14.7/20

wingedHussar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Aliens vs Predator est un bon jeu mais qui a pas mal de défaut. Dommage car il aurait put être génial ce jeu. 3 campagnes : marine, Predator et Alien.
Pour ce dernier, le gros défaut est la durée qui est d'environ 2H... Mais le fait qu'il faille agir discrètement, approcher doucement de sa cible est bien retranscris. La manœuvrabilité de l'alien est bien faites: sa rapidité, son agilité (marcher au plafond hihi) Les éliminations sont bien sanglantes mais au bout d'un moment répétitives.
Le Predator dispose de la campagne la plus intéressante, mais également trop courte (4-5 heures je dirais). On ressent sa puissance mais également sa discrétion. Chasser avec lui est un vrai plaisir avec plusieurs gadgets (lames, canon plasma, mines, disque et lance et surtout le camouflage). Mais le petit problème est que l'IA n'est pas une lumière, puis parfois elle arrive à vous dénicher alors que vous n'avez pas bougé et êtes camouflé... De plus les combats contre les aliens qui sont un peu bordélique et répétitif (même si on peut utiliser les gadgets contre eux) : contre, attaque, contre attaque etc..
Enfin la campagne marine est bien faites. les endroits sombres sont particulièrement flippants et angoissants. Mais on est trop souvent seul...
Le multijoueur est bien, mais pas assez de cartes ! Et il y a un bug pour les niveaux semblerait-il.

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Des Marines, des Aliens et des Prédators : un starcraft en FPS.
Les 3 races sont accessible en mode multijoueurs et en mode campagne.
Les graphismes sont réussis, des options et mouvements propre à chacune des races représentent fidèlement l'oeuvre cinématographique.
Des modes multijoueurs variés, un coup de coeur pour la map Pyramide.
Adoptez la stratégie adéquate à la race que vous avez choisis d'incarner.

Seul problème à ce jeu : peu de joueurs présents en multijoueurs

boufcool
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Alien vs predators propose 3 scénario différents (assez courts (dommage))3fin différentes et bien sure 2 classe différentes aux cotés d'un marine qui vient de débuter qui lutte pour sa survie.Les aliens pour une turie et un prédators pour empécher un homme a en savoir plus sur leurs histoire.Se jeu est proposée au personne fan de la série ou seut qui aime bien faire couller le sang^^.

Moay
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Les graphismes NE SONT PAS moche, le moteur est certes un peu passé, voilà tout. Les décors sont variés et fidèles aux films... Les fans retrouveront ici l'ambiance propre aux deux mythes, PARFAITEMENT RETRANSCRITE ! L'ambiance sonore est juste nickel: tous les sons proviennent des films et la musique ne les trahit à aucun moment. Il y a bien TROIS gameplays différents, et, pour comparer à Killzone3, à part la glissade dont on ne se sert pratiquement jamais, je ne vois pas ce que le gameplay d'AvP aurait de si passé, à moins que je sois passé à côté des campagnes alien et predator de Killzone. La campagne marine, c'est le stress assuré (à jouer seul la nuit, dans le noir, un casque sur les oreilles...), plongé dans l'obscurité, cerné de sons étranges appartenant aux deux races qui vous guettent dans l'ombre, suivant le "bip-bip" du détecteur de mouvement qui ne manquera pas de vous foutre une bonne pétoche. La campagne predator est un grand kiff. Je viens de commencer l'alien et, si le gameplay est certes un peu déstabilisant au début, on le prend vite en main. Pour conclure, ce jeu est certes moins beau qu'un Killzone3 (sorti un an après), mais il est plus long (!), plus varié (!), offre trois gameplay différents, et l'ambiance est bel et bien au rendez-vous. Proposé à 15€ sur la plupart des sites (et en magasin), les fans ne devraient pas passer à côté de ça à cause d'un test fait à la va-vite. À bon entendeur...

lloyd400
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Javais tellement attendu pour ce jeux et enfin je me suis décider a l'acheter. il et super le mode alien mon préféré marcher au plafond courir super vite.. le predator et géniale changer de vue le canon, la lance le disque les différente vue devenir invisible tout y et.. le marine la plus flippante toujours dans le noir avec un petit pistolet au début et quelque ball dans le chargeur comme l'ancien Alien VS predator sur PC. les graphisme sont correcte pour l'époque quelque souci dans la campagne marine aurai bien voulut me cacher derrière des caisse pas possible l'IA qui et des fois a la masse. Des personne dise qu'il se lace vite. Augmenter le difficulté en cauchemar. Je le trouve super bien fait et de le recommencer ne me pose pas de problème. ces comme tout les jeux une call of duty une fois fait 3 4 fois on en a marre ces pour sa que il y a les multi. bons il et pas super super mais il feront peu être mieux une prochaine fois aller un autre avec plus de mission sur ceux a vaut manette..

djochapi
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec certains avis pour moi alien vs predator je l'attendais depuis longtemps mais c'est vrai que se jeu a un très très gros défauts qui est inaxeptable c'est le temps d'attente pour trouvé une partie en mode multijoueur les serveurs sont longs.Sinon à part sa c'est un bon jeu avec de beau graphisme 3 belles compagnes qui sont courtes malhereusement.C'est pour ca que je lui mais un jolie 14/20 ;)

abu-halil75
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Je suis dégouter le graphisme est mal fait... de plusse le mode multijoueur est le desert complet.Moi par exemple en 20 min je n'ai trouver que 1 seule partie et j ai eu que 20 xP et je me demande avec ce desert Online comment faire 10 000 Xp pour avoir le TROPHER !!!!

corbac69
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

J'ai attendue des année pour la sortie d'Alien vs Prédator et je dois dire que se jeux a répondue à mes attente , bon gameplay , graphisme correcte et l'histoire est très bien . Je suis déçu au niveau du multi-joueur , il y a pas assez de map , le nombre de joueur est très limité et les contenus additionel sont beaucoup trop cher . Mais sans ses défault Alien vs Predator est un très bon FPS .

A-B-D29
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

A vrai dire le multi change de call of duty ect... même si le principe reste le même (répétition)
Le solo est plutôt court et de moyennes textures sont cachées par la noirceur du titre.
Bref le jeu n'est ni bon ni mauvais .
Ps:la campagne marine est de loin la mieux

Dark-Mazureck
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

ce jeu est très sympathique . mais il pouvai être meilleur. la campagne alien manque d'originalité , elle n'est pas très intéressante. la campagne marine est agréable a jouer car on e en situation de stress et dans le noir permanent, mai de gro défaut comme l''impossibilité de se baisser et de viser donne une campagne assez moyenne. la campagne predator est réussi, elle respecte toute les caractéristiques d'un predator.
le mode multijoueur a de très bon modes de jeu, mai cela met beaucouo de temp avant de jouer, et le canon à plasma est très utilisé, ce qui rend le multijoueur un peu désert. DOMMAGE

Myjer
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Petit FPS fort sympathique, certes ce n'est pas le meilleur qu'il y est en ce moment mais tout de même le système d'une campagne pouvant êtres joué sous trois point de vue différentes selon la race incarnées et plutôt sympas. Les graphisme ne sont pas si horrible qu'on le dit et la prise en mains et certes un peut complexe au début mais pas non plus dramatique comme dirait certain.
A acheter pas très cher pour passer quelque bonne petites heure.

Dx123
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Au premier abord, on se rend rapidement compte que le jeu est vraiment loin d'être parfait, gamplay relativement basique et une prise en main peu évidente la plupart du temps, mais dès qu'on la comprise, le jeu prends vite de l'ampleur et tout devient jouissif et prenant. La campagne du predator est très bien, le fait de ne pas pouvoir se faire voir est vraiment très marrant, la campagne du marine est très intéressante aussi mais c'est là qu'on remarquera le fps de bas niveau(ne pas pouvoir s'incliner ou se mettre à couvert), mais le détecteur de mouvements flanque de vrai sueurs froides quand on ne connait pas le jeu, il nous permet de sentir l'adrénaline que ressentirai le marine dans une situation ou l'ennemi est proche et qu'on ne le voit pas, vraiment flippant et génial à la foi. enfin la campagne de l'alien qui est juste parfaite, seule bémole, elle aurai mérité d'être plus longue. En bref, ce jeu est très bien et les fans de des sagas alien et predator et alien vs predator seront ravi de sentir la force du chasseur, l'agilité du xénomorphe et l'adrénaline du marine, que du bon.

buuks
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Je n'etai pas spécialement interessé par ce jeu,mais l'ayant trouvé a 9 euros,je me suis laisser tenter..Et il faut avouer que je suis d'accord avec le test de jv.com.Techniquement a la ramasse,IA bidon,gameplay mal exploité,histoire ininteressante...bref pas terrible.Mais j'avou avoir pris un peu plus de plaisir avec la campagne Predator,qui est pour moi la plus reussie.Car la campagne marine est simpa mais trop classique,et celle de l'alien je l'ai trouvé sans interet et bien trop facile( comme le jeu en globalité).Mention spéciale aux bruitages qui sont une reussite car tres respectueux des films.Quand aux doublages passables,preparer vous a entendre 50 fois a la suite " c'est pas encore la pause marines!" :-) Pour le multi,il s'avere vraiment simpa,mais le systeme de matchmaking moisi et le peu de monde present vous ferons vite decrocher..Bref un jeu simpa sans plus,surtout a conseillé aux fans.

Pakuhan
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Le jeu à ses bons côtés comme ses moins bons. Les graphismes sont moyen, de se côtés là SEGA aurait pu faire beaucoup mieux. Les missions sont quand même un peu répétitives(heureusement trois campagnes). Mais le point fort du jeu c'est ses trois classes (humains, aliens et prédateurs). C'est cette dernière classe que je trouve très intéressantes(on est dans la peau dans chasseur). L'humain pour les plus courageux(ou les fous) et l'alien pous ceux qui aime la rapidité et l'agilité. Je conseil se jeu pour le fait que l'on peu utiliser plusieurs classes.

hoss-14
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est bien mais pas plus. Les graphisme sa passe mais de très peu, la campagne du Marine était bien, le Predator Correcte, l'Alien c'était horrible. Mais je me suis bien amusé sur le multi qui est enfin était très bien a part pour trouvé une partie.

bulletquent59
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

un jeu décevant du point de vue des missions qui son pareil que l'on prenne humain, alien ou predator.
une jouabilitée très réduite(impossibilité de viser ou de s' accroupir).SEGA aurait pu faire mieux pour un alien vs predator.

Mick-rocks
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Un FPS/Survial-horror qui possède à l'origine un potentiel intéressant, celui d'un survival-horror dans lequel on peut prendre le contrôle de ceux qui insuffle cette ambiance. Trois campagnes nous sont offertes, nous permettant de prendre le contrôle d'humains, d'Aliens et de Predator. Résultats? Un potentiel gâché... La campagne humaine, aussi courte soit-elle, fait honte au genre FPS, aucune possibilité de s'accroupir, impossible de rapprocher l'arme de son épaule pour améliorer la visée, rajouté à ça un pauvre bestiaire se limitant à affronter constamment des robots, un peu d'Aliens et seulement un seul Predator... La campagne Alien et Predator déçoivent par la pauvreté du gameplay et de leurs objectifs, mais également par leur extrême fragilité face aux armes humaines qui n'est aucunement représentatif de la réalité de la campagne marine. Le multi se trouve être ce qui a été le plus travaillé mais n'est pas suffisant pour imposer cette licence dans la vidéothèque des joueurs fans du genre.