17.4/20

marcusphenix
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un jeu qui a marqué mon esprit comme jamais.
Il n'y a pratiquement rien à redire sur ce jeu quasi sans défaut.
Le gameplay est absolument monstrueux, les toniques sont aussi efficaces que les plasmids mais on aurait aimer en avoir plus. Le scénario tient en haleine jusqu'a la dernière phrase du jeu qui ne manquera pas de vous retourner le crâne.
Les personnages sont tous très attachant, mention spéciale à Elisabeth qui démontre qu'une IA peut se montrer extrêmement utile et subtil. Même les antagonistes le sont tant ils sont attachés à leur conviction totalement démesurée.
Maintenant columbia. Je craignais de voir un sous Rapture et je me suis bien trompé. La ville est absolument magnifique avec sa propre âme qui cache la haine raciale de ses habitants sous une couche de beauté et d'utopie malsaine.
Mais aucun jeu n'est parfait et comme le dit Hiro dans test on aurait bien voulu pouvoir explorer columbia plus librement. Bien sûr on peut ne pas suivre la flèche mais la ville est tout de même restreinte. Enfin cela ne gâche en rien le plaisir que le jeu peut procurer, c'est un jeu à faire absolument. Vous plongerez dans Columbia mais vous n'en sortirez pas indemne.

Alko11
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je sais que mon avis ne seras qu'une petite brindille dans la forêt des avis de JVC mais lorsqu'un jeu est original (nous change des CoD et des BF), nous propose un scénario immersif et des graphisme sublime (suffit de jeter un coup d'œil a la palette de couleur pour comprendre le travail fournit par les développeur) on se sent obligé de lui devoir un avis donc pour compléter je dirais que ce jeu est à acheter les yeux fermer et que que si vous êtes un gamer qui commence (commençais pour moi) à en avoir marre des FPS habituelle alors n'hésiter pas car ce jeu vous redonnera le flamme du jeu vidéo

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Alexxx37v
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Une perle,un petit bijoux,je viens de finir le jeu et le scénario est vraiment terrible, un truc de fou.
Les personnages principaux et la personnalité des protagoniste est très travaillé, on s'attache aux personnages, pour tout ce qui joue ou vont jouer à la fin attendez après les crédits il y a une petite surprise.

FoxTyx62
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

J'adore super beau magnifique gameplay super histoire tout et super bravo 2k.Je me demende ou ce passera le prochain . j'ai hate .Ps c'est chiznt les 200 caracter ..................................................................................................................................................................................................

sebb01000
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Très déçu par rapport au 1er et 2nd ..
Tonics peut puissant et quasi inutiles.
Pas de boss de fin ni de boss dans le jeu sauf des handymans mais bon il y en à que 3 très faciles et qui donnent rien une fois mort.
Aucun piratage de tourelles ( a part possession machines).
IA à l'ouest.
Il faut tous fouiller pour rien trouver de spéciale, l'amélioration des armes et pouvoirs ne se ressent pas...

Baudelaire[JV]
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Bon, je vais pas tourner autour du pot, Bioshock est pour moi entre autre le jeu de l'année. Enfin, en tout cas il figure aux côtés de The Last of Us ou autre GTAV. J'ai pris soin de lire les tests des lecteurs, et j'ai remarqué que certains se plaignaient en disant que le premier était bien meilleur que ce soit scénaristiquement et au niveau du gameplay. Et là j'ai juste envie de dire non.

Bioshock Infinite est à la fois le prequel et la suite des deux premiers Bioshock. Le prequel parce qu'il se passe vraiment avant et la suite (bien qu'indirectement) parce qu'il ne raconte finalement pas l'histoire de Rapture. Non, au final, Infinite n'est ni une suite, ni un prequel, mais un jeu qui reprend les grandes lignes des deux premier Bioshock et construit autour un univers totalement différent.
La force du premier Bioshock résidait principalement dans son scénario. Bioshock Infinite est donc sans aucune surprise un petit bijou de ce côté là. Tout comme dans le premier épisode le personnage a un passé assez flou. Cependant, contrairement à Jack du premier épisode, Booker, le héros, n'est pas une coquille complètement vide et prend beaucoup plus souvent la parole. Il devient alors, attachant et on s'attache finalement à lui. Mais bien que le héros ai été bien plus travaillé que dans le premier épisode, il se fait finalement voler la vedette par Elizabeth, qui est présentée comme la "star du jeu". Et je dois dire que je comprend totalement l'engouement autour de ce personnage. Elizabeth est clairement l'un des personnages de jeu vidéo auquel je me suis le plus attaché. Ce personnage est surement l'un des personnages les plus humains que j'ai eu l'occasion de voir dans le jeu-vidéo, elle a des réactions incroyables, elle se met à couvert, ne se met jamais entre vous et l'ennemi au moment où vous tirez (coucou Resident Evil 4). Mais ce qui est le plus intéressant avec Elizabeth, c'est sans doute l'aide qu'elle vous fournit. Ainsi, si vous êtes en manque de munition, elle vous en donnera, si vous êtes à deux doigts de mourir, elle vous enverra de la vie et vous trouvera même de l'argent en cas de besoin ! Mais ce n'est pas tout ! Elle est aussi capable d'ouvrir des "failles", pouvoir qu'elle a depuis petite, ces failles sont sous plusieurs formes, elle peut faire apparaitre des armes, des vies, des tourelles qui feront le travail à votre place ou encore des abris. Cependant, elle ne peut ouvrir qu'une faille à la fois, il faudra donc faire le bon choix. Enfin, Elizabeth a la capacité de crocheter les serrures, ce qui vous permettra d'accéder à des salles secrètes. Elizabeth offre donc des capacités de gameplay et va même jusqu'à améliorer le gameplay de Bioshock. Cependant, bien que Bioshock Infinite ai l'ai différent, il garde tout de même une grande trace du gameplay des deux premiers épisodes. Ainsi on retrouvera les toniques avec le pouvoir du feu, de l'électricité... Mais pas seulement et on se fera un plaisir de trouver des nouveaux pouvoirs avec par exemple le pouvoir de lancer des corbeaux ou encore d'accumuler les coups des ennemis pour en envoyer un plus gros. Bref, de ce côté là les fans seront aux anges. Les armes sont un peu moins charismatiques que dans le premier épisode mais ont quand même la classe, cependant, la personnalisation est un poil moins fun qu'avant. Enfin, pour en finir avec l'aspect gameplay, il faut noter que bien que les deux premiers Bioshocks étaient nerveux, Infinite l'est vraiment encore plus. Certaines scène demanderont de la rapidité et les ennemis sont toujours aussi coriaces. De plus l'ajout des rails rend certains gun fights vraiment ultra jouissifs.
Graphiquement, c'est vrai que le jeu n'est pas aussi magnifique que l'avait parut Bioshock premier du nom. Mais, bon dieu... On s'en fiche ! La patte artistique du jeu est juste la plus parfaite que j'ai jamais vu !! L'univers du jeu est juste le contraire de Rapture ! Plus clair, joyeux (du moins lors de la première partie) et même si les ennemis sont moins effrayants, ils ont une aura dangereuse comme le fameux Handy man que je trouve vraiment fascinant. Les effets de lumières sont eux aussi incroyables et rendent l'univers encore plus attrayant et votre pupille sera aux anges. Les animations sont elles aussi très réussies et c'est ce qui rend Elizabeth vivante, ses mouvements et ses expressions. Sa voix est elle aussi très réussie que ce soit en version originale ou en version farnçaise. D'ailleurs, le jeu est intégralement doublé ce qui fait vraiment plaisir et ce qui rend l'expérience aussi immersive.
Pour finir, la bande son est sublime, les themes sont toujours aussi mélancoliques et sortent autant de l'original que ceux des premiers épisodes.

Bref, Bioshock Infinite est un chef d'oeuvre pur et dur qui à le mérite de rivaliser avec tout les autres block busters. Une perle rare.

lechatmort
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Bioshock 1er du nom est une bombe disposant d'une vraie identité, le 2 est tout aussi bon bien que l'effet de surprise ait disparu. Bioskock Infinite n'est pas un mauvais jeu mais ne peut en aucun cas soutenir la comparaison avec les 2 premiers : scénario bidon et inintéressant ainsi que les persos. L'ambiance oppressante qui faisait l’intérêt des 1ers Bioshock est absente. L'idée d'une ville dans les nuages est une très bonne initiative sauf qu'elle est sous exploitée et qu'une fois passée la demie heure de jeu on a juste l'impression de déambuler dans un parc d'attraction...

Autre détail qui m'insupporte (à titre personnel), c'est que lorsque vous entendez un ennemi il est IMPOSSIBLE de savoir ou il est... Les voix sont les mêmes qu'on soit à 10 ou 50m, à gauche ou à droite du type, impossible de connaitre sa position...

Pour info j'ai fini Bioshock 1 et 2 juste avant Infinite, je pense donc avoir une bonne vision d'ensemble. A 28 il n'est jamais trop tard pour découvrir des classiques.

tibo44[JV]
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

J'ai quand même été assez décu par ce jeu, l'histoire est assez complexe, bizar mais sympa les graphismes sont correctes, le gameplay est correct aussi, le jeu dans l'ensemble est assez étrange, il n'est pas mauvais, mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel !

julius-97
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Bioshock Infinite... J'ai beaucoup aimer le premier et apprécié le second et je viens a l'instant de finir Infinite ,le constat ? Un chef d'oeuvre !
Ce jeux dépasse tout ce que j'ai fais surtout dans le domaine du FPS. Sous ses air de shooter plutôt bourrin ce cache un scénario brillant et complexe mais aussi une direction artistique unique .
Direction artistique et graphismes :
Ce jeux est magnifique ! Il n'es pas aussi beau sur le plan simplement technique contrairement à d'autres FPS mais ceci est caché où même dominé par une direction artistique hors du commun , la meilleur que j'ai vu , les environnement sont majestueux et vous provoques des frissons en pagaille . Le design des monstres et créatures et lui aussi excellent en particulier le Songbird . Juste parfais !
Gameplay : Et bien la aussi la meilleur expérience en matière de FPS pour moi . Les armes on gagner de punch depuis les anciens Bioshock même si les mitrailleuses sont toujours un peu mole . Le système des plasmides et lui aussi de retour et toujours aussi efficace ; nous avons des nouveau plasmide excellent et des anciens tout aussi efficace. La nouveauté c'est L'Aéorotram (associer au grappe ciel à notre main gauche) qui nous permet de traverser des zones de combat permettant une intensité et une manières nouvelle d'appréhender les combat. Associer cela aux failles créer par Elizabeth sur commande est vous avez un gameplay original et réussi.
Scénario : Alors la une grosse claque nous attends ! Le point sur lequel j'avais des appréhensions avant de commencer ce révèle être le point le plus réussi du jeux . Je peux seulement vous dire que les personnages sont très réussi : sois fous , sois mystérieux ( deux personnages que nous rencontrons dans le jeux ayant une importance primordiale )où extrêmement attachant pour Elizabeth dépassants toute les relation mettant en scène un adulte protégeant une jeune femme ( Ashley de RE4 pourquoi n'es tu pas comme ça ? ). Et puis la fin... Excellente , émouvante,... Je sais pas comment la décrire . Au passage cette aventure dure un peu plus d'une dizaine d'heure encore un point positif .
Bande son : J'ai un peu l'impression de me répéter à force mais ici aussi c'est parfais ! Les doublages français sont bon et les composition magnifique sans parler des reprises ( Will The Circle Be Unbroken) juste splendide !
Oui le jeux à quelques défauts comme l’absence de réel difficulter en normal, des munitions pas assez limité, quelques aller-retours, l’ambiance horrifique et dérangeante à un peu disparu.
Je suis le premier à dire que aucun jeux n'est parfais est Bioshock Infinite ne déroge pas à la règle mais je me permet de mettre la note maximal car si le jeux n'est pas parfait l’expérience que j'ai vécu elle l'a été .

-_assassin_-
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Que dire de plus sur ce jeu, c'est un chef d'oeuvre !
Pas seulement qu'un jeu pour s'eclater avec des pouvoirs ou des gunfights intenses...non, le reel interet du jeu est son scenario ! Certes complexe, mais tellement passionant, le fin est pour moi magistrale, un retournement de situation intense !
Avis a tout les nouveaux acheteurs : refaites le jeu une fois finie et vous verrais le jeu differement en ayant compris son scenarion et son intrigue apres avoir fini la fin de ce magnifique jeu !
Le monde videoludique a besoins de jeux comme ça, avec une morale et des histoires aussi passionantes.

RGROSJEAN
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un jeu magnifique.
L'univers est incroyable, on se croirais en 1912, la mentalité des personnes de l'époque est bien retranscrite dans le jeu.
On aurais presque le vertige sur l'aerotram si il n'y avais pas les nuages en dessous.
La ville est sublime, c'est un plaisir d'en fouiller les moindre recoins.

youpilol
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Petite déception pour ce jeu dont j'attendais beaucoup, peut-être trop... L'oppressante Rapture laisse place à la vertigineuse Columbia mais l'ambiance n'est plus. La première partie du jeu nous en met plein les yeux avec 5 heures de lieux oniriques à souhait, puis se perd peu à peu dans des environnements intérieurs sans âme, et en fin de jeu avec des effets lumineux et de brouillard peu ragoutants.

Pour une ville volante il nous est proposé si peu d'exploitation des environnements qui bien trop souvent sont cloisonnés et dirigistes, trop peu de déplacements sur les rails suspendus pourtant mis en avant dans les bandes-annonces. Une diversité du gameplay qui régresse par rapport à ses prédécesseurs : terminées les préparations de combat contre du Big Daddy/Sister à base de pièges, place à du shoot bas de gamme avec deux armes et 8 pouvoirs magiques maximum. Des barres de vie et mana qui ne se régénèrent toujours pas mais qui ne permettent plus de récolter plusieurs fioles, chose qui oblige à fouiller de fond en comble les niveaux et ne rend pas plus difficile ou jouissif le jeu...

Du gros travail du coté du scenario même si j'aurais aimé que l'histoire s'attarde plutôt sur Columbia que sur Elizabeth, mais c'est subjectif. Au final ce BioShock ne m'a pas marqué, je n'ai même pas envie de le refaire en new game+ (sachant que j'ai terminé plusieurs fois ses prédécesseurs) il reste toutefois un très bon jeu avec une histoire prenante et des environnements dignes d'un Jules Verne.

Lorisbleach
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

vous etes tout simplement crapuleux ! pour rester polis, ce jeu mérite 25/20 !!!
Une histoire grandiôse, une fin extraordinaire, des personnes ultra ultra attachants et réalistes !!!
Un modèle du genre ! tout simplement, qui abat toute barrière entre les styles !
Vous voulez quoi de plus ? plus de zones a explorer, faites comme moi et vous aurez presque 30h de jeu !!

Rikimaru28
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Perfection même si cela reste très subjectif !

En effet le jeu est magnifique, on traverse tellement de décors différents et tous vivants autant que les autres.
En terme de gameplay le jeu est similaire à un fps classique, vraiment rien de bien folichon.
La bande son est géante, les musiques d'ambiance ou les musiques du jeux sont très bonne
Le scénario est un vrai casse tête qui nous repousse à refinir le jeu une seconde fois. Elizabeth constitue une très grande personne dans le scénario et est un réel +. On s'y attache que TROP vite.
Le jeu est assez long pour pas trop s'en lasser même si les scènes d'actions sont parfois trop nombreuses.

Au final j'ai pas beaucoup écris pour ce jeu car il ne mérite que d'être jouer et essayer par vous même. Certainement le jeu de l'année !

Super_sackboy
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Bon aller je me lance. Bioshcok Infinite, le 3e jeu de la licence, a suscité un engouement extrême chez les joueurs, fans de la licence ou non, et chez moi y compris. Je me suis privé de toutes les vidéos qui sont disponibles jusqu'à présent, toutes les news, tous les avis, et les ressentis des autres joueurs jusqu'à l'instant précis où j'ai lancer la partie.

Le résultat ? un mot: Merveilleux. Malgré un moteur sur exploité par énormément de studio, qu'est l'Unreal Engine 3, Infinite représente l'apogée de celui-ci. Des effets de lumières bluffant, une direction artistique plus qu'extraordinaire. Elizabeth est juste somptueusement réalisé.
Les mini cut-scene lorsque l'on débloque un pouvoir sont très inspirées. Vraiment, merveilleux. On passe son temps a contempler cette ville dans les nuages, et ce début, vraiment impressionnant et envoûtant.

Coté gameplay, on a un grand changement peut être pas au gout de tous puisqu'on retrouve un gameplay vraiment nerveux, du moins en difficile, où l'on se retrouve sans arrêt sous une pluies de balles, ou de grenades. On a à notre disposition un arsenal assez conséquent, ainsi que 8 toniques. Malheureusement on perd la diversité des munitions de chaque armes comme dans les précédents opus. Il est aussi impossible de ramasser des trousses de soins, ou l'équivalent de seringue d'Eve. Infinite nous propose également un système de rail parfaitement optimisé.
Je trouve cet opus plus simplifié que les précédents peut être pour pouvoir suivre cette magnifique histoire.

En effet le scénario de Bioshock Infinite est plus que magistral, c'est bien simple, a la fin du jeu, j'étais juste là assis devant mon écran bouche bée, quasi les larmes aux yeux. Alliant espaces temps, révolution du société d'ouvrier, interrogation, religion, et croyance naïve et aveugle d'un peuple. Bref, du lourd vraiment. Et ça pendant une dizaine d'heures.

En clair, ce AAA, restera très longtemps dans ma mémoire.
Différent des opus précédent, on y jouera d'abord pour son histoire, ensuite pour sa direction artistique, et enfin pour son gameplay qui s'avère assez classique au final.

luffy0891
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Jeu tout simplement magnifique visuellement! Le gameplay a été repensé pour une meilleur expérience FPS! Je conseille ce Bioshock à tout les amateurs de FPS et surtout aux fans de cette série incontournable!!!

Killer-Bee-95
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Le Bioshock qui faut absolument avoir ! Ce jeu est juste incroyable avec une durée de vie juste magnifique. le mode histoire/aventure est juste palpitant avec un gamelay super ! Les ennemies sont vraiment bien mais ils y a encore quelques soucis mais pas grave.
Un jeu qui est incroyable !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30