3.6/20

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

Harambo40
Posté le 30 janv. 2020 à 19:49

A FUIR, le jeu est un simple remaster "HD" rien de plus, loin du fameux REFORGE annoncé. J'avais pas payé 30€ pour des modèles HD perso c'est deja relativement faisable avec des mods.

:d) On rappel la liste des promesses de Blizzard : Campagne refaite mise à jour avec le lore de WoW, mise à jour des cartes et notamment des villes pour qu'elles soient reconnaissables avec celles de WoW, 4h cinématiques in game refaites en première personne, un nouveua voice acting refait, un nouvel UI.

Tout ça est passé à la trappe il n'y a rien de plus que les graphismes.. Le prix n'a pas changé par contre :)

:d) Petit bonus : Le jeu n'est même pas fait par blizzard mais délocalisé à un petit studio en Malaisie, ils se foutent littéralement de la gueule des acheteurs.

De plus l'upgrade HD est une farce, le jeu reste moche, les terrains, décors et ombres sont dégueulasse, seul les modèles sont jolies mais ne les vois quasiment pas en vu RTS. Bonus : Le jeu ram à mort et n'est pas fluide du tout

Sans parler du fait que c'est truffé de bugs, multi joueur à la limite injouable avec des tonnes de features manquantes, incomptabilité d'ancienens cartes customs même le solo crash souvent....

De plus le jeu fait même buguer la version classic de warcraft 3 car elles sont compatibles !
Les joueurs de l'ancienne versions se retrouvent avec des tonnes de nouveaux bugs alors qu'ils n'ont rien demandés !

Perso j'ai demandé le remboursement, c'est une honte et on n'a même pas été prévenu ils ont essayé de communiquer le moins possible
Ce jeu est malheureusement trop représentatif de l'état de Blizzard ces dernières années

Lachancla857569
Posté le 02 févr. 2020 à 21:22

Pitoyable ce jeu, pour 30 euro c'est une blague, n'achetez pas cette purge.
Les graphismes "refaits" ne sont que des petits ajustements, l'expérience de jeu ne change pas, en gros allez acheter la vieille version Frozen Throne à 10 euros, moins cher et autant de plaisir.

[B]ornThisWay
Posté le 31 janv. 2020 à 18:16

Je suis pourtant un fan de la premiere heure de Warcraft 3, mais là c'est juste du foutage de gueule :

• graphiquement c'est mauvais, très mauvais. pour un jeu 2020 et une grosse boite comme Blizzard y a aucune excuse.
  • aucune nouveauté malgré la pression des joueurs pour avoir des ajouts (batiments, unités, race etc je pense aux nagas notamment qui ont toujours été solliscité par les joueurs, c'était l'occasion..)
  • plein de fonctionnalités manquantes : ladders, stats, clans, etc
  • pas mal de bugs/crash en multi
  • vendu 30 euros, pour un pauvre mod graphique, une honte
masteryida
Posté le 30 janv. 2020 à 23:29

Du pure troll ce jeu... déjà que j'ai lâcher WoW et que je comptai laisser une chance à shadowlands... Bin après un tel foutage de gueule

Non merci ni l'un ni l'autre blizzard peu crever même diablo 4 est déjà mort pour moi.

Smegman-
Posté le 30 janv. 2020 à 16:02

La honte du jeu vidéo actuel : Blizzard a encore frappé.
Ils ont bafoué toutes leurs promesses, c'est une catastrophe sans nom ce que cette entreprise fait avec cette version reforged.
Il mérite rien de plus qu'un zéro pointé.
Il a même le culot de te modifier ta version original en changeant les voix..

asskare
Posté le 02 févr. 2020 à 21:32

LA NOTE DE JVC :rire: :rire2: :lol: vous êtes sérieux la !!? il est ou le gros chéchéque c'est vraiment de pire en pire JVC. Se jeu n'est pas une honte mais ce remaster est une honte !!.....

GerardBast
Posté le 29 janv. 2020 à 13:52

30 balles pour un mod graphique alors que j'ai déjà acheté le jeu à l'époque et que j'ai pris soin de ne pas abîmer les CD ni de perdre les clés.
Impossible de rejoindre Battle.net sur le jeu classique alors qu'hier encore nous étions très nombreux :(

SansOnion
Posté le 03 févr. 2020 à 00:08

Un moddeur dans sa cave ferait mieux.
Une honte pour blizzard Activision et une honte pour jvc de recevoir son chèque par ce même éditeur pour noter 16/20 un jeu payé 30 euros.

NakamuraAya
Posté le 02 févr. 2020 à 23:30

Remaster bâclé.
Bug a foison
Cinématiques IG décevantes
Promesses non tenues

War3 classique supprimé. Nouvelle obligation sur les maps custom, elles appartiennent directement à Blizzard alors qu'il fournit juste les outils. Le moddeurs n'a aucun, 0% de droit sur son propre travail.

Une Nostalgie détruite par une boite de ripoux.

Blizzard North se retourne dans sa tombe.

minas-tepes
Posté le 02 févr. 2020 à 18:57

Honteux, empêche de jouer a warcraft 3 original une fois installé, pertes de mes maps custom. Les environnements sont ideux, les modèles 3D a peine plus détaillé que dans World of Warcraft.

Bravo Blizzard vous avez réussis à dépasser Bethesda et Fallout76.

Posté le 02 févr. 2020 à 18:45

Allez hop, certes un très bon jeu à la base, mais une belle arnaque, et j'entends par là vendre des cinématiques lors de la mise en vente, et découvrir qu'elles n'existent pas, et la mise à jour du vieux War3 le rendant injouable.
Je comprends pas, le remaster de StarCraft 1 était impec !

Posté le 02 févr. 2020 à 15:25

A fuir! C'est une arnaque sans nom, blizzard vous sert un jeux moins bien et plus buggy que l'originel tout en vous privant de ce qui existe depuis plusieurs années.
Voice acting pathétique, pas de mode solo, Seulement deux campagne et pas possible d'y jouer car bug..
C'est juste n'importe quoi. Le support de blizzard vous bannera si vous vous plaignez trop sur leur forum et ne fais pas de remboursement ce qui est illégale. Fuyez fuyez!

GogetaJaaune
Posté le 02 févr. 2020 à 12:02

Un 0 pour contrebalancer les 20/20 de la honte. Alors:

-Disparition des campagnes customisées

-Pas de trace des profils

-Disparition des clans

-Disparition des voix audio originales

-Pas de ladder

-Pas assez de serveurs en amérique du sud

-L' UI n'est pas adaptable aux résolutions des écrans larges

-Couleurs criardes, impossibilité de régler le gamma en jeu

-Pour changer les hotkeys faut fouiner dans un fichier .txt du jeu

-Les textures du terrain sont dégueulasses et ne correspondent pas aux textures appliquées aux unités et bâtiment (le problème avait déjà été soulevé en 2018 et Blizzard avait indiqué que ce serait corrigé)

-Plus de background 3D dans les menus de la campagne

-Les animations des unités sont bloqués en 30fps

-Le pathfinding ne fonctionne pas correctement, plusieurs problèmes remontés par les joueurs

-Erreurs de loop dans les sons, par exemple une créature va faire son cri 3 fois d'affilés. Quand dès fois les sons ne sortent tout simplement pas.

-"Defeat" screen dès que tu lances une mission

-Perte de progression de la campagne rencontré par certains joueurs

-La progression de la campagne n'est pas transférée vers Classic

-90% des cinématiques sont les mêmes que dans la version originale, juste avec une meilleure luminosité et saturation des couleurs ainsi qu'une adaptation aux écrans modernes. La seule qui a véritablement été "reforged" c'est celle qui avait été présentée en 2018 et qu'on trouve en intro.

-Certains scènes in game ont été refaites, d'autres non, avec des angles de vues dégueulasses (ce n'est pas juste un avis subjectif, en école de cinéma on t'apprend à ne pas faire ça...)

-La majorité des personnages ont un nouveau modèle unique (ça c'est bien). Mais d'autres ont exactement le même modèle qu'avant (pourquoi ??)

-Plusieurs modèles de héros multi avaient été promis, et pas une simple recoloration d'autres modèles. Bah ils sont pas présents.

-Le jeu bloque à 30fps pour certains joueurs.

-Certains joueurs rapportent des crash du jeu.

-Certaines unités n'ont pas de portraits (dragons adultes par ex).

-Freezes pour certains joueurs en jeu et/ou en cinématique

-Les joueurs de Classic sont obligés de dl 30Go

-Les joueurs de Classic constatent une disparition de la possibilité de modifier les ombres ainsi que des anciennes voix

-Beaucoup de ban ont été prononcés contre des joueurs souhaitant se faire rembourser ou conseillant des joueurs là-dessus.

Mais sinon oui, 20/20.

Aswald-Dragon
Posté le 31 janv. 2020 à 21:22

C'est la première fois de ma vie que je met 0 à un jeu. Et ce n'est pas parce que nous n'avons pas compris que c'était juste une refonte graphique que nous sommes si nombreux à mettre de si mauvaises notes. C'est parce que Blizzard nous a menti. Des promesses n'ont pas été tenues. De plus le jeu n'était pas prêt techniquement alors qu'il est sorti en retard. Ce n'est absolument pas normal de sortir un remake moins bien qu'un jeu qui a 17 ans. C'est impardonnable, je ne mettrai plus un euro dans un jeu blizzard.

Flocrew
Posté le 31 janv. 2020 à 19:50

Une honte, 30€ pour des mensonges ! J'ai commencé la campagne et la gros bug je lance la troisième mission, ça me met défaite et ça me renvoie sur le menu! Vraiment n'achetez pas c'est clairement une arnaque actuellement.