18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200
Warriorover
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait ce n est pas pour rien qu il a ete jeux de l annee dans l annee de sa sortie a achete des heures et des heures de bonheur la bs tout simplement magnifique . .

ETH92
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Un jeu comme on n'en voit pas souvent! Il est vraiment different des autres jeux rockstar. Sinon l'histoire est juste parfaite, les possibilités dans le jeu imenses, une map trop grande si on veut l'explorer entierement a cheval. Les Graphismes sont éblouissant (magnifiques couchés de soleil et meme les personnages sont biens rendus), la bande son nous met parfaitement dans l'ambiance. On ne s'en lasse pas!

Rumpetata
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

L'aventure viéoludique à vivre! C'est avec ce genre de jeux que l'univers du jeu vidéo peut prétendre à une place de 8e art. Le scénario est digne des meilleurs Western. L'ambiance est juste à couper le souffle. Sommes nous en droit d'attendre une suite ? on verra bien.

gabingun
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Mélanger un bon vieux far-west version Billy the Kid, et des vieux film Américain retraçant la chevauché vers l'ouest, faite remuer le tout et vous obtiendrez Red dead Redemption. Un jeu qui impose le respect dans tout les domaines. Environnement et effets sublimes, bande son des plus exaltante, et une trame principal bien rodés mal grès un débuts un peu lent et duré de vie plus que correctes. Parfait pour touts amateurs de western et de jeu d'aventure !

Instructif
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu ps3 selon moi ! Un solo excellent (des heures et des heures de jeu...) , des graphismes tout simplement énormes (textures et modélisations parfaites) et un multi très long ! C'est LE jeu a ne pas rater !

Skins_
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Tout est très bien fait dans ce jeu...et pourtant...la routine s'installe après quelques heures, jusqu'a devenir monotone. Je l'aime bien, mais je n'y jouerai jamais plus de 1h de suite. Il manque ce petit grain de folie de Rockstar

FunRadio-Karel
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu aux quelles j'ai joué ! Meilleur jeu avec bande son, Graphisme de Ouf, Scenario Impressionant Personnelement Rockstar games all.

Red Dead Redemption est et resteras mon jeu video préféré

Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu?

QUE DU BIEN! Le meilleur jeu auquel j'ai joué, et je pèse mes mots, une bande son magnifique, des graphismes certes parfois brouillons, mais dans l'ensemble vachement bon, l'ambiance Far West est à son comble et le héros est vraiment Passionant, vraiment, ce jeu est un chef d'oeuvre.

Iave
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Ah RDR...

Si vous ne l'avez pas, c'est comme ne pas avoir de Rolex à 50 ans, vous avez rater votre vie.

Non sérieusement, le jeu nous promet de longues balades dans un Ouest Américain reproduit à la perfection, des gunfights de folie qui, bien que reprenant GTA IV, nous laisse sur le cul, des personnages charismatiques tous plus fun ou déjantés les uns que les autres (citons Dickens ou Seth), une OST juste excellente avec des themes impressionnants ou des chansons collant à merveille avec la partie jouée...

En un mot, on peut définir RDR : Liberté. Chasse, promenade, gunfights, vous pouvez vous la jouer Role Play gentil ou gros méchant, accepter des quêtes plus variées que les autres tout en restant dans un univers oscillant entre le sérieux et la folie.

RDR est pour moi le jeu de la gen, provoquant à chaque partie un orgasme vidéoludique. En plus de proposer des graphismes sompteux, on a des possibilités énormes, une durée de vie gigantesque, un gameplay aux petits oignons et une OST excellente.

crowblue
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Un jeu qui est pour moi grandement réussi assez bon graphismes et un scénario en béton une époque bien trouvée(western) et bien entendu le mode en ligne mais j'enlève 2 points pour ne pas avoir le mode coopérative.

momo-26000
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeu sur ps3 au quelle j'ai jouer, l'ambiance farwest des années 10 est reproduite a merveille, l'histoire est superbe et le multy très varié, sans parler de la bande son que j'ai adorer.
Je vous le conseille a tous =)

Cyber_Blade
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Je ne saurais quoi dire mise à part : magnifique. Que ce soit sur les décors, les personnages, l'histoire ou même le gameplay, de jeu est tout simplement magnifique. Je n'ai rien de plus à ajouter je pense que tout est dit.

furuichi-takayu
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent , des graphismes dignes de rockstar , Univers totalement différant mais on sent tout de suite la différence niveau graphismes , le scénaio est bien meilleur , enfin pour moi tout les points sont supérieurs a out ce que l'on peut voir meme en 2012 , De plus , Il a beau avoi 2 ans , il est difficile de faire un open world aussi bien retranscrit .

fockouse
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Énorme jeu de Rockstar qui avec une ambiance western magnifique nous donne à parcourir une aventure vraiment originale. John Marston, repris de justice, va galoper et mitrailler à travers les USA et le Mexique pour traquer ses anciens acolytes et obtenir sa rédemption... Des rencontres plus loufoques les unes que les autres et des décors à couper le souffle vous attendent, je conseille ce jeu à tous les fans de western ou de GTA-like originaux!

[fcbarcelone]
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

c'est l'un des meilleur GTA-like, les graphismes sont parfait, la bande sonore aussi et le scénario est bien. le seul problème c'est le mode online et la jouabilitée qui sont pas terrible. je lui met 19/20, c'est l'un des meilleur du monde, je le conseil vraiment.

PS3 45.99€ PS3 48.90€