18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
-Yomgui-
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

c'est incroyable de voir que les joueurs continuent d'ecrire un avis sur ce jeu.
Je ne vais pas dire pourquoi j'aime ce jeu car je crois que tout le monde l'a deja ecrit.

C'est juste un jeu phenomenal! J'y ai rejoue il y a peut-etre 3/4 ans et j'ai repris un plaisir intense. J'ai toujours revendu tous mes jeux... excepte les FF jusqu'au X.

J'ai le x-2 ET xii MAIS JE N'AI PAS ACCROCHE DU TOUT. pOUR AUTANT, JE LES GARDE.

Pedic
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

L'un de mes jeux de console de salon préféré. Je crois que c'est le jeu de rôle japonais le plus riche et le plus immersif auquel j'ai joué.
Le monde où on se balade à pied pour aller de villes en villes ou donjons est un élément qui a disparu aujourd'hui.
Les matérias permettent d'utiliser de la magie, d'améliorer les capacités des personnages ou d'appeler des invoquations (monstres qui lances de très puissantes attaques).
Le jeu contient une trame principale très scénarisé mais aussi beaucoup d'aspects et histoires annexes qui donne une longévité qui est de plus en plus rare de nos jours.
Les personnages de l'équipe ont des histoires secondaire à découvrir en visitant le monde.
Au aspect intéressant, le dressage de chocobos pour les courses et les croisements pour obtenir le sacré saint chocobos d'or!!!
Encore une fois, de magnifiques cinématiques soutienne les moments "fatidiques" du jeu. La cinématique d'Aéris dans le lac est une des plus émouvante du monde du jeu vidéo (sans spoiler).

J'oublie surement pleins de choses tellement ce jeu est riche et profond, rien a voir avec les pseudo RPG de SE aujourd'hui (FF13 pour n'en citer qu'un...).

kendelol
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Le plus grand rpg de tout les temps, malgré un graphisme qui a beaucoup vieilli, la musique, l'histoire, le gameplay et la qualité des quêtes annexes nous emporte dans un univers magique ! On comprend pourquoi c'est devenu une référence !

Cina
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Une merveille, c'est LE jeu qui m'a fait commencé les jeux vidéos, a y prendre goût et à n'en plus décoller.

Univers d'une richesse époustouflante, graphisme magnifique pour l'époque, scénario fin du monde très prenant !
J'ai du refaire ce jeu une bonne 50aine de fois !! Et a chaque fois, la magie était présente !!

rafnaf
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Que dire.. Ce jeu est tout simplement magnifique et arrive à nous emporter. Même si les graphismes sont un peu ( beaucoup ) révolu, il reste le premier RPG ! Bonne durée de vie ( Pour ma part, 40 heures pour l'histoire principale, + 30 heures pour les quêtes annexes et 2 heures pour l'OST :) ) Le meilleur scénario avec des personnages charismatiques ( surtout Vincent !) et la difficulté est présente ( surtout pour ceux qui ont terminé le jeu..). Je vous le conseil fortement. ;)

Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Mon premier vrai RPG, et je n'ai pas été déçu c'est sur. Ce jeu m'a littéralement scotché. J'y ai joué des heures et des heures. Le scenario est juste magique et les personnages sont énormément attachants. Le système de tour par tour était nouveau pour moi à l'époque et je dois dire que j'ai directement adhéré et désormais je ne jure que par ca.

Gros_lulu
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

D'une certaine façon, je n'ai réalisé la qualité de ce jeu qu'en mesurant ma déception sur les FF suivants. Qu'est-ce qu'ils sont nuls en comparaison! Je me souviens de mon impatience à chaque nouvelle sortie de FF et puis j'ai fini par me faire une raison et comprendre qu'il me sera rare de retrouver ces sensations là!! Quelle tristesse en vérité!

BourrinoSprotch
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

C'est la seule note qu'on peut donner à ce jeu. Le scénario est excellent, le gameplay superbe, les graphismes de toute beauté (pour l'époque), et l'OST... juste énorme. Je suis sûr que la bande-son vendue seule avant le jeu aurait eu un succès phénoménal. J-E-N-O-V-A, One-Winged Angel, Aerith's Theme, The Highwind Takes To The Skies, ou simplement le thème quend on sort de Midgar, c'est à en pleurer d'émotion. Si vous ne l'avez pas, téléchargez-le sur le PSN, empruntez-le, achetez-le à une brocante, volez-le... débrouillez-vous pour y jouer, quoi.

Jamesnight
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Si un il y a un jeu que je voudrait vraiment revoir en remasteriser complet hd avec toutes les cinématiques refaites, musiques refait, en gros tout remit a neuf, ce sera bien sur ffVII, ce jeu a boulversé mon enfance, les graphismes m'avait changer ma façon de voir les jeux et la mort d'aeris ma fait pleurer. Longue vie aux FF.

-JocH-
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

ce jeu est une oeuvre que l'on devrait étudier en histoire ou encore en art-plastique! bien que l'aspect "légo" des personnages peu rebuté le joueur lambda, ce jeu vidéo excel dans tous les autres points (bande son, ambiance, durée de vie...) et le sénario... le sénario...
bref, grosse claque pour le premier FF en 3D
(et dire que j'ai failli le vendre dans un vide grenier a 4€... hônteux)

Fauvent
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Quand il est sorti il avait tout, graphisme, bande son, scénario, gameplay, ... Pour moi il aurait clairement mérité un 20/20 de jeuxvideo.com, je vois pas trop ce qu'on pouvait lui repprocher. Même bien après on a du mal a retrouver des personnages aussi attachants et une histoire aussi mature dans d'autres jeux avec une telle profondeur et un tel contenu, même au sein des autres Final Fantasy considérés comme "cultes" et que j'avais adoré à leur sortie, le scénario est généralement plus "simplet" et un peu plus naïf. La il aborde plein de sujets que ça soit écologique, ou Cloud qui vit dans la "brume" pour faire un jeu de mot, Sephiroth... :) Peut-être le jeu qui a su tout allié à la perfection même si son graphisme et son gameplay ont vieilli, on attend toujours un remake ! :p

CollectorNoRaj_
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est tous simplement épique un scenario légendaire .
Les graphisme pour l'époque :bave:
Cloud est tres charismatique et assez misterieux :bave:
Le systeme de combat assez basique mais efficace .
La durée de vie est enorme .
Bref un des meilleur rpg au quel j'ai pu joué et le meilleur Final fantasy egalement :coeur:
Il mérite 20/20

Reverie-returns
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Ce n'est pas un jeu, c'est une œuvre d'art ...

Un bande son hors du commun, un scénario époustouflant, des personnages attachants et charismatiques...

Mon premier rpg (il y a maintenant plus de 10ans, mais il reste mon RPG préféré :)

toutouille41
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Sublime, et encore cela ne suffit pas, ces vrai que pour l'epoque les graphismes n'etait vraiment pas top, mais c'est surtout pendant les combat que l'on voit comment il est stylé ce jeu, l'histoire aussi est vraiment a la limite de l'emerveillement, je pense qu'a l'heure actuel, tout le monde connait ce bijou, en même temps ce jeu fais partie des cultes ainsi que des chefs d'oeuvre du jeu video, il merite vraiment ce 20, et je sais tres bien que dans quelques années encore, il le meritera toujours. Un seul mot : ENJOY :)

Cynderandagito
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Un jeu qui aura tout simplement marqué une génération de joueurs, si pas deux. Le scénario le plus captivant, émotionnel, sublime qu'il m'ait été donné de voir. Une bande-son qui se grave dans vos oreilles, des personnages inoubliables. On ne sait même pas expliquer les qualités de FFVII. C'est quelque chose qui ne s'explique pas, mais qui se ressent. Jeu indémodable, c'est LE RPG par excellence, celui que chacun doit posséder. FFVII est plus qu'un jeu, c'est une légende.