18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200
Posté le 08 août 2012 à 00:00

L'histoire est super réaliste,le graphisme est magnifique.
Les armes sont très réaliste:on passe du Mauser à la carabine winchester.Le multi est très bien.Rockstar (le développeur) a sorti du lourd pour se jeu qui se passe en 1900.Marston(le personnage principal) est un personnage hyper bien fait.
Un bon 18 pour ce jeu !

salhibichr93
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Le jeu vidéo qui m'a marqué le PLUS. De Loiiiin...
Tous les côté son niquel, touuuus vraiment Rockstar San diego a fait du très bon travail.. Merci.
Un monde ouvert bien consu et l'histoire bien réalisé sans parlé du graphisme, bande son.. Etc
Et le Multijoueur, rien a dire vrmt c'est la chose que j'ai aimé le PLUUUUS.
20/20 et si je pouvais lui donné +l'infini/20 je le ferai.

bastostherouche
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Comme il est écrit dans le test , c'est un véritable chef-d'oeuvre ! Rien a dire vraiment , le scénario et la bande-son sont magnifiques , pour la jouablité c'est la meme chose , les graphismes sont excellents et la durée de vie est très bien , ni trop court ni trop long :D Bref , je vous le conseille a tous !

Kevdu33_returns
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Le jeu le plus classe à monde ouvert fait évidemment par les gaillars de chez rckostar, tout est soigné afin de laissé une imersion totale pour le joueurs, à posséder si vous aimer le western et les jeux de gunfight...

geekpuissance
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Excellent jeu, assez original puisque les jeux de "cowboy" c'est pas trop fréquent. Les décors sont sublimes, un peu trop d'animaux, on a parfois l'impression qu'on a installer le jeu en plein dans un zoo, mais bon ça nous donne une immersion plus grande. Le jeu a également une excellente bande sonore mais je n'ai pas apprécier les voix en anglais car il est assez compliquer de lire les sous titres tout en guidant le cheval a toute allure, ce qui rend du coup l'histoire....

Simbafoulignas
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Ce jeux est juste excellent, que ce soit du coté ambiance, graphique, histoire, personnages et aussi la Faune qui est juste Incroyable...

Tout est super dans ce jeux ... Les paysages sont magnifiques les mission pas vraiment répétitive et surtout les armes et chevaux qui n'ont jamais la même puissance ou vitesse.

Sauf que la Fin du jeux ma un peut dessus mais je vais pas en dire + car je ne veut pas Spoiler

tgo86
Posté le 03 août 2012 à 00:00

rien a dire jeu parfait multijoueur parfait mieux que red dead revolver super genial et je suis obligé de mettre 200 character alors jlgno^s ngkoùnsrljknglojn sgùjklvsnwldgkùnùokengùklsùknskhwhtwhtrwhtrhxfghteeeeeeeeeehewydrw ùµ pziç'!é(è)éè§'hyjfklmb s

sam-sim
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Jeu très bien réussi de par tous les côtés, ou presque, que ce soit l'environnement géant, ouvert et diversifié, le très bon gameplay, ou le scénario palpitant. Deux seuls bémols à mon avis : Missions qui deviennent répétitives à un certain moment, et le multi qui n'est pas très accrochant...

John-Galt

Je ne serai qu'un avis parmi d'autres ! ^^

Mais ce jeu est tout simplement génial !
D'abord, l'univers : magnifique graphiquement, on se laisse envoûter par l'Ouest sauvage américain.
Ensuite, l'intrigue, le gameplay, la bande son, tout est fantastiquement bien réalisé.

Ce qui m'a séduit, c'est les PNJ, qui font leur vie, leurs affaires. Tout ça est superbement pensé.

Bravo à Rockstar !

toine35
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Enorme réalisation de Rockstar qui est pour moi le jeu de l'année 2010 ! Les graphismes et les décors sont sublimes ( couché de soleil a admirer en haut d'une colline..), le scénario est bien solide, les (très) nombreuses quêtes annexes sont plaisantes, et on decouvre encore des défis lancé par les citoyens meme apres une trentaine d'heures de jeu ! La map est tout simplement gigantesque avec les Etats-Unis et le Mexique que l'on poura parcourir de long en large a cheval.on peut ajouté a cela les partie de chasse et la cueillette de fleur ( bon ok ,sa sa va 5mn apres c'est chiant mais c'est pour vous dire tout le boulo de Rockstar !) On est vraiment projeté au début du XXeme siecle, l'univer western est si réel, je conseil ce jeu a tout le monde ,la duré de vie est enorme ( l'histoire principale est longue avec en plus de cela les défis et les quete annexe ),et puis le multi tient bien la route avec beaucoup de mode. Bref Red Dead Redemption est un jeu complet destiné a tout public

desflo58
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Je luis mais 19 car il y a quelque petit bug mais sinon se jeux est une pure mine d'or le scénario excellent captivent les graphisme magnifique avec des paysages sublimes. Des personnages attachant est charismatiques enfin se qui ont pas se jeux loupe une sacré expérience du jeux video.

Sniper_NG
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Red Dead Redemption est presque parfait avec ses graphismes impressionnants , la bande son super , une immense map , le scénario très bien etc , c'est un jeu digne de Rockstar.
Très bon jeu!Je donne 18/20.

isaacnowhere
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Tout pourrait être résumé en un adjectif : Splendide! Ce GTA like, à la durée de vie de près de 40 heures impose une narration forte, intelligente et pose de nombreuses questions sur notre comportement au sein d'une société dite développée, industrialisée et nous interroge sur le soi-disant sens moral et amoral des choses. Les personnages les plus importants, fort bien écrits, déploient au fur et à mesure du récit une véritable profondeur. Les dialogues s'enchainent sans boursouflure avec une densité, ironie, non-dits, proches de ceux que l'on peut retrouver dans certains grands films de Scorsese, Tarantino ou Leone. L'aventure solo offre de nombreuses libertés, le background est ultra référencé aux oeuvres du genre, les quêtes annexes (très nombreuses) s'intègrent parfaitement au propos de l'histoire et le tout débouche sur un final qui fera date dans l'histoire du jeu vidéo. Rarement un jeu, à mon sens, n'a offert en même temps une telle immersion, liberté, cohésion, un scénario intelligent aux personnages non manichéens, dérangés/dérangeants, et pourtant si attachants sans "paraitre" trop scrypté dans son déroulement (alors que ça l'est évidemment...). En terme de graphismes, RockStar oblige, nous avons droit à un boulot ultra soigné. Mention spéciale au cycle jour-nuit très impressionnant et à l'animation des personnages. La bande son opte pour des musiques d'ambiance discrètes conférant aux bruitages très réalistes une rare importance. Le gameplay, aux petits oignons, réservent de nombreuses possibilités ; désarmer son ennemi sans le tuer, tuer en premier sa monture pour le faire chuter, le ligoter après l'avoir attrapé au lasso, tirer en l'air pour effrayer des badauds qui se battent ou un voleur qui s'apprête à commettre un délit, menacer un passant avec son revolver pour lui faire les poches, utiliser une jauge de sang froid pour ralentir le temps façons Max Payne afin de pouvoir tuer ou désarmer plusieurs ennemis en même temps, etc. ... Il faut savoir que vous pouvez faire de John Marston, le protagoniste principal, selon vos actions, soit un héros légendaire aux yeux des citoyens, soit la pire des crapules, paria aux yeux des "gens bien", mais héros pour tous les gangs et autres voleurs qui vous accueilleront à bras ouverts offrant à de nombreux égards un ressenti très différents de l'aventure selon la "destinée" choisie. Ajoutez à cela ; les courses de chevaux, de diligence, partie de poker, poker menteur, blackjack, bras de fer, de la chasse, dressage de chevaux, etc. et les nombreux défis qui s'y rapportent faisant peut-être de vous une légende de l'Ouest... Dénombrer toutes les subtilités donneraient un bouquin de plus de 300 pages! Le mode multi renferme de nombreux jeux différents, des campagnes en coop, autant de défis quasiment que de jours dans une vie, de quoi vous scotcher pour longtemps devant la console, (bien que pour certains, moins hardcore gamer, une certaine redondance s'installera assez vite...) ... Dans l'histoire du jeu vidéo, on a souvent pu lire au sein de critiques à l'égard de l'un ou l'autre soft : "On ne joue pas à "ce jeu", mais on le vit." Ca n'a jamais été aussi vrai pour Red Dead Redemption.

ksmbb
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Un jeu travaillé qui ne m'a pas seduit

Graphisme: 17/20
epoustougflant pour la grandeur de la map malgré que celle ci reste vraiment très vide

Jouabilité: 12/20
à part le dead eye qui est plutôt sympa le jeu se resume à d'ennuyeuse aller-retour en cheval ,avec des mission encore en cheval où nous devons suivre quelqu'un et qui laisse place à un gunfight, il n'e m'a pas seduit mais cela peut dependre de la personne

bande son: 16/20
l'ambiance far west est respectée avec des thème qui correspond tout à fait à cet univers

durée de vie: 18/20
tout comme un gta vous en aurez pour une 20aine d'heure de jeu

scenario: 12/20
JE PRECISE QUE JE N'AI PAS TERMINé LE JEU, mais d'après ce que j'ai pu voir, sa se resume à devoir tué un ancien amis criminelle où diverse personnes vous aideront plus ou moins en vous demandez plusieurs services avant (beaucoup de services)

les + : -graphisme
-grandeur de la map
-ambiance
-durée de vie
-dead eye
-gameplay qui peut seduire certain...

les - :- ... mais pas tout le monde ce qui est mon cas
-allez retour qui sont legions
-jeu qui devient vite repetitif
- map grande oui mais vraiment vide
-scenario qui parait basique(note: je n'ai pas fini le jeu donc cet aspect là est purement subjectif)

conclusion: jeu qui ne m'a vraiment pas emballé, on s'ennuie tres vite avec ces aller-retour en cheval qui deviennent vite lassant, je suis déjà à environ 8h de jeu ( je suis arrivée au mexique) et il ne m'a toujours pas seduit et c'est bien le seul jeu où je me suis endormi à cheval --', bon après il peut seduire certaines personne mais avant de l'acheter faites le vous preter par un ami pendant 1 ou 2 JOURS, parce-que là je pense que je vais le revendre , je n'ai pas compris le succès de ce titre ou certain site donne des 18 ou 19/20 alors qu'il ne merite au grand maximum que 15 ou 16/20

MaryoS
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Red dead redemption ! Que dire sur cette perle vidéoludique si ce n'est que c'est tout simplement l'un des meilleurs jeux de cette gen ! Rockstar nous a servit avec ce jeu ! Tout simplement magnifique ! Une histoire et un scénario super bien trouvé ! Des musiques qui s'accordent parfaitement bien avec l'ambiance du jeu qui est super bien retranscrite. Des graphismes vraiment bons, avec des paysages et des cycles temporelles vraiment réussis ! De la faune, de nombreux PNJ, un John Marston super charismatique, bref the best ever game !

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€