18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200
JeSuisUnZombie
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

un vaste monde remplie d'ambuche pour notre ami Jhon marston, notre superbe cow boy se fait des amis mais surtout beaucoup d’ennemi pendant son périple, parcourir la carte a cheval est tout simplement génial, un monde gigantesque une histoire très prenante un multijoueur tout simplement Génial, que de point positif pour cette opus, j'aimerai un 2eme opus de la part de rockstar

Gray-Fox93
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Magnifique ! Ce jeux est absolument magnifique, que ce soit par son gameplay, ses graphismes ou son histoire j'ai adoré ce jeux et j'ai passé de nombreuses heures dessus sans m'arreter. Le personnage principale est très attachant, le monde est très varié avec le desert, les canyons ou meme les collines enneiger.
Bref, une bonne expérience.

kryplysse
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Red dead redemption est tout simplement génial ! Si bien au niveau des graphismes mais aussi de la bande son ! Le scenario est à couper le souffle ! Le multi est super, avec les bandes etc... Vraiment un grans bravo à Rockstar !

Elpumas
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

D'une qualité graphique irréprochable pour un GTA like, Red Dead Redeption est un véritable chef d'œuvre. Le scénario est très bon, l'énorme map est très riche et très vivante et la variété du gameplay est excellente. En effet, la chasse, les gun fights, les jeux de casino et les jeux du western sont autant d'activités qui vous occuperont dans Red Dead Redeption. L'ambiance western est très retranscrit et la variété des décors contribue tout autant à la gigantesque durée de vie de ce jeu que la pléthore d'activités et de missions.

Dallas_13
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

La meilleur création de Rockstar selon moi, avec GTA San Andreas, et l'un des meilleurs jeux sur console Next Gen. Ce jeu est un pur chef-d'oeuvre !
Au niveau de scénario, il n'y a rien à redire. On prend un réel plaisir à suivre les aventures de John Marston à travers New Austin et le Mexique. Les personnages sont tous charismatiques, certains en deviennent même attachants.
Graphiquement, c'est tout bonnement sublime. On ne peut rester qu'admiratif devant la beauté des paysages.
Et que dire de la bande-son ? C'est une véritable merveille. Les musiques s'accordent à merveille avec l'Ouest Américain, pour nous offrir des passages de jeu inoubliables ( l'arrivée au Mexique, par exemple ).
En résumé, Red Dead Redemption n'est pas l'un de mes jeux préférés pour rien !

jeff619hardy
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur GTA like, dans tout les points, scénario, graphisme, gameplay durée de vie, bande son :bave: tout est bon ! j'attend avec impatience Red Dead Redemption 2 si il voit un jour le jour !

Djnitro182
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un chef-d'oeuvre ! Rien de moins. C'est probablement le jeu qui m'a le plus engouffré dans son histoire exception de God of war 3. Un western incroyable, pendant un instant mon héro de tout les temps a été John Marston.

Quelle jouabilité incroyable, quelques défauts mais la qualité de tout le reste éclipse se léger problème lors de certains déplacements. Une direction artistique exceptionnelle, les graphismes sont incroyable, surprenant dans un environnement parfois tellement riche en détail. Rien n'a été laissé au hasard, un réussite sur toute la ligne. Immersif autant qu'un jeu peut l'être.

GeneralVodka
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un gros coup de coeur sur ce jeu, on y retrouve l'univers Rockstar remis a la sauce Far West et on peux dire que ça fonctionne très bien. Un très bon investissement selon moi car l'histoire est prenante et on vis vraiment ce très bon scénario. Les personnages sont charismatiques et bien ancrés dans l'univers des cow-boys :hap:

TruePatriot
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un nouveau Chef-d’œuvre signé de la main de R*.
Un GTA-like style western tout a fait extraordinaire ! J'ai pas de réel mot pour décrire ce jeux tellement il est sublime, les décors sont super vaste, le solo à une durée de vie exemplaire et le multi est plus que jouissif.
A posséder d'urgence si cela n'est pas encore fait.
Juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !

OverSnow
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Une ambiance, une immersion et une bande sonore unique. Ce jeu est plus qu'un GTA like, c'est un film. Un scénario génial. Un dénouement assez triste. Une perle. Je le conseille à tous le monde. Que l'on aime les Western ou pas.

miscakes
Posté le 30 août 2012 à 00:00

alors pourquoi 19/20. Les graphismes sont tout simplement magnifique, la longueur d'affichage des textures est jusqu'à présent jamais vus dans un jeu video HD et des visages détaillés et bourré d'expretion. 19/20. Un gameplay toujours plus imposant et retravaillé pour frizer la perfection. et des couvertures lors des fusillades pas sens nous rappeler notre bien bon GTA IV. 19/20. une bande son tous simplement se qu'il faut pour un jeu. des musiques pile dans l'ambianse, des bruitages exeptionnel comme le claquement des tirs et la fumé qui vas avec. et une anbianse sonore indiscutable. 20/20. une durée de vie un peux moin imposante que nous a offert Rockstar game oparavent mais reste tout de même plus que convenable en voyant les jeux d'aujourd'hui sens parler d'une rejouabilité rare. 18/20 Encore une fois, rockstar game gère assés bien consernant les jeux. et la je dois dire que se titre m'impressionne plus que GTA IV à sa sortie. un Jeu qui est dégat gravé dans les chefs d'oeuvres du 8ème arts et qui merite bien sa place dans mes jeux préféré. à se procurer de toute urgence!

DeadrHap
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Red Dead Redemption, un GTA à la Westerne, Cow-Bow, Betaile, Hors-La-Loi ! Les graphisme sont énorme ! Ce jeu est vraiment a acheter ! Un lasso, des gens a capturez et un train, enfin vous voyez. Il y a aussi des Duel ! Enfin bref, ce jeu est vraiment "Epic"

vj_bendouille
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Comme toujours du grand R. dans toute sa splendeur.
Du GTA Like en mode Western avec des détails qu'on ne trouverai pas dans d'autres jeu du même type.
ayant testé les 2 modes de jeu : original et undead.
Dans les 2 cas, une totale réussite
Allez on enfile les santiags et au galop

Nibbo
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Red Dead redemption, on incarne le célèbre John Marston, tout au long de l'histoire ( héhé ). Les graphismes, rien a dire c'est juste magnifique, tout est bien fait dans ce jeu des bruits des animaux au bruit de l'eau. Le multijoueur est toujours remplis 2 ans après la sortie du jeu, un jeu vraiment conseiller.

XanoKs
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer sur PS3 ! Les graphismes sont d'une grande beauté, la durée de vie est monstrueuse, la trame principale vous tiendra en haleine une bonne trentaine d'heures, ajoutant les quêtes annexes et les événements aléatoires ( comme des bandits qui agresse quelqu'un en plein désert ) et on obtient une durée de vie monstrueuse ! Et quelle ambiance ! Les paysages sont magnifiques, le far-west est très bien retranscrit avec ses petites villes, ses paysages désertiques peuplés d'animaux en tout genre, la faune et la flore de ce jeu est incroyable, il y a des tonnes d'animaux à chasser. Bref Red Dead Redemption est un pur chef d’œuvre signé par le maître du open-world, Rockstar.

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€