17.4/20

marcusphenix
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un jeu qui a marqué mon esprit comme jamais.
Il n'y a pratiquement rien à redire sur ce jeu quasi sans défaut.
Le gameplay est absolument monstrueux, les toniques sont aussi efficaces que les plasmids mais on aurait aimer en avoir plus. Le scénario tient en haleine jusqu'a la dernière phrase du jeu qui ne manquera pas de vous retourner le crâne.
Les personnages sont tous très attachant, mention spéciale à Elisabeth qui démontre qu'une IA peut se montrer extrêmement utile et subtil. Même les antagonistes le sont tant ils sont attachés à leur conviction totalement démesurée.
Maintenant columbia. Je craignais de voir un sous Rapture et je me suis bien trompé. La ville est absolument magnifique avec sa propre âme qui cache la haine raciale de ses habitants sous une couche de beauté et d'utopie malsaine.
Mais aucun jeu n'est parfait et comme le dit Hiro dans test on aurait bien voulu pouvoir explorer columbia plus librement. Bien sûr on peut ne pas suivre la flèche mais la ville est tout de même restreinte. Enfin cela ne gâche en rien le plaisir que le jeu peut procurer, c'est un jeu à faire absolument. Vous plongerez dans Columbia mais vous n'en sortirez pas indemne.

Alko11
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je sais que mon avis ne seras qu'une petite brindille dans la forêt des avis de JVC mais lorsqu'un jeu est original (nous change des CoD et des BF), nous propose un scénario immersif et des graphisme sublime (suffit de jeter un coup d'œil a la palette de couleur pour comprendre le travail fournit par les développeur) on se sent obligé de lui devoir un avis donc pour compléter je dirais que ce jeu est à acheter les yeux fermer et que que si vous êtes un gamer qui commence (commençais pour moi) à en avoir marre des FPS habituelle alors n'hésiter pas car ce jeu vous redonnera le flamme du jeu vidéo

x-payn
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Vraiment... je ne sais pas quoi dire ni par où commencer... le jeu est trop énorme. Tout est bien, TOUT !!!

Le scénario est incroyable et m'a fait tourné la tête, les scénaristes sont partis mais trop loin ! C'est à faire passer l'histoire d'un épisode de Doctor Who pour un divertissement de simplets. Je n’exagère en rien, c'est la narration la plus maîtrisé et la plus subtile qu'il m’aie été de voir de toute ma vie. C'est une aventure fantastique mêlant le drame, l'action, l'épouvante, l'humour fin et la science fiction, tout cela s'imbrique parfaitement et joué avec une justesse qui touche le génie.

Cette fabuleuse histoire, immersive et profonde, nous la vivons dans un monde que 2K à su rendre vivant au possible. Là où la plupart des softs se contentent de caches-misère médiocres, aussi bien sur le plan technique que créatif, Bioshock Infinite bénéficie d'une direction artistique de haute volée. Les décors fourmillent de détails et de fioritures en tout genre, c'est beau et bien construit. La ville de Columbia semble avoir été faites par de véritable architectes, (et pas les plus mauvais à mons avis), un délice pour les yeux. Même sur console c'est propre, non seulement c'est jolie, mais en plus bluffant techniquement.

On progresse de manière fluide, la difficulté va vraiment en crescendo, pas d'inégalité à ce niveau. Les ennemis gagnent en force, en puissance, en nombre et aussi en variété, l'IA fait trés bien son boulot par ailleurs.

Et le gameplay en lui même ? Au départ déroutant, voir hybride, la façon de jouer est agréable. C'est complet au possible, entre la quinzaine d'arme disponibles (toute améliorable au fil de l'aventure grâce à l'argent que l'on ramasse un peu partout), l'équipement d'armure, les bande audio à trouver, les pouvoirs sous formes de boissons, les sauts aériens et les bonus de couvertures/munitions/santé liées aux capacités d'Elizabeth, il y a de quoi faire.

Et Elizabeth parlons en, en plus d'être un personnage incroyablement attachant, c'est un allié d'une efficacité redoutable, en effet, là où certains PNJ passent leurs temps à vous ralentir dans d'autres jeux(traumatisme post-resident evil 5), Elizabeth vous semblera indispensable tellement elle vous sera utile. Lors des affrontements, elle courra partout sur le champs de bataille pour vous récupérer le matériel dont vous avez momentanément besoin, ramasse l'argent et vous indique les ennemis puissant à proximité. Le tout, sans même que vous ailliez à lui demander via une interface quelconque.

Franchement, je n'arrive toujours pas à croire ce que je viens de vivre avec Bioshock Infinite. C'est une oeuvre de passionné, fait par des gens qui aiment les jeux et les joueurs. J'ai l'impression d'avoir redécouvert ce qu'est le jeux vidéo. C'est une épopée spectaculaire où on ne s’ennuie pas une seconde, le final m'a scotché a mon canapé et j'ai retenus mon souffle jusqu'à la fin du générique clôturant le jeu.

Merci 2K Games, merci du fond du cœur.

Red-Mist97
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Beaucoup de chose mon charmé dans ce jeux:
-Les personnages fouillés et attachants!
-L'intrigue incroyable!
-Le personnage d'Elizabeth 3
-L'ambiance!
-Shoot efficace!
-Des séquences magnifique!
-Les graphismes!
-Une fin incroyable!

Les deux seuls reprochent pour moi sont:
-Les armes et le jeu assez linéaire..

ksmbb
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

une très bonne experience qu'offre ce jeu

Graphisme : 18/20
EBlouissant que ce soit du coté du design ou technique,c'est une vrai claque

Gameplay:16/20
Qui dit fps dit jeu repetitif, bioshock comble cela par certaine trouvaille notamment les differents pouvoirs et l'immersion qu'offre ce jeu mais surtout par la presence d'elisabeth

bande son : 16/20
les doublages français sont excellents , les musique et bruitage sont genials, rien à redire

durée de vie : 15/20
vous en aurez pour 10-12h de jeu ce qui est clairement au dessus de la moyenne des fps aujoud'hui par contre pas de multi , les adeptes de cod vont peut etre etre deçu

scenario:18/20
Intriguant c'est le mot qui nous vient à la bouche lorsque nous arrivons au generique. Le scenario est complexe,prenant ,on ne lache pas le jeu de la journee tellement on a envie de connaitre la suite

les + :-Elisabeth
-scenario
-graphisme
-de nombreux pouvoirs
-immersion (aucune cinematique)
-bande son
-duree de vie du solo bonne pour un fps...

les -:-...mais pas de multi
-quelque textures degeullasse
-un peu repetitif quand meme

conclusion: moi qui ne suit pas fan d'fps ,il faut dire que j'ai été agreablement surpris ,bien que le point fort de bioshock ne soit pas son gameplay, le jeu vaut clairement le detour pour son scenario

mht-
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Ooouuufff… quelle Expérience !!!
Oui une Expérience, car en finissant on a moins l’impression d’avoir fini un jeu que d’avoir vécu une Expérience.
En réalité j’ai beaucoup hésité avant de me décider à poster un commentaire sur ce jeu, tellement est grand le sentiment que les mots n’arriveront pas à lui rendre justice. D’autant plus qu’on a beaucoup de mal à remettre tous les éléments en place tant l’expérience a été intense et vécue comme un tout.

Au départ j’arrive très sceptique. Changer le monde sous-marin très réussi des 2 premiers Bioshocks, et le propulser carrément au-dessus des nuages, je pressentais le crash et l’écrasement tout plat…
Si vous pensiez comme moi, eh bien cela va être l’un des rares moments de votre vie ou vous allez ressentir des millions papillons virevolter à l’intérieur de votre poitrine de savoir que vous vous êtes si impérialement trompé. Car non seulement ce nouveau Bioshock ne se plante pas, mais se permet aussi de grandement surpasser ses 2 ainés. Et pour ceux qui ont joué aux 2 premiers cette dernière phrase n’est pas vaine.

Bioshock Infinite est un shooter avec Narration…Le scenario où se mêle amour, racisme, sexisme, patriotisme, religion… est construit sur une infinité de chutes vertigineuses nimbées d’un très épais voile de mystère. Et ce dernier ne se lève que partiellement et très progressivement au fur et à mesure de l’exploration et de la progression (un tantinet linaire quand même).
Pour mieux comprendre l’effet que tout cela produit sur vous, imaginez-vous embarqués sur les pires Montagnes Russes, par une journée d’affreux brouillard avec une visibilité inférieure à 1m. Surprises et prises aux tripes garanties.

Les décors très Art Déco, sont uniques et somptueux, aucun recyclage de texture ou d’aucun autre élément nulle part. Vous allez surprendre des gens qui discutent de vous, voir des magasins s’ouvrir ou se fermer selon leur horaires d’ouverture… La ville céleste grouille de vie et vous aspire par sa force d’immersion et son atmosphère.

Le gameplay quant à lui, dans les grandes lignes reste le même comparé à celui des 2 premiers, donc cela demeure un FPS avec de la magie (l’ADAM des précédents opus est remplacé ici par des élixirs).
Les armes sont relativement peu variées comparés à d’autres FPS, mais elles restent très en cohérence avec l’univers Rétro Science-Fiction du jeu. Et l’action, souvent épique, à mon avis se doit d’être jouée en Hard pour rester au niveau de l’ensemble, avec une IA très agressive à défaut d’être très futée.

Après une vingtaine d’heures de jeu arrive le final…eh bien ce dernier est un VRAI Final…(je vous laisse découvrir).

PoulaiBrayzay
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Incroyablement mâture et puissant, BioShock Infinite donne encore l'exemple en terme de qualité pour un Jeux Vidéo. Beau, jouissif, incroyablement immersif, il fait d'entré, figure comme un des meilleurs jeux de tous les temps !
Laissez Rapture pour vous envoler vers Columbia, le voyage en vaut la peine, et il ne vous décevra pas ! Il merite son 18

Kikilefada
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Excellent ... Rien à ajouter. On remarque que dès lors que Ken Levine dirige la conception d'un jeu ce dernier devient excellent. Le scénario file une grosse claque, comme l'avait fait le premier Bioshock. L,univers est beau, enchanteur et nous fait oublier l'espace d'une douzaine d'heure les graphismes ternes des FPS d'aujourd'hui. Un must-have.

k1ll3rXsnip3r
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Jeu super néanmoins je lui met un point de moins car le mode difficile est vraiment difficile. Le mode 1999 (plus difficile que difficile) débloquer à la fin du jeu est un enfer. Sinon très bon jeu je vous conseille de l'acheter.

[JV]Marley
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Un jeu juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.

Rien à dire a part que ce jeu est une vrai merveille une durée de vie assez longue, des graphismes époustouflant et tout...
Bref, le meilleur de la série pour moi.

Des actions supers réalistes, des méthodes de tuer des ennemies superbes mais ce jeu demande quand même un peu de logique pour comprendre.

MisterGame360
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Je vais faire court : le jeu est bon mais la richesse scénaristique et artistique s'oppose au manque cruel de contenu qui es tout bonnement insuffisant. Qui plus est, le potentiel du jeu est énorme mais totalement sous exploité (plasmides chargés= mines pour beaucoup... C'est pas très imaginatif) qui plus est ce jeu est encore plus linéaire que bioshock premier du nom. Ils auraient dû au contraire faire un open world. Et pour finir même si c'est un petit studio qui l'a développé, ils auraient pu améliorer les graphismes, le 1 est plus beau (et ne me dites pas que l'obscurité masque les textures).

stewinner
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

19/20 n'importe quoi ce test

le jeu est beau mais y a mieux graphiquement,il est loin d'etre une claque visuelle,l'univers est bien mais d'une redondance affolante,on avançe sans rien faire,et des séquences ou on tue les ennemis et c'est toujours la meme chose durant le jeu

l'histoire est bien,mais l'univers il faut vraiment accrocher,ce ne sera pas le cas pour tout le monde

cela reste un bon jeu,qui n'a rien avoir avec les autres bioshock,la peur et le stresse du premier épisode n'y est plus du tout

c'est un jeu a tester absolument avant de l'acheter car je me répéte ,certains adoreront,d'autres seront hyper déçu

mais il ne vaut pas du tout son 19/20

Ass-et-Dick
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

N'étant absolument pas un mauvais jeu, au contraire, j'ai été déçu un peu par cet épisode. Notamment à cause des toniques que j'ai moins apprécié des plasmides de Rapture.

Il manquait aussi de lieu à exploré et de choses à trouver...

Le côté solitaire et suvival des premiers chapitre me manquait aussi, mais j'ai apprécié Elizabeth qui qui donne un expérience différente.
/ Bref, très bon jeu, mais différent des deux autres épisode et également différent de mes attente.

kosman13
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Bon par quoi commencer, ce jeu à tous les niveaux est une tuerie totale, les graphismes très bon, le level design magnifique, le gameplay est totalement jouissif, surtout face aux Handyman et les skylines, la bande son sonne parfaitement juste, les personnages secondaires sont excellents, ils n'ont rien à envier à Sanders Cohen, Andrew Ryan ou même Sinclair du 1er Bioshock. Pour ma 1ère partie j'ai mis a peu près 14H en prenant mon temps mais sans tout.

LaraCroft20
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Jeu vidéo génialissime ! Ce Bioshock est une perle comme ses prédécesseurs. Baignant dans une ambiance steampunk uchronique, on prend beaucoup de plaisir à contempler chaque nouvel endroit que l'on découvre. Les décors sont de toutes beautés. Ce qui est bien c'est que malgré sa linéarité, on nous laisse assez d'espace pour avoir l'illusion d'être libre. On arrive même à oublier la presque immobilité des PNJ, et se croire dans un univers dans lequel les PNJ vivent leur propre vie.

Le scénario est excellent puisque complexe et émouvant. Les personnages qu'ils soient gentils ou méchants sont intéressants et surtout utiles à l'avancée scénaristique. Aucun personnage n'est de trop. La relation entre les deux personnages principaux "Booker et Elizabeth" est très agréable à suivre tout au long du jeu, de plus Elizabeth dégage une certaine humanité qui fait que l'on ne peut que s'attacher à elle. Elle s'avère aussi très utile durant les combats.

Le gameplay est fidèle à la licence, d'un côté une arme de l'autre un tonique (pouvoir). Le nombre d'armes et de toniques est très satisfaisant. Les différents effets des toniques peuvent être combinés. Pour les personnes qui n'ont pas l'habitude des Bioshock, le système de visée peut paraitre un peu rigide au début mais on s'y habitue très vite. La durée de vie est au minimum de 10 heures, une fois le jeu fini une difficulté ultime est débloquée.

Le doublage VF est très bon, les voix correspondent parfaitement aux personnages. On se plait à se promener tranquillement durant les phases contemplatives et apprécier l'ambiance de la ville de Columbia. Lorsque viennent les phases d'action par contre la musique sait parfaitement rythmer les combats.

Comme n'importe quel jeu il n'est pas parfait mais les qualités dépassent tellement les défauts que l'on ne peut qu'applaudir le travail qui a été effectué par les développeurs sur ce chef-d'œuvre. Beaucoup de travail a été accomplie et on le ressent chaque fois que l'on progresse dans le jeu. Enfin de nombreuses scènes marquantes ponctuent notre avancée dans l'histoire jusqu'à son dénouement.

C'est un chef-d'œuvre ! Jeu à faire absolument !

Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Bioshock infinite ... Juste un chef d'oeuvre ! Ce jeu en deux mots, Direction Artistique.
Le nouvel univers proposé est juste à tomber tellement il est beau . Tous ce qui fait la magie de bioshock a été conservé. Moi qui n'a pas aimé les deux premiers avec cette ambiance qui ne plaisait pas du tout, celui la est vraiment une véritable claque ! 18/20

AC3-2012
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Le MEILLEUR FPS de tous les temps ! Une réalisation artistique somptueuse , un univers splendide et un scénario excellent ! Des gunfigths plus dynamiques et de l'action intense . Les pouvoirs sont super cool. Un chef-d'oeuvre !