17.5/20

Malauriiex3
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Franchement, jeu génial, y'a pas à dire.
J'ai découvert le rpg avec Oblivion, et aussi la saga The Elder Scrolls, et maintenant, je suis fan.

J'ai surement joué près de 700 heures dessus, le temps de découvrir toutes les quêtes, et surtout toutes les possibilités que le jeu a à offrir, et y'a beaucoup, beaucoup de choix.
En plus des quêtes, on peut découvrir, si on prend la peine de chercher, toute une panoplie de sorts, d'actions, d'armes, d'équipements différents, de lieux aussi.. et j'en passe.
D'où une grande durée de vie, et je me lasse pas de le refaire, parce qu'il y a toujours quelque chose de différent, chaque action que l'on fait détermine la suite de l'histoire.

Les graphismes ? Juste magnifiques, pour un jeu sortit en 2006, des fois je faisais des expéditions à travers Cyrodiil juste pour admirer les paysages.
Certes on peut trouver des jeux plus beaux, mais souvent le contenu n'est pas à la hauteur.

Au niveau du gameplay, c'est très agréable, le seul bémol que je donne est au niveau des actions du personnage ou des pnj ( quand on saute par exemple ), qui font pas vraiment naturel.
Mais le reste du jeu fait oublier ce petit défaut.

Quant aux musiques du jeu, c'est un peu en boucle ( en particulier pendant les nombreux chargements ), mais ça fait partie intégrante du jeu, et maintenant je voudrais pas modifier cet aspect, même si je pouvais.

En bref, je suis une grande amatrice du jeu, même si il commence à dater, et la nostalgie a tendance à rendre les choses parfaites, ce qui ne gâche rien..

Chipandels
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

The Elder Scroll 4 : Oblivion est un superbe jeu autant au niveau scénario qu'au niveau graphique. Un seul points faible persiste dans ce jeu : Les bugs, nombreux et variés.
Niveau scénario, c'est une réussite ! La quête principale est très entraînante et les nombreuses quêtes secondaires de durée variable sont toutes aussi exaltantes que cette dernière.
C'est un jeu extrêmement complet (nombreuses races, signes, classes, grand inventaire...) mais le meilleur à faire dans jeu reste à se balader dans l'énorme univers du jeu et découvrir des lieux et des missions inexplorés.16/20.

GotohWan
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Oblivion est un rpg à ne pas manquer pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, les RPGs sur ps3 se font très rares. Pour en venir au jeu en lui même, la map est gigantesque avec une liberté de mouvement dès le début du jeu. L'exploration de ce monde n'est pas sans rappeler celui de Shadow of the colossus par ailleurs. Les graphismes sont corrects sans être exceptionnels. Le jeu dispose d'une palette de personnages aux classes diverses et variées personnalisables à souhait, ce qui est l'un des atouts majeurs du titre. Autre atout majeur, la durée de vie du jeu qui peut aisément dépasser les 100 heures de jeu vu le nombre hallucinant de quêtes annexes. En outre le jeu dispose d'un switch première/troisième personne très intéressant. Si on ajoute à cela un scénario convenable dans un univers médiéval prenant, on arrive à du rpg de très bonne qualité.
Il subsiste malheureusement un défaut sur ce jeu qui noircit pas mal le tableau, les bugs d'ia et failles de jeu en tout genre. La phase de bêta test à du être un peu bâclé. Un conseil, sauvegardez régulièrement votre partie si vous ne voulez pas être contraint de recommencer pour une connerie. On peut aussi ajouter la redondance de certaine phase de jeu au niveau du déroulement de certaine quête si on veut vraiment chercher la bête noire.

Ecko999
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Ce serait hypocrite de ma part de mettre moins de 15 pour ce jeu auquel j'ai adoré jouer au début, mais qui m'a lassé au bout d'un moment. En effet les donjons, grottes, etc, sont toujours les mêmes, et on se prend rapidement a jouer sans vraiment jouer. Les quêtes ne sont relativement variées dans leurs scénarios, mais le but est le même, ce qui est logique de toute facon, TOUTES les quêtes de TOUS les jeux sont les mêmes, on ne peut pas raler la dessus. La durée de vie est gigantesque et la surface explorable est très acceptable, malheureusement on passe rapidement a la solution "téléportation". Les personnages et les PNJ sont très laids, ce qui est regrettable, mais on peut passer l'éponge la dessus, ca n'affecte en rien le gameplay, ce dernier étant assez bon pour un RPG américain, sans pour autant être excellent. Des bugs nombreux tout de même. Un jeu a acheter si vous aimez les RPG et les jeux qu'on ne termine jamais :D.
En revanche si vous êtes perfectionnistes, que vous ne supportez pas les quêtes buggées, les bugs de collision et les IA laborieuses et incohérentes, passez votre chemin.

snipersaboteur
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Tout simplement impressionnant , une duree de vie énorme grace a une multitude de quete ,une contrée immense et une personnification de son personnage qui n'a rien a envier a la plupart de mmorpg.Un scenario passionnant, une musique envoutante,des graphisme plus que correcte vue l'etendue du monde.C'est de loin le meilleur jeux de role du monde et se n'est pa pres de changer.Je vous conseil la version jeux de l'anneau pour bennificier des autres extansions qui rallongerons la duree de vie

Edge_
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Parfaitement culte et incoutournable, ce Elder Scrolls est a essayer pour tous ceux et toutes celles qui aiment le jeu de rôle, le vrai. Esthétique renversante, immersion indéniable, durée de vie colossale, on y passe des heures sans s'en rendre compte...
Que dire d'autre, sinon, que tout est (presque) parfait ?

the_game2009
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Alors, ayant fait les petites soldes, je me dirige chez Micromania, je regerde les occas qu'ils ont et booom je tombe sur Oblivion. J'en avait entendu parler mais sans plus, et comme les jeux interessants se font rare, je me suis dit pourquoi ne pas essayer celui la. Je rentre chez moi, je le met dans ma Ps et la l'extase totale quoi ce jeux est sublime et pour moi mieux rechercher que Fable, car la possibiliter d'avoir plusieures races différentes a jouer et leur capacités propre c'est purement jouissif. De plus ce jeux est graphiquement sublime. Bon ok les temps de chargement pour différentes zone est un peu pénible par foi mais on s'en fou vu les qualité du jeux. Perso je suis fan de la série FF et je pense que se jeux en vaut beaucoup d'entre eux ( reste a voir comment sera le FF 13). En tout cas je le recommande a tout fan de RPG. Peace les gamers (PSistes, Xboxistes ou PCistes).

Quartrez
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

J'ai joué à ce jeu suffisament longtemps pour me rendre compte que j'étais enfin prêt à porter un jugement correct sur ce jeu.

Je tiens à mentionner que je n'ai commencé à jouer à Morrowind que très récemment.

Ah ! Oblivion... Les premières heures de jeu sont super amusantes, on est émerveillé par les graphismes, les musiques, les environnements, le ciel (Je kiffe toujours le ciel, des fois je ne joue que pour lui), les dialogues parlés, la carte est bien.

Seulement, attendez un peu... Vous allez un jour ou l'autre passer un cap ou vous n'aurez pas la moindre envie de faire des quêtes car ça se résume à du "Toi aller à X et tuer/trouver/parler à Y, ensuite toi revenir à moi et toi avoir cadeau !"

Cyrodiil, quoique très beau (La neige et tout) n'offre pas un fun aussi pure que nous offre Morrowind.

En gros, vous allez vous éclater 2-3 heures à fouiller des donjons et éventuellement, vous allez claquer le stade de la redondance...

Un petit conseil : si vous avez Morrowind, continuez d'y jouer. Oblivion n'est pas un RPG.

Fallout2008
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

enorme voila le maitre mot dans ce jeu.
Un durée de vie tout simplement énorme, une vrai addiction on voit pas les heures passés sur le jeu tellement il est prenant, des quetes secondaires très interresentes une très bonne quetes principal mais pour moi le mieux c'est les guildes surtout la confrerie noirs.Si vous aimez les jeux dans le moyen ages je vous le conseille vivement.
vivement l'elder scrolls 5.

[MaoAm]
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est enorme, la durée de vie est geniale, on peut faire beaucoup de chose. La seule chose que je n'aime pas, c'est le combat au corps a coprs, ça gache malheuresement tout, avec des graphisme un peu plus que moyen mais pas tip top.

L'ambiance y est est l'envie d'y jouer y est d'avantage.

oblivion38
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

HALLUCINANT ! C'est le premier mot qui vient à l'esprit quand on joue à ce jeu. Le fait de créer son personnage de toutes pièces permet une véritable immersion et la vue à la 1ère personne renforce encore cette impression. Qui plus est, Oblivion propose une durée de vie monstrueuse (+ de 200 heures) et des quêtes passionantes ! On pourrait chipoter en ralant sur les graphismes, pas toujours très beaux, et les soucis de traduction mais rien, absolument rien ne peut entacher la magnificence de ce jeu. Sûrement mon jeu préféré !!

Ricobzh666
Posté le 18 mai 2009 à 00:00

SUperbe... d'une longueur exeptionnel (j'ai l'édition jeux de l'année avec les 2 addons)... tellement long!!!! et j'aurais jamais cru pouvoir dire sa mais... trop long... :-S ... c'est tellement long que j'ai la fléme de la finir, j'ai fini la quéte principale, j'ai terminée shivering isle ... mais là ... j'en peu plus ... c'est tellement long que s'a en est lassant... et il y a quelques bug qui empéche de terminer certaine quétes... et sa c'est la rage...
Mais il vaut le détour, pour sa ya rien a dire... et je lui laisse pas le 20 pour un seul détail... ils auraient pu faire légérement mieux sur les graphismes... mais superbe jeux avec des centaines d'heures en perspective pour tous les adorateurs du genre

StephQne
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Je met 18 a oblivion car le jeu est sper sympa tres grande liberte de jeu,map tres grand mais un peu plus petite par rapport a morrowind! Avoir une armure et tous les autres truc sont geniaux mais les choses regrettables sont les bugs le plus gros est celui de la guilde des voleurs je n'ai pas pu la finir du a un enorme et monstrueux bug!Mais le jeu est genial!

Greg77480
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

Franchement c est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué et c'est aussi un des meilleurs jeux de la ps3 , graphismes magnifiques , durée de vie énorme en gros ce jeu c est une vraie bombe !!! une fois qu'ont est dans ce jeux , on peut plus s'en passer !!!

Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Franchement un jeu que je conseille a tous, un tres bon rpg.J'ai hésiter a le prendre mais micromania m'on dit c'est un jeu vraiment simpa...Et j'été vraiment étonner par ce jeu aussi complet.Moteur graphique asser simpa,l'histoire est tres tres bien :), la durer de vie: je pense que ce jeu est asser long si vous prener le pack d'oblivion avec les 3 jeux inclus dedans c'est assez long en effet :).Franchement n'hésiter pas si vous aimer les rpg prener le :)

Onorius
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Magnifique, ca c'est du pur JDR Med-Fan! Pour des joueurs de jdr papier ou de MMORPG med-fan(genre WoW, GW, etc...), The Elder Scrolls IV est une perle! Bon, un truc qui me deplais un peut, c'est les graphismes, sur qui sont pas super comparé a un FF, mais au moins, Oblivion il dur lui! Et oui! Beaucoup de temps a passer sur ceux merveilleux jeux!
Extrêmement content d'avoir acheter ce jeux, il restera dans ma "PS3Teque" celui la!

alllexx888
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

S'il n'y avait pas autant de bug et de problème de dialogues, j'aurais mis 20. Le jeu offre une grande liberté, un très grand nombre de quête ce qui donne une durée de vie immense et une surface de jeu de fou.