3.6/20

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

RamsesLeGrand
Posté le 30 janv. 2020 à 22:52

Un jeu qui ne corresespond à rien de ce qui était annoncé, ils ont menti sur à peu prêt tous les points en jouant sur la sémantique pour optimiser les pré-vente, voir les pre-vente en gold edition.

Blizzard a gravi un nouvel échelon, franchit une nouvelle ligne en arnaquant les joueurs. Ma confiance déjà fragilisée depuis des années, est cette fois ci définitivement ébranlée Je n'achèterai plus de jeu de cette franchise.

flemeth-
Posté le 02 févr. 2020 à 23:11

Je suis un fan absolu de Blizzard et ce depuis très longtemps.
J'ai joué à Diablo 1, 2, 3, je les Ies ai finis aumoin 20 fois, jamais eu besoin de me plaindre.
J'ai survolé Starcraft 1 + son extension ainsi que le 2 (dans sa totalité) et enfin, j'ai complètement saigné Warcraft 2 et 3 + leurs extensions bien évidement et LA...
Je n'ai même plus envie d'écrire ces lignes mais j'avoue n'avoir pas envie de garder mon avis pour moi sachant que je vais sûrement exploser.

C'est quoi.. Cette blague ???
Aucunes cinématiques changées (on parlera pas de la seule l'étant), les voix fr sont à vomir (excusez moi l'expression, mais en passant par les acolytes soumis à Thrall version orc de base sans oublier bien évidement l'appellation de Gromm...), les nombreux bugs en tout genres..
Le fait de tomber contre des gens n'étant pas de notre niveau en multi (je joue avec mon père en 2v2 mais lui à bcp de mal à jouer sans prendre son temps, jouer et se faire défoncer en 5 min car les parties bâclées noobs vs geek, ça va 2 minutes), la campagne ne change pas... Mis à part quelques missions supplémentaires en pré campagne..

Je sais pas ce qui me dérange le plus entre le fait d'avoir attendu au final bien des années un Warcraft 4 pour au final me taper cette daube ou le fait d'avoir payer un jeu qui au final va complètement te "niquer" en te supprimant toutes possibilités de jouer à l'ancienne version en multi, enfin bon, on va pas continuer à débattre dessus, ai vous vous bougez pas le cul, vous allez perdre gros. Et apparement ce n'est pas que mon avis.

0 pour votre effort (inexistant) vous méritez pas mieux.

LanguedOeuf
Posté le 02 févr. 2020 à 14:06

De toute ma vie, je n'ai jamais joué à un jeu aussi baclé. C'est honteux, vraiment, et le pire c'est qu'on ne peut même pas se faire rembourser malgré la honte qu'ils subissent.

Depuis que Blizzard a rejoint Activision, le studio n'est plus que l'ombre de lui-même. Les gars, je vous en conjure, n'achetez PAS ce jeu, vraiment. Je n'ai jamais autant regretté un achat.

-Texture dégueulasse
-Crash à répétition
-Le jeu ne se lance pas des fois, sans raisons, et se coupe directement
-Aucunes cinématiques "REFORGED" comme c'était montré et prévu

Euchoncle2
Posté le 03 févr. 2020 à 11:56

16/20 Bordel j'en étais sur , Webedia et Blizzard main dans la main accompagnés par les torchons des journalopes.

C'est de la merde ok? De la merde en boite venant d'une boite qui est en chute vertigineuse depuis un moment .

Posté le 03 févr. 2020 à 11:08

C'est marrant de voir a quel point JVC sont des vendu quand tu vois que les commentaires ont été supprimé sur le test du jeu hahaha.
Vraiment fou a quel point blizzard est devenu un studio encore plus horrible qu'EA .

Quarantained
Posté le 03 févr. 2020 à 10:15

Par ou commencer?

j'ai découvert blizzard avec diablo et warcraft 2; j'ai mis du temps à aller sur le trois, j'ai attendu au moins un an apres reign of chaos pour y aller, etant à fond dans starcraft.

Et pendant 3 bonnes années c'était le seul je, ou presque, auquel je jouais, j'ai saignée la campagne, j'ai saigné les partie en lan, et tel starcraft, les parties contre des joueurs random m'ont fait saigner comme j'en ai saigné plus d'un, normal pour un orc.

Alors quand en 2018 Blizzard annonce le remake avec des vidéos alléchantes, des news tels que chaque héros aura un redesign unique, tout sera paufiné et recompleté... et qu'une fois le jeu released, ben il plante tout simplement... c'est léger.

Une fois réussis à y jouer j'ai vite déchanté, le doublage a changé, pardon??????

Une fois en jeu, j'ai trouvé ça pas si bien fait. quand on compare à un starcraft 2 qui date d'il y a déjà 10 ans, le jeu est moche putain, mais vraiment moche si tu oses t'approcher un peu des textures, le DK c'est un arthas en noir et blanc, pardon???

Et le comble du comble, mais là ça dépasse l'entendement pour un STR de cette tranche, il n'y a pas de ranking de stats, on dirait qu'ils ont juste pensé à retaper un peu le jeu solo et ont mis le multi de coté (pour plus tard? alors pourquoi le sortir? les actionnaires débiles pressait???)

Bref, énorme foutage de gueule, énorme troll, pas de remastering mais une douille monumental pour un prix excessif. Qu'ils ne fassent pas pour Diablo 2 ou leur compagnie mourra bel et bien.

J'ai mis 1 pour le coté nostalgia, sinon j'aurai mis 0.

Et la note de la "redaction" montre a quel point ils sont corrompu par ailleurs, mais c'est une autre histoire.

Murado-sama
Posté le 03 févr. 2020 à 03:44

16/20 de la part de jeux vidéo , on vois que le petit chèque de blizzard est arrivé :rire:
jeu et multi bugger , graphisme horrible , seul les unité passe et encore , moins de truc que l'ancien (pas de clan..)
la seul cinématique refaite elle est horrible :rire:

bien sur ça vaut 16/20? payé 30 euro pour de la merde :rire:

et ils sont réussi a détruire le classic en remplaçant les fichier par ceux de reforged

Innord
Posté le 02 févr. 2020 à 18:59

Blizzard a plus travaillé sur la monture de précommande disponible sur Wow que cette prétendue version "reforgée" de Warcraft III. C'est Warcraft III qui est un très bon jeu, et non pas Warcraft III : Reforged comme peuvent l'argumenter certains.

Blitzzstudio
Posté le 01 févr. 2020 à 01:25

Warcraft III reforged, ou Fyre Festival 2, ou encore comment insulter la mémoire d'un jeu qui reposait en paix.
Tout est dit plus haut dans les coms: pas de système de ladder et de clan, plein de bugs, voix non synchronisées dans la campagne, ou simplement ratées ou inadaptées, commandes non reconnues, interface digne de celle d'un jeu de Windows98 (Super la refonte graphique...) et j'en passe.. Les graphismes, eux, sont pour la plupart très moyen (certains sont pires qu'en 2002) pour un jeu de 2020 alors que c'était le principal atout de Blizzard pour se défendre du produit défaillant vendu à 39 euros.. On nous avait surtout vendu du rêve. Je le savais quand j'ai vu la bêta, je savais que les développeurs stagiaires qui travaillaient dessus n'avaient rien compris, et allaient créer le fiasco du siècle dans le jeu vidéo. Je l'ai senti dès le début, à l'instant où j'ai atterri sur l'interface de la beta, et mon instinct ne m'as pas trompé. Tous dupés. Le jour du lancement du jeu, tous comme des cons sur le canal à pas pouvoir lancer une partie.
Warcraft 3, le meilleur rts de l'histoire du jeu vidéo, avait la possibilité de renaître, mais Blizzard vient de créer l'effet inverse: l'enterrement définitif de Warcraft 3, et son humiliation par dessus. On est tous consterné et révoltés, en tant que passionnés dans l'âme par ce jeu. Je parle des vrais fans comme moi, qui trouverons cette note juste, voire même indulgente. Gg wp blizzard.

ThomBoy8
Posté le 02 févr. 2020 à 19:36

Dafrans ne semble pas avoir compris qu'il ne note par Warcraft 3 mais qu'il note Warcraft 3 Reforged, son remaster et uniquement la partie remaster.

Il n'y a aucune raison pour qu'il ait une note aussi élevée.

Vessie_Poreuse
Posté le 31 janv. 2020 à 13:35

Je pleurs, je tremble, j'ai des frissons... Mais qu'ont-ils fait?

-Je mets 0.5 pour l'effort réalisé sur la fade refonte graphique des modèles et des couleurs, car on ne peut pas nier qu'il y ai eu un effort effectué à ce niveau. Peut être que certains les trouveront magnifiques, mais ce n'est pas mon avis, je suis peut être un vieil imbécile bloqué dans sa nostalgie.. Je ne les trouve pas médiocre mais simplement assez moyen.
-Je mets 0.5 pour le fait qu'on puisse désormais jouer en équipe sans avoir besoin d'ouvrir tel ou tel port internet.

Tout le reste est moins bien que l'original. Une vaste plaisanterie qui n'actionne cependant guère mes grands zygomatiques. Petite vue point par point de ce que je trouve juste honteux :

-Interface Bnet sans âme, épurée de toute vie. Idem pour l'interface des parties persos.
-Pas d'option pour définir les raccourcis, seulement un fichier .txt à aller bidouiller et un script à construire pour les raccourcis de l'inventaire. Pardon? Je ne suis pas developpeur mais si c'était si compliqué?
-Pas de ladder
-Pas de profile
-Pas de stat détaillée à la fin de partie comme on pourrait avoir sur un starcraft (graphs).
-Le mode replay archaïque (très bien y'a 15ans) n'a pas était revu pour un sous.
-Grosses pointes de ping en multi
-le jeu freeze avec une config honorable (ici un i5 et une 1060 6gb)
-Aucune info visible sur les équilibrages sois disant apportés.
-Je ne l'ai pas acheté pour revivre la campagne mais les fans de celle-ci semblent aussi être déçus...
-30euros?

Khey_Passa
Posté le 02 févr. 2020 à 21:25

Blizzard a réussi un coup de maître. En un "jeu" cette boîte a :
- rendu un jeu de 17 ans plus joli que son remaster (la DA de reforged est nulle, la "glance value" des unités est passée à la trappe)
- balancé une VF légendaire à la poubelle
- retiré des fonctionnalités essentielles comme le ladder ou les clans
- retiré des options graphiques comme les ombres qui ne sont plus désactivables (comment se foirer à ce point ??? l'original avait cette option)
- introduit des micro-transactions (skins de héros)
- détruit l'équilibrage de la campagne de RoC (qui utilise désormais l'équilibrage des unités de TFT)
... et j'en passe.
Point ultra important : 90% des parties personnalisées (mods) ne fonctionnent juste plus, et ce même sur le Warcraft 3 original suite à des patchs liés à reforged. Bravo Blizzard, vous avez réussi à me faire détester Warcraft 3 alors que j'y jouais depuis 16 ans :)

Maltazarus
Posté le 31 janv. 2020 à 15:13

Impossible de jouer à Warcraft 3 Classic depuis la dernière Maj B.net. Aucune solution ou réponse quelconque de la part de l'assistance technique après des désinstallations, réinstallations vaines...

Le message semble être clair...

Sylvos67
Posté le 31 janv. 2020 à 00:05

Le jeu n'apporte rien de plus, il en enlève même un peu...
Toutes les promesses de Blizzard sont fausses

-Aucune cinématique remaniée
-Aucune changement dans l'histoire pour mieux coller aux événements de Wow
-Bugs infinis...
-Doublages français médiocres... Les acteurs parlent trop vite, aucun rythmes, aucun goût...

Je le déconseille fortement !!!
C'est une honte... Blizzard est mort !

Pakoolito
Posté le 30 janv. 2020 à 13:57

Comme dirait Ragnaros : trop tôt ! Tu m'as réveillé trop tôt activizzard !
Quelle frustration ! Quelle déception après tant de hype et d'attente pour Warcraft III... Le jeu n'est pas fini, la chaleur de l'interface de Warcraft III est inexistante, la VF est abominable ( pourquoi y avoir touché et l'avoir remplacé par des voix monotones et plates au possible.. franchement Ça me dépasse.. )
Alors je vais faire comme les plus patients ( ou les plus naïfs sans doute ) et attendre sans le moindre plaisir qu'ils sortent des mises a jour plus grosses que la version sortie, et passer le jeu en VO, faire le deuil des "je ne suis pas un gentil Orc !" Mais j'ai honte d'avoir donné 30€ a une boîte qui me rappelle de plus en plus EA... Chapeau l'artiste, vous avez une fois de plus mis en rogne des milliers de joueurs.