17.5/20

Malauriiex3
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Franchement, jeu génial, y'a pas à dire.
J'ai découvert le rpg avec Oblivion, et aussi la saga The Elder Scrolls, et maintenant, je suis fan.

J'ai surement joué près de 700 heures dessus, le temps de découvrir toutes les quêtes, et surtout toutes les possibilités que le jeu a à offrir, et y'a beaucoup, beaucoup de choix.
En plus des quêtes, on peut découvrir, si on prend la peine de chercher, toute une panoplie de sorts, d'actions, d'armes, d'équipements différents, de lieux aussi.. et j'en passe.
D'où une grande durée de vie, et je me lasse pas de le refaire, parce qu'il y a toujours quelque chose de différent, chaque action que l'on fait détermine la suite de l'histoire.

Les graphismes ? Juste magnifiques, pour un jeu sortit en 2006, des fois je faisais des expéditions à travers Cyrodiil juste pour admirer les paysages.
Certes on peut trouver des jeux plus beaux, mais souvent le contenu n'est pas à la hauteur.

Au niveau du gameplay, c'est très agréable, le seul bémol que je donne est au niveau des actions du personnage ou des pnj ( quand on saute par exemple ), qui font pas vraiment naturel.
Mais le reste du jeu fait oublier ce petit défaut.

Quant aux musiques du jeu, c'est un peu en boucle ( en particulier pendant les nombreux chargements ), mais ça fait partie intégrante du jeu, et maintenant je voudrais pas modifier cet aspect, même si je pouvais.

En bref, je suis une grande amatrice du jeu, même si il commence à dater, et la nostalgie a tendance à rendre les choses parfaites, ce qui ne gâche rien..

Chipandels
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

The Elder Scroll 4 : Oblivion est un superbe jeu autant au niveau scénario qu'au niveau graphique. Un seul points faible persiste dans ce jeu : Les bugs, nombreux et variés.
Niveau scénario, c'est une réussite ! La quête principale est très entraînante et les nombreuses quêtes secondaires de durée variable sont toutes aussi exaltantes que cette dernière.
C'est un jeu extrêmement complet (nombreuses races, signes, classes, grand inventaire...) mais le meilleur à faire dans jeu reste à se balader dans l'énorme univers du jeu et découvrir des lieux et des missions inexplorés.16/20.

nikky_larson
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Oblivion et ses DLC, quatre ans aprés, un jeu magnifique et toujours uniques sur console! Trame principales et secondaire épique, graphisme environnementaux et atmosphérique exceptionnel, du tres bon Bethesda! C'est toujours un plaisir de créer son personnage au combien atypique mais qui fait le charme des Elder Scrolls!
Seuls reproche par rapport aux précédents opus (nottament a Morrowind), la simplification de certaines capacités (exemple: dispartion des capacités "lame courte", "lame longue" pour simplement laisser place a la capacités "Lame") disparition de certaine armes de jets (couteau de lancer et arbalette). A noter aussi un apport d'information sur le monde qui nous entoure legerement moins important que dans Morrowind.
Conclusion: à se procurer au plus vite pour les amateurs d'exploration et d'aventure!

ObiBan-KenoBide
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Oui 20, je met carrément 20. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est le meilleur jeu au quel j'ai joué depuis 3 ans. La réalisation est tout d'abord sublime, tout comme la bande-son juste magnifique, la durée de vie est ahurissante (personnellement, j'ai fini absolument toutes les quêtes du jeu et fouillé chaque petit lieu dans une de mes parties, partie qui m'a prise 250 heures, et à cela s'ajoute ma quinzaine d'autres parties),...
Un véritable chef-d'oeuvre.

Trygon
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Un jeu décevant. En effet la différence avec la version 360 est très faible, je m'attendais à un live. Il ne faut pas oublier que le jeu est sorti il y a un an sur la 360. Un bon jeu tout de même qui nous fera patienté avant quelque chose de mieux.

black-ops6
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Une suite digne du 3ème opus de la meilleur série de RPG occidental de tout les temps, voila ce qu'est Oblivion. Il est excellent. L'histoire est plus élaboré qu'à l'habitude, il n'y a rien à redire sur la bande-son, ni sur les graphismes ou le gameplay. La durée de vie est phénoménale, on a une quête principal d'une trentaine d'heure, de nombreuses factions et quêtes secondaires. Il y a aussi beaucoup de classes, sans oublier qu'on peut en créer. Je recommandes ce jeu à tout fans de RPG, surtout en version GOTY. Il est un peu moins bon que morrowind, mais plus accessible, pour les nouveau dans la série.

lenon
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu! Son univers est magnifique, la liberté est extraordinaire. Après 150h je ne suis toujours pas à la fin. Je le conseille vivement à tout les posséseurs de PS3 ( XBOX 360 et PC aussi par ailleurs ^^). Dommage cependant pour les quelques bugs et l'incapacité de placer un mods sur PS3 0_0" .

Florigolo
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Oblivion, bien que qu'en fait ridicule face à Morrowind, est très bon RPG, dans un univers riche, au background incomparable hérité de la série, à l'ambiance moyenâgeuse réussie, possédant une vaste carte malheureusement bien trop terre à terre comparée à celle de Morrowind, qui est à la limite de l'héroic-fantaisy . En revanche, les intérieurs, bien qu'ils aient un peu souvent un gout de déjà-vu et soient très peu vaste de l'extérieur (non mais, ces forts en ruines qui ce limitent à une petite tour en éxtérieur !) , sont plus réussie que ceux de Morrowind, grâce à une ambiance sombre et mystérieuse (je pense aux vastes ruines Ayléides, qui sont une franches réussites) . La campagne solo ce révèle parfois trop répétitive, c'est lassant de fermé les portes d'Oblivion, puisqu'on ce rend vite compte qu'il n'existe que 4-5 dispositions différentes qu'on nous sert aléatoirement . En conclusion, Oblivion est un très bon jeu, mais aurai été exceptionnel si il avait eu des décors à la Morrowind, ainsi qu'une plus grande variété sur tous les plans (variétés qui étaient parfois présentent dans Morrowind :@ )

Sanctifie
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

En résumant, oblivion est le meilleur jeu (tous secteurs confondus) auquel j'ai joué. D'ailleurs, je l'ai tellement adoré que j'ai accompli toutes les quêtes et atteint le level maximum. C'est le jeu le plus complet que je connaisse, de plus le scénario est d'une richesse exceptionnelle, les paysages sont variés et la carte est très étendue, les possibilités sont incalculables et le choix des armes est en vérité impressionnant. La création et la maniabilité de la magie l'est tout autant.
Néanmoins il ne serai pas raisonnable de lui accorder un 20 car la perfection n'existe pas mais Oblivion s'en rapproche, je lui ai oté un point pour certaines textures un peu floutées mais cela n'a qu'une importance minime.

DaFunkHipo
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Je viens de le racheter sur PS3 pour me replonger dans l'aventure, après l'avoir bien "poussé" sur XBOX 360 à l'époque. Espérons que l'aventure soit toujours aussi prenante. Un grand bravo pour la réalisation, un jeu très complet et un scénario impeccable. Les graphismes, quoiqu'en disent certains, comment à dater (en 720p) mais c'est tout à fait correct.

cybemos
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Pour ma part, le meilleur RPG que je connaisse (et je m'y connais en RPG). Les graphismes sont satisfaisants. Une très bonne durée de jeu en comptant les quètes secondaires. Je regrette une chose, c'est que ce jeu ne soit pas en multijoueur par internet ou au moins par écran scindé.

Sonata
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Des possibilités énormes, une univers féeriques, tout est réuni pour faire un bon jeu. Moi qui n'accrochai pas à l'héroic-fantasy, ce jeu ma littéralement scotché à mon écran. Je voulais toujours en savoir plus, toujours augmenter, découvrir encore et encore.

Le-wiineur
Posté le 28 août 2010 à 00:00

19/20 Ce jeux est pour moi magnifique , je prend toujours autant de plaisir a refaire . Meme mes amis aiment recommencé encore et toujours des parties dedans !
Pour ne cité que nos 3 différences chacun : Un assassin de la confrerie noir , Un membre de la guilde des mages et un membre de la guilde des voleurs .
De multiples possibilités dans un jeux ou la quête principal est aussi intérréssante que le reste du jeu .
Oblivion est aussi bein que ses prédécéseurs .

Maxx81
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Ce jeux a beau être sorti en 2008 il est toujours aussi bon
Des quêtes riches parfois amusante selon la tournure qu'elles prenent un monde ouvert remplis de trésors et de surprise libérté de mouvement énorme (et je pèse mes mots)
enfin bref tout joueur n'ayant pas jouer encore a ce superbe jeu n'hesitai pas
de plus il n'est plus très cher...

TheSoprano29
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Cela fait une couple de fois que je recommence ce jeu et je ne me suis jamais tanne. Les graphiques sont impressionnants et le seule probleme est que les visages sin mal construis. Le gameplay est excellent. Ce RPG permet un vaste controle de son personnage, ce qui le defenis des RPG moyens aux RPG de qualite et ce jeu est un. La trame sonore vous emporte dans ce monde.

phonetheva
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Malgrès certains bugs du jeu, la traduction, les objets volés, etc... Ce jeu est extrêmement complet, le graphisme est vraiment TRES TRES correct, le gameplay, le système des combats est délicat et monotone mais il reste très intéressant.
Ce jeu demande à être maîtrisé convenablement, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais avec :-p Je lui donne un bon 19/20.

elderscrolls71
Posté le 20 août 2010 à 00:00

ce jeu est super!! presque tout est bien. la bande-son les graphismes, la durée de vie... Malgré les quelques bug qui gâche le plaisir de jouer, la téléportation qui gâche la beauté du jeu.
bref a part ca tout est super!!