17.5/20

Malauriiex3
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Franchement, jeu génial, y'a pas à dire.
J'ai découvert le rpg avec Oblivion, et aussi la saga The Elder Scrolls, et maintenant, je suis fan.

J'ai surement joué près de 700 heures dessus, le temps de découvrir toutes les quêtes, et surtout toutes les possibilités que le jeu a à offrir, et y'a beaucoup, beaucoup de choix.
En plus des quêtes, on peut découvrir, si on prend la peine de chercher, toute une panoplie de sorts, d'actions, d'armes, d'équipements différents, de lieux aussi.. et j'en passe.
D'où une grande durée de vie, et je me lasse pas de le refaire, parce qu'il y a toujours quelque chose de différent, chaque action que l'on fait détermine la suite de l'histoire.

Les graphismes ? Juste magnifiques, pour un jeu sortit en 2006, des fois je faisais des expéditions à travers Cyrodiil juste pour admirer les paysages.
Certes on peut trouver des jeux plus beaux, mais souvent le contenu n'est pas à la hauteur.

Au niveau du gameplay, c'est très agréable, le seul bémol que je donne est au niveau des actions du personnage ou des pnj ( quand on saute par exemple ), qui font pas vraiment naturel.
Mais le reste du jeu fait oublier ce petit défaut.

Quant aux musiques du jeu, c'est un peu en boucle ( en particulier pendant les nombreux chargements ), mais ça fait partie intégrante du jeu, et maintenant je voudrais pas modifier cet aspect, même si je pouvais.

En bref, je suis une grande amatrice du jeu, même si il commence à dater, et la nostalgie a tendance à rendre les choses parfaites, ce qui ne gâche rien..

Chipandels
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

The Elder Scroll 4 : Oblivion est un superbe jeu autant au niveau scénario qu'au niveau graphique. Un seul points faible persiste dans ce jeu : Les bugs, nombreux et variés.
Niveau scénario, c'est une réussite ! La quête principale est très entraînante et les nombreuses quêtes secondaires de durée variable sont toutes aussi exaltantes que cette dernière.
C'est un jeu extrêmement complet (nombreuses races, signes, classes, grand inventaire...) mais le meilleur à faire dans jeu reste à se balader dans l'énorme univers du jeu et découvrir des lieux et des missions inexplorés.16/20.

Oo_Pervers_oO
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Oblivion est un jeu qui a son charme de part son style assez unique, une map immense, une personnalisation des personnages pas mal, mais un gameplay un peu lourd, une démarche à la 3ème personne assez mauvaise. Cependant il se rattrape avec une durée de vie très longue, bien qu'il est possible de s'ennuyer un peu.

qckamikazeqc
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Oblivion est un rpg à ne pas manquer pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les RPGs sur ps3 se font très rares. Pour en venir au jeu en lui même, la map est gigantesque avec une liberté de mouvement dès le début du jeu. L'exploration de ce monde n'est pas sans rappeler celui de Shadow of the colossus par ailleurs. Les graphismes sont corrects sans être exceptionnels. Le jeu dispose d'une palette de personnages aux classes diverses et variées personnalisables à souhait, ce qui est l'un des atouts majeurs du titre. Autre atout majeur, la durée de vie du jeu qui peut aisément dépasser les 100 heures de jeu vu le nombre hallucinant de quêtes annexes. En outre le jeu dispose d'un switch première/troisième personne très intéressant. Si on ajoute à cela un scénario convenable dans un univers médiéval prenant, on arrive à du rpg de très bonne qualité. Il subsiste malheureusement un défaut sur ce jeu qui noircit pas mal le tableau, les bugs d'ia et failles de jeu en tout genre. La phase de bêta test à du être un peu bâclé. Un conseil, sauvegardez régulièrement votre partie si vous ne voulez pas être contraint de recommencer pour une connerie. On peut aussi ajouter la redondance de certaine phase de jeu au niveau du déroulement de certaine quête si on veut vraiment chercher la bête noire

Funestria
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Il offre des possibilités énormes. Les classes de personnages sont nombreuses. La possibilité de concevoir sa propre classe est une bonne idée. La carte est gigantesque. La durée de vie énorme. Au début, on est un peu perdu mais une fois que l'on connait le jeu, on a du mal à lâcher la manette. J'attends avec impatience la suite.

-John_MarSton-
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un jeu rien de plus qu'excellent, un ami me la prêté pour les vacances, je me suis simplement régalé, étant un fan d'Histoire et de RPG, je n'ai rien à dire la dessus, l'univers Heroic-Fantaisy est plus qu'appréciable, l'ambiance est accrocheuse, la durée de vie est juste époustouflante, il n'y à rien à dire, les graphismes non pas à rougir encore aujourd'hui même. Du grand travail fait pour ce jeu, c'est clair, c'est certain même !

Urzak_
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille , une grande liberté , une bande son trée captivante , un scénario comme tout les Elder Scrolls vraiment bien ficeler une foi le jeu fini on doneré tout pour passer a la suite , les graphisme magnifique , une IA qui a ces propre occupation mais se qui fait le charme de ce jeu est bien son Background qui pousse tout les passionné a lire tout les livre.

Vous avez fini ce jeux ? trée bien alors recomencer cette fois avec une autres race , classe et style de jeu.

Les points noir maintenant , quelque blocage du perso , une IA pas vraiment optimiser dans les phases de discrétion et dans les combats.

AimTi
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Une merveille !
Chaque moment passé dessus étais un plaisir intense, une bonne centaine d'heure de jeu, les graphismes sont toujours aussi beau malgré le cliping très présent sur console. C'est une vrai expercience ! Impatient pour Skyrim, bref. Un jeu a avoir !

spydec
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Du pur Bonheur.. Oblivion est monstrueux, enfin un Rpg digne de la ps 3..Un univers splendide un gameplay nickel, des quêtes a n'en plus finir..un sénario terrible.. a Conseiller a tous rolliste des heures et des heures d' Rpg a l'ancienne..Vivement Skyrim..

panzernecro
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur RPG médiévalo-fantaisic sortit sur console. Graphisme à la pointe à sa sortie et toujours très bon actuellement. Un maniabilité excellente et une durée de vie gigantisque en font l'un des hit incontournable sur nos consoles actuelles.

umbra36
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu mythique est pour moi un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer.
Durée de vie pratiquement infinie, des tas de quêtes tout aussi intéressante et prenantes les unes que les autres, une sensation d'immersion presque magique.
Le seul défault du jeu sont ses bugs un peu trop présent parfois...

ArtsFact
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

J'ai joué à ce jeu suffisament longtemps pour me rendre compte que j'étais enfin prêt à porter un jugement correct sur ce jeu. Je tiens à mentionner que je n'ai commencé à jouer à Morrowind que très récemment. Ah ! Oblivion... Les premières heures de jeu sont super amusantes, on est émerveillé par les graphismes, les musiques, les environnements, le ciel (Je kiffe toujours le ciel, des fois je ne joue que pour lui), les dialogues parlés, la carte est bien. Seulement, attendez un peu... Vous allez un jour ou l'autre passer un cap ou vous n'aurez pas la moindre envie de faire des quêtes car ça se résume à du "Toi aller à X et tuer/trouver/parler à Y, ensuite toi revenir à moi et toi avoir cadeau !" Cyrodiil, quoique très beau (La neige et tout) n'offre pas un fun aussi pure que nous offre Morrowind. En gros, vous allez vous éclater 2-3 heures à fouiller des donjons et éventuellement, vous allez claquer le stade de la redondance... Un petit conseil : si vous avez Morrowind, continuez d'y jouer. Oblivion n'est pas un RPG.

soul-ricola
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Oblivion est un éxèllent jeux.La quête principale est très accrocheuse on ne la lâche pas tant qu'on ne la pas fini.Les quêtes annexes sont nombreuse et varié nettement grâce aux diverse confrérie les graphiques sont plutôt bon dans l'ensemble or mis quelque bugs ce jeux n'a aucun défauts surtout qu'il y a plusieurs style d'approche pour ce jeux en passant pas l'archer ou le guerrier pur et dur

Senseya35
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Des jeux comme celui-ci il devrait en existé beaucoup plus. Il est complet, addictif, fantastique ...
Sa durée de vie est casi illimité car il y a toujours quelque chose à faire. Au début on rame un peu devant l'étendu des possibilité qui s'offre au joueur mais une fois la maitrise acquise s'est tout simplement jouissif. Je le conseille à tous les amateurs de RPG et de monde ouvert vaste et magnifique.
J'ai pas mis 20 car j'ai rencontré des bug assez lourd : certain phrase prononcé par des personnages se s'entendent pas et sont lisibles que quelques secondes donc dans une quêtes c'est pas top. Le deuxième point négatif est la traduction de certaine mise à jour de quête qui sont en anglais alors que tout le reste se passe en anglais.
Je recommande cette perle rare.

-Lorveth-
Posté le 11 août 2011 à 00:00

J'ai fait l'optention de ce jeu, par un ami qui me la prêté, il y à peu, et il faut avouer qu'il est vraiment beau pour un jeu de son âge, c'est un excellent RPG, remplie de choses diversses à faire, on ne s'ennuie jamais, l'histoire est longue est entrainnante, les multiples choix et divers objets présent sont vraiment sympa, l'univer est plutôt agréable, on aime à se balader à l'intérieur

Reda-san
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Oblivion ... Ce jeu réunit a lui seul tout les ingreients du jeu parfait :
Un monde vaste, des personnages aussi nombreux qu'interactifs, plus de 180 quêtes , d'excellents graphismes et une personnalisation pouvant être faite a 100% ! Ce jeu a une durée de vie énorme sans être répétitif ! Tout dans Cyrodiil est interactif : vous pouvez de persuader les personnages pour qu'ils vous aiment ou revelent des informations, récolter tout ce qu'il vous passe sous la main, rejoindre des guildes et autres confréries ... LE jeu a avoir chez soi !

Chun-xx
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

J'en est fait l'aquisition il y a peu grâce à un ami, je trouve cette opus vraiment pas mal, à vrai dire plutôt bien, il m'arrive parfois d'oublier que ce jeu est déjà vieu de quelques années mais il reste vraiment passionnant et prenant, une chose est sure, si Bethesda continue ainsi et améliore les quelques défauts d'Oblivion alors TES V: Skyrim ne pourra être que génial