18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Pho3n-X
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Je crois qu'on ne peut tout simplement rien reprocher à Final Fantasy VII.
La forme est superbe pour l'époque, et que dire du fond... Une richesse hors du commun, des personnages cultissimes... Le jeu de toute une génération, et peut être de plusieurs si la version HD dont on parle depuis si longtemps voit enfin le jour.

konamii
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Un jeu comme ça je ne m'en lasse jamais je l'ai refait plusieurs fois et c'est toujours avec un grand plaisir que le fini, un univers mémorables,des personnages mémorables, des combats mémorables et un quête épique voila ce qu'est FFVII un jeu enchanteur dont je ne me lasserais jamais c'est la première fois que je donne un avis sur un jeu sur ce site mais j'avais envie voila. Ah et un dernier truc les quêtes annexes sont génial surtout celle des Chocobo et du Gold Saucer et les boss optionnel aussi, sinon côté graphismes rien à dire je ne m'en lasse pas du tout et même la traduction pourrie j'aime bien car ça donne un charme au jeu à mon goût et les graphismes c'est vrai que j'ai oublier dans parler même si pour l'époque ils sont dépasser j'adore quand même et le gameplay.

ultima-69
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Pilier du jeux vidéo indispensable d'une série qui use encore de l'aura d'une merveille sortie pourtant il y a plus de 10 ans, et qui a marqué une génération de joueurs à vie. Peut-on trouver plus stylé que Les Chevaliers de la Table Ronde ?

thedeathbox
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Surement un des seuls 20/20 que je mettrais. Je ne met pas cette note pour dire que ce jeu est le meilleur de tous les temps dans sa catégorie ect...Je l'a met par rapport à l'expérience qu'il m'a fait vivre, je ne crois pas avoir été aussi envouté par un jeu, ce ne sont pas ses graphismes, son système de combat que je note, mais l'oeuvre en elle même, ce final fantasy se note comme un tout. Car tout est en symbiose et le jeu en devient une oeuvre, un livre dont on est le héros, un vrai Role Playing en somme. Son univers est attractifs et extrêmement recherché et que dire de son scénario dantesque. Bref, je donne cette note pour l'oeuvre en elle même, non pour des détails techniques ou autre.

-Deangel-
Posté le 14 août 2010 à 00:00

J'ai joué a ce jeu il y a une semaine et j'ai été époustouflé de la qualité de ce jeu j'ai vu aussi les film et il est excellent je me suis mieux amuser que sur certains jeu de maintenant on se fait très vite au graphisme une histoire tres longue et passionnante de bonne arme et animation on accroche au personnage tout de suite il y a toujours quelque chose a faire vraiment une excellente pioche je le conseille a tous le monde sur ce Jesus Man.

Melwa
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Ce jeu est celui qui m'a le plus marqué dans mon existence. Tout d'abord, l'atmosphère de départ. La vidéo d'introduction me scotche à chaque fois tellement elle en jette.. Ce jeu mérite un beau 20/20. :)

dasswar
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Le plus grand jeu de tout les temps. Aujourd'hui encore il reste dans mon coeur comme le jeu de référence à tout les niveaux.
Je n'ai pas encore joué à un rpg qui me fasse l'effet de FF7.

Sur ce, je prends mon chocobo doré et je pars à l'aventure !

asse8842
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Ce jeu est pour moi le preuve d'un fort envoiement autour de certain personnage tel que cloud, et qui nous fait languir a chaque nouvelles sorties de Final Fantasy, mon premier FF fut final fantasy XII, un des derniers qui ma convaincu d'en faire d'autres, depuis j'ai joué a FF XIII FF DISSIDIA FF VII, FF VIII, ET FF X
Pour moi, le 7 est l'uns des meilleurs.
Rien d'autres a dire, mise a part que je le recommande.
Vous autres commantateurs l'avez deja fait.

asx86
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

20/20 pour le RPG console le plus impactant de l'histoire du jeu vidéo, pour ses personnages cultes, son ambiance inquiétante, la meilleure bande son de jeu vidéo, son scénario mystique, son atmosphère pre-apocalyptique, ses scènes cinématiques pionnières, etc, etc, etc. Final Fantasy VII n'a rien à voir avec le reste de la Saga qui lui a succédée, il est né au début de l'âge d'or des RPG console et en est devenu le Dieu mytique. A ne jamais toucher, effleurer, profaner. Les produits dérivés de son univers (films et jeux) sont un ramassis d'ordure créé par des gens qui n'ont rien compris à l'essence même de Final Fantasy VII.

bahamut952
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Que dire de plus sur ce jeu tant adulés par le public. Pour moi le meilleur jeu sorti de tous le temps même si ma culture du jeu vidéo a commencé avec la PS1 et la GameBoy. Les scènes cinématiques me séduisent toujours même aujourd'hui (surtout le meurtre d'Aeris). Je n'ai trouvé aucun défaut. Pour moi c'est un jeu parfait!

Jaja
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Un de mes premiers RPG il a marqué pour moi le debut de ma passion pour ce genre. Graphiquement vraiment superbe (notamment les combats et cinematiques) les decors sont variés et tres bien rendu en 2D, les personnages en SD par leurs formes deformées peuvent surprendre mais c'est ce qui en fait le charme. Les combats sont dynamiques et evolue grace au systeme de materia au cours de l'aventure.
Les personnages sont quand a eux mythiques de par leur présence et l'histoire passionnante tout en etant emouvante arrive a nous decrocher une petite larme ou un sourire.
Une grande oeuvre a decouvrir pour tout fan de RPG.

Metallica47
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

FF7, LE jeu qui a m'a bouleversé...Culte, legendaire, magnifique, long... un jeu a ne pas louper et qui pour moi ne veillit pas. Passer a coté ? une hérésie !! un jeu a faire et refaire tellement on decouvre de nouvelles choses a chaque partie...

[JV]Jerry]Hap
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Jeu fabuleux ! Le meilleur scénario jamais vue ! Cloud 3 J'attends avec impatience le remake HD ! Quel bombe vidéo-ludique ! Je le conseil à tous les fans de RPG ! Un jeu comme on en fait plus =C SquareSoft revient !!!!

ULTRA_LORD
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Je donne rarement 20/20 à un jeu mais celui la est pour moi le meilleur jeu auquel j'ai jouer , j'y rejoue une fois tout les 5 ans et je ne m'en lasse pas , il me rappelle de bons vieux souvenirs , la bande son inoubliable, les cinématique d'une qualité merveilleuse pour l'époque (j'ai presque envie de dire pour maintenant aussi) , une histoire très bien ficelée et des bonus de difficulté a la fin(les armes) pour ceux qui ont eu facile a terminer le jeu .Enfin , il n'est pas étonnant que de ce jeu , on aie fait un film et plusieurs suites . Sinon je plaint ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y jouer a l'époque car c'est une merveille qui laisse de très beau moment incrusté dans la mémoire.

[Lord_Tenebro]
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Un jeu culte!!! Indémodable. Mon RPG par excellence. 10 ans après j'y joue encore avec autant de plaisir. FFVII c'est un monde vaste à explorer, des personnages charismatiques, un scénario en béton, des possibilités de customisation des persos presque infinies et j'en passe. Beaucoup réclame un remake HD de FFVII sur PS3 mais personnellement j'accroche au style graphique particulier de l'original. Tout amateur de RPG doit l'avoir essayer.... et les autres aussi d'ailleurs!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60