Aliens vs Predator

14.7/20

WingedHussar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Aliens vs Predator est un bon jeu mais qui a pas mal de défaut. Dommage car il aurait put être génial ce jeu. 3 campagnes : marine, Predator et Alien.
Pour ce dernier, le gros défaut est la durée qui est d'environ 2H... Mais le fait qu'il faille agir discrètement, approcher doucement de sa cible est bien retranscris. La manœuvrabilité de l'alien est bien faites: sa rapidité, son agilité (marcher au plafond hihi) Les éliminations sont bien sanglantes mais au bout d'un moment répétitives.
Le Predator dispose de la campagne la plus intéressante, mais également trop courte (4-5 heures je dirais). On ressent sa puissance mais également sa discrétion. Chasser avec lui est un vrai plaisir avec plusieurs gadgets (lames, canon plasma, mines, disque et lance et surtout le camouflage). Mais le petit problème est que l'IA n'est pas une lumière, puis parfois elle arrive à vous dénicher alors que vous n'avez pas bougé et êtes camouflé... De plus les combats contre les aliens qui sont un peu bordélique et répétitif (même si on peut utiliser les gadgets contre eux) : contre, attaque, contre attaque etc..
Enfin la campagne marine est bien faites. les endroits sombres sont particulièrement flippants et angoissants. Mais on est trop souvent seul...
Le multijoueur est bien, mais pas assez de cartes ! Et il y a un bug pour les niveaux semblerait-il.

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Des Marines, des Aliens et des Prédators : un starcraft en FPS.
Les 3 races sont accessible en mode multijoueurs et en mode campagne.
Les graphismes sont réussis, des options et mouvements propre à chacune des races représentent fidèlement l'oeuvre cinématographique.
Des modes multijoueurs variés, un coup de coeur pour la map Pyramide.
Adoptez la stratégie adéquate à la race que vous avez choisis d'incarner.

Seul problème à ce jeu : peu de joueurs présents en multijoueurs

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Vecane
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Cet AVP est un jeu bon, sans pour autant atteindre des sommets. Les graphismes sont acceptable mais assez juste. Il n’empêche pas de profiter du jeu, sans atteindre la qualité à laquelle on peut s’attendre sur une console PS3. La possibilité de dirige tantôt un alien, tantôt un predator, et tantôt un marine permet de varier le gameplay mais ceux-ci sont plutôt moyen dans les 3 cas : le marine est vu et revu, celui de l’alien est un peu mauvais et celui du predator ne parvient pas à nous emballer. Du cote de la durée de vie, c’est moyen. Approximativement 9 heures. Les campagnes sont assez courtes et le multi augmente peu la durée de vie. Au final le jeu possède tout juste la durée minimum pour être apprécier. La bande son n’a rien d’extraordinaire. Néanmoins les bruitages sont très similaires à ceux des films, ceux qui est un point positif pour l’immersion et pour les fan. Le point le plus faible est le scenario. Vu et revu, mis à part quelques scènes on ne trouve aucune nouveauté nulle part. Au final AVP est un jeu moyen qui plaira sans doute au fan et a d’autres mais qui ne rivalise pas avec d’autres jeux sortant en même temps. 12 pour les graphismes, 13 pour la jouabilité, 11 pour la durée de vie, 15 pour la bande son et 9 pour le scénario.

MayerHawthorne
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

déception TOTALE cette suite de AVP est une honte pour ces précédent la campagne des marines est la seule qui ma plue mais celle des alienes est trop complique et trop répétitif pareille pour celle des prédatores vraiment aucun plaisir avc ces 2 campagne si et le multi est pas male mais trop sombre et totalement incatif voila, ce jeux est terriblement mauvais je le déconseille vraiment même pour les plus grand fanes de AVP

Sostien
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu, 3 campagne avec chacun ses bon points, "le predator, l'alien et le marine", le gameplay est sympa, différent dans chaque campagne, l'ambiance est très oppressante chez les marines, et mal exploité chez nos autres compère, la bande son est bonne, le scénario est simple, juste avec des objectif, et le Gameplay est mal exploité !! Un bon jeu en perspective à avoir en occas' !!

djfasol
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Jeu pas mal,a avoir en occasion.Les graphisme sont assez jolie.En revanche le gamplay date un peu,le sénario est pas terrible et le jeu dans l'ensemble reste assez classique,il n'y a pas beaucoup d'originalité.Mais sa grande force est l'univer alien vs predator(perso je suis un gros fan d'Alien)

Terence_Hill
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Personnellement j'ai adoré ce jeu,les effets de lumière sont très bien réussi dans l'ensemble.La campagne Marine nous mais vraiment dans l'ambiance.C'est la plus longue mais également la plus dure des campagnes.Côté Prédator on se fait une joie de tuez ces pauvres marines désorientés même si cette campagne est un peu redondante.Côté Alien (mon préféré) les mouvement de celui-ci sont très bien réaliser,on sera un peu perdu au début quand on sautera d'un mur,au plafond puis sur le sol etc...,mais on s'y fait assez rapidement.Pour le multi je trouve que JVC a tort(c'est mon avis)en disant que les races étaient mal équilibrés.Le prédator est celui qui a le plus d'avantages car il est fait pour travaillé seul (on redoutera les predators a 2 ou 3 sur une même cible).Chaque race a une tactique éfficace,les marines doivent resté groupé pour ne pas se faire submergé.Les alien quant à eux doivent tout le temps attaqué en même temps et a plusieurs,tout en étant dispersé pour que les marines ne savent plus où tirer.Je conseille ce jeu aux gamers pas trop exigent ou aux fan des films.Pour les gamers a soif d'originalité et de graphismes incomparable,je le déconseille ;)

Cruel25
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien , côté graphismes rien a dire C'est P-A-R-F-A-I-T. Par contre en multijoueur, on se fait souvent tuer par derrière et c'est chiant mais sinon si on la joue tactique et qu'on regarde derrière soi on ne se fait pas tuer facilement. La Campagne est ni longue , ni courte et elle déchire en tant qu'alien ou prédator. En marine on galère plus. En tout cas je recommande ce jeu à ceux qui aime "Alien vs Predator" et qui aime le multijoueur.

Expect
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Beurk..
Ce jeu m'a vraiment déçu, une campagne fade, avec l'incarnation d'alien, de predator et d'humains, 3 races pour 3 campagnes déplaisantes a mon goût.
L'incompréhension de cette campagne a été totale pour moi, incarnant une humain n'ayant aucune chance contre un prédator ou un alien.
L'équilibrage est très mauvais, le multijoueur décevant, j'ai regrétté mon achat.
Je déconseille ce jeu.

Tristanf1
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Personnellement je trouve que les graphiques sont très beau dans les couloirs sombre mais quand on sort dehors sa laisse un peu à désirer, la bande son vient des films majoritairement donc sa c'est bien mais le scénario aurait pu être plus imaginatif, c'est répétitif pour l'alien et le predator, le marine c'es déja plus interessant même si il y a l'absence de pouvoir visé et de pouvoir se baisser car on te donne de vrai objectif alors que les 2 autres campagnes le seul objectif que tu as c'est de tuer.
Le multijoueur je pige pas pourquoi SEGA nous a abandonné sur ps3 et Xbox.
sinon le multi est vide en classement (mais alors très vide, je ne suis qu'au 4e rang en 6 mois) mais il est assez marrant en Combat à mort, l'infestation est stressant comme le chasse pred et le conquete ben... Personne n'y joue.
Donc voila je lui donne un bon 14 bien parce que je suis fan de ces 2 monstres sinon je lui aurai donné 11

nico98-10
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Alien versus Predator est tout symplement sublime,les graphismes sont bien réalisés,La (les) campagne(s) a une bonne durer de vie,le multijoueur est très sympas et actif avec plein de mods.
Que dire de plus de ce jeu magnifique?JE VOUS LE CONSEIL!

Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je fais malheureusement des nombreux joueurs fan des films Alien et Predator qui se sont fait arnaquer avec ce jeu non terminé.

On remarque évidemment le manque de finition a tous les niveaux : le scénario absent dans toutes les campagne (ou alors c'est tres difficile de s'y intéresser), les graphismes dignes de la PS2 et le gameplay tout simplement arriéré. Pour les marines, faut savoir qu'on peut pas viser, ni s'accroupir. Du coté alien, c'est la campagne la plus intéressante (curieusement c'est la plus courte, c'est peut etre pour ca !). La campagne predator a le mérite de bien faire rire avec sa volonté d'etre gore avec l'arrachage d'oeil et de tete, mais bon, on finit par s'y faire...

Si vous voyez ce jeu dans les étageres, crachez dessus.

Auristis
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Un jeu que je n'ai guère apprécié, graphismes désagréables, peu de possibilités de mouvements, lassants, répétitif..
Ce jeu ne m'a jamais fait esperer, rire, ou bien frissoner.
Il est assorti d'un multijoueur fait à la va-vite ou on incarne soit humains, prédator ou encore alien. Les aptitudes changeant avec les personnages.
Je ne conseille pas ce jeu.

Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Alors, ce jeu vaut la peine d'être testé, le gameplay est tres interessant, meme si l'alien a tendance a s'accrocher sur le plus petit mur, et le predator un peu trop cheaté je dirais. Les campagnes sont tres courtes, et le multijoueur, relativement complet a mon gout, est quasiment vide, c'est dommage ! Ce jeu risque de devenir un de ces jeux dans le fond de ma boite. Passons au détail de la note. Graphisme: 13. On y voit pas à 2 metres coté marines, donc pour attaquer les aliens, un peu galere. les zones tantôt vide, tantôt avalanche d'aliens. Jouabilité: 12. Les jeux video doivent avoir une prise en main assez rapide. La l'alien est ingérable en sprint, le marine ne peut ni viser, ni s'accroupir. Durée de vie: 14. Meme si les campagnes sont tres courtes, le multi est tres interessant et original par certains modes (survie est super sympa, mais le tir allié est toujours actifs, on se retrouve à tuer ses camarades...) Bande son: 11. Tres déçu par la bande son, si je me rappelle bien, la musique est rare dans les films alien, ce qui donnent un sentiment de solitude et de stresse, qui est tres efficace. Ici de la musique plus forte que le radar marines, et un peu trop bourrin pour un jeu stressant. Scénario: 8. Mais d'ou sort cette histoire?? on se tape un mix entre alien 2 et AVP 1. Gros manque d'originalité, le boulot a été baclé.

boufcool
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Alien vs predators propose 3 scénario différents (assez courts (dommage))3fin différentes et bien sure 2 classe différentes aux cotés d'un marine qui vient de débuter qui lutte pour sa survie.Les aliens pour une turie et un prédators pour empécher un homme a en savoir plus sur leurs histoire.Se jeu est proposée au personne fan de la série ou seut qui aime bien faire couller le sang^^.

Moay
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Les graphismes NE SONT PAS moche, le moteur est certes un peu passé, voilà tout. Les décors sont variés et fidèles aux films... Les fans retrouveront ici l'ambiance propre aux deux mythes, PARFAITEMENT RETRANSCRITE ! L'ambiance sonore est juste nickel: tous les sons proviennent des films et la musique ne les trahit à aucun moment. Il y a bien TROIS gameplays différents, et, pour comparer à Killzone3, à part la glissade dont on ne se sert pratiquement jamais, je ne vois pas ce que le gameplay d'AvP aurait de si passé, à moins que je sois passé à côté des campagnes alien et predator de Killzone. La campagne marine, c'est le stress assuré (à jouer seul la nuit, dans le noir, un casque sur les oreilles...), plongé dans l'obscurité, cerné de sons étranges appartenant aux deux races qui vous guettent dans l'ombre, suivant le "bip-bip" du détecteur de mouvement qui ne manquera pas de vous foutre une bonne pétoche. La campagne predator est un grand kiff. Je viens de commencer l'alien et, si le gameplay est certes un peu déstabilisant au début, on le prend vite en main. Pour conclure, ce jeu est certes moins beau qu'un Killzone3 (sorti un an après), mais il est plus long (!), plus varié (!), offre trois gameplay différents, et l'ambiance est bel et bien au rendez-vous. Proposé à 15€ sur la plupart des sites (et en magasin), les fans ne devraient pas passer à côté de ça à cause d'un test fait à la va-vite. À bon entendeur...

lloyd400
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Javais tellement attendu pour ce jeux et enfin je me suis décider a l'acheter. il et super le mode alien mon préféré marcher au plafond courir super vite.. le predator et géniale changer de vue le canon, la lance le disque les différente vue devenir invisible tout y et.. le marine la plus flippante toujours dans le noir avec un petit pistolet au début et quelque ball dans le chargeur comme l'ancien Alien VS predator sur PC. les graphisme sont correcte pour l'époque quelque souci dans la campagne marine aurai bien voulut me cacher derrière des caisse pas possible l'IA qui et des fois a la masse. Des personne dise qu'il se lace vite. Augmenter le difficulté en cauchemar. Je le trouve super bien fait et de le recommencer ne me pose pas de problème. ces comme tout les jeux une call of duty une fois fait 3 4 fois on en a marre ces pour sa que il y a les multi. bons il et pas super super mais il feront peu être mieux une prochaine fois aller un autre avec plus de mission sur ceux a vaut manette..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Amazon PS3 19.90€