14.7/20

wingedHussar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Aliens vs Predator est un bon jeu mais qui a pas mal de défaut. Dommage car il aurait put être génial ce jeu. 3 campagnes : marine, Predator et Alien.
Pour ce dernier, le gros défaut est la durée qui est d'environ 2H... Mais le fait qu'il faille agir discrètement, approcher doucement de sa cible est bien retranscris. La manœuvrabilité de l'alien est bien faites: sa rapidité, son agilité (marcher au plafond hihi) Les éliminations sont bien sanglantes mais au bout d'un moment répétitives.
Le Predator dispose de la campagne la plus intéressante, mais également trop courte (4-5 heures je dirais). On ressent sa puissance mais également sa discrétion. Chasser avec lui est un vrai plaisir avec plusieurs gadgets (lames, canon plasma, mines, disque et lance et surtout le camouflage). Mais le petit problème est que l'IA n'est pas une lumière, puis parfois elle arrive à vous dénicher alors que vous n'avez pas bougé et êtes camouflé... De plus les combats contre les aliens qui sont un peu bordélique et répétitif (même si on peut utiliser les gadgets contre eux) : contre, attaque, contre attaque etc..
Enfin la campagne marine est bien faites. les endroits sombres sont particulièrement flippants et angoissants. Mais on est trop souvent seul...
Le multijoueur est bien, mais pas assez de cartes ! Et il y a un bug pour les niveaux semblerait-il.

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Des Marines, des Aliens et des Prédators : un starcraft en FPS.
Les 3 races sont accessible en mode multijoueurs et en mode campagne.
Les graphismes sont réussis, des options et mouvements propre à chacune des races représentent fidèlement l'oeuvre cinématographique.
Des modes multijoueurs variés, un coup de coeur pour la map Pyramide.
Adoptez la stratégie adéquate à la race que vous avez choisis d'incarner.

Seul problème à ce jeu : peu de joueurs présents en multijoueurs

bangi
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

+ très bonne base jeu (AVP est un must!)
+ bande son
+ scénarios plutot sympas
+ graphismes respectables (y'a mieux, c'est sur)

- trop court: environ 4h pour le Predator et les Marines et 2h top chrono avec l'Alien...
- combat brouillon surtout au corps à corps

_The-Predator_
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

J'ai le jeux et je le trouve assez moyens niveux graphisme l'histoire et quasi inexistante le multijoueur inegal et c'est galere a trouver une partie en ligne mais j'adore le gameplay varié .Le jeu et bien et ghor (avis au amateur) XD mais il ne vaut pas 70 euros attender que leprix tombe vers 55 et prenez vous regreterrez pas!!!!

[Krono]
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je trouve que les gens qui disent que ce jeu est pourri exagèrent. Certes, l'histoire du solo est assez laide et pas très aboutie.
Je trouve que les graphismes sont respectables surtout au niveau du design des races. La durée de vie est rattrapée au niveau du multi où les modes sont assez sympathiques, ça va du classique (Deathmatch, conquête) à des modes faits pour le jeu (chasse Prédator, infestation). C'est sympa quand les parties comprennent au moins 10 joueurs comme la plupart du temps dans les parties amicales, mais l'énorme défaut reste les parties avec classement, où on grande environ 5 à 10 minutes devant son écran à attendre. C'est décevant car c'est le seul moyen de débloquer de nouvelles apparences et de gagner les trophées. Durant une partie multi, il est inutile d'être un humain car on voit pas à 3 mètres devant soi, un coup suffit à nous déstabiliser suffisamment longtemps pour permettre à l'adversaire de nous achever. L'Alien est le seul qui ait une vision respectable car il voit plus loin que le bout de son nez et voit à travers les murs, il peut se cacher assez aisément et est rapide un parfait assassin d'après moi. Le Prédator est assez difficile à combattre: un adversaire aussi fort de loin qu'au corps à corps, qui devient invisible et vous repère en moins de dix secondes, mais c'est un challenge et un véritable plaisir de jouer avec. En bref, j'ai mis 13 car malgré les défauts cités au dessus, je ne m'ennuie pas durant les parties.

yuyusses27
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

JE SUIS MEGA DESSUS pour un jeu qui me parresser magnifique bon il l'est un peu mais je vous a tous et a toute les modes sont magnifiques marines , alien , predator parconte les alien sont très décevant pas maniable , les predator y a qu'une seule choses a dire c'est le mode du siècle , et les marines sont magnifiques mais je donne que la médaille d'argent a se mode bon maintenant mes résulta :
Graphismes : 18/20
Jouabilité : 11/20
Durée de vie : 10/20
Bande son : 20/20 (magnifique surtout pour les prédators )
Scénario : 14/20

lalilu-gmo
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

bonjour a tous alors voila s'il vous plait arrêtez de mettre des 20 la laiche ça serre a rien ce jeu est NAVRANT on s'attendai a un gros hit on se retrouve avec un petit soft tout juste moyen et encore. On se voie faire 3 campagne très courte et répétitive au possible, les gamplay son juste passable voir mediocre pour le marines pas de crouch et un system de visée seulement en no scope datant de la préhistoire le scénario ne vaut strictement rien les protagoniste sont des cliché sorti de derrière les fagaux les graphisme sont loin d'etre au top et l'IA j'enparlerai même pas c'est du foutage de G.... je suis désolé quand on a pas d'univer a créer que c'est juste du pompé on ce concentre sur le reste Rebellion nous sort vraiment un tres grosse daube. quand au online vue le déséquilibre entre les races on ce retrouve vite frustrer ou irriter groce deception ne l'achetez surtout pas a 70 euros voir pas du tout.

hash2037
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

10/20. pourquoi ? primal hunt tendait à tirer la licence jusqu'au bout. cet AVP en est la suite direct. la mission alien est trop courte, sans intérêt. la mission predator, trop courte, sans chalenge. reste le marine, sorte de survival horror FPS bourrin... scénar inexistant, sans la fragnstein (souris PS3) injouable, graphiquement limite voir en dessous de ce qui se fait sur console next gen (on dirait presque un jeu wii. mettre la mise sur le multi.... mouais, mais faire une campagne solo de 5 h (3 races confondues), surtout quand on connait le potentiel de la licence.

allez, la moyen pour avoir comblé 5 heures de mon temps... mais bon 60 € pour 5 heures...

elite28joey
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

19 pour remonter sa moyenne serieusement je comprend pas (pour 1 fois )la redaction se jeux et vraiment tres bien vous noter Professeur Layton 18 alors que sais tres nul et ya pas d'ambiances on senui et dans se jeu si tu fais plus que normal il y a un tres bonne durer de vie ses vrai que l'histoire nes pas tres bien mais le jeu ratrape tout. le gameplay et le multi sont tres bien tout ses mode de jeu sont tous tres bien sauf conquet qui est a chié ps: mon pseudo est elite28joey pour jouer meter comme comentaire jv.c

Sacksluisss
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Techniquement limite au niveau du gameplay et des graphismes le soft se rattrape grace au plaisir inexpliquer qu'il procure, en effet vous vous surprendrer a sortir sans vous en rendre conte quelque phrase du genre "petit petit viens par la aller viens". En revanche le multi est plutôt pas mal si vous arrive a trouver une partie a plus de trois joueur;je déconseille ce multi au vétéran de cod6 puisque trouver une parti est casi impossible

PS:Tous les fans d'Alien et Predator serront servi.

biggamer-69
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

ce que j'aime a ce jeux ses son ambiance! vraiment géniale ;) avec toute ses critique j'avait carrément peur d'y jouer et d'etre décu mais pas du tout très bonne surprise pour 35euro en occasion.Le multi est très bien et la recherche de joueur et vraiment rzpide comparer a uncharted 2 par exemple...je trouve que le predator est un poil plus fort que le reste quand meme mais rien de bien grave ;) achetez le il est tres bien!

Zeke1410
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Quelle volée de bois vert de la part de toutes les rédactions spécialisées ! Le jeu n'est certainement pas révolutionnaire ou bluffant de par ses performances graphiques (il serait même plutôt du genre FPS vieille école) mais il distrait. Pour peu que l'on apprécie l'univers Alien & Cie. Et c'est là la première des choses à attendre d'un jeu. Non ?
J'ai passé un bon moment. Mais étant donné la briéveté du titre (malgré 3 campagnes bien distinctes), mieux vaut l'acheter d'occasion ou en promo.

Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Je ne suis pas un fan de ce genre de jeu, mais j'ai bien aimer les films et voilà j'ai donné une chance au jeu et pas trop décu...
Je trouve que l'Alien est trop court (mon gameplay prefere lol), le predator est trop facile, tape dans tout et on arrive a passer et le marine (beaucoup de frayeur ^^).
Je met 13 sur 20 car graphique correct pour la ps3, dommage que sa ne dure pas plus longtemps, je n'aime pas trop les jeux en ligne et dommage qu'ils n'ont pas fait le scénario en relation avec les films et donc que sa soit jouer sur la terre...par contre bravo d'avoir fait les dialogue en francais :D

qv3me
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Je vais m'oser à prendre la parole.

Attendant, comme bien d'autres, ce jeu depuis longtemps, j'ai sauté sur l'édition survivor que je n'ai pas payé cher grâce à des réduction. Quand bien même n'aurai-je pas eu de réduction que je l'aurai acheté quand même et je n'en suis pas déçu.
Pour moi, les graphismes sont très bien, je ne vois pas ce qu'il y a à redire, à moins que vous alliez chercher le petit brin d'herbe mal fait dans l'ensemble de la touffe. Ensuite, les races sont très bien mises en avant selon les campagnes (très courte malgré tout pour ma part) et on apprend vite quelles ruses utiliser pour attaquer.
Je déplore cependant peut-être l'intelligence IA qui n'est vraiment pas très maligne. En survie, les aliens sautent plus qu'ils n'attaquent et ne savent pas se regrouper pour attaquer en symbiose.
Mais les plus graves problèmes viennent du multi je trouve. Très intéressant, mais les Predators sont extrêmement travaillés (Tirs de plasma qui te suivent comme un missile de star wars, coups lourds impossibles à contrer pour les (pauvres) Aliens, Disques abusé, etc...) alors que l'Alien est lâché ainsi... Quand aux possibilités (comme mettre muet certains joueurs ou les problèmes de connexion pour rejoindre des parties, ils sont omniprésents)

Bref, pour moi, AvP est un bon jeu mais qui aurait mérité d'être mieux travaillé.

blrg3410
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Alors, ce jeu vaut la peine d'être testé, le gameplay est tres interessant, meme si l'alien a tendance a s'accrocher sur le plus petit mur, et le predator un peu trop cheaté je dirais.
Les campagnes sont tres courtes, et le multijoueur, relativement complet a mon gout, est quasiment vide, c'est dommage !
Ce jeu risque de devenir un de ces jeux dans le fond de ma boite. Passons au détail de la note.
Graphisme: 13. On y voit pas à 2 metres coté marines, donc pour attaquer les aliens, un peu galere. les zones tantôt vide, tantôt avalanche d'aliens.
Jouabilité: 12. Les jeux video doivent avoir une prise en main assez rapide. La l'alien est ingérable en sprint, le marine ne peut ni viser, ni s'accroupir.
Durée de vie: 14. Meme si les campagnes sont tres courtes, le multi est tres interessant et original par certains modes (survie est super sympa, mais le tir allié est toujours actifs, on se retrouve à tuer ses camarades...)
Bande son: 11. Tres déçu par la bande son, si je me rappelle bien, la musique est rare dans les films alien, ce qui donnent un sentiment de solitude et de stresse, qui est tres efficace. Ici de la musique plus forte que le radar marines, et un peu trop bourrin pour un jeu stressant.
Scénario: 8. Mais d'ou sort cette histoire?? on se tape un mix entre alien 2 et AVP 1. Gros manque d'originalité, le boulot a été baclé.

siegfried_25
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Je comprend pas qu'on puisse mettre 19 a un jeu qui est pour moi imparfait.Ok la campagne solo est pas si catastrophique:j'ai finis les 3 campagne en 6 heures, les graphismes sont pas mal et l histoire est un peu vide mais bon.Le plus genant c'est le manque d'arme du predator et du marine comparer au jeu pc.Par contre le multi est une catastrophe on trouve personne et si on trouve sa bug: pour un jeu qui était multi c'est un peu rater.En bref pour un bon jeu alien versus predator faut mieux se prendre l'ancien(ya 10 ans quoi)qui est 10 fois mieu(c'est sur les graphs sont pourri mais au moins y'a le contenu).

dorianvif
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Jeu tout simplement navrant qui nécessite quand même quelque modification du genre : le marine qui ne peut pas se baisser ou se cacher (surtout pour un jeu comme celui ci !) Les décors qui ne sont pas non plus tres "époustouflant". L'IA est vraiment d'une imbécilité jamais connu depuis pas très loin de 10 ans c'est même a se demander si goldeneye sur Nitendo 64 aver un IA moins débile que celui la. Alien ? Pas la penne de parler du "boost" au niveau maniabilité ... Bref ... Que dire de plus si se n'est qu'il ne restera pas très longtemps dans les mémoire ...