15.9/20

Zikor
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le PlayStation Store nous offre un jeu de zombie qui en jette plein la vue, et les nerfs. Malgré quelques rares soucis de caméra, cette dernière, statique (le héros est toujours au centre de l'écran), a son charme, puisque étrangement, la vue du dessus nous plonge davantage dans l'action que si le jeu était en First Person.
Les cinématiques manquent un peu d'intérêt et les personnages nous font plus penser à des gens hyper-costauds, baraqués, super-héroïques et assez froids, enlevant une partie de cet aspect apocalyptique du jeu. Mais ce n'est pas dérangeant in-game.
Et un gros point en plus pour le système de classement par pays qui représente en fait le pourcentage de zombies tués par pays (Belgique représente !), comme si la Terre était réellement envahie... Très original !
Pour conclure, Dead Nation est un très bon défouloir, seul et encore mieux en coop, et à conseiller aux fans de "The Walking Dead" !

Clemssolo
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement SUPER ! Des graphismes assez bien un système de jeu qui change, et une rejouabilité juste impressionnante ! Le Mode Coop rajoute beaucoup de Fun au jeu. Un excellent défouloir, même si le jeu est quasiment sans scénario mais qui est compensé par le fait de tuer du Zombie en masse ! A posséder à tout prix si vous ne l'avez encore !

Naphy
Posté le 14 sept. 2015 à 22:00

Graphismes (15/20) : Les graphismes sont beaux sans être exceptionnels, les explosions sont vraiment bien faites cependant. La vue de dessus est bien pensée car cela renforce l'originalité du jeu, et franchement on ne s'en plaindra pas. Les zombies sont variés et sont différents. Il est néanmoins regrettable que les environnements urbains se ressemblent tous.

Jouabilité (17/20) : La prise en main de ce jeu est immédiate, puisqu'il y a qu'une chose à faire : avancer-reculer-tirer, c'est un peu la chose qui m'a un peu gêné, c'est que le jeu est répétitif à la longue. Il en reste cependant super fun à jouer et y'a clairement moyen de se défouler. On peut également noter la présence de nombreuses armes, ce qui est un peu sympa et diversifie notre façon de jouer. Le challenge est présent car le jeu est hard dans les hautes difficultés mais c'est plus un point positif qu'un point négatif.

Durée de vie (11/20) : La durée de vie pour le mode Campagne est entre 5h-7h grand maximum + le mode ooop possible en multijoueur local et en ligne. Mais la coop en ligne est moyenne car quelques lags sont présents malheureusement. Ça reste assez bon mais le tout est quand même moyen tout de même. De plus, une fois le jeu fini, je ne pense pas que vous allez y retourner immédiatement mais plus tard, certainement. Personnellement, je ne veux pas refaire le solo encore une fois tout de suite.

Bande son (14/20) : Les musiques sont bonnes mais sans plus, ils ne resteront pas dans les annales on va dire. L'ambiance sonore est bien là, c'est le principal. Les doublages sont corrects même si on a déjà vu largement mieux.

Points positifs :
- Très correct graphiquement
- Son prix à l'époque (12€)
- La diversité des zombies
- Hard selon la difficulté
- Possibilité de faire la campagne à deux
- Très défouloir, un bon nombre d'armes à notre disposition
- Bande son satisfaisante dans sa globalité

Points négatifs :
- Durée de vie
- Pas de réel boss
- Des niveaux qui se ressemblent un peu
- Scénario extrêmement banal

Note globale (16/20) : Au final, je ne regrette en aucun cas de l'avoir téléchargé gratuitement grâce au Welcome Back, il vaut largement le coût pour ces 12€. Je le conseille à tous les fans des Survival Horror et fans de jeux de zombies, et également ceux qui veulent un peu se défouler. Pour son bas prix et au vu de la qualité de ce Dead Nation, c'est carrément donné.

yilmaazz
Posté le 25 mai 2015 à 23:25

Dead Nation est un jeu shoot visible d'en haut. Je l'ai eu gratuit grâce a Anonymous.

Pour moi ce jeu est très bon, pour d'autre non. Le + de ce jeu c'est qu'il est jouable a 2 sur même console ou en ligne. C'est dommage qu'on ne peut pas jouer a 4, le jeu est tout de même assez long pour un jeu sur PStore uniquement.

Bref, un jeu pas cher, amusant jouable entre pote que ça soit réseau ou chez soi.

[JV]Freeize
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeux. malgré qu'il soit assez court, sa rejouabilité reste très élevé avec les modes de difficultés, pour certains hardocore !
Pour le prix c'est une pépite, je n'ai pas réussi à trouver, dans le même prix (cross buy PSvita/PS3), un jeux d'une aussi bonne qualité, graphique ou gameplay.
La musique est belle et très discrète, comparer au nombre de zombies à dézinguer ! Celle de la dernière mission étant la meilleur !
Sans douter, la version PS3 restera la plus jouable gràce à ses joysticks beaucoup plus précis et sa qualité graphique meilleur.

-Zeedink-
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Même s'il n'est pas aussi fun qu'un Zombie Apocalypse (jouable à 4 lui), il ne lui est pas pour autant inférieur ! Dead Nation s'appui sur plusieurs choses : une intro qui annonce déjà la couleur, un scénario (certes court et simpliste, mais digne des plus grands films de zombies, surtout pour sa fin), une bande-son terrible, un gameplay beaucoup plus riche que dans la plupart des jeux du même style, et surtout une technique graphique jamais égalé pour un jeu PSN téléchargeable pour 13 € ! De plus, le truc vraiment top, c'est une option qui permet de voir l'avancé de pas mal de pays dans leur éradication de l'infection. Vraiment un must have !

kutnpaste
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Pour faire simple ,un pur jeu d'Arcade qui rappellera aux plus anciens parmi vous, des classiques comme "Ikari Warriors, Commando,etc". Pour un jeu PSN à 8Euros on frôle la perfection, j'avais testé la démo et la je viens de l'acheter...après 2 niveaux je peux dire qu'on ne s'ennuie pas et qu'en Coop la bête se dévoile complètement!!! Pour vos longues soirées d'Hiver, voici le must-have pour s'amuser entre amis. Bien sur, les fans de Zombies/Shooter devraient aimer ce soft!

Coastal-Dream76
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Un très bon cru du BTA, nerveux et grisant, Dead Nation peut dignement imposer sa stature dans un genre épuisé maintes et maintes fois. Visuellement soigné, le jeu plonge dans une vue en 3D isométrique qui ne démérite pas, plutôt fluide, alignant des décors qui savent se renouveler dans un environnement ne le permettant pas, les effets sont bien rendus, l'ensemble est très beau en somme malgré quelques textures bien baveuses. Le gameplay favorise la coopération et force est de constater que là est le plein intérêt du jeu, contrer des hordes de zombies sans interruption et un challenge relevé à deux dans les hauts modes de difficulté, alors seul... l'aspect customisation lié aux armures est bienvenu et les armes sont un plaisir d'utilisation, l'aspect tactique consacré à la façon d'aborder un combat "épique" rend les choses d'autant plus détectables. Le cycle de destruction du virus et le nombre de décharnés animés cumulés se chargent de fournir une bonne rejouabilité malgré une aventure se clôturant en une huitaine d'heures. Ari Pulkkinen signe une belle bande originale, cinq musiques seulement mais excellemment jouées et les bruitages sont dans l'ensemble soignés et drôles pour la plupart notamment les cris des zombies alertés par une alarme. En somme, ce soft signé Housemarque est une excellente pioche pour les amateurs d'hémoglobine et de décapitations massives.

ridz32
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

J'ai terminé le jeu avec des amis et c'était vraiment bien! Le coop en local est assez rare de nos jours, alors c'est un bon jeu à avoir pour passer des nuits courtes. Et ici, la coopération est très importante, parce qu'avec un bon niveau de difficulté, il faut réellement se serrer les coudes. Un bon jeu bien foutu, avec les améliorations d'armes possibles et les stratégies que cela implique. Un gros merci au PSN pour avoir été hacké!

D3VIL-G76G
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

c'est un jeux original sa change des jeux habituelle et j'ai trouver délirant je le conseil pour ceux qui veux un jeux original sur les zombies et qui veulent faire passer le temps
histoire bonne et on peux jouer en coop bon jeux (y) .

lenny-barre
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Très bon petit jeu à jouer seul ou à deux. Même si le mode coop est beaucoup plus sympa que le mode solo ! Je m'éclate toujours autant à y jouer encore aujourd'hui avec un pote !

C'est un jeu que je conseille fortement !

Dimitri2206
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

A la télévision. Au cinéma. Dans la littérature. Dans le jeu vidéo. Oui, les zombies sont partout. Partout, partout. Une image qui collerait parfaitement à la description de ce titre. Car dans Dead Nation, on empile les cadavres zombiesques par milliers.

Bien qu'un scénario existe, il n'est que prétexte à un zombicide sans nom, jubilatoire, où le sang ne s'arrête pas de fuser. Graphiquement, le jeu propose du bon travail avec de jolies textures et un design des ennemis bien trouvé (bien que les environnements, jolis et variés, ne transcendent pas vraiment). Quant aux cinématiques, le parti pris est gagnant, en mettant tout en scène sous forme de dessins très soignés. Et en ce qui concerne le gameplay, c'est simple mais très efficace (comme l'utilisation des véhicules pour tuer).

Malheureusement, Dead Nation n'est pas exempt de défauts, aussi peu soient-ils. Quelques ralentissements peuvent surgir de temps à autres, bien que cela soit quand même assez rare. L'autre défaut majeur est que le titre de Housemarque est extrêmement redondant : on tue des zombies... et c'est tout. On est content quand une mission se termine, mais on a quand une petite envie de se remettre au jeu une fois la console éteinte. Autre point noir : le jeu est très court (mais c'est peut-être mieux comme ça, au vue de la répétitivité du titre).

Globalement, Dead Nation est un jeu fun à faire. Le massacre de ces zombies est un vrai défouloir, remplie d'effusions de sang. On les tue par milliers, et c'est ça qui compte. Le titre assume totalement son genre shoot'em up et tire le meilleur (et le pire) de ce genre. De l'action non-stop, répétitive mais ô combien jouissive. Un jeu qui défoule, sans pour autant marquer.

iShonan
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Salut,
Le jeu est très bon que ce soit en solo ou en coop(mais de préférence en coop) avec une belle patte graphique. Un bon moyen de se défouler en somme !
Par contre c'est assez répétitif donc ne faites pas de session trop longue sous peine d'être soulé. :)

ZombieLanD83
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

geekadonf38:
Ici nous sommes sur le forum PS3 et pas PS4 !
Il est logique et évident que le jeu soit remasterisé tout comme les autres jeux PS3 - PS4

Un jeu simple à prendre en main pour les gens qui jouent pour le fun.
Un jeu difficile et très stressant pour ceux qui veulent établir des records.

Très bon jeu(qui ne ressemble pas à diablo III).
Dommage qu'il n'y ai plus bcp de gens qui y jouent sur PS3...

Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Dead nation est une bonne surprise, obtenu gratuitement sur PS4 via le PS+ je trouve ce jeu plutôt sympathique pour ce détendre entre 2 AAA. C'est une sorte d'hack'n slash zombie à la diablo 3 sans le côté rpg poussé mais avec les zombies, bon vous l'aurez compris moins bon que diablo 3 c'est sûr mais il n'est pas mal tout de même, enfin je trouve la bande son et les graphismes plutôt réussis, ne l'ayant pas sur PS3 mais que sur PS4 je me demande même s'il n'a pas été remastérisé lors du passage de la PS3 vers la PS4 ?

Hyene-triste
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

A l'époque où la mode est au dégommage intensif de nos chers amis zombies, voilà un nouveau jeux Playstation Plus qui débarque droit dans nos consoles.

C'est ainsi que pour s'excuser de nos mésaventures en avril 2011 avec le PSN, Sony nous a offert gratuitement ce jeu ainsi qu'un autre de notre choix. Tant mieux, il fallait au moins ça pour nous faire avaler la pilule...

A première vue, vous incarnez un soldat (homme ou femme aucune différences) en vue à la troisième personne, mais avec la caméra haut au dessus de votre personnage. Et oui, c'est donc un retour aux classiques de l'arcade d'il y a longtemps. Après tout, pourquoi pas ? Ça faisait longtemps et ça nous change des classiques TPS ou FPS de zombies.

On se lance donc à l'aventure, au travers de niveaux fermés mais au terrain de jeux assez vaste. Des hordes de zombies vous attaquent de tous les côtés et il va vous falloir user de toutes vos armes (améliorables) ainsi que de ruses (alarmes de voitures) si vous ne voulez pas finir dévoré par les centaines de zombies qui se jettent sur vous en même temps.
Graphiquement c'est sombre déjà. Il faut aimer le glauque quoi. La caméra étant placé loin, pas de détail en vue XXL pour voir si les textures sont convenables: elles sont très réussis pour cette caméra. Les explosions sont particulièrement bien faites et jouissives d'ailleurs, tant par la beauté que par la voltige de dizaines de zombies à chaque nouveau coup.

Les boutons sont très simples et on est rapidement plongé au cœur de l'action. La bande son est oppressante et les cris des zombies cachés dans l'ombre sont très réussis.
Le seul véritable défaut de ce jeu, c'est sa durée de vie. Vous aurez vite fait de terminer le scénario (fin très sympathique d'ailleurs) et la rejouabilité, si ce n'est pour augmenter votre score personnel et votre cotât de zombies, est quasi inexistante.

Pour résumer c'est un très bon jeu indépendant (qui plus est gratuit pendant un moment) qui n'innove en rien mais opère un bon retour aux classiques. On prend plaisir à se défouler pendant toute la durée de la campagne, mais une fois terminé on ne restera pas très longtemps de plus. Rien d'étonnant là-dedans, la plupart des jeux indépendants sont d'ailleurs conçus sur ce modèle.

ledezaxe
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

un jeu auquel j'ai joué très récemment c'est vraiment un jeu typée arcade mais y a un très gros point noir : la luminosité.
c'est juste catastrophique et c'est pas ma tv qui foire je pense que c'est un peu fait exprès mais y a des passages qui mériteraient un peu plus de lumière mis a part ça je tique encore sur un truc c'est l'histoire qui ne tient juste pas du tout mais concernant les bons points bah le reste l’ambiance glauque et gameplay novateur qui propose une vision différente du jeu de zombie