16.6/20

Rabbit-of-Death
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Le premier opus ma fait atteindre l'orgasme, pour le deux, les news ont vite eu tôt fait de rabaisser mon enthousiasme, surtout avec l'annonce du coté RPG.

Finalement, cela ne pas gêner durant le jeu, graphiquement, on a droit a une net amélioration des graphisme mais sans pour autant ce dévier du style du premier, les combats son fluide et dynamique, les phase de plateforme ne sont ni trop dur, ni trop simple et les énigmes, sont semblable au premier opus.

A cours de l'aventure on remarque la forte présence des ost, chose que l'on peu reprocher à darksiders, premier du nom, bon nombre de personne était tout en joie de savoir que c'était Jesper kid qui s'occupait de cela, il ne m'avait pas convaincu avant, et la toujours pas, certaine musique sont enchanteresse, et colle a l'univers mais certaine... ne conviennent pas.

Mais la chose qui ma fait hérisser le poil... Pourquoi avoir changer la voix de Samael et de Vulgrim ! Cela frôle l'hérésie ! D'ailleurs en parlant de voix, celle de death*qui étrangement m'est familière* ne lui pas super bien, au moins ces réplique colle a son caractère mais une fin inattendue et peu être trop tôt risquerais de décevoir certain.

Malgré tous cela, j'ai quand même aimer ce jeu, et avec 25h de jeu, largement plus avec les quêtes secondaire. J'ai passé de très bon moment sur ce jeu.

Maintenant vous allez arrèter de penser et allez acheter ce jeu ! Je vous l'ordonne !

linkiko
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeu est extrordinaire. Il dépasse le 1 sur beaucoup de plan.
Niveau graphique,la direction artistique est extrordinaire. Celui ci donne des environnement beaucoup plus varié et un univers plus coloré. Il permet a plus de gens d'aimer la direction artistique. Le 1 était très spécial est n'a pas plus a tout le monde a cause de sa. Le niveau technique est satisfaisant. Le moteur vielli mais reste plutot simpa. Les texture passe mais il y a des petit probleme d'optimisation. En effet il y a quelque freeze ,des temps de chargement qui vienne casser un peu l'immersion et du cleping. Passer cela l'univer est extra. Le gameplay est tres simple et en meme temps tres déveloper. Il permet beaucoup de possibilité et on peut manier son perso de plusieur manière. Le systeme d'évolution est bien amener et le choix des armes rajoute de l'intérer. De plus il est a signaler que l'on a moin de vie et de couroux (magie) que dans le 1. La parade disparait se qui rend le jeu assez difficile. Le gameplay est exélent et il vaut la peine. La durée de vie est extrordinaire et nous raproche de plus en plus d'un zelda. Il y a de nombreuse quete annexte. Seul défaut ses que le jeu devient répétitif. "Bonjour je dois passer.
A bon ba tu vas me faire sa.
Ok mais apres je passe."
Ensuite tu te tape un donjon. Puis.
"Ok je l'ai fait laisse moi passer
Fais encore sa".
(Je présise que ses du sarcasme ses pas réelement sa.).
La bande son est sublime et ses metre dans l'ambiance. Les bruitage son bon est les doublage passe tres bien meme si certain manque un peu de ton.
Le sénario est plaisant bien que compliqué a suivre.
Pour terminer Darksiders 2 est la turie que j'attendais. Il est long joussif et dur. Death est ULTRA charismatique et je ne peut dire que bravo.

Tsukune-Moka
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Certes le moteur graphique est le même (pourtant beaucoup ne s'en plaignent pas pour celui de Call of Duty) et qu'il n'y a pas de grandes innovations de gameplay. Mais j'appaudis le fait d'avoir un monde plus vaste, plus beau et plus ouvert. Durée de vie plus longue que son prédécesseur. La bande-son, signée Jesper Kyd a qui l'ont doit les bandes-sons des Assassin's Creed, est vraiment épique. L'aspect RPG est très bien respecté par la mise en place d'un inventaire où on y stocke armes armures et objets (à vendre si vous voulez vous faire de l'argent). Pas de remarque à faire sur le scénario (sauf le fait que JV.com a mis 13 sur ce point, faut pas être bête non plus). Et on retrouve ce sentiment de puissance entre nos mains, incarner Death est vraiment un pur bonheur tant par son agilité que par sa puissance. Ce jeu ne mérite pas 16 mais 18 JV.com ! Il surpasse largement le premier Darksiders !

Deimos1369
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Je ne suis pas bon pour les grands commentaires. Juste pour dire que ça fait bien longtemps que je n'ai pas pris un tel pied à jouer ! Un jeu video, un vrai ! Vaste, jouissif, intelligent et plutôt beau, à vos manettes !

[ced28]
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ce jeu est génial... Graphiquement il est beau, le gameplay est bien fait, le système de loot apporte un plus au jeu, la durée de vie est excellente,...
Son défault vient du scénario de l'histoire qui pour moi est moins prenant que celui du 1, mais il est bien quand même...
Bref 18/20...

kdycsi
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Il y a un vieux dicton qui dit qu'on fait les meilleures soupes dans les vieilles casseroles. Je pense que cela se prête très bien à Darksiders 2. Les concepteurs du jeu ont tellement voulu innover que le jeu a perdu son charme. Résultat, mort collecte de l'argent et les armes en nombre pléthoriques dont on peut heureusement s'en séparer. L'histoire du jeu tient du flou artistique (comparée à celle du premier qui était excellente). Il y a dans cet opus beaucoup trop d'énigme, ce qui gâche le plaisir. Je pense en toute honnêteté qu’ils auraient du procéder comme la série des god of war qui ne changeait pas le game play, ce qui plaisait à tout le monde. En somme c'est un titre tout juste correct car les graphismes sont pas mal (malgré les problèmes d'affichage), la durée de vie est très grande et l'animation est très correcte.

vitodorian
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Certes un peu moins bon que le premier mais quand même excellent jeu, malgré que quelques petits défauts, ce jeu est un régale que je vous conseille fortement. Je lui mets 16/20, cette note souffre de la comparaison avec le premier volet car si il n'y avait pas eu de premier volet je lui aurai mis 17 ou 18

nibelung6666
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ce test passe clairement à coté du jeu ... Darksiders 2 est bien plus abouti que son prédecesseur et on ne peux que saluer Vigil Games pour leur prise de risque , surtout à l'heure ou beaucoup de dévellopeurs se contentent de sortir des suites qui n'apportent rien de neuf à leur franchise.
Graphiquement c'est tout simplement splendide , le jeu est certe un peu à la traine techniquement mais le coté artistique fait très vite oublier ça. La bande son est divine. La durée de vie est énorme (plusieurs monde à visiter et le premier est à lui tout seul presque aussi vaste que l'intégralité de celui de Darksiders premier du nom). Le gameplay est très bon , mis à part quelques petits soucis de camera durant les combats (rien de bien méchant cependant) , les mouvements de death sont plutot simples à réaliser (que ce soit pour l'aspect plate forme ou pour les combats). La difficultée est plutot bien dosé (la quête principale est assez simple (tout en proposant quand même un minimum de challenge) et certaines quêtes annexes sont déjà plus retorses (le tribularium , certains boss optionnels).
Bref Darksiders 2 est sans conteste un des meilleurs jeu (si ce n'est le meilleur pour le moment) sorti cette année.

BlackSuigetsu
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un Jeu très riche, agréable a joué, une duré de vie de ouf, franchement. Je le conseil à tous le monde voila ma note L'histoire 5.5/10 Graphisme 9.1/10 Gameplay 7.9/10 Présentation 8.1/10 Total 8.5/10 par contre sur PC il a moins de chargement et il me semble qu'il est un peu plus beau que sur console

_le-guerrier_
Posté le 24 août 2012 à 00:00

tres bon jeu , joli graphismes , gameplay simple , environnement vaste et le fait de pouvoir tout ameliorer ( armes , pouvoir , etc ) le rend encore meilleur , un bon melange entre action / rpg

je le conseille a tous

pleymo182
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Voici le premier test que je poste sur le site. Je suis un grand fan du premier épisode et j'attendais ce nouvel opus avec grande hâte.

Graphiquement on a ici un jeu extrêmement propre. Les équipes de Vigil Games ont su évoluer depuis le tout premier épisode. Ici plus de couleurs et des décors plus propres et très artistique et des détails de bonnes qualités. Il y a rien à dire c'est un très beau jeu.

Les doublages sont moins mauvais que sur le premier épisode mais toujours mauvais quand même. On signalera un petit effort des prénoms prononcés en "anglais". Mais des efforts sont à faire à ce niveau car, prononcer Tesse pour Death on a l'impression d'entendre le prénom de Julia Roberts dans Ocean's Eleven (pour les connaisseurs)

Niveau scénario on doit sauver son frère en aidant tout un tas de personnes qui vont nous donner une clé ou autre pour continuer son chemin et du coup plusieurs histoires s'entremêle ce qui n'est pas toujours facile, tout comme un RPG.

Je parle de RPG car, on est devant un jeu qui ne fait plus simplement de l'action à outrance mais, plutôt un jeu qui tire vers l'Action-RPG, avec des choses qui ne trompent pas, tel que le gain de niveau du personnage, des armes etc... et aussi quand l'on frappe un ennemi nous voyons les dégâts que nous lui infligeons, tout le style du Action RPG et ce style lui va bien.

En somme une très bonne suite, mais avec des défauts comme des petits bugs et des temps de chargements qui interviennent entre certaine salle ou même entre des combats ce qui coupe le rythme. Et aussi les doublages à retravailler.

xmkpredatorx
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Encore sous le charme du premier volet, on en attendait certainement trop de ce Darksiders II. Au final, ses petits défauts nous sautent aux yeux et nous empêchent de céder sans retenue aux charmes de Death. Ne perdez pas tout espoir, même si elle n'est pas à la hauteur de son aîné, cette suite nous propose une aventure qui mérite amplement le détour et qui ravira les amateurs de loots, de combats effrénés et de voyages inter-dimensionnels

foux92
Posté le 23 août 2012 à 00:00

un jeu que je trouve bon mais je m'attendais a mieu , je trouve le jeu un peu repetitif , trop d'enigmes à resoudre pour debloquer des passages a chaque niveau , ce que je trouve abuser et qui me gave un peu , niveau graphisme sa ne pete pas non plus , meme le 1er opus etait meilleur graphiquement , pour le gameplay darksiders 2 fait mieu que le 1 .

Je suis deja a plus de la moitier du jeu et
jmeclate a degomer les monstres , un bon systeme de gestion avec des armes , magie ect , ce que je trouve genial de ce coté , et puis voila c'est un jeu qui en vaut le coup mais ceux qui attendait beaucoup mieu que le 1er opus vont un peu etre deçus.

Posté le 23 août 2012 à 00:00

DS2 est une suite sans vraiment l'être ! On reconnait la griffe des développeurs à travers le level design, l'ambiance, et le gameplay. Cependant, on sent que l'orientation n'est plus du tout la même que dans le premier opus. Dans le 1 on avait un mix entre du GoW et Zelda, très axé action. Darksiders 2, lui, est plus orienté RPG qu'action, et cela se reconnait à l’ajout de quêtes annexes,d'une histoire qui peine a avancer,et d'un système de loot où THQ a misé gros même si ce choix n'est pas judicieux à mon humble avis car on retourne dans son inventaire un nombre de fois incalculable, qui diminue l'immersion et casse le rythme.
La où dans Darksiders 1 on avait une histoire qui rentrait directement dans le vif du sujet avec un personnage pas content (vraiment pas content!) qui s'acharnait avec une grande violence sur ses ennemis, on évolue désormais dans une histoire pauvre en rebondissement et un personnage très calme. Les combats s'en ressentent d'ailleurs, un peu fouillis aussi bien techniquement que visuellement, on ne se défoule plus comme avant. La encore, on ressent le changement d'orientation des créateurs du jeu.
Cependant, et pour moi c'est un gros gros plus, les ptits mecs de chez THQ se sont cassé le crane à nous pondre des donjons, certes aux énigmes assez simplistes surtout si on a joué au 1, tout simplement gigantesque et visuellement très beaux !

Je mets 17 à ce jeu, déja car la durée de vie est énorme pour un jeu du style, mais aussi car c'est un très très bon jeu. Ceux qui n'ont pas joué au 1 vont adorer et je conseil de l'acheter les yeux fermés. Par contre, pour les adepte du 1, comme je peux l'être, plusieurs choses vont frustrés, mais on comprend très vite où les développeurs ont voulu nous emmener et si on se prend au jeu, c'est que du fun !

sergeozorus
Posté le 23 août 2012 à 00:00

juste une bombe meme si pour moi le le personnage de war reste le meilleur et le plus charismatique
mais sinon le jeux est epic et magnifique
le personnage de death veux laver l'honneur de son frere war et tenter de sauver l'humanité digne d'un film de gladiator,un melange subtile de god of war,zelda,et prince of persia magnigiquement bien doser..
exelent tout simplement

Phelps-Swim
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Je mets 20 pour rattraper cette note de 16 qui ne correspond pas du tout à la qualité du jeu ! Des graphismes correct et très colorés qui font que le jeu est super beau , ce n'est pas non plus une référence mais pour moi les graphismes ont peu d'importance . Le plaisir de jeu est lui immense , j'aime vraiment la façon de gérer le personnage , on peut toujours s'amuser a rechercher des équipements plus puissants qui permettront d'enchainer la grande possibilitée de combos et coups spéciaux très bien rendus à l'écran ! Le scénario , c'est le point faible du jeu on ne sait pas trop ce qu'on fais mais voilà , le plaisir de jeu est immense et rattrape largement le scénario ! J'ai jamais accroché aussi bien à un jeu !

PonyGold
Posté le 23 août 2012 à 00:00

J'ai craquer et prix l'édition premium. Alors ce numéro deux c'est une tuerie. Juste gros fou rire sur les commentaires des testeurs du site officiel. Y'a deux mois ils nous annoncent eux même que attention il ne faudra pas s'attendre à une suite etc... Et le jour du test venir dire Oh mon dieu on est perdu c'est pas la suite. Niveau graphique pour l'univers immense sa vaut le détour. Beaucoup plus pousser et abouti que le un. On apprécie les quêtes annexes et les système de loot. Enfin un grand jeux de cette fin d'année et j'espère avoir un troisième !