18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Actarus4
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Ben ça reste toujours le meilleur FF je pense aujourd'hui et même La référence FF. L'aventure est passionnante, le scénario bien ficelé et les musiques sympas. On regrettera que les personnages ressemblent à des schtroumpfs lorsque l'on est hors combats et cinématiques. Mais la force de cet opus est sans conteste cette histoire de matérias que l'on peut associer aux armes et qui disposent de plusieurs niveaux d'évolution, elles-mêmes (les armes) pouvant trouver leur homologues encore plus puissantes au cours de l'aventure. Avec sa durée de vie à n'en plus finir si vous voulez tout réaliser et son côté très immersif, FF7 reste une référence dans le monde du jeu vidéo et notamment dans celui du RPG, un des meilleurs que j'ai pu faire jusqu'à ce jour, du grand art tout simplement. A quand une adaptation new gen, messieurs les développeurs, on attend que ça.

Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Ben que dire sur ce titre, FF7 c'est FF7 c'est le monstre en puissance le top du top des RPG, j'ai pas vraiment les mots pour dire ce que représente FF7 à mes yeux, certainement le rpg le plus savoureux en terme d'histoire, de personnages, de gameplay, d'évolution il y a absolument rien à dire sur ce titre remarquable. Un jeu tout simplement au dessus de tout ce qui a pu être fait jusqu'à maintenant, il y a bien grandi et the legend of dragoon qui sont magnifique mais FF7 est certainement le meilleur, tout est superbe, les personnages sont parfaits, je me dis même que franchement niveau hsitoire et personnages comment ils auraient puent faire autrement, la musique est somptueuse du début à la fin, la musique de fin de sephiroth et bien d'autre thème sont juste parfait. Il est le symbole de la longue saga des final fantasy et encore je pèse mais mot. FF7 ma marqué à vie jamais un jeu n'aura été aussi parfait et aussi envoutant c'est mon jeu préféré et le restera encore pendant de longues années la seul chose qui pourrait me le faire oublier c'est un remake de FF7 et encore faudrait faire exactement la même chose et rien toucher mise à part les graphismes et c'est tout. En tout cas c'est un jeu unique, fabuleux, la perfection n'existe pas mais pourtant quand on joue à ce jeu on a l'impression d'avoir un bijou entre les mains, c'est juste le hit en puissance toute génération confondu.

Genisfan
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Je me vois présentement en train de crier haut et fort que Final Fantasy VII vaut un 20/20 étant donné que cette note est trop rare à mon goût. Je suis plus que stupéfait de voir qu'il y a encore du monde dans les sociétés contemporaines qui croit que FF7 ne vaut même pas un 19/20 minimum! Pour ceux qui se croit des soit-disant professionnels de RPG, alors pourquoi croyez-vous que ce jeu est vénéré comme un Dieu au Japon(pays ou tout le monde est accro aux jeux videos). S'il y a bien des prossionnels en matière de jeux videos, c'est eux. Cela est incontestable. Et je m'excuse, mais l'OST est le meilleur que j'ai entendu de toute ma vie. Je l'ai downloader et j'en suis dépendant. C'est devenu une sorte de drogue tellement il est bon... Oh oui! Le snénario! La substance X qui fait que le jeu tourne de excellent à divinement divin. Il est tellement bon qu'aucun mot humain n'est assez à la hauteur pour décrire cette meirveille du monde. Bref, un RPG qui vaut amplement sa note de Dieu, une note parfaite: 20/20.

spike_lockart
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Le meilleur FF. Vous rendez-vous compte que ce jeu de 97 à un contenu plus riche et plus fournis que le dernier FF sorti en 2010? Quantité de personnages, quantités d'armes, d'équipements, de sorts, de lieux à explorer. L'histoire est la plus riche et la plus amusante à suivre que j'ai vu dans un RPG. Il y a une véritable évolution psychologique des personnages et bien d'autres. Ce fut mon tout premier RPG et ce fut une incroyable découverte qui a valu mon attachement fidèle au genre.

Kill-Will
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Comme je l'ai expliqué sur mon test de The legend of zelda: Ocarina of time, lui et Final Fantasy VII sont pour moi les deux meilleurs jeux sur toutes les consoles confondues même plus de 10 ans après donc je lui attribue sans problème la note maximale... Niveau graphisme, même si il a vieilli, je prends toujours autant de plaisir avec les divers environnement du jeu et le graphisme SD. Niveau bande son il n y a rien d'autre à dire à part un grand merci des developpeurs qui nous en mettent plein les oreilles avec ces somptueuses musiques... enfin la durée de vie est aussi vraiment au dessus de la moyenne avec un scénario très long et bien sur très complexe, ainsi que de nombreuses heures de jeux en plus avec les quêtes annexes assez nombreuses, et bien sur monter ses personnages au maximum ou alors la quête annexe du grand chocobo d'or ou bien les armes qui font de ce jeux un must absolu... rien d'autre à dire à part merci Square-enix (anciennement Squaresoft) 20/20

coni7777
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Premier FF que j'ai joué et c'est celui que j'ai préféré. Personages charismatique, musiques mémorable venue d'un autre monde, très bon scénario,très grande durée de vie et le système de matéria que je considère comme le meilleur de la série. Les graphiques sont aujourd'hui dépassés, mais il ne faut pas oublié qu'il s'agit d'un jeu de 1997, à cette époque on trouvais cela très beau. Ce jeu est pour moi le meilleur auquel j'ai joué. Je le recommande !

paco_21
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Bon, je met 20 pour le sénario, l'ambiance, l'univers, les personnages, le système de jeu, les graphismes, l'innovation et le bonheur que ce jeu m'a procuré. Pour le reste voyez les tests précédents, tout est dit.

tondeuselechat
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu du monde. Rien a dire, tout simplement parfait, Malgrés qu'il ait plus de 10 ans. c'est mon jeu préféré et il le restera toute ma vie je pense! Aucun jeu jusque la n'a su me convaincre plus que ce final fantasy 7.

Blackmambo
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Je vais répéter ce que disent les autres mais tant pis.
Le meilleur jeu vidéo de tous les temps, une bande sonore unique en son genre (surtout Aeris Theme et One Winged Angel) un grand merci à Nobuo Uematsu, un scénario suprême (un chef d'oeuvre en somme), des personnages ultra charismatiques et tous très intéressants et uniques.

Le summum du personnage le plus charismatique du monde videogames qui n'est autre que Séphiroth, le boss ultime. Un univers réaliste et à la fois fantaisiste, le fameux Gold Saucer incontournable.

Les Armes avec un nombre incroyable de PV pour l'époque ( 800 000 pv RUBIS, 1 000 000 pv EMERAUDE), gameplay super, système de matérias très bien conçu, graphismes excellents pour l'époque avec surtout des cinématiques à couper le souffle, encore de nos jours d'ailleurs.

Bref, le chef d'oeuvre parfait qui malheureusement vieilli mal par ses graphismes mais c'est anecdotique face à l'histoire du jeu, il faut pas oublier que les invocations déboitent sérieusement ^^

En attendant le remake avec impatience qui verra le jour, ça c'est sûr.

Monkey-Luffy
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

LE jeu mythique! Tout simplement génialissime! Pour moi le meilleur jeu de tous les temps. Musiques magiques, durée de vie incroyable, et de nombreuses autres raisons de le posséder dans sa ludothèque. Vous ne serez pas déçu.

Lucian4
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Tout simplement un jeu magnifique un des meilleurs auquel jai jouer. Des cinematiques superbes, des moments tristes et un gameplay super grace aux materias. Et surtout des perso tres attachants. Que dire de plus probablement un des meilleurs final fantasy faits. Wow!

Makia-v-lik
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Ceux jeu est le meilleur de tous les temps on peut par faire mieux je vais vous faire un rappel des points forts, Numéro 1: le scénario on fait pas mieux (en même temps c'est square enix qui c'est occuper de sa), Numéro 2: Nobuo Uematsu que dire de plus, Numéro 3: Le gameplay, il est tous simplement magnifique et sans faute. Et pour finir le Numéro final le plus important de tous le méchant le plus charismatique de l'histoire du jeu vidéo Séphiroth. Les points faibles: attendez je cherche ... franchement je cherche mais j'en trouve aucun

Geocatch
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

1er FF a etre arrivée chez nous, c etait a l epoque le cadeau de noel ideal pour s occuper tout l hiver.L histoire est riche de rebondissement et travaillé(ca reste un des meilleurs scenar de FF), les graphismes etaient correct a l epoque mais les cinematiques etaient impressionantes.Les musiques ont fais vibrer beaucoup de monde dont la celebre one angel winged.Une durée de vie enorme avec des secondaires a foison, des invocations a decouvrir ...C est un des plus gros jeux de la PSX et il aura aider sony a en vendre des PSX a l epoque.

diron77
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

20 car c'est tous simplement le meilleur de tous le temps, c'est aussi le premier jeu au quel j'ai joué et il ma littéralement subjugué, j'ai adoré l'histoire qui est très accrocheur des le début, vraiment le meilleur FF et le meilleur jeu de tous les temps pour moi.

keita45240
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Final Fantasy 7... LE meilleur jeu auquel j ai jamais joué... Le meilleur de la série a mon goût... Le scénario est excellent et le graphisme, même vieux, est joli... Bref un superbe jeu et je le conseille vivement au fans de RPG.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60