18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
jessalfa2
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur jeux du monde!!! C est la premiere fois que je note un jeux 20 sur 20. J ai pourtant fais plus de cent rpg toute console confondu( oui je suis un "no life"). Voila plus de 10 ans que je recherche un rpg de la trempe de celui ci... En vain. Ce jeux a détruit ma vie et fais de moi un accro du genre. J ai vraiment de la peine quand je vois ce qu il est devenu aujourd hui en 2010( l abominable ff13). Vive final fantasy 7!!!

brunetmaxime
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur RPG auquel j'ai joué. Scénario, graphisme( pour l'époque c'était déja pas mal), OST, charisme des personnages, système de combat, etc... Bref c'est jeu est vraiment exceptionnel

CoreyTaylor
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Pas grand chose à ajouter à la note, il s'agit juste du jeu parfait, référence absolue en matière de RPG. Scénario, personnages, OST, quêtes secondaires, système de combat, univers, tout est parfait.

macgreggor
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué (toute console confondue). Une histoire extrêmement riche avec des rebondissements et des révélations tout au long de l'aventure. Pour moi le meilleur scénario de la saga Final Fantasy. Des personnages attachants dans un univers immense avec une totale liberté de mouvement. Le jeu est très long a finir pourtant je n'ai pas hésité à le recommencer a de nombreuses fois. Le système de jeu avec les matéria est super simple et on est toujours super excité quand on utilise une nouvelle invocation. Dommage qu'il ne se soit pas inspiré de ce gameplay pour Final Fantasy 13, premier du nom sur PS3, même si ce dernier reste fort agréable a jouer.

Fandesoad88
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Si vous vous sentez un poil gamer dans l'âme, et éventuellement attiré par les RPGs, Final Fantasy VII est un must have ! Vous ne pouvez vraiment pas passez à côté, l'aventure a beau avoir commencé il y a maintenant 13 ans, ce jeu n'a pas vieilli du tout. Ok on peut être rebuté par les graphismes, mais le côté old school est sympa. Le scénario est d'actualité (l'écologie notamment), les personnages sont attachants et profonds, je ne parle même pas des musiques de Nobuo Uematsu qui valent un 20 à elles seules.
Et le gros point fort de ce Final Fantasy, le gameplay. En effet, celui-ci est très dynamique, l'utilisation des différentes matérias fait qu'on peut modifier tous les combos que l'on veut sur chaque personnage et ainsi donner des combats du feu de Dieu. Je pense pouvoir en connaissance de cause que ce système de combat est sûrement le meilleur jamais atteint par Squaresoft !
A faire ABSOLUMENT !

Auramaster
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Un jeu Magnifique qui a arqué L'histoire du Jeu Vidéo, Avec des graphismes a couper le souffle pour l'époque, et un scénario digne d'un Grand film du cinéma, Il a révolutionné les RPG et a participé au devellopement de ce genre de jeu, Sans hésiter, a acheter !

HeavenSquall
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Mon premier rpg sur playstation, ce jeu est un chef d'oeuvre, certes je m'exprime avec nostalgie, mais même aujourd'hui j'arrive à y jouer sans prêter trop d'attention aux graphismes largement dépassés. Le jeu peut être long pour ceux qui se prendront la tête à élever leurs chocobos et à mettre chaque personnage au lvl 99, sinon on est très déçu que le jeu se termine si vite, pas de suite mise à part des dérivés sur d'autres consoles. Je conseil ce jeu à n'omporte quel type de joueur ayant une âme lol. Bon 20/20 c'est un peu abusé, mais puisque j'ai mit la même note à Zelda...

zolette
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Mythique. Quand on découvre cette série à partir du 7ème épisode, on découvre une féérie. Les musiques sont légendaires, ainsi que l'histoire, séphiroth et toute la bande. Les graphismes étaient superbes pour l'époque. Je vous conseille de vous replonger dedans, passer les quelques heures de jeu et on se retrouve plongé dans la magie des plus belles années 1997. Je ne pense pas qu'un jeu ai été aussi bien depuis. Je réfléchis à la masse de travail qu'il y a dû avoir pour dessiner les décors fixes, les animations 3D. Et puis aussi au niveau du scénario, qui a bien pu écrire un jour l'ensemble des textes. C'est dingue!

melesion3
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu au quel j'ai joué!
gameplay génial notamment le systéme des matéria
OST divine!
histoire digne des meilleur roman de nombreux rebondissement secret...
je n'ai pas besoin de me justifier j'adore ce jeu.

tibs34
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

ce jeu est un pur cher d'oeuvre que l'hommme ai jammais cree, meme check morris ne pourrais faire mieux. ce jeux je le conseil à tout le monde on ne peut s'arreter devant ce jeu et ne pas l'acheter. mais pour parler du jeux en lui même les graphiques sont exelent pour l'epoque, l'histoire et magnifique et la duré de vie est exelente aussi environ (30à35h)après sa dépend le lv des joueurs. Donc pour moi je met sans hésiter 20/20.

ps:dsl pour les fautes

[LUCAS]_returns
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

C'est le meilleur final fantasy de tous les temps les musiques les personnages tout quoi.ce jeu c'est THE BEST pour les final fantasy.je regrette de l'avoir vendus tellement qu'il est bien.Les créateurs des final fantasy la ils sont fait forts pour ce jeu.

Cloud49
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Ca va etre tres dur de rester objectif sur ce jeu! Tout simplement mon jeu préféré, un systeme de combat tres agréable (les matérias), un monde immense, des personnages charismatiques, une bande son excellente, un scenario passionant . Meme au bout de 7 ans j'arrive encore à le recommencer .FF7 un classique, mais qui reste l'embleme du RPG type ff !

antoine-le-vrai
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Je ne vois pas d'autres raisons de ne pas donner la note maximum à ce jeu. Il est l'un des jeux qui m'a le plus marqué, rien que ça ! Tout n'est pas parfait dans ce jeu, notamment les boss insurmontables qui nous obligent dans ce cas à faire des combats uniquements pour gagner de l'expérience... Mis à part ce défaut, tout est bon dans ce jeu !

General-Mouche
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Un jeu qui restera a jamais gravé dans l'histoire du jeu vidéo
Une jouabilité énorme et une tactique
Des graphismes magnifiques
Une bande son qui me fait encore pleurer
Des cinématiques extraordinaire
Des combats époustouflants
Bref un jeu que vous devez avoir si vous etes amateur de RPG
Si vous voulez les bande sons vous pouvez les télécharger si vous avec l'intégral ici : http://ff7.fr/musiques.php
Et quelque cinématique ici : http://ff7.fr/cinematiques.php

ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Un jeu des plus magnifique et inoubliable de l'histoire des jeux vidéos (au même titre que l'opus qui sortira après d'ailleurs).
Des personnes tous aussi charismatiques les uns que les autres, ayant chacun sa propre histoire bien raconté au bon moment, une bande son digne du nom et incroyable en émotions (l'aerith theme reste en mémoire une fois entendu...) et des combats géniaux les uns que les autres.
Un grand jeu, vraiment. Il mérite son 20, l'histoire étant vraiment magnifique et accrocheuse, difficile de faire mieux, même si FF 8 n'est pas loin du même niveau !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60