The Elder Scrolls IV : Oblivion

17.6/20

flo552701
Posté le 02 Décembre 2012

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 Mars 2012

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
flo552701
Posté le 02 Décembre 2012

Daft-Punk
Posté le 01 Mars 2012

cyaton-vleash
Posté le 23 Janvier 2012

Les graphisme son Époustouflant, de grand pâturage une diversité et un Écosystème conséquent, de belle villes, une jouabilité et une prise en main Facile une durée de vie courte mais qui ce rattrape bien avec les quête annexe grotte et map a visité une bande son un peux rébarbative si on affronte bandit/deadra/créature etc .. sinon dans les forêt musique voluptueuse souple et on prends plaisir a ce battre et a chasser les monstres . et non pas de bambi ^^ sinon le Scénario est vraiment pas mal les Recommandation des divers guilde de cyrodil son intéressant et l'histoire reste tout fois intéressante, personnage model able a souhait des caractéristique spécifique a chacun plus prédisposition astrologique guerrier/mage/voleur/mage de guerre .. tout les classe ce val sans pénaliser les une des autres jusque au final avoir les même sort le même niveau et qui permet de choisir pleinement la classe qui nous plait .. y a t'en a dire tellement que ce Jeu est énorme !! seul des faut Kvatch une fois dévasté n'est pas reconstruit de même pour la guilde des mage de Bruma :/ les sort aurais pu être plus réaliste comme a la skyrim et un panel d'arme et armure diversifier .. donc sur pc avec les mods le jeu est sans Pareil ;)

Luxes
Posté le 13 Mai 2012

À la base les jeux de chevaliers etc ne m'intéresse pas plus que ça mais la série The Elder scroll est magique. L'univers est très bien exploiter et gameplay un tout petit peux compliquer à prendre en main mais après c'est un pur bonheur.

Lightning00
Posté le 24 Novembre 2012

J'ai decouvert The Elder Scrolls avec cet opus, et je fut seduit, j'y ai passé un temps incroyable dessus sans jamais m'ennuyer, graphismes tres beau pour l'epoque, environnement reussi ca manquait juste un peu d'action a certains endroits de l'immense carte, musique qui enchante, physique un peu moyenne avec un perso ou un cheval qui semble "glisser" mais on y fait abstraction tant tout le reste est realise avec brio! C'est epique, tres long avec des quetes annexes a la pelle, une grosse rejouablilité grace aux differentes races et classes. Superbe jeu, un des titres qui m'a le plus marqué en bien!

Hack-king
Posté le 19 Février 2012

Ultime. Jusqu'à preuve du contraire, ce jeu est le RPG ultime.
Mieux que son succésseur, Skyrim, dont seul l'apparition de cris et de dragons me réjouissait, j'ai vite oublié Skyrim pour me remettre à Oblivion. Les factions, la quête principale, les quêtes annexes, les forts, les grottes, les portes d'Oblivion...
Inoubliable, tout simplement.
Mieux qu'un simple jeu, le titre est très attirant.
Les armes, les vétements, etc.
Avec Skyrim, on s'éloignait de plus en plus du minimum réel qui collait au jeu. On progresse en archerie dans Skyrim, et on peut ralentir le temps en visant!!! Vraiment, Oblivion le surpasse en presque tout points.
Un must, achetez-le, il ne coute plus très cher, et vous ne serez pas décus.

theprophet
Posté le 01 Avril 2013

Mon premier jeu sur Xbox 360...une très grande claque en 2006 ! Oblivion marque l'Histoire des RPG, tout comme son prédécesseur Morrowind. Bien entendu, les graphismes et les mécanismes sont un peu vieillissants par rapport à Skyrim, mais la "magie" du monde ouvert et de ses opportunités opère toujours. Le scénario est peut être même un peu plus cohérent. Et si Oblivion est toujours aussi plaisant, plus de 6 ans après sa sortie, c'est qu'il est unique. Et aussi parce que la licence The Elder Scrolls est gigantesque dans la démesure (ce qui peut lui jouer des tours car tout n'est pas parfait).

Jamba001
Posté le 26 Novembre 2012

Bethesda reste incontestablement le meilleur créateur de RPG Occidental avec un quatrième opus ultra-réussi de la grosse série The Elder Scrolls ! Un grand monde avec une superbe liberté ! N'oubliez pas que Knights of the Nine et Shivering Isles sont en même temps les meilleurs contenus à télécharger pour plus de bonnes nouveautés dans ce jeu ! Ne vous en privez en aucun cas !

OhFry
Posté le 20 Mai 2011

Quatrième volets de la série des Elder Scrolls. Oblivion place la barre un peu plus haut. Cyrodiil est magnifique, les villes ont leur styles qui les caractérisent. De nombreuses quêtes, des centaines d'heures de jeu. Un gameplay simple, mais parfait. Concernant la quête principale, elle reste banale dans son ensemble. Bien sûr, le jeu souffre de nombreux bugs, mais que serait un rpg, sans son lot de petits problèmes. Une expérience unique, à travers une contrée aussi verdoyante qu'enneigée. Si Oblivion est terrible il me tarde de découvrir Skyrim!

Jungko75
Posté le 14 Décembre 2010

Génial! Ce jeu est simplement génial! Avec une durée de vie tellement longue , et la possiblité a n'importe qu'elle moment de quitter la trame principal.
D'autres part de ce qui m'as marqué c'est l'interet qu'apporte les quetes annexe qui contrairement a la plupart des jeux (fable etc...) sont vraiment interessante et prenant , je pense par exemple a la guilde des assassins qui a elle meme une vrai trame et intrigue.
Les graphisme ne sont pas excellent mais assez bon tout de meme , la jouablité est superbe.
Il y a de nombreuses classes disponible avec la possilbité de modifier les trait du perso , et le fait de pouvoir tout changer a la fin de "l'introduction des egouts" est très bien penser.
C'est un excellent jeu a se procurer et si vous le pouvez avec les extensions.

PaulGreen619
Posté le 11 Décembre 2010

Une chose est sure , Oblivion est le meilleur dans son genre . Malgré les années il n'a pas pris une ride et reste toujours aussi féerique . Pour le moment je suis a 32 heures de jeu en faisant principalement des quètes secondaires passionnantes et des passages dans les guildes locales . Je pense largement dépassé les 100 heures de jeu.. Un jeu exceptionnel à ne surtout pas manquer !

tenshinhan51
Posté le 09 Décembre 2010

J'ai tout simplement envie de dire: "Ouaouh"...
Ce jeu est dément!!!
Le premier constat que l'on peut faire est de l'ordre du graphisme: pour un monde aussi vaste que celui d'Oblivion, il n'a pas dû être évident de soigner la nature à un tel point! Les graphismes de ce volet se sont vite imposés comme une véritable référence du genre, surtout pour l'époque! (2006).
Concernant le Gameplay, on peut dire qu'Oblivion reprend à merveille la recette qui a fait de Morrowind un véritable chef d'oeuvre! Une trame principale très longue et très poignante, des quêtes annexes qui fourmillent, une map d'une immensité rarement vue à ce moment là, un système de navigation simplifié depuis Morrowind... bref, que du bonheur.
Je ne m'attarderais pas sur la durée de vie qui est non pas infinie, mais pas loin...
L'équipement est varié, le bestiaire aussi, les paysages idem, tout est du haut niveau!
On reprochera juste quelques temps de chargements trop récurrents et longs, ainsi que de l'alliasing fréquent.
Mais ce sont vraiment de très légers détails...
Longue vie à la lignée des The Elder Scroll!!

Oblivion--
Posté le 20 Février 2012

Comment trouver les mots pour décrire un tel chef d'oeuvre, et encore chef d'oeuvre ne suffit pas à le qualifier. Les possibilités sont infinies et innombrables, (voler les passants, crocheter les serrures, utiliser des artéfacts qui vous confèrent des donts surhumains, interférer dans le déroulement de certains evenements et les modifier de façon iremediable...). Les bandes sons sont très sympas et assez nombreuses. Et bien sûr, des graphismes extra pour 2006 ! De la clarté de l'eau à la douceur du ciel, passant par la richesse des détails aussi bien sûr les visages que sur le monde végétale, de même, un game play agréable et facile en prise de main... Tout y est, ajouter à cela une carte vaste qu'il vous faudra bien plus de 3h30 pour la traverser de long en large ! Mais ces quelques lignes tapées sur un simple clavier, à une heure aussi tardive ne suffisent pas à vous décrire Oblivion. Si le terme Oblivion devrait être dans le dictionnaire, son synonyme serait "perfection" !

tom-le-puissant
Posté le 17 Décembre 2011

Je n'avais encore jamais mis de 20 a un jeux quel qu'il soit car pour moi la perfection n'existe pas, mais ce jeux a au début provoqué chez moi une forme de dépendance car il est très difficile de ce passer de l'histoire et aussi de trouver un défaut a ce jeux que je préfèrerai d'ailleurs ( au niveau de l'histoire ) a Skyrim

NickDaniels
Posté le 24 Mai 2011

Oblivion est un titre mémorable sur les consoles next gen, promettant des milliers d'heure de plaisir, du choix, une écriture soignée, un univers magnifique. Je ne m'en lasse pas, c'est a jouer et rejouer, essayer tout les personnages, essayer tout les styles de magies, de combats, BREF un monstre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
  • The Elder Scrolls IV : Oblivion 360