pour un jeu gratuit, offert par Sony je le trouve excellent! je mais dix 18
j'adore, les missions son varier, j'aime surtout jouer en coopération avec des amis, oui pour les scènes d'action sont assez réussite, les morts-vivants font peur (pour cela je joue en coop)