Warcraft III : Reforged
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Warcraft III : Reforged sur PC /

Avis Warcraft III : Reforged sur PC

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

Fielderad
Posté le 31 janv. à 08:47

Ce jeu est une honte.
Plus de 2 ans de développement pour un jeu même pas fini.

La seule bonne nouvelle c'est que j'ai pu être remboursé en moins de 24h.

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. à 13:11

-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Fielderad
Posté le 31 janv. à 08:47

Ce jeu est une honte.
Plus de 2 ans de développement pour un jeu même pas fini.

La seule bonne nouvelle c'est que j'ai pu être remboursé en moins de 24h.

Fley25
Posté le 02 févr. à 20:51

Le "testeur" nous explique que le jeu semble inachevée mais il lui met la note de 16/20.

Si vous vous rendez dans un garage, vous achèteriez une voiture sans roue ni essuie glace ? Cette note est ridicule.
Pour ma part, W3 refunded est l'une de mes plus grandes déceptions en tant que gamer et ceci est mon premier test sur JVC et peut être bien que c'est la première fois que je poste mon humble avis sur internet.
Ce jeu est indigne de la "blizzard quality" dont on nous a habitué à travers l'histoire de l'entreprise et indigne de l'héritage du W3 originel.
Pourquoi avoir ressuciter W3 si c'était pour accouché d'un jeu inachevé, aux graphismes moyens, à la DA insipide, en saccageant la VF qui était très bonne, sans ladder, sans statistiques etc. La liste est longue et elle s'allonge encore à mesure que les joueurs découvrent le jeu. Le public doit sanctionner ce genre de pratique, entre publicités mensongère avec des promesses non tenues et des clauses abusives concernant la propriété intellectuel et le modding. Il y aussi les bugs en tout genre et la communication fantomatique de blizzard malgré une communauté en colère.
Ce jeu est une insulte envers une communauté vieille de 18 ans et je ne comprend pas comment on peut le tester et y mettre une tel note, où est le contexte ?! Très chère journaliste, notre système propose plein de dispositifs pour entamer une reconversion professionnelle, pour le bien de l'information intègre et objective, s'il vous plait, rendez service à votre lectorat.

Cordialement

6. Pas assez de serveurs en amérique du sud
  7. L' UI n'est pas adaptable aux résolutions des écrans larges
  8. Couleurs criardes, impossibilité de régler le gamma en jeu
  9. Pour changer les hotkeys faut fouiner dans un fichier .txt du jeu
  10. Les textures du terrain sont dégueulasses et ne correspondent pas aux textures appliquées aux unités et bâtiment (le problème avait déjà été soulevé en 2018 et Blizzard avait indiqué que ce serait corrigé)
  11. Plus de background 3D dans les menus de la campagne
  12. Les animations des unités sont bloqués en 30fps
  13. Le pathfinding ne fonctionne pas correctement, plusieurs problèmes remontés par les joueurs
  14. Erreurs de loop dans les sons, par exemple une créature va faire son cri 3 fois d'affilés. Quand dès fois les sons ne sortent tout simplement pas.
  15. "Defeat" screen dès que tu lances une mission
  16. Perte de progression de la campagne rencontré par certains joueurs
  17. La progression de la campagne n'est pas transférée vers Classic
  18. 90% des cinématiques sont les mêmes que dans la version originale, juste avec une meilleure luminosité et saturation des couleurs ainsi qu'une adaptation aux écrans modernes. La seule qui a véritablement été "reforged" c'est celle qui avait été présentée en 2018 et qu'on trouve en intro.
  19. Certains scènes in game ont été refaites, d'autres non, avec des angles de vues dégueulasses (ce n'est pas juste un avis subjectif, en école de cinéma on t'apprend à ne pas faire ça...)
  20. La majorité des personnages ont un nouveau modèle unique (ça c'est bien). Mais d'autres ont exactement le même modèle qu'avant (pourquoi ??)
  21. Plusieurs modèles de héros multi avaient été promis, et pas une simple recoloration d'autres modèles. Bah ils sont pas présents.
  22. Le jeu bloque à 30fps pour certains joueurs.
  23. Certains joueurs rapportent des crash du jeu.
  24. Certaines unités n'ont pas de portraits (dragons adultes par ex).
  25. Freezes pour certains joueurs en jeu et/ou en cinématique
  26. Les joueurs de Classic sont obligés de dl 30Go
  27. Les joueurs de Classic constatent une disparition de la possibilité de modifier les ombres ainsi que des anciennes voix
  28. Beaucoup de ban ont été prononcés contre des joueurs souhaitant se faire rembourser ou conseillant des joueurs là-dessus
  29. JVC qui vend son boule à Blibli

Voilà où on en est.

ringmemories
Posté le 31 janv. à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

Delta_se_bz
Posté le 02 févr. à 23:50

Encore une fois blizzard nous montre que la flemme permet de faire fortune, qu'il est dommage de sortir un simple "remaster" sous le nom reforged, warcraft 3 HD aurait été bien meilleurs titre.

wOSiOuz
Posté le 03 févr. à 13:17

La mention "Test sponsorisé par activision" est nécessaire....

Comme le testeur peut justifier mettre, un 16 en vantant le multi, alors qu'il manque 90% du multi du jeu initial ? et en le signalant dans les points négatifs ?

Comment le testeur peut il dire "faut-il noter la qualité du remaster ou l’expérience dans son ensemble" alors que le remaster est amputé d'énorme fonctionnalités qui ont permis au jeu de duré 25 ans grâce à son multi ?

Franchement c'est une honte (heureusement que j'ai pu me faire remboursé), de la part de blizzard, et de jvc (ce test honteux) ...

Je ne parle même pas du fait qu'on ne peut plus lancer le jeu initial depuis le lancement du reforged...

nexon99
Posté le 31 janv. à 18:08

J'ai mis 1 pour la nostalgie et le petit effort de remodélosation des personnages.

Sinon, ce jeu est une escroquerie qui n'a rien à voir avec le jeu présenté à la Blizzcon. Des tonnes de choses ont été supprimés, retirés ou annulés pour la version final.

C'est vraiment prendre les gens pour des cons. :nah:

Aroyad
Posté le 02 févr. à 19:05

Maintenant que vous avez lu ce test, suivez donc ce lien ( http://www.jeuxvideo.com/news/1111082/comment-sont-notes-les-remasters-et-les-remakes-sur-jeuxvideo-com-et-ailleurs.htm ) et lisez l'article qui parle de "juger le remaster en tant que jeu à part entière" et qui explique l'importance de l'innovation quand on évalue on remaster.

Puis vous revenez ici pour comparer avec cette phrase "Pour ce test, nous avons pris le parti de juger l'œuvre dans son ensemble et pas uniquement le remaster." et pour chercher ou se trouve l'innovation.

Si, effectivement, ils ont raison de dire qu'un 0 n'est pas mérité, le 16 qu'ils donnent est tout autant démérité et leur justification démontre une certaine incohérence (voir une incohérence certaine) dans leur façon d'évaluer les jeux.

Mais peu importe qu'ils se contredisent.

Évalué en tant que jeu à part entière (comme ils disent le faire dans le lien partagé ci-dessus), même avec le "en 2020, le jeu vidéo a beaucoup évolué, d'autres jeux sont passés par là" ça ne mérite pas plus que 5. Évalué en tant qu'oeuvre dans son ensemble et pas uniquement le remaster (comme ils disent le faire dans cet article bien précis) ça ne mérite pas plus que 5.

Il y a quand même 11 points de trop et on se demande bien où ils sont trouvés.

Chichariito
Posté le 02 févr. à 12:43

ZERO pointé pour Blizzard, c'est pour l'ensemble de son oeuvre depuis près de 10 ans maintenant.

Les vrais de chez blibli ne sont plus là, on a tous été profondément marqué par les immenses jeux ( qui ont tous révolutionné l'industrie ) avec lesquels on a grandi & co fin des 90's et durant les 00's ... Forcément le deuil est difficile. Mais courage vous y arriverez, il m'a fallu du temps aussi... Il faut se faire une raison objective, et ne soyez pas non plus dupes quant à Diablo IV ... il y aura forcément une nouvelle grosse douille comme c'est le cas pour tout ce qu'ils font maintenant. Le grand Blibli créateur, innovant & co est mort et il ne reviendra pas.

War III c'est un des plus grands jeux de tous les temps, l'impact qu'il a eu est tellement insane ... Honteux et pitoyable de voir les propres parents ne pas respecter leur enfant.. il ne méritait pas ça put4in
de m3rde ! Quelle put4in de honte
:non2:

halffred
Posté le 03 févr. à 11:03

Il s'agit la d'une vaste blague, je ne pensais pas qu'il était possible de faire autant d'erreur que Bethesda et sont Fallout 76 mais apparemment je me suis trompé... Si c'est un concours alors Blizzard est un très bon concurrent.
Les modèles 3D sont très réussi certains dialogues ont été remanier dans la campagne et des scènes ajoutées
Ce sont les seuls points positifs, les cinématiques en image de synthèses sont celles de l'époque mais upscalé, ce qui les rend flou, ils ont également changé les musiques et les bruitages de ces scènes les rendant souvent inférieure à l'original.

Le menu principal du jeu est une vieille app chrome avec des grosses fuites de mémoire extrêmement mal optimisé
Les fonctions online ont presque toutes disparus
Le mode local a disparu
La création de partie personnalisé marche 1 fois sur 5
Les parties online crash souvent
L'éditeur de carte est soumis à des closes CGU abusives
L'interface est identique a l'original (ou est la refonte ?) qui était déjà moyenne a l'époque
Les touches raccourcis ne peuvent pas être personnalisés via les options, cela nécessite de créer un fichier texte à la main (2020 les gars)
Il y a encore des textes dans les menu qui font référence à la bêta du jeu

Même sans la publicité mensongère et les clauses abusives ce jeu serait une aberration. Il n'est clairement pas fini.
Il est évident que le développement a été chaotique et probablement sous financé.

C'est inférieur à un remaster et ce n'est pas un remake, c'est sensé être quoi alors ?

randallraines
Posté le 29 janv. à 12:30

1 pour l'effort sur les graphismes.
Pour le reste si on compare à Warcraft 3 classique (qui n'existe plus aujourd'hui puisqu'il a tout bonnement été remplacé par Reforged, sans les graphismes en HD pour ceux qui n'ont pas payé).
Ca pourra changer plus tard mais pour le moment :
- plus de tournois
- plus de stats
- plus de ladder (classement)
- plus de mmr (vous ne tombez jamais contre des gens de votre niveau ce qui est ennuyeux, PS pour les rageux : pour ma part c'est ennuyeux car je ne tombe que contre des débutants, les games sont pliés en 5 Minutes sans aucun challenge ni satisfaction)
- plus de profil
- plus de clan
- plus de canaux de discussion
- plus de liste d'amis in game (sauf celle intégrée à battlenet)
- impossible de récuperer votre ancien compte classique à l'heure ou j'écris ces lignes.

Ca ne me dérange pas que blizzard nous sorte un jeu pas fini ce qui est coutume ces derniers temps.
Mais pour autant que était l'intéret de fermer définitivement le jeu classique "Frozen Throne" et d'obliger tout le monde à se tourner vers reforged s'il n'était pas fini à sa sortie ?

Bref, revenez d'ici 1 ou 2 ans, ils auront eu le temps de sortir quelques mises à jours pour rendre le jeu agréable, et encore...

Je tiens à préciser que Warcraft 3 était mon jeu préféré de tous les temps, et que j'attendais reforged avec hâte. Ma note n'est pas un troll, elle est représentative de ce que vaut le jeu à sa sortie pour moi.

Hipinaise
Posté le 02 févr. à 21:18

On m'explique la note de 16/20 de jeuxvideo? Ils ont des actions chez blizzard ?
Je met 9 car ça reste warcraft 3 et parce que je suis gentil, mais sa reste honteux de la part de blizzard qui se letargise de jour en jour...

Posté le 01 févr. à 19:04

Prendre un jeu et le rendre moins bien, faire payer 30 euros. C'est peut-être le seul jeu au monde qui mérite vraiment 0, car les seuls points positifs que l'on peut lui accorder viennent de la version classique sortie il y a plus de 15 ans.

PepitoooLilaa
Posté le 30 janv. à 13:22

Je suis un fan absolu de Blizzard et ce depuis très longtemps.
J'ai joué à Diablo 1, 2, 3, je les Ies ai finis aumoin 20 fois, jamais eu besoin de me plaindre.
J'ai survolé Starcraft 1 + son extension ainsi que le 2 (dans sa totalité) et enfin, j'ai complètement saigné Warcraft 2 et 3 + leurs extensions bien évidement et LA...
Je n'ai même plus envie d'écrire ces lignes mais j'avoue n'avoir pas envie de garder mon avis pour moi sachant que je vais sûrement exploser.

C'est quoi.. Cette blague ???
Aucunes cinématiques changées (on parlera pas de la seule l'étant), les voix fr sont à vomir (excusez moi l'expression, mais en passant par les acolytes soumis à Thrall version orc de base sans oublier bien évidement l'appellation de Gromm...), les nombreux bugs en tout genres..
Le fait de tomber contre des gens n'étant pas de notre niveau en multi (je joue avec mon père en 2v2 mais lui à bcp de mal à jouer sans prendre son temps, jouer et se faire défoncer en 5 min car les parties bâclées noobs vs geek, ça va 2 minutes), la campagne ne change pas... Mis à part quelques missions supplémentaires en pré campagne..

Je sais pas ce qui me dérange le plus entre le fait d'avoir attendu au final bien des années un Warcraft 4 pour au final me taper cette daube ou le fait d'avoir payer un jeu qui au final va complètement te "niquer" en te supprimant toutes possibilités de jouer à l'ancienne version en multi, enfin bon, on va pas continuer à débattre dessus, ai vous vous bougez pas le cul, vous allez perdre gros. Et apparement ce n'est pas que mon avis.

0 pour votre effort (inexistant) vous méritez pas mieux.