17.5/20

Malauriiex3
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Franchement, jeu génial, y'a pas à dire.
J'ai découvert le rpg avec Oblivion, et aussi la saga The Elder Scrolls, et maintenant, je suis fan.

J'ai surement joué près de 700 heures dessus, le temps de découvrir toutes les quêtes, et surtout toutes les possibilités que le jeu a à offrir, et y'a beaucoup, beaucoup de choix.
En plus des quêtes, on peut découvrir, si on prend la peine de chercher, toute une panoplie de sorts, d'actions, d'armes, d'équipements différents, de lieux aussi.. et j'en passe.
D'où une grande durée de vie, et je me lasse pas de le refaire, parce qu'il y a toujours quelque chose de différent, chaque action que l'on fait détermine la suite de l'histoire.

Les graphismes ? Juste magnifiques, pour un jeu sortit en 2006, des fois je faisais des expéditions à travers Cyrodiil juste pour admirer les paysages.
Certes on peut trouver des jeux plus beaux, mais souvent le contenu n'est pas à la hauteur.

Au niveau du gameplay, c'est très agréable, le seul bémol que je donne est au niveau des actions du personnage ou des pnj ( quand on saute par exemple ), qui font pas vraiment naturel.
Mais le reste du jeu fait oublier ce petit défaut.

Quant aux musiques du jeu, c'est un peu en boucle ( en particulier pendant les nombreux chargements ), mais ça fait partie intégrante du jeu, et maintenant je voudrais pas modifier cet aspect, même si je pouvais.

En bref, je suis une grande amatrice du jeu, même si il commence à dater, et la nostalgie a tendance à rendre les choses parfaites, ce qui ne gâche rien..

Chipandels
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

The Elder Scroll 4 : Oblivion est un superbe jeu autant au niveau scénario qu'au niveau graphique. Un seul points faible persiste dans ce jeu : Les bugs, nombreux et variés.
Niveau scénario, c'est une réussite ! La quête principale est très entraînante et les nombreuses quêtes secondaires de durée variable sont toutes aussi exaltantes que cette dernière.
C'est un jeu extrêmement complet (nombreuses races, signes, classes, grand inventaire...) mais le meilleur à faire dans jeu reste à se balader dans l'énorme univers du jeu et découvrir des lieux et des missions inexplorés.16/20.

onykind
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Ce jeux est l'un des meilleurs auquel j'ai pus jouer sont univers et incroyablement prenant et le role-play et bien mis en avant ! L'impression de liberté et bien la et l'exploration aussi ! Je le conseille a tous fan de rpg .

Paradiiz_
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Oblivion propose d'immenses possibilités et un univers très soigné. Graphiquement réussi et disposant de créations musicales de qualité, il est en revanche assez hermétique dans son gameplay et l'évolution du personnage pour tous les novices du genre et/ou habitués aux RPG japonais, à tel point qu'il devient difficile d'en profiter autrement qu'en difficulté minimale. Reste qu'en dehors de quelques bugs gênants, la crédibilité de l'univers impressionne des heures et des heures de jeu durant.

Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Oblivion étant mon premier Elder Scrolls, je ne savais pas à quoi m'attendre, après y avoir joué, je n'ai absolument pas regretté mon achat.
Le gameplay est énormément riche, on peut pratique tout faire.
Les graphismes sont vraiment honorable pour la date de sortie du jeu.
Le principal défaut que je trouve au jeu, c'est ses temps de chargement parfois un peu long, mais quand on voit la taille de la map, on oublie ce détail.

----janus----
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

J'aime ce jeu , beaucoup, graphiquement compte tenu de l'âge du jeu et de la superficie de la map il est plus que respectable le gameplay est varié plusieurs alternative au bourinage sont possible du coup la duré s'en retrouve plus étoffé les quêtes annexe a défaut d'etre très très varié on le mérite d'être intéressante est d'avoir un intérêt pour le stuff ! Le scénario est sympas intéressant , il y a beaucoup de livres a lire est la mythologie est vraiment intéressante une tuerie!!

benoit62190
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Mais ce jeu ! n'a aucun défault il faut au moins que vous passiez 250H a le finir il y a :
Les combat en arenes

Archer
Assasin
Moines
Mages

etc... jusqua 19 classes apres votre signe du zodiaque qui vous apporte un pouvoir spéciale et des points de capacités en plus.

Peaceshot
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Les créateurs de ce jeu sont des drogués... Car oui, seul des drogués auraient pu faire un tel chef d'oeuvre. La durée de vie est phénoménale, il y a tellement de choses à découvrir/redécouvrir, on peut rire, on peut avoir peur, on peut être attentionné... Je pense qu'il s'agit d'un des meilleurs jeux de PC auquel j'ai eu l'occasion de jouer.

En conclusion : Je ne sais pas laquelle ils ont prit, mais c'était de la bonne !

xX-gamersisi-Xx
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Oblivion est un excellent jeu de rôle. Le joueur ne risque pas de s'ennuyer avec la quête prinipale et les quêtes annexes que vous confieront les citoyens et factions, sans oublié les donjons qu'il faut nettoyer des bandits, créatures,...
Même si les graphismes, temps de chargement sont parfois en dessous, la distance d'affichage et l'environnement reste somptueux et l'on prend vraiment du plaisir à vagabonder en terre inconnue.

pacino1506
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Un jeu énorme; La durée de vie énorme il y a plein de facon d'aborder ce jeu. En filant en ligne droite ce qui peut etre plutot idiot vu que les meilleurs objets s'obtiennent avec le quete secondaire. Le seul points faible les graphismesplutot moches. Je conseil ce jeu a tout le monde.

Alviss_Mar
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Oblivion est un bon titre, cependant je lui reprocherais pas mal de chose, avoir de la liberté c'est très bien, en avoir trop de liberté bah ça a tendance à la tuer. Je crois non seulement que ça gâche un peu le scénario du jeu, perso je ne suis pas un joueurs qui ne fait que ça, j'aime changer de jeu pour ne pas me lasser. Je l'ai fait avec Oblivion et bien je ne sais plus du tout ce que je dois faire, enfin si mais savoir quels ont été mes choix dans certaines missions, ce qu'il faut dire ce genre de chose, pas moyen de revenir dessus... Voilà pourquoi le titre ne prend qu'un 15/20 dans mon cas, cela reste néanmoins une très bonne cote.

PenseBete_56
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Les graphismes sont fabuleux. L'histoire est génial. Le monde est gigantesque et les donjons le sont tout autant. La durée de vie de ce jeu est vraiment grande. C'est un excellent jeu de rôles. Voilà, Voilà.

Kreurk
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Oblivion est un jeu fabuleux. Le monde est tout simplement gigantesque et les donjons le sont tout autant. Les graphismes sont bon, et l'univers est coloré à merveille. La modélisation des personnages est très bonne. Il y a une présence de multitude de quêtes secondaires et annexes, outre la principale qui est déjà très longue. Quelques bémols: absence de PvP, les magiciens sont ultra cheatés, les monstres qui gagnent des niveaux en même temps que toi (ils se cachaient où avant) et une certaine redondance (oh une grotte avec des MV, si je les dézinguas) nuisent quelque peu à ce grand jeu.
Mais bon, voila de quoi passer de nombreuses heures agréables.

freestorm
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

LE jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heure sur PS3
Des graphismes epustouflant
Une durée de vie de malade
un seul bemol:la truduction et es quelques bug.
Un jeu a conseiller a tous les possesseurs de pc,ps3 ou xbox (:rire:)

UndeadMarston
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est magnifique, un des meilleurs jeu de la ps3 ! Une map tout simplement géante avec une liberté total. Malgré quelque bug et une IA débile :rire: ce jeu est exceptionnel par rapport aux jeux sur nos console nouvelle génération !

nicogolo
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Super jeu avec pleins de quêtes annexes, de lieux divers en très grand nombres, une carte énorme et pour ceux qui sont prêt a s'investir, des dizaines d heures de jeu. pour ma part, j'y ai joué plus de 270 heures.

_sins
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

sympathique évidemment mais pas aussi impressionant je trouve qu'en dise la plupart des joueurs...
Pas forcément assez d'alternatives dans l'évolution du jeu, de la quête principale j'entends... Pas d'alternative non plus concernant la Confrérie Noire (no spoil)!
à essayer quand même