14.7/20

wingedHussar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Aliens vs Predator est un bon jeu mais qui a pas mal de défaut. Dommage car il aurait put être génial ce jeu. 3 campagnes : marine, Predator et Alien.
Pour ce dernier, le gros défaut est la durée qui est d'environ 2H... Mais le fait qu'il faille agir discrètement, approcher doucement de sa cible est bien retranscris. La manœuvrabilité de l'alien est bien faites: sa rapidité, son agilité (marcher au plafond hihi) Les éliminations sont bien sanglantes mais au bout d'un moment répétitives.
Le Predator dispose de la campagne la plus intéressante, mais également trop courte (4-5 heures je dirais). On ressent sa puissance mais également sa discrétion. Chasser avec lui est un vrai plaisir avec plusieurs gadgets (lames, canon plasma, mines, disque et lance et surtout le camouflage). Mais le petit problème est que l'IA n'est pas une lumière, puis parfois elle arrive à vous dénicher alors que vous n'avez pas bougé et êtes camouflé... De plus les combats contre les aliens qui sont un peu bordélique et répétitif (même si on peut utiliser les gadgets contre eux) : contre, attaque, contre attaque etc..
Enfin la campagne marine est bien faites. les endroits sombres sont particulièrement flippants et angoissants. Mais on est trop souvent seul...
Le multijoueur est bien, mais pas assez de cartes ! Et il y a un bug pour les niveaux semblerait-il.

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Des Marines, des Aliens et des Prédators : un starcraft en FPS.
Les 3 races sont accessible en mode multijoueurs et en mode campagne.
Les graphismes sont réussis, des options et mouvements propre à chacune des races représentent fidèlement l'oeuvre cinématographique.
Des modes multijoueurs variés, un coup de coeur pour la map Pyramide.
Adoptez la stratégie adéquate à la race que vous avez choisis d'incarner.

Seul problème à ce jeu : peu de joueurs présents en multijoueurs

Mortal-Punk
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Graphiquement, c'est vrai qu'il est pas terrible, mais j'ai vu un commentaire ou quelqu'un comparait ses graphismes à celui d'un jeu de 2005, c'est totalement faux. Mais c'est sur qu'il est pas exceptionnel.
La campagne solo elle est décevante au niveau de la durée de vie, en un jour j'avais fini la campagne predator, alien et marins.
C'est vrai que tous ça ne semble pas donner un excellent jeux, mais il faut voir le mode multijoueur !
C'est incroyable, il est excellent, j'adore !

Par contre si votre ps3 est pas connectée à internet, il vaut pas 70 euros...

assass144
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Je n ais pus essayer que le live et 10minute dans un magasin et sa ma permi de me faire une bonne idee du jeu. Je n ai pas trop aprecie le live car tout simplement se n est pas mon fort, mais je me suis quand meme amuse! Puis dans un magazin j ai eu la possibilite de l essayer et la !!! Franchement j ai rien a dire!!!Sela ma fait pence a un FEAR ou un QUAKE, bravo!!! Je vais me le prendre c est sur !!

alexandreu1221
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Les opus précédants développés par Rebellion restent dans toutes les mémoires et parmis les meilleurs fps jammais réalisés! C'est donc avec une grande impatiente que j'attendais ce nouveau volet.Hélas, on se rend compte tout de suite que le jeux a quelques années de retard!Tout d'abord au niveau des graphismes, c'est laid, baveux, baclé.Ensuite, aprés quelques premmieres minutes jouissives, on se rend vite compte de la pauvreté du titre de par ses lourdes repetitions: certes, les kills moves sont gore a souhait mais trop peu variées, le level design est sans intéret voir ridicule, les trois campagnes sont ultra linéaires, on refait les memes niveaux avec les trois protagonistes, et il y a bien d'autres défauts! Le principal: on a la sensation d'avoir un jeux non terminé,avec quelques bonnes idées mais seulement esquisées, un aspect visuel tout simplement non travaillé, et une durée de vie médiocre. Comment croire que ce sont les memes qui avaient enfanté les "cultissimes" volets precedants il y a une dizaine d'années?
Encore un point qui dérange:le scenario. Pourquoi s'etre inspiré de celui des navets intersidéraux sortis sur nos écrans de cinéma?Pauvre,inefficace dans la duréé,insipide, voila ce qu'est ce jeux! Etant un grand fan du psychopate rasta et de l' extra terrestre a tete de banane depuis la plus tendre enfance, je lui met quand meme 8, car comme les longs metrages du meme nom, il a (quand meme)le mérite d'exister!

fatmax
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Très décevant. Le multi n'est pas aussi fun qu'il aurait dû être et les trois campagnes solos inégales en interet...je l'ai attendu comme le messis et j'en suis blasé. Acheté et vendu dans la foulée...Pas un gros râté mais ce jeu aurait du être 100 fois mieux s'il avait été peaufiné. A 70€ le jeu on est en droit d'exiger l'excellence.

evil12
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

je n'ai pas encors achter ce jeux mais perso jai regarder la video et il claque de trop !En + on peut meme choisir les aliens , predator ou les soldats et ceux qui mette en desous de 10 de note perso , ils non pas de gout Surtout que c 'est un jeux bien! :D

natasang57
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Une expérience inoubliable en réseau, des compétences/aptitudes fantastique, mieux qu'un call of duty 6 et tout aussi beau. Un jouabilité tres bien travailler pour un fps console. Ce jeu n'as aucuns défauts. A ne pas manquer

CGB-Spender
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Tout simplement hyper distrayant, et je met 20 pour la simple et bonne raison qu'il faut remonter la moyenne, parce que il est exactement comme je l'attendais car contrairement à certain je sais attendre la sortie d'un jeu, vous en attendiez trop c'est pour çà que certain sorte déçus sinon il est vraiment très fun et je pense ravira les fan comme moi.

neuroblaste
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Bon, c'est un avis pas un test, je le rappelle. Donc, subjectivement, c'est énorme! Le solo n'est pas parfait (mise en scène parfois molle ou incompréhensible.."pourquoi je passe d'une jungle à une pyramide? bon.. ba on y va de toutes façons"). Mais les sensations sont là. On flippe avec le marine, on se la joue infiltration avec l'alien et le predator permet une chasse pleine de testostérone, de gros muscles et de gadgets futuristes. Les graphs que beaucoup critiquent tiennent la route. Expressions faciales sympa quand on chope un pauvre soldat avec l'Alien, par exemple. Et des jeux de lumières bien foutus. Maniabilité un peu chaude au départ puis que du bonheur. Et clou du spectacle: un multi vraiment cool (quand on peut jouer, matchmaking à la ramasse malheureusement) avec une communauté qui ne se la joue pas gros bras bourrins, mais qui respectent le "rôle" de chaque race. En bref, un bon solo pour ce qui est du fun, un multi vraiment bon, et un niveau technique un peu en deçà de ce qui se fait... mais un jeu video reste, pour moi en tout cas, plus une question de vivre une expérience sympa que de prendre une claque graphique.

Versinkt
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Un jeux très bien, Malgré plusieurs Bugs non corrigé avant sa sortie. Les quêtes solo son très courte et ne laisse pas vraiment de plésire. Un jeux a essayer ou Louer.. mais attender que le pris décente pour lacheter!

ghostgammer
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

J'attendait ce jeux depuis un petit moment deja, suite au critique moyenne voir mauvaise j'ai ete un peu refroidi, j'ai commeme acheter se jeux, et a ma grande surprise la deception a disparut, c un jeux pluto bon dans l'ensemble, rien de bien particulier que se soit graphisme ou gameplay,l'ambiance et les effet sonore sont tt de meme bien reussi, je conseille a tt fan se jeux, pour les autres a essayer avent d'investire, mes je pence que malgré les critique pluto dur Alien vs Predator reste un jeux tres correcte, engoissant et plaisent
bon game

packie94
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial,les graphisme le online les campagne solo. J'ai surtout aimer la campagne aliens qui vraiment exellente.La marines et la predator été aussi très bien.C'est sur que pour les fans de call of duty modern warfare 2 il n'est exellent.

captain_pouce
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Je ne sais rien de ce jeu, à part le multi-joueur.
Déçu de la critique proposée par la rédaction; non pas pour le mode solo (on a compris), mais pour le mode online qu'en est-t-il?
Et bien, le mode online est le point fort du jeu concernant sa critique (joli oubli).
Dernière chose, j'espère que le fameux déséquilibre entre les 3 races proposées ne vise pas les marins, car désolé mais les marins sont largement supérieur...
Oui, les cinématiques de "finish him" des Predator et des Aliens ne les rendent pas invincible contrairement à la version offline:
Il ne reste plus qu'aux marins de "shooter" et par chance, si cela tombe sur une boucherie entre Alien et Predator, 2 kills offert au marins qui les rencontreront.

Patch ou patch? (pas facile de faire votre travail, je compati).

DESTROCK-N-1
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

franchement, je trouve que la note de redaction n'est pas correcte car pour moi c'est un tres bon jeu.
Au niveau du graphismes, c'est pas mal.
Au niveau de la duree de vie, si vous mettez normal voir difficile, c'est assez long. De plus, il y a trois histoires a faire,alors c'est super.
Au niveau de l'embiance, on n'est toujours dans le suspense qu'un truc nous attrape a la tete.

Je pense que vous ne serez pas decu. Pour les fans, vous pouvez l'acheter sans risque.D'ailleur, c'est mon frere qui joue, il fait la campagne marine et il y a encore la campagne des aliens et des predators, j'ai hate de voir la suite.

GuizMOH_Boy
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Alors Par ou commencer? Humm.... Ok bn Perso Jai adore la campagne solo du marine Lambiance et le stresse sont la... MM si pourtant quelque fois je mendormais presque... lol nn serieusement Ce jeu ma enorment plus graphiquement cest bien le monde D alien et Predator que lon trouve dans les film... Point fOrt: -Bande son original des Film tres captivant -Les jeux de lumiere tres engouassant a certain endroit (rien que mon ombre me faisais flipper lol) -Graphisme super Rien a dire... -Lhistoire est pas mal en faisant Marine Alien Predator ect a chaque fin de mission^^ -Maniabilite des races exellente un peu confus o au debut... -Le systeme de score Point faible: -Le manque de pouvoir viser avec les arme Marine ... -Le manque de pouvoir saccroupir avec le marine mm si ca norai servit a rien lol -Se battre contre des robots.... ya aucun rapport... -Manque d action a certain moment ... -Le stresse des Bebette baveuse disparais au bout de la 2eme mission... -mission repetitif pour le Predator et aussi pour lalien quelque fois... - ET SURTOUT LE MULTI .... CE MULTI MAL FICHU DE RECHERCHE DE PARTI QUI MARCHE JAMAIS POUR LES PARTI AVEC CLASSEMENT AFFREUX!!! Mise apart le multi ce jeu est super=)

cbass909
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien trop mal noté... je ne cherche meme plus pourquoi... moi c'est du plaisir a 100% et dire que le graphisme est pas top c'est que certains sont bien trop exigeant, pourtant je le lui et il me satisfait amplement sur ce point. Multijoueurs excellent...Vive les grosse betes de l'espace