17.5/20

Malauriiex3
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Franchement, jeu génial, y'a pas à dire.
J'ai découvert le rpg avec Oblivion, et aussi la saga The Elder Scrolls, et maintenant, je suis fan.

J'ai surement joué près de 700 heures dessus, le temps de découvrir toutes les quêtes, et surtout toutes les possibilités que le jeu a à offrir, et y'a beaucoup, beaucoup de choix.
En plus des quêtes, on peut découvrir, si on prend la peine de chercher, toute une panoplie de sorts, d'actions, d'armes, d'équipements différents, de lieux aussi.. et j'en passe.
D'où une grande durée de vie, et je me lasse pas de le refaire, parce qu'il y a toujours quelque chose de différent, chaque action que l'on fait détermine la suite de l'histoire.

Les graphismes ? Juste magnifiques, pour un jeu sortit en 2006, des fois je faisais des expéditions à travers Cyrodiil juste pour admirer les paysages.
Certes on peut trouver des jeux plus beaux, mais souvent le contenu n'est pas à la hauteur.

Au niveau du gameplay, c'est très agréable, le seul bémol que je donne est au niveau des actions du personnage ou des pnj ( quand on saute par exemple ), qui font pas vraiment naturel.
Mais le reste du jeu fait oublier ce petit défaut.

Quant aux musiques du jeu, c'est un peu en boucle ( en particulier pendant les nombreux chargements ), mais ça fait partie intégrante du jeu, et maintenant je voudrais pas modifier cet aspect, même si je pouvais.

En bref, je suis une grande amatrice du jeu, même si il commence à dater, et la nostalgie a tendance à rendre les choses parfaites, ce qui ne gâche rien..

Chipandels
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

The Elder Scroll 4 : Oblivion est un superbe jeu autant au niveau scénario qu'au niveau graphique. Un seul points faible persiste dans ce jeu : Les bugs, nombreux et variés.
Niveau scénario, c'est une réussite ! La quête principale est très entraînante et les nombreuses quêtes secondaires de durée variable sont toutes aussi exaltantes que cette dernière.
C'est un jeu extrêmement complet (nombreuses races, signes, classes, grand inventaire...) mais le meilleur à faire dans jeu reste à se balader dans l'énorme univers du jeu et découvrir des lieux et des missions inexplorés.16/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
NyanCatAttack
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Pour moi, ce jeu est absolument fantastique! Graphiquement c'est pas mal du tout, la durée de vie est absolument gigantesque! Le seul bémol dans ce jeu est,selon moi, le très grand nombre de bug qui sont trés vite énervant.

Rob-ROCK96
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux est formidable, si je n'avais pas acheté Skyrim je lui aurait mis un 20 mais Skyrim surpasse (et heureusement) largement Oblivion :) Mais il y a quand même des bons points ;)
Malgré le non-realisme d'utilisation de la magie avec "un troisieme bras" ^^ C'etais beaucoup plus utile mais bon dans Skyrim, ils l'ont enlevé.
Graphisme ne depassant pas Skyrim mais il a tout de meme sont charme ;)
armes/armures/.. extraordinaire! :D Et l'histoire est nickel en plus des differentes quêtes annexes.

Capitaine_Rag
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Un très très bon RPG, voilà comment on pourrait résumer Oblivion. Mais vouloir résumer un tel jeu est un paradoxe, tant il possède un durée de vie phénoménale et de choses à faire ! Entre ma quète principale, les quètes secondaires, l'exploration du monde et de ses donjons... Bref, il y a de quoi faire ! Surpassé aujourd'hui par Skyrim, il reste néanmoins agréable à jouer, ne serait-ce que pour en apprendre plus sur l'univers des Elder Scrolls.

Sahiro
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Un jeu de rôle sympa mais sans plus.Le gameplay est excellent et Le solo est vraiment bien.La bande son est sympa mais les graphisme sont pas terrible.Les quêtes sont sympa mais se ressemblent trop et les donjons se ressemblent aussi. Solo 14/20(un peu déçus surtout par les quêtes) durée de vie 17/20(ça dépend des gens. certaines personne iront jusque a 400h de jeu alors que d'autre 20...mais globalement c'est plutôt bon)Gameplay 16/20 (pas très innovant mais toujours aussi jouissifs)Graphisme 09/20 (quand on pense que assassin's creed est sortit quelques mois plus tard...)Bande son 13/20(Les bruitages et la musiques sont plutôt sympa. mais je trouve la Version française horrible et certains bruit sont irréaliste et plutôt étrange selon moi) total 14/20
Un jeu simpa mais je m'attendais à mieux.

Joueur_
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Une très bonne richesse environnementale doublée d'un terrain de jeu plus qu'honorable, des donjons bien plus grands s’étalant parfois sur plus de 4 étages, une bande-son recherchée se mariant parfaitement aux différents moments du jeu, des effets de lumière gâtant littéralement la pupille ainsi que des architectures d'une rare finesse et un tutorial plus élaborée avec l'ajout de nouveaux mini-jeux pour le crochetage et la persuasion font de The Elders Scrolls un jeu qui peut rapidement devenir une véritable expérience vidéo-ludique pour n'importe qui. Les seuls bémols seraient quelques erreurs au niveau de la traduction des textes n'ayant pas tous disparue par ailleurs du passage PC à la Ps, une carte s'affichant dans un cadre réduit, une interface n'étant pas forcément simple d'utilisation ainsi que des comportements de PNJ parfois relativement faible.

Lil_Shady
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu avec une histoire très prenante et de très beau graphisme, une très longue durée de vie. OBLIVION est sans l'ombre d'un doute le meilleur RPG sur PS3. Je recommande à tout les amateurs d'héroïque fantasy et de RPG.

Darken66
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

total 14/20

kompakiller
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Je précise que je note ce jeu dans le contexte de sa sortie.
Oblivion est un RPG fantastique. Coté graphisme le jeu fut une véritable claque en son temps, malgré des textures moyennes. Le doublage est plus que moyen, mais la musique fantastique. Encire une magnifique création de Soule. Plus de 180 donjons, des guildes, et surtout des quêtes plutôt bien écrites qui rendent la durée de vie de ce soft très longue !
Pour tous les amateur et mordus de RPG.

Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

J'ai oblivion sur mon bureau en revanche ma vie privee est actuellement dans ma poubelle. Tant pis pour l’hôtel trois étoiles, tant pis pour la plongée sous-marine, tant pis pour tout je veux oblivion ! Vive TES et bethesda

Likike
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Oblivion...

Oblivion c'est un peu le jeu qui vous ravit, qui vous donne envie de jouer sans vous arrêter, qui va même jusqu'à vous faire dire "Nan, je ne mangerai pas tant que ce donjon ne sera pas sous mon contrôle le plus total !", vous devenez un tyran, ou un gentil croisé, mais vous êtes tout simplement envoûté par cet empire colonisateur de votre manette et de vos sens.

Oblivion c'est un Morrowind en mode moins puissant, et parfois ce n'est pas plus mal. C'est un opus qui n'est pas au même degré de son grand frère ( copié n'est pas joué ! ), et qui pourtant peut largement convenir à tout bon joueur de RPG qui se respecte.

Les paysages, qui peuvent paraître répétitifs, sont en réalité extrêmement varié par leurs contenus. Tout est différent entre le Wead Occidental et les montagnes de Jarail. On ressent le chaud autour de Anvil, et l'humidité autour de Leyawin.

Oblivion c'est un tout et c'est un jeu qui mérite d'être joué pendant des jours et des jours, des semaines, des mois, que dis-je des années !

Super_sackboy
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Ah TES IV : Oblivion, que dire, d'une beauté époustouflante pour l'époque, un gameplay magnifique, une durée de vie plus qu'énorme. Bref ce jeu est surement l'un de mes jeux préférés car le scénario est très prenant, la quêtes principale en plus d'être longue laisse places a des tonnes de quetes secondaires, j'ai refait le jeu des dizaines et des dizaines de fois, ayant fais son acquisition sur toutes les consoles, j'ai retourné le jeu, surtout depuis l'annonce de sa suite. Il y a des tonnes de possibilités l'immersion est au rendez vous. Bref si vous aimez l'univers fantastique médiévale, ce jeu est fait pour vous !

TeddySnow
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Graphismes , 15/20 des graphismes certes moyens mais ils ont le mérites d'être correctes sur une gigantesque map.
Jouabilité , 18/20 on a pleins de persos au début , et différents talents pour. Le jeu peux rendre très addictif et le gameplay est très simple et très cool.
Durée de vie , 19/20 une durée de vie gargantueuse avec la taille de la map et le nombre inombrable de quêtes que l'on peux faire , avec tout les personnages et talents que l'on peut commencer cette aventure.
Bande son , 16/20 des bonnes musiques franchement qui rentrent bien dans l'ambiance et des effets sonores de qualités.
Scénario , 16/20 une quête principale qui est longue et assez cool à vrai dire , le scénario tient vraiment la route.
Un 18/20 pour ce rpg magnifique et qui doit être testé par tous. Vivement Skyrim !

Shi_show
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

La série The Elder Scrolls, connue pour ses aventures épiques et son monde vaste remplit de surprises, Oblivion ne fait pas exception!
Les fans de TES ne sont pas déçus, au contraire, un jeu riche, innovant, qui vous offrira un véritable moment de plaisir quand vous y jouerez.
Tout en vous transportant dans son univers avec un background soigneusement ficelé, il ravi autant les amateurs de combats, les amateurs de réflexion avec quelques énigmes bien placées, les assassins fous, les soldats nobles et bienveillants...
Bref: The Elder Scrolls, Oblivion est un chef-d’œuvre de l'industrie du jeu-vidéo, qui ravira quiconque l'essaye!

captain_price3
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

que dire de cette opus si se n'est qui est sublime. L'histoire est bien, la carte est bien aussi, la durée de vie est juste énorme. Le seul reproche que je peu faire a ce jeu est sa bande sonore qui m'a déçus. 10 voix française pour tous les personnage ce n'est pas suffisant, ainsi que les problème de traduction et les bugs. Ce jeu aurait pu gagner 1 ou 2 point sans ces petit détailles.

CARX-TES
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Je ne nie pas que j'adore la serie TES, ayant jouer a Morrowind et Oblivion je trouve que les graphismes n'ont j'amais été le point fort mais le gameplay est trop grand pour s'attarder sur des pixels.
La bande son est excellente.
Ce jeu a beau etre sorti il y assez longtemps il ne veillit pas, je l'ai depuis la sortie PS3 et je n'en suit pas lassé.
Donc un jeu du genre incontournable !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20