3.6/20

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
ironkish
Posté le 30 janv. 2020 à 10:35

Je ne suis pas du tout joueur pvp donc ici dans ma note je ne prend pas en compte cet aspect.

En ce qui concerne la campagne, pleins de petits ajouts viennent parsemer de contenu la campagne j'ai noté des quêtes ajoutées sur la map qui donne du loot, comme à l'époque mais ils en ont ajouté.
Le prologue rallongé qui rajoute un peu plus de contexte pour les orcs.

je prend un plaisir coupable à me refaire ce jeu mythique.

En revanche, je trouve dommage d'avoir gardé le moteur et son pathfinding horrible, ils auraient dû utiliser le moteur de starcraft 2.
Mais dans l'ensemble les sensations sont là.

En ce qui concerne le doublage fr , ils est tellement de meilleur qualité, en même temps aps bien difficile quand tu veux que à l'époque les mecs lisaient leur texte vite fait avec les prononciations des persos qui changeait d'un chapitre à l'autre XDDD.
Juste dommage que certaine punchline ont changés quand on clic sur certaines unités, y'en a des très bonne d'autres où les réf on les a pas ( le grunt ne dit plus gizmo cuicui par exemple ).

Le jeu est bien un remaster, là où blizzard a créé une ambiguité avec le titre "reforged" qui veut dire qu'on la refait en somme.
Parce qu'un remaster c'est comme son nom l'indique un portage HD, on ne refait pas on peaufine , on affine pour que ça passe sur les machines actuelles, que ça soit en résolution ou en qualité d'image.
Là le jeu a le cul entre deux chaises et c'est le problème, c'est pour cela que je lui met 15 , il prend 5 points en moins pour les points cité au dessus.

Mais soyons sérieux des notes tel que 0 ou 1 c'est juste pour punir gratuitement blizzard.
Après j'ai remarqué qu'il n'y a que les joueurs pvp qui l'ont mal noté, donc c'est que certainement des choses on dû changer en mal de ce côté , mais là je n'ai pas d'avis.

ip3kill
Posté le 30 janv. 2020 à 12:31

Très content de pouvoir réviser le background de Warcraft III. Malheureusement une désagréable impression d'un reforged avec un manque flagrant de finitions. J'ose espérer une réaction rapide de Blizzard afin de pouvoir profiter au maximum du potentiel infini de ce STR. Dans le cas contraire je serais contrains d'admettre que Blizzard à totalement décidé de ne plus produire des jeux dignes de sa communauté. Une constatation malheureuse qui intervient après le départ des principaux créateurs de la société.

lightw4v33

- 5 pour avoir modifier la version originale de warcraft 3
- 1 pour le massacre général d'un jeu d'anthologie

Jullius77
Posté le 05 févr. 2020 à 21:04

La note de 1 juste pour le nom.

Une escroquerie ce titre, acheter au prix fort fan de puis le 1er et de son univers et extrêmement dessus par blizzard pour leur grossssssssssse fainéantise une Honte ce jeu, Cela me confirme que L'E3 est une GROSSE PIGEONNIERE qu'à nous pomper notre frique.

JV.COM, vous êtes des vendus tout simplement, frique, frique, frique.

PS: C'est la Rage d'un Fan de L'univere Starcraft et Warcraft.
PSS: Désabonner sur WoW, compte battlenet delete, Jeu blizzard Fini
PSSS: Vive les jeux indé ou il y a un minimum de respect pour les joueurs et un minimum de qualité.

Merci! Au-revoir!

Kanonzebest
Posté le 10 févr. 2020 à 14:32

J'ai adoré, j'ai l'impression que seuls les joueurs "nouveaux" ceux qui pensent qu'un bon jeu est un jeu multijoueur ne l'ont pas aimé. Ayant commencé sur dos avec warcraft 1, j'ai adoré le "reforged", il m'a meme redonné du plaisir.

jidgo8ewq0jwd
Posté le 11 févr. 2020 à 06:05

Très bon jeu à la hauteur des jeux blizzard. Je comprends pas pourquoi tout le monde rage juste car ils n'ont pas eu ce qu'ils fantasmaient. Super graphismes et scénario toujours au top

BlackvenomZ
Posté le 29 janv. 2020 à 14:56

Enfin je replonge sur W3 grace a reforged, merci blibli ! J'attends avec impatience le ladder, classement, les lv, puis quelques optimisation :) L'histoire reste et restera toujours au top, 16ans après je re découvre le jeux et sont lore .

Posté le 29 janv. 2020 à 08:56

Au vu de la qualité des cinématique pour l'époque, pouvoir les retrouver aujourd'hui, dans une résolution d'actualité, avec tout ce qui en faisait des ciné de malade pour l'époque, ça me donne des frissons. que du bon pour moi pour l'instant (j'ai 34 ans, je suis un Fan de la première heure de W2 / W3 reign of chaos et TFT)

Concernant la qualité graphique globale du jeux, et tenant en compte 2 choses :

-la première étant que blizzard a réussit cette prouesse avec le mémé moteur graphique que celui de W3 classique, ce qui permet de jouer avec eux,

-la deuxième étant que c'est W3 REFORGED !!!! et non pas W4

Eh bien je trouve le UP général vraiment agréable, la résolution maximum, en 144hz, avec tt au max, c'est vraiment pas dégueux, je veux bien admettre qu'on est pas sur des graphisme d'actualité, mais je reviens sur le 2 point du dessus, par rapport a ce qui a été annoncer, je trouve cela fidèle a leur promesse.

Aucun Bug chez moi, pas de plantage, aucun freeze,

chrispso2
Posté le 30 janv. 2020 à 09:07

Premièrement je précise que je suis un fan de la première heure, ayant même joué et finit la campagne de Warcraft II, et joué un peu à WI aussi.
Warcraft 3 est clairement le jeu sur lequel j'ai le plus joué dans ma vie et je peux vous dire que je suis un hard gamer j'ai joué a des milliers de jeu.
Les critiques et les mauvaises notes que je vois sont vraiment illégitimes.
Tout d'abord il y a bien un ladder car lors de nos premières parties en multijoueur on est en cours de classement.
Le travail sur la refonte graphique est impressionnant, en zoomant on voit bien la bouche des unités bouger lorsqu'elles parlent et les skin sont vraiment très détaillés.
Les cinématiques sont clairement refaites en 4k c'est du beau boulot même si ça brille un peu trop.
On peut bien relier notre ancien compte Warcraft 3. Vous avez juste intérêt à bien vous rappeler de votre mot de passe car pour ma part je n'ai pas pu le récupérer par mail (heureusement je l'ai retrouvé) d'ailleurs ça ne fonctionnait déjà pas avec l'ancien W3. Mais même si l'on ne s'est pas connecté depuis 3 mois on peut toujours relier les comptes.
On peut toujours switcher entre l'ancienne et la nouvelle version.
Le seul bémol est que l'on ne peut plus relancer l'ancien Warcraft 3 comme avant. Mais j'essaierai de l'installer dans un autre répertoire avec les CD.
Les parties personnalisées sont toujours là et heureusement car c'était 85% de mon temps passé sur ce jeu.
Et Blizzard à protégé toutes les cartes à venir en s'en faisant propriétaire donc il n'y aura pas de vol de map pour créer des jeux comme "LOL" ou "DOTA2" et c'est tant mieux !

Le jeu reste encore un peu à optimiser mais on ne va clairement pas se plaindre c'est une prouesse technique.

Je mets 18 comme vraie note et pas pour remonter la note générale.
À bientôt sur Warcraft 3 redorged et bye les rageux 😋

Nadroz
Posté le 29 janv. 2020 à 22:34

Je mets cette note juste pour contrebalancer les 0 que je vois défiler. Le jeu n’est certainement pas parfait, mais c’est une bonne refonte graphique et un souffle frais/ moderne. La réelle note serait de 14 ou 15, par manque de nouveautés et pour les quelques bugs, certainement patchés prochainement.

Jambonbeurre69
Posté le 30 janv. 2020 à 01:38

Un 20 sur 20 pour contrebalancer toutes ces notes frustrantes quand on voit la qualité du jeu !! En réalité je lui mettrais 18 mais je rajoute un bonus de 2 points quand je vois les notes de rage de certains !! :nah:

Ouin Ouin ce n'est pas comme je voulais alors je mets 0... :malade:

Ce jeu est une pépite, les nouveaux persos sont superbes et le scénario de campagne est toujours aussi top !!

Aucun problèmes de freeze ou je ne sais quoi sur mon PC, je me régale depuis l'installation ! Merci Blizzard !! :coeur:

Neo10140
Posté le 30 janv. 2020 à 09:47

Warcraft III en mieux je l'avais a l'époque mais sans les DLC donc le refaire 15 ans après sans bug,avec des graphismes amélioré, les dlc en plus le tout pour 30 balle ca va. 2 truc qui me chiffone par contre la caméra toujours aussi basse et le nombre d'unité /100 ils aurais pus l'augmenter au vu de la capacité des pc d'aujourdhui

Sangoku1888
Posté le 29 janv. 2020 à 21:52

19 sur 20 !! Ce jeu est tout bonnement excellent ! Le design et les skins des personnages sont vraiment superbes et on retrouve la patte Blizzard et l'écriture d'un scénario en béton comme à l'époque dirais je :) !!!

Je ne comprends pas du tout les notes de certains, que voulaient ils ? Du graphisme à la God of War ou à la Red Dead Redemption ?? C'est tout bonnement impossible ! :nonnon:

Heureusement certains avis ressortent du lot et savent tirer l'essence d'un jeu génial !

Tout à fond avec mes 16 Go de Ram et mon écran 27 pouces c'est tout bonnement génial !! J'en suis au début avec Arthas et c'est vraiment top de replonger dans ce jeu comme il y a une quinzaine d'années !! :play:

Veracruz
Posté le 27 juin 2021 à 09:30

Merveilleuse bouffée de nostalgie rehaussée par un beau remastering, les nouveaux vont se régaler, les anciens vont revivre une épopée incroyable.

A savourer.

outland33
Posté le 02 févr. 2020 à 12:08

bin finalement je met 20 (ça vaut 15)mais je relève le niveau un peu, car on peut parler de warcraftbashing
les STR sont de plus en plus rares, et celui ci est TOUJOURS aussi sympa. Je salue le travail des dev,
-je n'ai eu aucun bug
-les nouveaux graphismes sont corrects
-Je retrouve le plaisir de jouer à ce jeu : campagnes ou escarmouches
-les voix et sons ne sont pas si mal (faut arreter de cracher sur les voix françaises qui deviennent de plus en plus rares !)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22