17.5/20

Malauriiex3
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Franchement, jeu génial, y'a pas à dire.
J'ai découvert le rpg avec Oblivion, et aussi la saga The Elder Scrolls, et maintenant, je suis fan.

J'ai surement joué près de 700 heures dessus, le temps de découvrir toutes les quêtes, et surtout toutes les possibilités que le jeu a à offrir, et y'a beaucoup, beaucoup de choix.
En plus des quêtes, on peut découvrir, si on prend la peine de chercher, toute une panoplie de sorts, d'actions, d'armes, d'équipements différents, de lieux aussi.. et j'en passe.
D'où une grande durée de vie, et je me lasse pas de le refaire, parce qu'il y a toujours quelque chose de différent, chaque action que l'on fait détermine la suite de l'histoire.

Les graphismes ? Juste magnifiques, pour un jeu sortit en 2006, des fois je faisais des expéditions à travers Cyrodiil juste pour admirer les paysages.
Certes on peut trouver des jeux plus beaux, mais souvent le contenu n'est pas à la hauteur.

Au niveau du gameplay, c'est très agréable, le seul bémol que je donne est au niveau des actions du personnage ou des pnj ( quand on saute par exemple ), qui font pas vraiment naturel.
Mais le reste du jeu fait oublier ce petit défaut.

Quant aux musiques du jeu, c'est un peu en boucle ( en particulier pendant les nombreux chargements ), mais ça fait partie intégrante du jeu, et maintenant je voudrais pas modifier cet aspect, même si je pouvais.

En bref, je suis une grande amatrice du jeu, même si il commence à dater, et la nostalgie a tendance à rendre les choses parfaites, ce qui ne gâche rien..

Chipandels
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

The Elder Scroll 4 : Oblivion est un superbe jeu autant au niveau scénario qu'au niveau graphique. Un seul points faible persiste dans ce jeu : Les bugs, nombreux et variés.
Niveau scénario, c'est une réussite ! La quête principale est très entraînante et les nombreuses quêtes secondaires de durée variable sont toutes aussi exaltantes que cette dernière.
C'est un jeu extrêmement complet (nombreuses races, signes, classes, grand inventaire...) mais le meilleur à faire dans jeu reste à se balader dans l'énorme univers du jeu et découvrir des lieux et des missions inexplorés.16/20.

axel_et_florian
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Que dire Oblivion est un succès ! Graphisme énorme ! Durée de vie extrêmement longue facile a prendre en main la musique qui s'adapte bien au style médiévale les quêtes sont prenantes j'enlève 1 points pour les combats au corps a corps un peu mou. Et regarder sur mon profil je ne mais pas que des bonnes notes .

country-v6
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Bonjour, ce jeu est de loin le mellieur RPG et jeu auquel j'ai joué, décors sublimes et variés, gameplay varié et assez simple et agréable a jouer, bande son tout simplement parfaite, une possibilité jamais égalé d'action possibles, une exelente durée de vie, chaques jours je découvre de nouvelles choses dans le jeu,ce jeu m'a littéralement envouté, c'est pourquoi je lui donne la note de 20/20.

Kimi-LePetit
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Un RPG vraiment génial et complet. On peux y compter aisément 100heures de jeux pour un joueur endurcis. Ce jeux regorge d'un nombre incroyable de quêtes. Je le conseille à tout ceux qui aimes les avantures et les RPG

MrFantastic
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs RPG que l'on peut trouver maintenant sur PS3 ou 360. Le jeu exploite bien les capacités de la PS3. Il possède un scénario recherché, une liberté totale, de nombreuses guildes, des personnages créés à votre image et à faire expérimenter selon votre propre genre, assassin, voleur, sniper. Une aventure à vivre dans un monde gigantesque où on est libre de faire ce que l'on veut ! J'y ai passé plus de 200h et je m'en lasse pas ! Graphiquement il a un peu vieilli mais reste jouable. Conclusion un jeu à posséder absolument et interminable.

zboub64
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

J'ai été assez déçus par ce jeu, j'y est joué une quinzaine d'heure et je le truove répétitif.Le seul point fort pour moi, c'est l'univers.J'ai adoré me balader dans les montagnes, la neige, les plaines avec les musiques calmes.
Je l'avais acheter car k'avais trouver fallout 3 génial mais je préfére fallout.

Bonne saucisse à tous.

Rioko
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu est absolument parfait. Les graphismes sont moyens certes mais c'est secondaire par rapport à la qualité du jeu. Toutes les voix sont faites, le scénario est pas mal, beaucoup de quetes et de factions, ca jeu est extrèmement prenant.

Madansi
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

tryphop
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Vaste et charismatique, le jeu à tout pour séduire sauf que : peu d'interactivité avec le décors (rejouez à crysis), graphismes commençant à dater même si les lumières sont jolies, mais surtout...c'est vide, vide et vide!!! Scénario primaire (gentil tuer méchant), dialogues ultra-scriptés et creux, sensation de monotonie en visitant des airs de jeux ou il ne se passe rien de rien et seul certains combat relèvent le niveau avec des challenge stratégiques. Le plus gros point noir vient du fait que l'intelligence artificielle du jeu s'adapte à vôtre progression ce qui ne vous permet jamais d'être vraiment au dessus de vos ennemis...Imaginez Aragorn se faisant latter par un nain ou un troll à la fin du film...ou sont les attributs de classe qui rendent le RPG intéressant? Impossible de se sentir être le plus fort, à aucun moment, sauf face à un chevreuil!!! Faîtes un Witcher Enhanced Edition, qui a des cartes plus réduites certes, mais est bien plus prenant à hauteur d'un vrai scénario et de vrais dialogues!

Tobi_senpai
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Un excellent RPG, comme on aimerait en voir plus souvent. En effet, ce jeu propose non seulement une durée de vie très élevée, mais également de multitudes options de personnalisations, rendant le joueur rapidement dépendant, n'hésitant pas à se créer plusieurs parties afin de voir les limites de cette liberté. Néanmoins, malgré l'extension des "Shivering Isles", la plupart des choix importants se font au début de l'aventure, ce qui est bien dommage et rend les autres parties superflues.

mini_starfucker
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Se jeux est pur moi mon meilleur RPG, j eb sui 280 heures de jeux et je ne m en lasse pas, graphiquement le jeux est vieux certe mais les graphisme sont mieu fait que certain jeux qui sorte en se moment, la durer de vie est ENORME, les classe sont nombreuses comme les capacites se jeux est une pure merveille l un de mes jeux preferer. a avoir absolument pour les fans de RPG

Rohadrim
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent !
Les décors sont agréables et le jeu est très diversifié.
La durée de vie est tout simplement énorme !!!!
On peut y passer des années sans l'avoir fini !
Ca fait très longtemps que je l'ai et je ne l'ai toujours pas fini !
Mais bon, il faut aimer le genre.
Mais pour ceux qui aiment ce genre de jeux, il faut l'acheter car vous y passerez beaucoup de temps !

CrazyShakerz
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Certains trouverons ma note méchante, mais j'ai mes arguments. Tout d'abord, je tiens à préciser que ce jeu est assez exceptionnel: entre le scénario très prenant et le très bon game Play, je pense que tout le monde peut y trouver son bonheur. Si vous voulez décoller un petit peu de la quête principale, vous trouverez plein de quêtes toutes aussi simpatiques les unes que les autres... Bref, ayant joué pendant 4 années à WoW, je pensais avoir du mal à jouer un RPG qui valent vraiment la peine et je peux dire que j'ai été servit.
Cependant, je me permet d'enlever 5 points pour une raison simple: le jeu est vraiment mal finalisé. Cela arrive que l'on se retrouve bloqué entre deux pierres, certains personnages m'ont parlé en Allemand, d'autre parlent français mais les sous-titres en Anglais... Bref, je trouve ça dommage que les créateurs aient décidé de bâcler la fin!

Dark_Light_jojo
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien,très agréable,gameplay assez élévé,le mode de création (création du personnage,créatioon de classe,choix des amres armures ou autres ...) Perso : j'adore les kajiits et les argoniens,les bretons sont aussi mon style,par contre : les orcs sont dur a faire,leurs nez est completement aplatit . Je trouve aussi bizzare que les orcs sont dans le même coté que les imperials ou bretons ...
Et ce jeu me pose problème car c'est très compliqué et parfois incomprehensible,la difficulté elle aussi est très élevé.
Malgré tout : ce jeu mérite un bon 17/20 .
Bravo a toute l'équipe !

Sithis1
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Un des meilleur jeux que j'ai jouer , des décor magnifique , une ambiance reposante , des perssonage vraiment bien fait , un monde magique , mais le seul défaut est le manque de vis des perssonage , leur nombre et leur activiter , il faudre combiner avec Fallout 3 pout se qui est des interaction avec les perssonage.

xneokiuv
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

En un mots : DEMENT !!!
C' est tous simplement dément, l' histoire et les graphismes sont superbe !
Ce jeu a une longue duré, il est pure et dure, et moi j' aime sa .En effet , il m' est arrivé de passé plusieurs heure a chercher, encore et encore !(j' ai fini le jeu enfin presque)
Le seul et unique point negatif :
Il n' est pas on-line :'(