14.7/20

wingedHussar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Aliens vs Predator est un bon jeu mais qui a pas mal de défaut. Dommage car il aurait put être génial ce jeu. 3 campagnes : marine, Predator et Alien.
Pour ce dernier, le gros défaut est la durée qui est d'environ 2H... Mais le fait qu'il faille agir discrètement, approcher doucement de sa cible est bien retranscris. La manœuvrabilité de l'alien est bien faites: sa rapidité, son agilité (marcher au plafond hihi) Les éliminations sont bien sanglantes mais au bout d'un moment répétitives.
Le Predator dispose de la campagne la plus intéressante, mais également trop courte (4-5 heures je dirais). On ressent sa puissance mais également sa discrétion. Chasser avec lui est un vrai plaisir avec plusieurs gadgets (lames, canon plasma, mines, disque et lance et surtout le camouflage). Mais le petit problème est que l'IA n'est pas une lumière, puis parfois elle arrive à vous dénicher alors que vous n'avez pas bougé et êtes camouflé... De plus les combats contre les aliens qui sont un peu bordélique et répétitif (même si on peut utiliser les gadgets contre eux) : contre, attaque, contre attaque etc..
Enfin la campagne marine est bien faites. les endroits sombres sont particulièrement flippants et angoissants. Mais on est trop souvent seul...
Le multijoueur est bien, mais pas assez de cartes ! Et il y a un bug pour les niveaux semblerait-il.

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Des Marines, des Aliens et des Prédators : un starcraft en FPS.
Les 3 races sont accessible en mode multijoueurs et en mode campagne.
Les graphismes sont réussis, des options et mouvements propre à chacune des races représentent fidèlement l'oeuvre cinématographique.
Des modes multijoueurs variés, un coup de coeur pour la map Pyramide.
Adoptez la stratégie adéquate à la race que vous avez choisis d'incarner.

Seul problème à ce jeu : peu de joueurs présents en multijoueurs

vodkaaaaaaaaa
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Une durée de vie symbolique, une gameplay peu inspiré par moment, un scénario absent, alien vs predator possède d'indéniables failles. SDur les trois campagnes, la seule sur laquelle je me suis amusé est celle de l'alien, mais elle est tellement courte que même en y allant doucement on met à peine 2heures. Un jeu loin d'être foncièrement mauvais ni totalement déplaisant, mais que je ne conseil qu'à petit prix

nis-sunny
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Je suis fan des films et franchement le jeu en vaut la chandelle pour les fans . Le mode solo sert plutôt a un entraînement et les scénarios sont chouette si ont se met dans l'ambiance . Bien entendu le gros du jeu est son online qui est très bien . Mais malheureusement ont en fait vite le tour .

Les commandes sont simple et vraiment intuitive .

xxSOPRAxx
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Personnellement j'ai toujours adoré les films et depuis que j'avais vu qu'ils allaient sortir un nouveau jeu Alien vs. Predator , je me suis dit il me le faut! Et je ne suis pas déçu . Les 3 campagnes sont bien car elles ont un sénario différent , enfin normal lol , ça change vraiment d'ètre un Prédator ou un Alien c'est vraiment cool , mais le Marines est trop banal malgré que l'ambiance est bonne il manque un peu de + . Les graphismes sont beaux a mon gout , le multijoueurs Génial et l'ambiance parfaite !! Je recommande ce jeu a tous les fans !!!!

The_Shape
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Un jeux sympathique offrant une expérience quelque peu réjouissante surtout avec l'alien.
Le solo n'aurait pas été un handicap pour la galette si seulement le multijoueur était bien plus peuplé.
C'est effectivement le gros point noir de ce jeux, impossible de trouver une partie en classement...
Néanmoins comme jeux entre amis il remplis aisément ses fonctions :ok:

nol666
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Jamais testé à cause des critiques puis finalement je l'ai acheté.
Certes on ne peut pas se baisser ni épauler une arme. mis à part ceci le jeux est très original de par ses trois gameplays différents. J'ai beaucoup aimé les 3 avec une préférence pour l'histoire du predator, le gameplay de l'alien qui est bien fun et le coté flippant du marins.
Avec l'alien on se sent chasseur et avec le marins on essaye de survivre. L'immersion est flagrante.

kardasik
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Je ne suis pas fan des films (que j'aime tout de meme bien sauf AvP 2), mais j'ai adoré le jeu! Malgré la description du site je préfère la campagne Alien, dont le plus gros défaut d'après moi est l'Alien lui-meme qui n'est pas super bien fait. La campagne marine est flippante et très difficile (mais pas plus mauvaise pour autant) et celle du Predator est assey amusante.
P.S Pour ceux qui ont de la peine de bouger avec l'Alien: on s'habitue au bout d'un moment!
J'attend avec impatience le prochain s'il y en aura un!

maximitshi
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien c'est sur, mais il n'est pas parfait. Dans le multi il y a quelque chose qui n'est vraiment pas génial, lors des attaque silencieuse par derrière, il suffit que quelqu'un d'autre nous voit pour faire a son tour une attaque silencieuse. Je pense que l'attaque devrait ce faire plus rapidement. Voila, sinon c'est tout de même un bon jeu pour ma part.

seiferprod
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique. La maniabilité du Predator et du marine est très bonne mais celle de l’Alien est moins réussie parce qu’il bouge beaucoup trop vite. Sinon, l’histoire est fantastique. C’est vraiment un très bon jeu. Les combats sont très bien mais malheureusement, la durée de vie de chaque campagne est très courte. Le mode marine est le seule qui fait peur.

cartmania
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Un jeu aux multiples faiblesses, que cela soit sa durée de vie,son gameplay dépassé en passant par ses graphismes tout juste correct! Mais quel bonheur de se prendre pour le predator et d'arracher la moelle épinière d'un pauvre marine ou d'infecter un scientifique qui a eu le malheur de faire joujou avec la mauvaise race de xeno!
Ma note: c'est la coeur qui parle!

thekingofpop73
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Pour résumé le jeux je trouve qu'il ne sent sort pas si mal malgré le scénario des aliens un peu bâcles celui des humais et des prédators reste le plus intéressant.Un graphisme un peu décevant,un mode en ligne qui permet de débloquer de nouveaux aliens marines ou prédators.Dans l'ensemble de jeux aura bien représenter les deux films.

bishop33
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

étant gran fan d'alien et de predator il était normal que je suive dans ma note ,SE PENDANT ce jeu a été une émorme surprise pour moi je ne matendais pas du tous à sa les graphismes son très beau le systèmes des trois races est bien pensées et le scénario suit . Mais avp est un de ces rare jeu
ou soit on adore soit on deteste.

lbjames21
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Très déçu, histoire courte et multijoueur pas attrayant une tite deception pour un jeu qui en envoie, au première abord mais qui, dans la profonduer n'en mène pas large... L'action est là, les graphismes sont bien mais c'est trop court. C'est mon avis vous pouvez avoir le vôtre ^^

noctar03
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

un jeu très beau visuellement , trois races très différentes , alien sadique , predator carnage et marines frisson . Pas de multi offline vraiment dommage sinon c'etait un joli 18. Malgrès une durée de vie très faible , il vaut le coup d'oeil

dk191092
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Sur il y a de beau graphismes,sur on peu jouer 3 classes.
Mais les niveaux sont trop court,le predator et nul et repititif(de beaux pouvoirs certe),le marine et plutot un faiblar une mauviette qui ses tuer un alien toute les 30sec bref seul l'alien est vraiment classe a jouer car il peu marcher sur les murs,infecter les autres,se cacher dans le noir,sentir les odeurs...
Je ne l'est pas jouer en online,il doit etre pas mal mais sans plus a mon avis.
Bref il ne vaut pas les 38euros que j'ai mis dans se jeu il vaudré plutot 15euros.

Garrador4
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent!Les 3 campagnes ont un gameplay totalement different,on retrouve bien les actions fidèles à chaque espèce.Pour ma part je ne trouve pas le jeu lassant du tout,il y a beaucoup d'actions et les objectifs sont variés.Le mode multijoueur est quand é lui pas mal aussi,je lui reproche juste le fait qu'il met assez de temps pour trouver une partie.L'autre défaut est la durée de vie mais elle est convenable par rapport à la moyenne des FPS actuels(et il faut aussi compter les 50 trophés de la PS3).C'est surtout un jeu qui va ravir les fans de AVP (comme moi)et aux amateurs de jeu très gore.