18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Ryo-Saebaka63
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Pour moi, Final Fantasy VII est le meilleure de la saga et le meilleure RPG de tout les temps. Le système des matérias est sublime, le scénario extraordinaire, une durée de vie époustouflant si on cherche à tout compléter (j'ai passer 90 heures de jeu), les graphismes sont si beaux (je parle bien sûr à son époque mais même aujourd'hui sa reste agréable à regarder)
Moi, je conseille ce jeu pour ceux qui aiment les RPG et pour ceux qui n'ont jamais gouté à cette oeuvre.

[Lightning]XIII
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Franchement je ne comprends pas certains lecteurs qui mettent 10 ou 11, bon c'est clair faut être ouvert d'esprit pour apprécier FFVII, mais étant un fan de plus de 10 ans j'ai grandement apprécié FFVII et pour l'époque c'était un jeux révolutionnaire dans le monde du rpg, il est très complet et un peu long ma fois mais normal ^^, le scénario est en lui même excellent même si des persos disparaissent comme Aerith et qui en a fait pleuré plus d'un, ce qui fut mon cas car c'est un perso clé du scénar avec Cloud Barret et Tifa sans oublié Zack, les combats sont captivants xD, les mini-jeux sont apréciables, les boss optionnels sont vraiment difficile à battre mais une fois compris le truc c'est facile mdr, les cinématiques ont un effet mangas éppoustoufflants, les musiques sont superbes rien à dire, enfin voilà FFVII est un vrais bijoux pour un vrais fan tel que moi et Zack-Fair60 mdr.
A vous les studios.

jesh07
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

la barre ne cote ne depasse pas le 20 , et c'est bien dommage !!

y'aurait tant a dire sur ce jeu , mais pour faire court :

le meilleur jeu de tout les temps !!
j'ai du le faire 4-5 fois a fond (2 fois a l'epoque , et refait par la suite plusieurs fois ) , de long en large , de travers , dans les recoins et j'en passe !!!

c'est le seul et unique jeu qui a su me teleporter dans un autre monde !!
j'entends par la , quand j'allumais ma bonne vieille PS1 et que je le mettais en route , il se passait une , deux , cinq , dix heures durant lesquelles j'etais entierement dans l'univers FF !

bref,un monument du jeu video , un incontournable :)

SolidSnack10
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Rattlehead, chacun ses gouts, mais justement moi je ne comprend pas comment peux-tu ne pas apprécier ce jeu. A mes yeux il s'agit du meilleur RPG et Final Fantasy de tous les temps (mis à part ses graphismes mais qui sont pardonnables pour l'époque). Je jouais à ce jeu dans ma jeunesse il m'a marqué comme aucun jeu ne m'a jamais marqué, pourtant je suis loin d'etre un accro des jeux. J'y joue encore maintenant pour son scénario magique, ses personnages charismatiques et attachants, sa durée de vie énorme, et je passe de nombreuses autres choses superbes.. J'en conclus donc que ce jeu traverse les âges et fournit toujours autant d'émotion, ce serait (de mon point de vue) une grosse erreur de le rater. Viva Portugal

bslfi
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Effectivement,mon cher tu dois avoir un sérieux blocage car ce jeu parmi les ff est exceptionnel comme un poil blanc sur un taureau noir tout simplement excellent le meilleur ff car il continue toujours a existé à l'inverse des autres qui se sont éteins l'un après l'autres ils en on fait un film en image synthèse(2 avec celui de vincent) et un en animé de jeux aussi pourquoi je dis cela? car aucun ff n'a connu un succès pareille les dévellopeurs ont affirmé par la suite qu'il n'ent n'ont pas fini avec ce jeu

valdu87
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Se jeu est trop bien c'était le des meilleur jeu de PS1 bon maintenant faut pas l'acheter car il est u peu vieux mais attendre celui qui va etre sur PS3 et la il y aura le 1er 20/20 sur PS3.Le sénario est vachement bien et la les no life ne finissent pas le jeu en 1 semaine.

_Bidochon_
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Que rajouté de plus si ce n'est Extraordinaire, tout simplement le meilleur FF, Diantre ! que dis-je, tout simplement le meilleur Jeu de nos jours. Je ne vais pas me mettre à citer tout les points forts de ce jeu car il y en aurait pour des lustres et ils ont déjà été prononcés maintes fois, tandis qu'aux points faibles il n'y en a aucun (et oui!). Voilà ce jeu est magique et restera a jamais pour moi le meilleur. pourquoi 20/20? et bien car je ne peut mettre 21...

Oh-Daesu
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Le jeu de ma vie.
Tout y est, rien n'est à jeter, Final Fantasy VII est une merveilleuse aventure dans un monde haut en couleur. Une team comme on en a plus revu depuis, même si j'ai adoré FFVIII et IX, Nobuo Uematsu au mieux de sa forme et en pleine remise en question musicale. Un scénario riche, jouant sur la gentillesse et la souffrance des sentiments. Des sous-quettes excellente, un parc d'attraction géant, dramatique mais souvent amusant. Ceux qui ont joué à ce jeu en 1997 me comprendrons, on ne joue pas à Final Fantasy VII, on le vit. Le gamin que j'étais, courant dans les rues jusqu'au petit magasin du coin avec ses quatre billets de 100 Francs donné par sa maman, se rappellera toujours de cette journée magique... la découverte du boitier différent de tous les autres avec sa simplicité épuré, ses promesses de rencontres fantastiques au dos, son mode d'emploi (et oui on les lisait avant) racontant les prémices de l'histoire ainsi que l'origine des personnages... et enfin, le jeu dans la console, le générique, la musique, le menu start avec L'épée sur fond noir, les bruitages... tout était là, le rêve pouvait commencer, et quel rêve mes amis.

FFXIII le nouveau FFVII ? Squarenix complètement à coté de la plaque.

gnokipof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Wouf, c'est beau. Magnifique. Splendide. Incroyable. J'avoue être légèrement abusé par le rendu des bonhomme, car j'ai commencer par le 8, mais si l'on passe outre, bah, rien a dire. On en redemande. C'est LE jeu. LE final fantasy. Je pourrais dire la base de tout bon RPG, mais en vérité, ce serait se voiler la face devant les FF précédent, tout aussi excellent. Donc, c'est beau, c'est bien, c'est monstrueusement bien pensé. Le scénario est profond, et les personnage sont vraiment très charismatique. Il y a des chose qui ne s'achète pas, tel le bonheur de jouer a ff7, Pour tout le reste, il y a Mastercard

brutus91
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Le chef d'oeuvre videoludique. Le meilleur univers jamais créé pour un RPG, compromis parfait entre un monde actuel et reel dans l'esprit (un peu futuriste sans trop, pb de pollution et d'ecologie) dans lequel l'irreel se fond à merveille (que ce soit les graphismes SD ou la justification de la presence de la magie dans un tel monde).
Rare sont les choses indescriptibles et qui n'ont pas de prix, jouer a ff7 en est une.

Olhado
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Le meilleur de tous les final fantasy jusqu'à présent. L'histoire est tellement complète et pleine d'intrigue qu'ils ont sorti d'autres jeux et que l'on se pose encore des tas de questions sur la nature des personnages. Est-ce que FF 13 le détrônera ???

cloud19
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Comme vous voyez, les âges de ceux qui commentent sont variables mais l'avis reste le même : Final Fantasy est LE chef-d'oeuvre vidéo ludique, jamais créé personnellement. C'est mon jeu favori et je clame souvent haut et fort que ce jeu est le meilleur jeu que j'ai jamais connu et que je connaîtrai jamais

grofenek
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Peut on mettre plus de 20/20 ??? car 20 c'est limite pour une legende telle que FF7! JEUX SPLENDIDE ! JEUX SPLENDIDE ! JEUX SPLENDIDE ! JEUX SPLENDIDE ! JEUX SPLENDIDE ! JEUX SPLENDIDE ! JEUX SPLENDIDE ! JEUX SPLENDIDE ! JEUX SPLENDIDE ! JEUX SPLENDIDE ! JEUX SPLENDIDE ! JEUX SPLENDIDE ! JEUX SPLENDIDE ! JEUX SPLENDIDE ! JEUX SPLENDIDE ! JEUX SPLENDIDE !

mancroft
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

¨Parfait...
Difficle pour moi de parler de ce jeu, le mot jeu n'est d'ailleurs pas approprié, je dirais plutot "expérience de vie", sans sentir l'émotion m'envahir, une nostalgie me ravir...
Je me rappelle encore de la pub qui passait a la télé, une publicité qui me facinait, encore enfant, j'étais loin de me douter que j'allais vivre ma plus belle expérience virtuelle.
La perfection de ce jeu ne vient pas uniquement de son côté technique, qui a l'époque tout comme aujourd'hi reste une veritable réussite, mais de son côté humain et touchant. Dans ce jeu, l'ennuie n'a pas de place, juste le régale, graphisme superbe, musique resplendissente, combat dynamique, un tout qui ne peut pas laisser indifferent, un tout qui a changé ma vie de joueur. oui, je sais j'en fait trop mais que voulez vous, je l'aimes ce jeu...

aerith8
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Final Fantasy VII est sûrement le plus magnifique RPG qu'est créer Square et on ne s'en passe pas x)
Certes les graphismes ne sosnt pas extraordianaire pour l'heure mais le fait que les personnages est un passé tous différents mais qui est contre la Shin-Ra donen envie d'en savoir plus ^^ Ce jeu est une perle, un bijoux qui de nos jours se fait très rare. Les musiques sont magnifiques et plus que mémorable, les cinématiques montrent les sentiments forts du jeu. On ne peut pas ne pas aimer Final Fantasy VII ! * comme quoi le chiffre 7 lui porte bonheur *
Ceux qui disent ne pas avoir aimer n'ont tout simplement pas de goût, on n'est pas humain si on aime pas CE FINAL FANTASY ( les autres je dis pas ). Navrée de dire ça mais les personnes qui lui donne une mauvaise ou le juge trop simple et trop lent n'ont pas de patience et n'appraissit pas le plaisir du jeu s'too. Et je les plais xD

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60