17.4/20

marcusphenix
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un jeu qui a marqué mon esprit comme jamais.
Il n'y a pratiquement rien à redire sur ce jeu quasi sans défaut.
Le gameplay est absolument monstrueux, les toniques sont aussi efficaces que les plasmids mais on aurait aimer en avoir plus. Le scénario tient en haleine jusqu'a la dernière phrase du jeu qui ne manquera pas de vous retourner le crâne.
Les personnages sont tous très attachant, mention spéciale à Elisabeth qui démontre qu'une IA peut se montrer extrêmement utile et subtil. Même les antagonistes le sont tant ils sont attachés à leur conviction totalement démesurée.
Maintenant columbia. Je craignais de voir un sous Rapture et je me suis bien trompé. La ville est absolument magnifique avec sa propre âme qui cache la haine raciale de ses habitants sous une couche de beauté et d'utopie malsaine.
Mais aucun jeu n'est parfait et comme le dit Hiro dans test on aurait bien voulu pouvoir explorer columbia plus librement. Bien sûr on peut ne pas suivre la flèche mais la ville est tout de même restreinte. Enfin cela ne gâche en rien le plaisir que le jeu peut procurer, c'est un jeu à faire absolument. Vous plongerez dans Columbia mais vous n'en sortirez pas indemne.

Alko11
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je sais que mon avis ne seras qu'une petite brindille dans la forêt des avis de JVC mais lorsqu'un jeu est original (nous change des CoD et des BF), nous propose un scénario immersif et des graphisme sublime (suffit de jeter un coup d'œil a la palette de couleur pour comprendre le travail fournit par les développeur) on se sent obligé de lui devoir un avis donc pour compléter je dirais que ce jeu est à acheter les yeux fermer et que que si vous êtes un gamer qui commence (commençais pour moi) à en avoir marre des FPS habituelle alors n'hésiter pas car ce jeu vous redonnera le flamme du jeu vidéo

jeez411
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Je n'est pas trouvé sa fabuleux comme tous le monde le dit, même plutôt redondant et c'est toujours la même chose... Chacun son avis moi je trouve qu'il n'y pas de défi et si l'histoire m'accroche pas alors là...

Yopaos
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, que ce soit au niveau du gameplay ou de la beauté du jeu. Tout d'abord, quand je suis entré la premiere fois a Columbia, j'ai tout simplement été scotché par tous ces détails et par la beauté de cette ville flottante dans les airs. Ensuite, des que les combats ont commencé, la j'ai vraiment commencé a prendre du plaisir comme je n'en avais pas pris depuis longtemps pour un jeu vidéo. Les personnages sont vraiment attachants, en particulier la belle Elizabeth, qui apporte enormément à ce chef d'oeuvre. Je dis bravo à Irrational Games pour nous avoir pondu un jeu de cette trempe. Si vous hésitez encore à acheter ce jeu, n'hésitez plus, achetez le et le plus vite possible !

MonsieurBlack
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Bonjour,

Voici un jeu qui me semble bien surnoté sur ce site. Certes, ce Bioshock est d' un très bon niveau mais il reste quand même, quant à moi, bien inférieur aux claques vidéoludiques prises avec les premiers opus. Le leveldesign est très réussi, on se sent très rapidement attiré par ces univers comme sortis d' un roman de Marc Twain. Le gameplay n' a rien d innovateur même s' il est vrai que l' utilisation du grappin est assez jouissive en accélération. Les ennemis à dérouiller sont, heureusement plus intelligents que précedemment, etc...
MAIS... Ce jeu est d' une linéarité à faire fuir. On se contente d' avancer sans trop se mouiller, sans frissons comme dans les autres titres de la série. Il y a un scénario avec une certaine philosophie plutôt qu' une philosophie certaine et je ne suis pas certain que de plus jeunes gamers saisiront la trame dans son intégralité.
Bref ; Un bon jeu dans l' ensemble mais qui ne mérite, à mon sens, absolument pas une cote de 19 ! Mais une fois encore, tous les goûts sont dans la nature. Je conseillerais à tous les non fans de la série de ne pas se ruer sur ce jeu à prix plein mais d' attendre de faire la bonne occazzz'.
Salutations ;)

KRaikkonen
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Prêt a vous envolez vers Columbia?
Columbia est une ville volante dans les années 1912, vous incarnerez Booker DeWitt, un policier criblé de dette, le seul moyen pour lui d’effacer son ardoise est de ramener la fille sur le continent. Tout au long de l'histoire vous découvrirez des secrets sur Elizabeth et sur Columbia.
C'est une jeu très linéaire, mais prenais votre temps pour fouiller les moindres recoins de la cité volante même si nous aurions apprécié un monde un peu plus ouvert...
Graphiquement le jeu n'est pas parfait, mais l'architecture de Columbia vous ferez vite oublier ce petit détail.

Syldu85
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Je fait partie des personnes qui n'ont pas accrocher au jeu. Je l'ai trouver moyen. Tout d'abord, je trouve le scénario très "artistique" mais vraiment pas motivant a jouer. C'est en faite ce que m'a parue l'ensemble générale de ce jeu:"artistique" mais pas plaisant à jouer. Suivie ensuite d'une accumulation de petits défauts s’additionnant d'abord au niveau des graphismes: textures mal finis, effet de flou et de brouillard omniprésent,personnages mal faits. Au niveau du gameplay, je trouve le champ de vision trop raccourci les ennemis qu'on ne distingue de loin à cause du flou artistique. Les phases de combats ne sont pas plaisantes de part l'aspect stratégiques liés au pièges inefficaces dés que les ennemis ont des armes à feu puisqu'ils restes à distances. Les quêtes secondaires sont inintéressantes: on à juste l'impression de louper plein de trucs dés qu'on avance un peu vite comme les infusions où les différents équipements pour découvrir la suite du scénario. Le jeu ne contient aucun mini-jeu ou choses de ce genre.Columbia est censé être une ville mais quand on réfléchi à sa taille et au nombre d'habitant, c'est un village!! Néanmoins certains points m'auront quand même plus comme l'optimisation du stuff où les rails auquels ont s'accroche. Le sang qui gicle est assez jouissif.

chtite_metaleuz
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Il y a déjà tant d'avis positifs que je ne vais pas re-développer, simplement dire que ce jeu est un chef d'oeuvre à tout point de vue! Magnifique, exceptionnel, les personnages sont touchants, et le scénario,... je suis restée scotchée à mon canapé la bouche ouverte pour cette fin grandiose!
Bref, comme je l'ai dit, un chef d'oeuvre, les personnes avec un minimum de bon goût seront ne pourront qu'apprécier cette perle vidéoludique!

[France]
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

"Splendide !" C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit après avoir fini le jeu, premier mot prononcé à voix haute 5 minutes après avoir vu la scène finale et fini de reconstituer le puzzle dans ma tête.

Cet opus de Bioshock est merveilleusement bien ficelé et pensé. Il n'arbore pas le titre grossier de Bioshock 3 et c'est voulu car s'il reprend les principes des jeux Bioshock à savoir : Ville utopique / Pouvoirs / Univers Steampunk / Critiques sociales; ce Bioshock est une version différente (Et je ne peux malheureusement pas élaborer le pourquoi car cela fait entièrement partie de l'intrigue).

Niveau graphisme : C'est beau ! C'est fluide ! C'est charmant ! Les jeux de lumières et d'eau sont tout simplement parfaits.

Niveau sonore : Comme d'habitude la bande sonore traduit l'esprit jazzy du début XXème. Mais cette fois l'univers s'étoffe de quelques musiques religieuses assez joyeuses et mystiques.

Le gameplay : C'est toujours un fps qui allie arme et pouvoir, mais c'est nettement plus fluide et nerveux dans cet opus. On peut regretter le manque de synergie entre les pouvoirs mais c'est compensé par deux points :
- Les pouvoirs s'utilisent de différentes façons selon qu'il s'agisse d'un coup classique ou d'un coup concentré
- Elisabeth participe au comba et elle n'est pas un fardeau puisqu'elle se met à couvert et peut vous envoyer des munitions et faire apparaître des objets très utiles !

Durée de vie : C'est assez faible. Pour le mode solo il vous faudra compter entre 8h et 12h selon votre aisance au FPS et au style de jeu et selon le fait que vous décidiez d'explorer les moindres recoins.

Scénario : Si la durée de vie est décevante, ce point est largement compensé et pardonné par la richesse du scénario. Vous incarnez Booker DeWitt, un vétéran de la 7ème, auquel il incombe d'aller trouver et rapporter une fille répondant au nom d'Elisabeth. Pour ce faire vous devez pénétrer dans la majestueuse Columbia, merveille volante, et affronter ce monde qui ,malgré ses apparences paradisiaques, cache en son sein une véritable poudrière. Profitez pleinement et calmement de votre première heure de jeu afin de bien vous immerger dans l'ambiance de Columbia.

Il est toutefois bon de préciser que les choix moraux ont moins d'influence que dans les précédents opus, c'est regrettable à première vue mais ne vous en faites pas, le final du jeu vous surprendra malgré tout. Vous l'aurez donc compris Bioshock Infinite n'est pas une révolution en soi mais bel et bien un véritable chef d'oeuvre scénaristique!

elveranger
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Voila un petit moment que je l'ai fini , je compte m'y remettre bientôt , j'attend au moins 1 DLC , CE JEU est juste fantastique , rien à dire , tout est magnifique , aussi bien en terme de level design que de gameplay et surtout ce scenario et ce final extraordinaire , un must - have , à recommencer mainte et mainte fois juste pour le plaisir des yeux .

[lucy2007]
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

super, rien à dire. Je ne suis pas prete à l'oublier, car on est fasciné par le monde inimitable de Columbia. Dans ce jeu qui parait étrange voir même par moment louche, il reflète avec perfection les mœurs du siècle dernier. Il m'a touché, même déstabiliser par moment, en particulier la fin du jeu. Bien plus qu'un jeu de tir ou on tir sur tout se qui bouge, j’appellerais même ça de l'art. Merci Ken levine et toute l'équipe de Irrational game et de 2K games.

daiklan2
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Jeu qui ne comporte selon moi aucun défaut que ce soit au nieveau gameplay ou scénario. Un scénario qui prend aux tripes et nous tient en haleine jusqu'à la fin du générique (petit bonus. Ne mérite que le 20 et le titre de FPS de l'année graphiquement super, il est aussi bien qu'un excellent film ou un très bon livre aucune escuse pour se défiler devant ce titre!

loscar92
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Jeu pan pan boum boum avec un scenar sympa. j'attendais beaucoup apres l'excellent 1er bioschock. Les grahismes sont très moyens meme si la direction artistique est plutot joli A prendre en occaz car ça vaut pas le coup à 60€ neuf.

Kawarama
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite : La Premiere claque de l'année !

Déjà conquis par l'univers de Rapture dans les 2 premiers volets même si ça pouvait être un peu oppressant à la longue, mais alors là c'est juste le grand écart ! C'est un tour dans les nuages, dans cette ville flottante nommée Columbia que l'aventure se passe.

Hyper dynamique et immersif. Accompagné d'Elizabeth, de nouvelles combinaisons en termes de gameplay s'offrent à nous mais cela sans dénaturer la marque de fabrique des précédents volets.

vinz36400
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, mais depuis le premier épisode je n'ai pas constater de réelle évolution. Depuis 2007 le game play reste exactement le meme.
Certes une légère évolution graphique, mais rien d'époustouflant.
Je constate même une régression dans la continuité des épisodes, plus de multi! Meme si celui de l'épisode 2 était vraiment pas terrible et méritait pas beaucoup d'interet, plustot que de chercher à l'améliorer, ils ont choisis une solution plus radical: le supprimer! Alors que la majorité des jeux en possède.

Brefs 19/20 c'est beaucoup trop et aujourd'hui y'a beaucoup mieux!

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ooouuufff… quelle Expérience !!!
Oui une Expérience, car en finissant on a moins l’impression d’avoir fini un jeu que d’avoir vécu une Expérience.
En réalité j’ai beaucoup hésité avant de me décider à poster un commentaire sur ce jeu, tellement est grand le sentiment que les mots n’arriveront pas à lui rendre justice. D’autant plus qu’on a beaucoup de mal à remettre tous les éléments en place tant l’expérience a été intense et vécue comme un tout.

Au départ j’arrive très sceptique. Changer le monde sous-marin très réussi des 2 premiers Bioshocks, et le propulser carrément au-dessus des nuages, je pressentais le crash et l’écrasement tout plat…
Si vous pensiez comme moi, eh bien cela va être l’un des rares moments de votre vie ou vous allez ressentir des millions papillons virevolter à l’intérieur de votre poitrine de savoir que vous vous êtes si impérialement trompé. Car non seulement ce nouveau Bioshock ne se plante pas, mais se permet aussi de grandement surpasser ses 2 ainés. Et pour ceux qui ont joué aux 2 premiers cette dernière phrase n’est pas vaine.

Bioshock Infinite est un shooter avec Narration…Le scenario où se mêle amour, racisme, sexisme, patriotisme, religion… est construit sur une infinité de chutes vertigineuses nimbées d’un très épais voile de mystère. Et ce dernier ne se lève que partiellement et très progressivement au fur et à mesure de l’exploration et de la progression (un tantinet linaire quand même).
Pour mieux comprendre l’effet que tout cela produit sur vous, imaginez-vous embarqués sur les pires Montagnes Russes, par une journée d’affreux brouillard avec une visibilité inférieure à 1m. Surprises et prises aux tripes garanties.

Les décors très Art Déco, sont uniques et somptueux, aucun recyclage de texture ou d’aucun autre élément nulle part. Vous allez surprendre des gens qui discutent de vous, voir des magasins s’ouvrir ou se fermer selon leur horaires d’ouverture… La ville céleste grouille de vie et vous aspire par sa force d’immersion et son atmosphère.

Le gameplay quant à lui, dans les grandes lignes reste le même comparé à celui des 2 premiers, donc cela demeure un FPS avec de la magie (l’ADAM des précédents opus est remplacé ici par des élixirs).
Les armes sont relativement peu variées comparés à d’autres FPS, mais elles restent très en cohérence avec l’univers Rétro Science-Fiction du jeu. Et l’action, souvent épique, à mon avis se doit d’être jouée en Hard pour rester au niveau de l’ensemble, avec une IA très agressive à défaut d’être très futée.

Après une vingtaine d’heures de jeu arrive le final…eh bien ce dernier est un VRAI Final…(je vous laisse découvrir).

Bioshock Infinite, c’est clair, est destiné à marquer une époque comme l’avait fait avant lui un certain « Half-Life », pour ceux qui l’ont connu à sa sortie en 1998.

A noter aussi l’absence d’un multi joueur, souvent peu inspiré et boiteux, habituellement ajouté pour masquer une partie solo anémique. Donc rien de tout ça.

Ne reste plus qu'une chose:

Respect! au tandem Développeurs / Editeur.

EngIish
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Pourquoi 19 et pas 20 ? Juste parce que la perfection n'existe pas.
Pourtant ce jeu s'en approche fortement. L'univers absolument magnifique accompagné de magnifique musique rend l'immersion magique.
Et pour le scénario. Enfin un jeu avec un vrai scénario, une vraie fin réfléchie où l'on a des frissons en comprenant tout.
Il fait avoir ce jeu.

Sautez dessus sans hésiter !