15.9/20

Zikor
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le PlayStation Store nous offre un jeu de zombie qui en jette plein la vue, et les nerfs. Malgré quelques rares soucis de caméra, cette dernière, statique (le héros est toujours au centre de l'écran), a son charme, puisque étrangement, la vue du dessus nous plonge davantage dans l'action que si le jeu était en First Person.
Les cinématiques manquent un peu d'intérêt et les personnages nous font plus penser à des gens hyper-costauds, baraqués, super-héroïques et assez froids, enlevant une partie de cet aspect apocalyptique du jeu. Mais ce n'est pas dérangeant in-game.
Et un gros point en plus pour le système de classement par pays qui représente en fait le pourcentage de zombies tués par pays (Belgique représente !), comme si la Terre était réellement envahie... Très original !
Pour conclure, Dead Nation est un très bon défouloir, seul et encore mieux en coop, et à conseiller aux fans de "The Walking Dead" !

Clemssolo
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement SUPER ! Des graphismes assez bien un système de jeu qui change, et une rejouabilité juste impressionnante ! Le Mode Coop rajoute beaucoup de Fun au jeu. Un excellent défouloir, même si le jeu est quasiment sans scénario mais qui est compensé par le fait de tuer du Zombie en masse ! A posséder à tout prix si vous ne l'avez encore !

gaymistermog5
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment plu et comme je l'ai eu suite au piratage de Sony, parfait.
Affronter des tas de zombies venant de partout est très amusant et parfois stressant. La divèrsité dans les zombies est très bien faite et les ennemis de plus gros gabarit peuvent surprendre. Plusieurs armes sont utilisables et procurent un réèl plaisir pour décimer les hordes de zombies qui se succèdent parfois sans cesse.
Les décors sont très beau et le gameplay avec cette vue aérienne m'ont bien plu.
Seul point faible, j'ai trouvé le jeu trop court mais, les modes de difficultés plus élevés donnent du fil à retordre.
Jeu super si comme moi, vous pouvez brancher la console vers un hôme cinéma 5.1.

Un-curly
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Bonjour , Dead Nation est un jeu très sympa surtout qu'il y a le "Welcome Back" pour vous l'offrir . La jouabilité est bonne , on a directement le jeu en main . Les graphismes sont bien pour un jeu du PSN et la durée de vie est bonne car on peut jouer en solo , en ligne ou en hors ligne . La bande son est pas mal et le scénario est "bof" mais il a le mérite d'exister . Un jeu avec le quel je m'amuse bien et avec le quel je veux avoir le trophée platine . Pour moi un bon jeu du PSN et du "Welkom Back" surtout si on a déjà fait LittleBigPlanet et Infamous

Lil_Shady
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu du psn pour moi, A jouer seul il reste pas mal, mais quand on est avec quelqun c'est le top (avec micro c'est encore mieu), on s'amuse bien la durée de vie est exellente surtout pour les chasseur de trophée. les effets de lumière sont très bien réussi ce dead nation fu une bonne surprise pour moi

HomerJSimpsons
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Un bon petit jeu avec un très bon challenge, la difficulté n'est pas en reste même en mode normal!La difficulté est doublé si vous jouez en coop (on ou offline!). On a vraiment la boule au ventre quand on progresse! Chaque munitions compte, il faut bien gérer ses grenades, mines etc etc...Graphiquement très correct pour un jeu PSN, l'ambiance est juste énorme accompagné d'une très bonne bande son! Les armes sont upgradable pour notre plus grand plaisir, et il ne faut pas hésiter à s'en servir pour tous les faire péter! Plus vous les faites explosez plus vous gagnez de pts pour votre pays! Les niveaux sont assez long (comptez une 20aine de min et plus lors de vos premiers passages) mais un ou deux niveaux de plus auraient été les bienvenus! Pour 13€ on a pas mal de contenu donc n'hésitez pas, il vaut vraiment le coup!

tissinille
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Quand j'ai commencé le jeu, j'ai pas du tout accroché, j'ai même mis le jeu de côté sans finir la 1ère mission. C'est vrai que la vue "du ciel" est plutôt particulière. Mais un jour je mis suis mise et au fil des missions, je me suis faite surprendre. Les décors sont réussis et la musique pour moi simplement parfaite, elle vous met dans l'ambiance. Ces hordes de zombies qui vous attaque et cette musique palpitante vous font monter l'adrénaline. Un jeu de zombies assez particulier mais qui vaut le coup.

Light-Gemini
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Il ne faut pas voir dans ce jeu autre chose qu'un défouloir de grande qualité. Ceux qui espérerait autre chose seraient déçus mais ceux qui veulent juste tirer sur des milliers de zombies dans de beaux décors à l'aides d'armes plutôt variées ne regretteront pas l'investissement. Le jeu est réellement nettement plus soigné que la plupart des titres téléchargeables et pour une somme modique, il dispose quand-même d'une bonne durée de vie avec ses 10 missions. La réalisation est exemplaire: pour peu qu'on apprécie la vue de dessus, les décors sont très agréables (bien qu'en ruine !), les zombies arrivent par dizaines (voire plus !) sans jamais l'ombre d'un ralentissement et l'ambiance sonore est prenante. Bien-sûr se taper tout le jeu d'une traite peut éventuellement se révéler répétitif mais à petites doses (1 ou 2 heures), c'est un régal en solo ou en coop. Un titre que je conseille vraiment !

stupidgreg
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Dead Nation est une sorte de beat'em all vue de haut. Vous incarnez l'un des deux héros proposés pour avancer à travers une ville dévastée par l'invasion de zombies et autres mutants. Si les graphismes et la tuerie énorme sont assez jouissifs, la lassitude pointe vite le bout de son nez. Et ce, surtout à cause d'un défaut majeur : pas de gros boss. Sinon l'éventail d'arme est correct, avec possibilité de faire évoluer son équipement. Le nombre d'ennemis différents est assez faible par contre. En bref, c'est un bon petit jeu a essayer, mais il ne faut pas s'attendre à une bombe.

qckamikazeqc
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

je n'ai pas du tout aimé ce jeu, malgré les graphismes qui sont plutôt pas mal. La vue de haut, déjà, est plutôt désavantageuse pour moi qui aime la 3d et la 3ème personne. L'histoire trop banale, le gameplay est pour moi une horreur. En somme, un des mauvais jeux pour moi, qui ne mérite même pas la moyenne..

schumiforever
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Pris comme hommage aux bons vieux shoots du début des 90's, Dead nation est une réussite. Une réalisation léchée, un bestiaire bien classe, une torpeur entretenue par la bonne gestion de la lumière, des armes marrantes et une atmosphère de fin du monde quasi-palpable. Oui mais voilà, on est sur PS3, et on peut quand même se demander si ce type de jeu court, ultra répétitif et dépassé techniquement a sa place sur ce support face aux merveilles qu'il côtoie. A méditer avant d'essayer.

dont8me
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Jeux offert lors de la remise en service du playstation network.
Pour ma part je fu assez surpris vue à la GTA mais les premiers (ceux avec la vue du dessus).
Du coup le gameplay s'en fait resentir et cela gache un peu le plaisirs du jeux mais rien de bien méchant.

Andy-Whitfield
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Avis #1 : Dead Nation, édité par Sony et développé par Housemarque, est un Beat'em all sur PlayStation 3 déconseillé aux moins de dix-huit ans. Le principe est simple : un virus mortel s'est répandu dans le monde et si nous voyons quelque chose qui bouge, il y a fort à parier qu'il s'agit d'un zombie. Restons sur nos gardes et visons le cerveau !

nylaukx
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Juste excellent. Un jeu que je ne me lasse jamais, avec un de mes potes on en est à 3 campagnes finis sans ceux compter en mode solo! Un gameplay original, un peu du même style que DEAD OPS ARCADE dans CoD Black Ops (je pense que cela parle à tout le monde). A mort le zombie! :p

nicogolo
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

La grande classe, ce jeu est énorme. ça vient de tous les cotés et la difficulté est au RDV. le seul bémol, surtout en mode difficile, c'est ça répétitivité puisqu'on recommande souvent les missions, donc on voit vite les limites. je l'avais commencé en mode difficile je l'ai recommencé en normal avant d'avoir terminé le mode difficile. et c’était nettement plus agréable, plus speed et pas du tout répétitif.

ApocalypseOne
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu pour son prix c'est genial, environ 6-8 heures de jeux minimum pour 13 euro c'est remarquable par rapport au contenu du jeu et par rapport à d'autre block buster qui propose la même durée de vie solo pour un prix beaucoup plus élevé.. Sans parler du multijoueur qui renforce ce jeu dans des niveaux de difficulté élevé.

Jaja
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Jolie surprise grace au Welcome Back j'ai pu découvrir ce super jeu ultra fun qu'est Dead Nation. Visuellement j'ai adoré on se croirait de retour dans racoon city sauf que la pas de problème de munition ou de petit calibre puisqu'on défouraille a la sulfateuse par dizaine pour faire grimper la jauge de combo. Le systeme d'armurerie pour améliorer les armes et armures et également bien sympa. Au final un très bon moment de passé sur ce jeu bien qu'un peu court malheureusement.