18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200
Posté le 26 août 2012 à 00:00

J'adore ce jeu !

Ce jeu est tout simplement parfait, en passant de la bande-son par les graphismes qui ont une énorme coordinence avec le thème far-west...
Le multijoueur lui aussi est bien réalisé.
Bref, cet open-world est une immense réussite.

6nin9
Posté le 25 août 2012 à 00:00

J'aurai bien mi " 22/20 " mais bon c pas possible... LE GRATIN " read dead " !!!! Ne passez pas à coté, (;-)--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------!!!!

Sangokupython
Posté le 24 août 2012 à 00:00

De très bons graphismes, un solo interminable et très prenant, un bon multi, beaucoup de possibilités, c'est un très très bons jeu ( En même temps c'est Rockstar qui l'a développé donc )
De très bonnes musiques et un scénario juste WAOOOH

Philyx
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Le jeu le plus classe à monde ouvert fait évidemment par les gaillars de chez rckostar, tout est soigné afin de laissé une imersion totale pour le joueurs, à posséder si vous aimer le western et les jeux de gunfight... 18/20 !

salmon_999
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur que RockStar ait réalisé sur PS3 et 360. Les graphismes sont bouleversants, votre rétine risque d'exploser face à l'avalanche de couleurs. Tout est soigné, le coucher de soleil comme les étoiles vous feront pleurer de joie.
L'ambiance est un régal, tout a été conçu dans les moindres détails afin que le joueur se sente pleinement immergé.
La jouabilité est un régal, bien plus fluide qu'un GTA IV.
Le scénario est tout simplement excellent. Digne des meilleurs films de Clint Eastwood.
Ce jeux est à acheter les yeux fermés.

tatitomate
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Tout simplement l´un des meilleur jeux vidéos depuis longtemps et pas seulemetn cette generation. La mise en scène est impecable, l´ambience est envoutante, les graphismes superbes, la prise en main dynamique et un multi digne de ce nom et varié. C´est une des jeux à finir dans sa vie. Un des rare reproche viendrait de la relative stupidité de l´IA qui reste fixe rendant certain scènes de combat redondante, mais tout celà est bien dérisoire face à ce Chef d´oeuvre. Au passage la DLC Nigthmare est à avori aussi absolument et complète parfaitemetn le jeux.

XLaMuertePeluda
Posté le 22 août 2012 à 00:00

De bon graphismes pas vraiment exceptionnels, un gameplay classique, une ambiance quand même sympa, mais un jeu assez ennuyeux. Est-ce parce que je n'aime pas tellement les GTA-Like, mais c'est pas assez explosif comme jeu, on parcoure pendant 10 minutes l'état pour atteondre une ville. Bref, fan de GTA-Like Indispensable. Pas fan Passez votre chemin !

Posté le 22 août 2012 à 00:00

Red Dead Redemption est une autre perle des brillants studios Rockstar dans lequel on incarne un attachant personnage du nom de John Marston dans une ambiance très western mais qui a son charme et ses qualités. La réalisation est tout bonnement excellente. On retrouve tout ce qui fait le charme d'un GTA dans une atmosphère bien plus chaleureuse et bucolique et accessoirement on retrouve la patte inhérente à Rockstar pour notre plus grand plaisir. Aux côté ;s de John, on parcourra le Far West sous une étendue homérique de désert, de petits villages et de grandes villes tel qu'on les retrouve dans les westerns. Diverses missions secondaires s'ajouterons à la quête principale afin de nous divertir d'avantage en nous donnant l'occasion de parcourir cette vaste étendue. Ce qui nous amène donc au scénario qui est assez attachant (surtout la fin), des graphismes fins et soignés, une bande son de qualité, une jouabilité aussi simple et adéquate que celle de GTA IV et enfin une durée bien plus que correct. Red dead Redemption est une aventure magnifique . 18/20

Neros_31
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Comme beaucoup de titres qui ont connu le succès et de nombreux DLC, le grand Red Dead Redemption arrive lui aussi avec son édition jeu de l’année. Vous retrouverez le jeu original ainsi que son gros DLC solo Undead Nightmare mais aussi tous les pack qui sont sortis jusqu’alors, à savoir Le pack Légendes et Tueurs, Le pack Menteurs et Tricheurs, Le pack Braconniers et Colporteurs, Le pack de missions Hors-la-loi à Jamais et Le pack Mythes et Insoumis. Autant dire que ça fait beaucoup de contenu surtout que la galette est vendue 45€ sur PS3 et Xbox.

Je ne vais pas revenir dans le détail sur le jeu, ni sur chacun de ses contenu mais ce test aura pour but de survoler cette édition pour que, si vous n’avez pas craqué pour ce jeu culte de Rockstar vous sachiez ce qui vous attend. Si vous faites partie de ces derniers je vous conseille d’ailleurs quoi qu’il en soit de ne pas hésiter sur l’acquisition de ce jeu.

KilerJustCause2
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Je note mes jeux beaucoup trop tard moi. Mais bon,mieux vaut tard que jamais.
Red Read Redeption,une simple tuerie ce jeu. Les graphismes sont tout simplement magnifiques. On ne s'ennuie jamais dans ce jeu,tant de choses à faire. Il en est même parfois trop long. Il faut pour les joueurs les plus rapides,une quinzaine d'heures rien que pour collectionner tous les costumes. Le scénario s'achève en une vingtaine d'heures. Comptez les évènements aléatoires qui m'ont l'air infinis,tous les services à rendre,les jeux à faire,les lieux sur cette carte si immense à découvrir,tous les délires sadiques comme ligoter quelqu'un et le mettre sur le chemin de fer en attendant le train,le scénario et on y ajoute le multijoueur. Croyez moi,vous passerez au moins 60 heures sur ce jeu. En parlant du scénario,il est excellent. John Marston,un hors la loi qui doit retrouver deux hommes pour se venger et pour le gouvernement,afin de récupérer sa famille. La bande son est magique. Je trouve vraiment énorme de faire une fusillade en bande multi avec une musique du far west qui donne un peu de piment et qui fait qu'on se croirait en pleine scène d'action dans un film. Le multijoueur est varié est vraiment excellent. Les gun-fights sont les meilleurs que j'ai vus jusqu'à maintenant dans un jeu vidéo. Bref,tout simplement sublime. Un jeu à acheter. Après,il ne plaît surement pas à tout le monde mais il mérite d'après moi 19/20

_ACID_BURN_
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Wahou. C'est bien la première fois que je met 20/20 à un jeu, et c'est mérité. Après plus de 45h de jeu, je viens de finir l'histoire et c'en est presque aussi émouvant que la fin de Metal Gear Solid : Snake Eater... L'histoire était vraiment grandiose et intriguante pour déboucher sur un ending de toute beauté. Je me demande comment ce jeu peut tourner sur PS3 tellement il est beau... Sérieusement, les scène d'orage dans le desert ou dans Great Plains sont limite photorealistes ! Les vu du Mexique depuis les collines de l'autre coté du fleuve sont aussi magnifique. J'ai longtemps hésité à acheter le jeu et bien il en vaut la chandelle... Un tuerie, rien d'autre.

EwerywhereIGO
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent , des graphismes dignes de rockstar , comparais des notes a dead space 2 , Univers totalement différant mais on sent tout de suite la différence niveau graphismes , le scénaio est bien meilleur , enfin pour moi tout les points sont supérieurs a out ce que l'on peut voir meme en 2012 , De plus , Il a beau avoi 2 ans , il est difficile de faire un open world aussi bien retranscrit .

PaquetDeCACA
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Il est agréable a jouer, rien a dire. La rivière, les animaux, les arbres est d'autre truc sont hyper bien fait. Le sons est bien est c'est bien fait les meute de loup ou aussi quand on a un loup qui nous accroche a nos bras. hyper bien fait.

Captain741
Posté le 19 août 2012 à 00:00

D’après moi c'est un des meilleurs scénario ,

Je ne spoil pas mais sérieusement quoi , tout le long j'ai pas laché ,l'histoire est accrochante , les personnages sont super attachants , le contenu de jeu est très varié et le monde ouvert permet de multiple choix. La fin est juste merveilleuse et même après avoir fini le jeu on peu continuer à explorer et découvrir de nouvelles choses dans ce monde immense.
Le multijoueurs est fabuleux avec tout les modes de jeu qu'il propose et les DLC valent la peine d’être acheté.
Ce jeu est surement un des meilleur jeux d'action aventure auquel j'ai joué.

kenswordee
Posté le 19 août 2012 à 00:00

il y a un un seul mot pour ce jeu! magnifique! les graphismes magnifique le réalisme super le multi super et le meilleur comme la dis jeux vidéo.com la bande son!!! ce jeux me surprend très fort pour un jeux qui est sortis je crois en 2009 c est surprenant la campagne assez longue et les dialogues super y a vraiment rien a dire sur ce jeux a par qu il est magnifique!!!! ça reprend tous l univers du far west quand nous jouons johnn marston nous avons une sensation de liberter ce jeux est magnifique!!!!

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€