14.7/20

wingedHussar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Aliens vs Predator est un bon jeu mais qui a pas mal de défaut. Dommage car il aurait put être génial ce jeu. 3 campagnes : marine, Predator et Alien.
Pour ce dernier, le gros défaut est la durée qui est d'environ 2H... Mais le fait qu'il faille agir discrètement, approcher doucement de sa cible est bien retranscris. La manœuvrabilité de l'alien est bien faites: sa rapidité, son agilité (marcher au plafond hihi) Les éliminations sont bien sanglantes mais au bout d'un moment répétitives.
Le Predator dispose de la campagne la plus intéressante, mais également trop courte (4-5 heures je dirais). On ressent sa puissance mais également sa discrétion. Chasser avec lui est un vrai plaisir avec plusieurs gadgets (lames, canon plasma, mines, disque et lance et surtout le camouflage). Mais le petit problème est que l'IA n'est pas une lumière, puis parfois elle arrive à vous dénicher alors que vous n'avez pas bougé et êtes camouflé... De plus les combats contre les aliens qui sont un peu bordélique et répétitif (même si on peut utiliser les gadgets contre eux) : contre, attaque, contre attaque etc..
Enfin la campagne marine est bien faites. les endroits sombres sont particulièrement flippants et angoissants. Mais on est trop souvent seul...
Le multijoueur est bien, mais pas assez de cartes ! Et il y a un bug pour les niveaux semblerait-il.

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Des Marines, des Aliens et des Prédators : un starcraft en FPS.
Les 3 races sont accessible en mode multijoueurs et en mode campagne.
Les graphismes sont réussis, des options et mouvements propre à chacune des races représentent fidèlement l'oeuvre cinématographique.
Des modes multijoueurs variés, un coup de coeur pour la map Pyramide.
Adoptez la stratégie adéquate à la race que vous avez choisis d'incarner.

Seul problème à ce jeu : peu de joueurs présents en multijoueurs

self-fish
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

que dire de ce nouvel AVP tant attendue. j'avais le tout premier sur PC, et à l'époque ça avait éété une veritable claque. je ne voulais pas croire l'avis de la rédaction, mais force est de constater que AVP n'est plus ce qu'il etait. je ne dirai pas que ce jeu est mauvais, mais il est bien en dessous de nos attentes. la campagne du marine est entierement basé sur la peur de l'obscurité (et il faut bien accordé que l'ambiance à la "aliens" est plutot bien réussi), mais tellement linéaire. le fait de ne pouvoir s'accroupir et visé est une erreur incomprehensible. l'alien est toujours difficile à prendre en main, mais ses capacités sont agréables (encore que je preferai qd on regagnai de la vie en mangeant). le predator a ses qualités mais n'est pas tres maniable non plus et ses capacités de chasseurs ne sont pas toujours mis a profit. le plus desobligeant etant sans aucun doute l'AI qui semble etre plus bete que les nazis du premier wolfenstein 3D de 92. le game play date de cette meme periode d'ailleurs. on passe qd meme certains bons moments, mais pour un jeu datant de 2010 c'est affligeant. heureusement je ne l'ia pas acheter chere. c'est bien si vous pouvez l'avoir pour 15-20 euros, la ça vaut le coup.

ukanon
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Etant habitué au chargement et la fiabilité du COD6 sur PS3, ce jeu a un Multi intéressant mais c'est l'horreur pour le chargement des parties, de plus si l’hôte arrête de jouer, tout le monde est viré de la partie... C'est le gros point négatif du jeu.
Pour le solo l'ambiance est correcte pour les fans, bruits originaux. Seul bémol le scénario nul à chier.
Le graphisme est limite acceptable...
Et les armes du Prédator et du Marine sont très décevante. Une grosse régression par rapport aux opus PC précédent.
L'Alien manque d'originalité dans son gameplay, et les mini cinématiques sont tout le temps les mêmes, soit 2 ou 3 possibilités... Jeu dédié uniquement pour les fans.

OGC_Tintin_OGC
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Bon ba je vais commencer par Les Marines : Bon senario un tres bon gamplay , le senario ma bien plu , Les Predators tres peu mait vraiment peu de dialogue et pour finir Les Aliens Super seneraio mait peu de Gamplay . Les senarios Predator et Alien est tres , tres court et pour les Marines 2 fois plus que les deux autres . Voila un PETIT 14 .

-kekelechti-
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Pour ma part, Alien Vs Predator version PS3 est un bon jeu.
Quand j'ai vu que le jeu sortait en 2010 alors que le dernier Alien Vs Predator datait des années 2000, j'étais impatient de l'avoir car je suis un grand fan de la saga Alien et Prédator.
Les points fort du jeu sont que l'on peut contrôler les trois races "Marines, Aliens et Prédator";
Que le jeu online est pas mal du tout à part le temps d'attente (environs 5 à 10 minutes d'attentes avant de jouer à une partie);
Les bruitages et le décors reflètent entièrement le film "Alien le retour" avec le fameux radar des marines;
Dans certains niveaux, les graphismes sont bien gérer mais parfois dans d'autres niveaux, la qualité est bien moins rendu.
Le seul point faible du jeu, c'est sa durée de vie qui est très courte et que le maniement de l'alien est super difficile à gérer dans certaines conditions.
La meilleur campagne que j'ai préféré c'est celle du marines car le suspense est au rendez-vous, les armes sont assez diversifiés et le décors est tout simplement génial.
La campagne Alien est pas mal non plus mais un peu trop simple à mon goût.
Et la campagne prédator est génial avec ces capacités de combat toujours exeptionnelles.
En conclusion, je conseil les grands fans d'Alien et de Prédator, a acheter ce jeu car pour moi, il a le mérite d'être vendu même si ce n'est pas un jeu exeptionnelle mais on s'amuse super bien à ce jeu.

Skyview
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu avec le mode Alien, même si j'ai testé avec rapidité le mode Predator, sans essayé le mode Marines, qui ne serais tarder...

Très bon jeu dans l'ensemble.

Acheté pour 30 € sur la PS3, il vaut le coup.

Bon jeu !

FRF_Genesis
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu 30€ sans vraiment savoir a quoi m'attendre et finalement je ne suis pas décu. Graphiquement c'est pas super jolie mais l'ambiance est plutot sympa. J'ai trouvé la campagne marine et predator vraiment sympa , celle de l'alien un peut plus chiante (question de goute), gameplay basique fps. Par contre avec l'alien j'ai eu une migraine a force de courrir partout.
Durée de vie sa fait mal, oublié le mode facile qui est tres tres tres facile. compter 8h Max pour finir le jeu.
Bon jeu a prendre a petit prix en temps de disette

asura06
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Je met 18 pour contrebalancer les mauvaises notes, mais je pense que ce jeu vaut bien un bon 16 ou 17. Les graphismes sont pas mal du tout, les animations tres fluides et je trouve la note de jeuxvideo.com assez seche. Quand meme, 3 types de gameplay sont proposes, ainsi qu'un mode online...c'est pas mal du tout!

najime3000
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Trés bon jeux l'ambiance est au rdv se qui nous fais oublié les quelques erreurs comme le fait de ne pas pouvoir s'accroupir et les graphisme un peu "daté" mais pas non plus moche (14,5/20).le mode alien nous donnes un peu mal a la tête mais sa devient gérable au bout d'une bne demi heur de jeux.

Yohan96
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Alors commençons par le commencement, les graphismes sont pas trop mal, le scenar bof et aucunes possibilités de s'accroupir et de viser. Le gameplay est un peu dur avec les aliens.
Pourquoi un 15 alors ? Tout simplement parce que je suis fans de avp (surtout alien) et je trouve que le truc principale est là : une bonne dose d'angoisse, de perfidie et de la baston.
Et le multi est très cool (le point extra du jeu même).

mitop
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Alien vs Predator est mon tout premier Alien donc je ne m'y connaiser pas trop en la matiere .

Alors deja les graphisme sont plutot bon , meme si cela n'arrive pas a la cheville d'un Gears Of War ou Encore Uncharted , A propos du Online , je l'aime bien Malgres le Peu de Personne dessus [PS3] Il y a aussi un gros probleme d'équilibrage , le predator est beaucoup trop puissant .
Le cela quand a lui est bien mouvementer surtout l'anbiance Survival-Horror de la Campagne Marine .
Voila malgres c'est nombreux defaut c'est un tres bon jeux , autant pour les fan des "AvP" que pour les Gros Joueur de FPS . Surtout au prix ou il est vendu ( je l'ais eu a 10e neuf dans une broquante ) cela serait bete de passer a coter !

mancamulas
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu n'est peut-être pas exceptionnel mais mérite certenemment plus que 12. Au fond, la campagne du marine est du même acabis que n'importe quel autre FPS classique, la diférence c'est que lá on a en plus deux autres campagnes qui elles sortent du commun de l'FPS et sont plutôt agréables à parcourir. Malheureusemment les 3 campagnes sont assez mal exploitées au niveau Gameplay. Les graphismes sont pas mal mais quand même un peu dépassés comparé au standard de nos jours, action sans ralentissemment, ambiance fidèle aux filmes, beaucoup d'émoglobine et de têtes arrachées, au final c'est un bon jeu, surtout pour les fans.

gerylex
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Je trouve la note très sévère. Au début elle m'a refroidit, alors que j'attendais ce jeu avec tellement d'impatience. Je l'ai finalement acheter.
Quelle ambiance de folie, ces 3campagnes !! Dommage que ce soit si court. Pour ce qui est des graphisme, je pense que ça n'est pas du tout mal. Evidemment, il y a beaucoup mieux certe, mais ce n'est pas ce qui doit influencer un bon joueur. La déception se porte surtout à la difficulté de trouver des partie en ligne pour le classement. Ragoûtant si on a pas de pote avec qui jouer, faute de patience pour tomber sur une partie avec pour but de monter dans les Rangs et débloquer les Skins qui sont, au passage, magnifiques. Mais en amical, quelle tuerie, ce multi !! :D

Tommy-Morrison
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Bon d'accored il est court, malheureusement, mais j'ai pris énormement de plaisir à y jouer, la campagne des Marines vous plonge dans un bon survival horror, la campagne du Predator vous entraîne dans une chasse mythique en incarnant le plus grand chasseur reggae de l'espace de tout les temps :) et j'ai kiffé la réaction des Marines quand ils ne nous voient pas ils stress comme des dingues et la campagne Alien est jouissif quand vous voyez les Marines etc paniqués

Kruxxar
Posté le 21 août 2010 à 00:00

J'ai joué a de multiples jeux de FPS et de AVP, et je dois dire que celui-ci est mon préféré dans les deux catégories. Certes il n'est point parfait, il y a des moments ou j'ai de la difficulté a faire certaines choses, mais je considère cette difficulté comme faisant parti du challenge du jeu. Le jeu est assez réaliste, comme le fait que si un marines nous découvre et se met a nous tirez en plein dans la geule ou meure assez rapidement qu'on soit un alien ou un prédateur.

Night_Fright
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Nul nul nul et encore nul ! Ce jeu est NUL. Un scénario passable oui, mais on nous promettait beaucoup pour peu en faite, un gameplay bourrin qui correspond pas au titre, les trois campagnes se bouclent trop rapidement ( très sincèrement je l'ai est faite en 8 heure sans aller vite ) un mode multijoueur mais tout aussi nul que le jeu... J'ai été très déçus et je trouve que je suis encore gentil dans la note...