3.6/20

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

Delta_se_bz
Posté le 02 févr. 2020 à 23:50

Encore une fois blizzard nous montre que la flemme permet de faire fortune, qu'il est dommage de sortir un simple "remaster" sous le nom reforged, warcraft 3 HD aurait été bien meilleurs titre.

nexon99
Posté le 31 janv. 2020 à 18:08

J'ai mis 1 pour la nostalgie et le petit effort de remodélosation des personnages.

Sinon, ce jeu est une escroquerie qui n'a rien à voir avec le jeu présenté à la Blizzcon. Des tonnes de choses ont été supprimés, retirés ou annulés pour la version final.

C'est vraiment prendre les gens pour des cons. :nah:

halffred
Posté le 03 févr. 2020 à 11:03

Il s'agit la d'une vaste blague, je ne pensais pas qu'il était possible de faire autant d'erreur que Bethesda et sont Fallout 76 mais apparemment je me suis trompé... Si c'est un concours alors Blizzard est un très bon concurrent.
Les modèles 3D sont très réussi certains dialogues ont été remanier dans la campagne et des scènes ajoutées
Ce sont les seuls points positifs, les cinématiques en image de synthèses sont celles de l'époque mais upscalé, ce qui les rend flou, ils ont également changé les musiques et les bruitages de ces scènes les rendant souvent inférieure à l'original.

Le menu principal du jeu est une vieille app chrome avec des grosses fuites de mémoire extrêmement mal optimisé
Les fonctions online ont presque toutes disparus
Le mode local a disparu
La création de partie personnalisé marche 1 fois sur 5
Les parties online crash souvent
L'éditeur de carte est soumis à des closes CGU abusives
L'interface est identique a l'original (ou est la refonte ?) qui était déjà moyenne a l'époque
Les touches raccourcis ne peuvent pas être personnalisés via les options, cela nécessite de créer un fichier texte à la main (2020 les gars)
Il y a encore des textes dans les menu qui font référence à la bêta du jeu

Même sans la publicité mensongère et les clauses abusives ce jeu serait une aberration. Il n'est clairement pas fini.
Il est évident que le développement a été chaotique et probablement sous financé.

C'est inférieur à un remaster et ce n'est pas un remake, c'est sensé être quoi alors ?

Aroyad
Posté le 02 févr. 2020 à 19:05

Maintenant que vous avez lu ce test, suivez donc ce lien ( https://www.jeuxvideo.com/news/1111082/comment-sont-notes-les-remasters-et-les-remakes-sur-jeuxvideo-com-et-ailleurs.htm ) et lisez l'article qui parle de "juger le remaster en tant que jeu à part entière" et qui explique l'importance de l'innovation quand on évalue on remaster.

Puis vous revenez ici pour comparer avec cette phrase "Pour ce test, nous avons pris le parti de juger l'œuvre dans son ensemble et pas uniquement le remaster." et pour chercher ou se trouve l'innovation.

Si, effectivement, ils ont raison de dire qu'un 0 n'est pas mérité, le 16 qu'ils donnent est tout autant démérité et leur justification démontre une certaine incohérence (voir une incohérence certaine) dans leur façon d'évaluer les jeux.

Mais peu importe qu'ils se contredisent.

Évalué en tant que jeu à part entière (comme ils disent le faire dans le lien partagé ci-dessus), même avec le "en 2020, le jeu vidéo a beaucoup évolué, d'autres jeux sont passés par là" ça ne mérite pas plus que 5. Évalué en tant qu'oeuvre dans son ensemble et pas uniquement le remaster (comme ils disent le faire dans cet article bien précis) ça ne mérite pas plus que 5.

Il y a quand même 11 points de trop et on se demande bien où ils sont trouvés.

huntersacre
Posté le 03 févr. 2020 à 08:56

Ce jeu est une honte.
Plus de 2 ans de développement pour un jeu même pas fini.

La seule bonne nouvelle c'est que j'ai pu être remboursé en moins de 24h.

Chichariito
Posté le 02 févr. 2020 à 12:43

ZERO pointé pour Blizzard, c'est pour l'ensemble de son oeuvre depuis près de 10 ans maintenant.

Les vrais de chez blibli ne sont plus là, on a tous été profondément marqué par les immenses jeux ( qui ont tous révolutionné l'industrie ) avec lesquels on a grandi & co fin des 90's et durant les 00's ... Forcément le deuil est difficile. Mais courage vous y arriverez, il m'a fallu du temps aussi... Il faut se faire une raison objective, et ne soyez pas non plus dupes quant à Diablo IV ... il y aura forcément une nouvelle grosse douille comme c'est le cas pour tout ce qu'ils font maintenant. Le grand Blibli créateur, innovant & co est mort et il ne reviendra pas.

War III c'est un des plus grands jeux de tous les temps, l'impact qu'il a eu est tellement insane ... Honteux et pitoyable de voir les propres parents ne pas respecter leur enfant.. il ne méritait pas ça put4in
de m3rde ! Quelle put4in de honte
:non2:

Hipinaise
Posté le 02 févr. 2020 à 21:18

On m'explique la note de 16/20 de jeuxvideo? Ils ont des actions chez blizzard ?
Je met 9 car ça reste warcraft 3 et parce que je suis gentil, mais sa reste honteux de la part de blizzard qui se letargise de jour en jour...

randallraines
Posté le 29 janv. 2020 à 12:30

1 pour l'effort sur les graphismes.
Pour le reste si on compare à Warcraft 3 classique (qui n'existe plus aujourd'hui puisqu'il a tout bonnement été remplacé par Reforged, sans les graphismes en HD pour ceux qui n'ont pas payé).
Ca pourra changer plus tard mais pour le moment :
- plus de tournois
- plus de stats
- plus de ladder (classement)
- plus de mmr (vous ne tombez jamais contre des gens de votre niveau ce qui est ennuyeux, PS pour les rageux : pour ma part c'est ennuyeux car je ne tombe que contre des débutants, les games sont pliés en 5 Minutes sans aucun challenge ni satisfaction)
- plus de profil
- plus de clan
- plus de canaux de discussion
- plus de liste d'amis in game (sauf celle intégrée à battlenet)
- impossible de récuperer votre ancien compte classique à l'heure ou j'écris ces lignes.

Ca ne me dérange pas que blizzard nous sorte un jeu pas fini ce qui est coutume ces derniers temps.
Mais pour autant que était l'intéret de fermer définitivement le jeu classique "Frozen Throne" et d'obliger tout le monde à se tourner vers reforged s'il n'était pas fini à sa sortie ?

Bref, revenez d'ici 1 ou 2 ans, ils auront eu le temps de sortir quelques mises à jours pour rendre le jeu agréable, et encore...

Je tiens à préciser que Warcraft 3 était mon jeu préféré de tous les temps, et que j'attendais reforged avec hâte. Ma note n'est pas un troll, elle est représentative de ce que vaut le jeu à sa sortie pour moi.

tiwo
Posté le 03 févr. 2020 à 09:40

8/20 et encore je suis gentil . D'habitude je ne mets pas de commentaire mais la c’était plus fort que moi
Cinématique inchangé
graphisme meilleur dans l'ancien W3 par moment , ce qui est une abérration !!
bref pas besoin de m’étaler sur le sujet d'autres l'on très bien fait avant moi . C'est le jeu de la HONTE . Blizzard vous êtes devenu la risée du monde du jeux vidéo . J'ai peur pour Diablo 4 mdrrr
Mais comment vous pouvez mettre un 16 JVC vous n’êtes plus crédible depuis un moment sur votre notation mais ou est passé le vrai journalisme ..ah oui pardon l'argent la bouffé.
Le seul point positif j'ai pu être remboursé chose exceptionnel vu leur politique de remboursement , et il me l'ont bien fait comprendre par email .

Posté le 01 févr. 2020 à 19:04

Prendre un jeu et le rendre moins bien, faire payer 30 euros. C'est peut-être le seul jeu au monde qui mérite vraiment 0, car les seuls points positifs que l'on peut lui accorder viennent de la version classique sortie il y a plus de 15 ans.

PepitoooLilaa
Posté le 30 janv. 2020 à 13:22

Je suis un fan absolu de Blizzard et ce depuis très longtemps.
J'ai joué à Diablo 1, 2, 3, je les Ies ai finis aumoin 20 fois, jamais eu besoin de me plaindre.
J'ai survolé Starcraft 1 + son extension ainsi que le 2 (dans sa totalité) et enfin, j'ai complètement saigné Warcraft 2 et 3 + leurs extensions bien évidement et LA...
Je n'ai même plus envie d'écrire ces lignes mais j'avoue n'avoir pas envie de garder mon avis pour moi sachant que je vais sûrement exploser.

C'est quoi.. Cette blague ???
Aucunes cinématiques changées (on parlera pas de la seule l'étant), les voix fr sont à vomir (excusez moi l'expression, mais en passant par les acolytes soumis à Thrall version orc de base sans oublier bien évidement l'appellation de Gromm...), les nombreux bugs en tout genres..
Le fait de tomber contre des gens n'étant pas de notre niveau en multi (je joue avec mon père en 2v2 mais lui à bcp de mal à jouer sans prendre son temps, jouer et se faire défoncer en 5 min car les parties bâclées noobs vs geek, ça va 2 minutes), la campagne ne change pas... Mis à part quelques missions supplémentaires en pré campagne..

Je sais pas ce qui me dérange le plus entre le fait d'avoir attendu au final bien des années un Warcraft 4 pour au final me taper cette daube ou le fait d'avoir payer un jeu qui au final va complètement te "niquer" en te supprimant toutes possibilités de jouer à l'ancienne version en multi, enfin bon, on va pas continuer à débattre dessus, ai vous vous bougez pas le cul, vous allez perdre gros. Et apparement ce n'est pas que mon avis.

0 pour votre effort (inexistant) vous méritez pas mieux.

plopedu49
Posté le 02 févr. 2020 à 20:20

Le remake de la feignasse ! Surtout le Réseau. Les droits d'auteurs des mode volé, il ne veulent surtout pas revivre l’histoire du Moba avec Dota et League of legende qui leur est passé sous le nez. ActiPognon merci pas

Lechatquflatule
Posté le 20 sept. 2020 à 12:24

Je met un 0 pour contrebalancer a ceux qui essaient de relever la note.

Je pense que blizzard mérite d'avoir une note aussi faible, par ce qu'ils ce sont permit de modifier leurs chartes d'utislisation sur leurs créateurs de Map.

S'approprier le travail de ses fans est une pratique que je trouve infiniment malhonnête.
Blizzard ne rémunére et ne remunera jamais l'infinité de contenu produit par les fans, s'approprier tous ce travail c'est du vol.

Sans compter que c'est absurde.
Être le créateur de l'outil qui permet de créer le contenue ne devrais pas nous donner le droit sur se qui est créé avec.

C'est comme si un constructeur de marteaux revendiquait le droit de propriété sur une maison par ce que la dite maison a été créé avec un marteau de sa conception. C'est absurde.