17.4/20

marcusphenix
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un jeu qui a marqué mon esprit comme jamais.
Il n'y a pratiquement rien à redire sur ce jeu quasi sans défaut.
Le gameplay est absolument monstrueux, les toniques sont aussi efficaces que les plasmids mais on aurait aimer en avoir plus. Le scénario tient en haleine jusqu'a la dernière phrase du jeu qui ne manquera pas de vous retourner le crâne.
Les personnages sont tous très attachant, mention spéciale à Elisabeth qui démontre qu'une IA peut se montrer extrêmement utile et subtil. Même les antagonistes le sont tant ils sont attachés à leur conviction totalement démesurée.
Maintenant columbia. Je craignais de voir un sous Rapture et je me suis bien trompé. La ville est absolument magnifique avec sa propre âme qui cache la haine raciale de ses habitants sous une couche de beauté et d'utopie malsaine.
Mais aucun jeu n'est parfait et comme le dit Hiro dans test on aurait bien voulu pouvoir explorer columbia plus librement. Bien sûr on peut ne pas suivre la flèche mais la ville est tout de même restreinte. Enfin cela ne gâche en rien le plaisir que le jeu peut procurer, c'est un jeu à faire absolument. Vous plongerez dans Columbia mais vous n'en sortirez pas indemne.

Alko11
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je sais que mon avis ne seras qu'une petite brindille dans la forêt des avis de JVC mais lorsqu'un jeu est original (nous change des CoD et des BF), nous propose un scénario immersif et des graphisme sublime (suffit de jeter un coup d'œil a la palette de couleur pour comprendre le travail fournit par les développeur) on se sent obligé de lui devoir un avis donc pour compléter je dirais que ce jeu est à acheter les yeux fermer et que que si vous êtes un gamer qui commence (commençais pour moi) à en avoir marre des FPS habituelle alors n'hésiter pas car ce jeu vous redonnera le flamme du jeu vidéo

Killer-Bee-95
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Le Bioshock qui faut absolument avoir ! Ce jeu est juste incroyable avec une durée de vie juste magnifique. le mode histoire/aventure est juste palpitant avec un gamelay super ! Les ennemies sont vraiment bien mais ils y a encore quelques soucis mais pas grave.
Un jeu qui est incroyable !

Pegs11
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Que dire à part magnifique de tous les points de vue ,histoire de dingue graphisme de fou.bref une pure turie,si vous avez fait les 2 premiers ,vous aller vraiment vous dire ça c est le bioshock!............................

juli3nj0ke
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Pour simplifie se Bioshock Infinite est un chef d'oeuvre:

-Un scénario comparable a un roman de Jules Vergne.
-Gameplay prenant.
-Une sacrée durée vie pour le finir a 100%.
-Un environnement magnifique.

Pour terminé je métré Bioshock Infinte dans la liste des principaux challengers au jeu de l'année 2013.

breantony
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

ACHETEZ-LE D'OCCASION !

Je donne cette note uniquement pour contrer les NEUNEUS qui mettent 20/20 pour un jeu qu'ils n'ont pas essayé ou qui ont des exigences au raz des pâquerettes.

Pour moi ce jeux ne vaut pas plus de 14/20 : une jouabilité rigide au possible(je rejoint nombre de commentaires qui parlent d'un tronc d'arbre avec un fusil), scénario peu convainquant, immersion zéro, graphismes très corrects, elisabeth juste bonne à crocheter des serrures et à nous passer parfois des munitions ou des trousses de secours ...
Des quettes secondaires qui n'ont absolument aucun intérêt.

Bref très déçu par rapport aux deux autres Bioshock auxquels j'ai rejoué plusieurs fois, celui la je m'en suis débarrassé a peine terminé.

Pour moi Dishonored est largement au dessus.

replayy
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Il est parfois des jeux qui vous marquent, qui transcendent sans toutefois trahir leur nature de « simple » divertissement pour vous parler plus intimement et vous toucher, et BioShock Infinite est de ceux-là. Servi par un design extraordinaire, soutenu par des combats passionnants en dépit de quelques petits couacs, le titre d'Irrationnal Games donne surtout vie à une grande histoire, magique, prenante et impitoyable. A la fois plus et moins qu'un shooter, BioShock Infinite accroche et fascine tout en offrant une vision d'une rare intelligence, sans concession, sans manichéisme primaire, le tout serti dans un magnifique écrin.

hollow_pantera
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Moi qui suis fan des Bioshock 1 et 2, j'avais un peu peur de celui là.
Et je suis tout simplement sublimé par ce chef oeuvre.
Des graphismes tout simplement magnifique, des jeux de lumière somptueux, un gameplay bien différent des anciens, mais tout aussi jouissif.
Le scénario est aussi vraiment énorme.
C'est rare qu'un jeux me prenne autent, et je compte bien le finir à 100%.
Je vous le conseil vraiment.

pacificateur00
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

BIOSHOCK INFINITE est un bon jeu sauf que je trouve que les graphisme sont correct mais sont pas aussi beau que sur le dernier tomb raider .Le reste du jeu est très bon pour un FPS .Je l ai commence en difficulté difficile et je l avoue c est pas évident car la vie descend vite si on fait pas gaffe

drake-69ac
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Je n'irai pas par 4 chemin ce jeu est une véritable MERDE et je pèse mes mots. pas que l'ensemble du titre soit nul mais que les gunfight sont horrible et d'une vulgarité absolue. Tout ce qui faisait la magie des bioshock a disparu pour laisser place à Ca !? Ma première arrivé a colombia fut agréable en premier lieu, univers a la fois onirique et sombre puis au fur et a mesure le jeu s'est transformer en bousin. Déjà il est impossible dans ce jeu de se soigner n'importe quand vu que la santé acquise se trouve dans les contenus ou quand Elisabeth vous en donne. Et ce pareil pour les plasmides.
La difficulté est bien plus dur en mode difficile que ne l'étaient les 2 premier opus. Ceci est du a un affrontement de vague successives d'ennemis (soldat,pyroman,Patriote,Handyman...),une barre de vie/tonique impossible a gérer,une IA agressive, sans oublier des morts pénalisantes... En gros il est quasi impossible d'acheter les améliorations de toniques a plus de 2000 $ dans les shop.
Vis a vis des ennemis leur puissance est abusée (un Handyman est bien plus puissant qu'un protecteur = les toniques ne lui font presque rien,impossible de lui tirer dans le cœur car bien trop mobile,fait des bond de 15 mètres et électrifie les rail si vous y rester trop longtemps). Ajouter a cela un e histoire ultra dirigiste et vous avez cette belle série Z.
En soit le scénar et l'univers artistique est tout aussi bon que les premier opus mais le gameplay du jeu incompatible dans de nombreux domaine fait de ce jeu un vaste FPS lambda et bas du bout. Un jeu qui devrai être mieux noté pour les initiés mais pour ma part,étant fan des 2 premier opus a travers leur univers sombre et calme,Infinite est nul ! Je me suis arrêter a un combat avec un handyman et éteins directement ma Ps3 tellement le jeu m'avait gavé.
Mettre 19 a un jeu ne respectant même ps ce qui a fait la force originel des Bioshock,laisser moi rire. je n'ai pas terminer ce jeu et je ne le terminerai pas !

jeremdu76
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est monumental. C'est pour moi le meilleur jeu de 2013 jusqu'aujourd'hui. Un scénario captivant ce qui est rare dans les jeux actuels. Malgré que ce soit le troisième volet, le plaisir de découverte est énorme, le gameplay est génial et différent des 2 autres volets. La possibilité de s'accrocher aux rail de la tram donne une impression de liberté, de vitesse et rend le jeu très dynamique. Les combats et les différentes armes et pouvoirs sont jouissifs. Bref, les développeurs ne se sont pas contentés d'une suite mais ont apporté beaucoup d'éléments innovants afin d'en faire une expérience de jeu inoubliable. La fin est quant à elle grandiose mais chut... achetez le vous verrez....

[lulu91]
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Tout les personnes ayant mis une note en dessous de 13 c'est qu'il n'on tout simplement pas compris l'histoire du jeu, c'est l'un des meilleurs jeux au quel je n'ai jamais jouer, je mets 20 meme si j'aurai voulu mettre 19,5 mais il le mérite.

Columbia62
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un 20 pour remontais la valeur de ce chef-d'oeuvre !

Grosse prise de risque vu le tournant qu'a prit la série Bioshock sur ce nouvelle opus !
Au moins ils ont innovais et cela pour proposer quelque chose de complètement nouveau, ils ne sont pas rester sur leurs lauriers et m'ont une nouvelle fois conquis !

Simplement retenez cela :

Columbia Is Magic ! Thanks !

miniboos
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Viens de e finir et juste une chose me vient en tête, magnifique a tous les points de vues.
Graphiquement splendide, avec des une direction artistique excellente, le seul c'est un level design un peu aller-retour.
Un fps classique mais avec sa dose d'exploration et de magie ce qui le rend bien meilleure.
Une ambiance sonore bien recherché qui colle parfaitement au background qui est du pur bioshock.
Du point vue scénario je suis resté scotché, un fin qu'on ne s'y attend pas et qui nous laisse bien songeur.
En tout cas un bien meilleur bioshock que les autres de mon point de vue.

spacezeuzeu
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Grandiose, avec une montée en puissance jusqu'à la dernière minute. Du grand art. Rare, trop rare pour être souligné.

Les + : patte artistique de haute volée / bande son puissante (mention spéciale pour les musiques classiques célèbres intégrées, qui renforcent l'ambiance) / atmosphère sombre et immersive / gameplay nerveux, varié et évolutif, laissant une belle marge de manœuvre au joueur / IA de la coéquipière exceptionnelle : gestuelle, comportement, évolutions, discours : tout y est et la rend attachante / scénario et narration de fou furieux aux multiples rebondissements et qui nous met une grande claque dans les dents à la fin (même si on si attend un peu, à partir du milieu du jeu) / critique des vices et des limites des hommes en société brillamment amenée / durée de vie honorable, voire très bonne (à plusieurs reprises on pense avoir fini... mais non!) /IA des ennemis correcte / clin d'oeil aux anciens Bioshock

Les - : moteur graphique en fin de vie, pas à la hauteur des ténors de la PS3 ( Uncharted 2/3, le dernier Tomb Raider, Killzone 3...) / PNG parfois vides d'expression, se ressemblant tous et ayant un comportement robotisé / pas de multi en ligne ou offline (coop.)

killerraoul
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Tout ce que j'attend d'un jeu vidéo. Riche bien fait, peu de bugs et surtout un scénario, un vrai! Un qui vous prend aux tripes, qui vous fait passer 3 heures devant l'écran et vous fait dire "zut je suis en retard!" Bref une merveille, il faut le faire absolument et personnellement après avoir fait The Walking Dead je peux dire que la petite Elizabeth m'a autant marqué que Clementine.

romaxpgm94
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Comment faire d'un FPS á l'ancienne, un des meilleurs jeux d'aventure de l'année? Demandez aux dévellopeur de Bioshock Infinite! Apres deux épisodes dans les sombres couloirs de Rapture, les purs génies de Irrational games nous ont créer un monde magique, philosophique, délirant, a la fois effrayant et délirant, le monde totalement fou et magnifique de Columbia. Puisqu'on parle de Columbia, autant aborder tout de suite les décors, par ailleurs il s'agit clairement d'un des plus gros points forts du jeu: Les graphismes de cette ville sont tout simplements somptueux. Lorsque nois yeux ne sont pas bercer par la beauté des lumiéres, nous sommes entrainés dans des scènes d'actions nerveuses et parfaitement. Niveau scénario, on incarne Dewitt Booker, un personnage sombre et que l'on apprend a connaitre au fur et a mesure d'une aventure teinté de suspens et d'action en tout genre. Dans certains jeux on peut etre agacé par des cliché répétitif, mais dans Bioshock Infinite pas du tout: Le joueur ne peut s'empêcher d'aborder le jeu comme un contd de fée pour adulte frais et simplement délirant, a la seul difference qu'aucun des contes de fée a ce jour ne vous aura fait autant réfléchire. Malgrés tout cela il vous faudra attendre jusqu'au dernier instant du jeu pour découvrir les plus grands secrets de Columbia. Après 15 heures de jeu, on ne peut s'empecher de se demander comment des dévellopeurs peuvent faire passer autant de messages qui nous font nous poser des questions sur le simple fait de jouer aux jeux vidéo.