3.6/20

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

MEGAsupracuck4
Posté le 02 févr. 2020 à 20:44

Des graphismes que je trouve personnellement en deçà de la version originale, déjà ça commençait mal
Mais des voix refaites complètement dégueulasses, pas de cinématique "reforged", des fonctionnalités manquantes, des bugs et des ralentissements même sur une machine performante...
Actipognon a détruit Blizzard. Il ne reste à ce studio depuis quelques années, que le nom... C'est triste vu les chefs d'oeuvres qu'ils nous ont sortis...

Guiguioh
Posté le 02 févr. 2020 à 19:07

Une blague lamentable de la part d'Activision Blizzard. Beaucoup de promesses non tenues et une quantité de bugs hallucinante. Et le modding qui devient la propriété totale de Blizzard c'est vraiment la goutte qui fait déborder le vase. Passer votre chemin même si vous êtes un nostalgique du titre original.

Normie-Morty
Posté le 02 févr. 2020 à 18:54

Jeu pas complet du tout, 2 ans de dev pour ceci. Rien ne va. ne vous faites pas avoir par JVC qui a reçu un petit chèque de chez Blizzard et qui a donc mis L'HALLUCINANTE note de 16/20.

redphenix555
Posté le 01 févr. 2020 à 11:06

J'avais mis une note de 15 mais je viens de tomber sur cet article où on nous apprend que blizzard nous prend pour des bons abrutis en modifiant ses conditions générale d'utilisation et en s'APPROPRIANT le travail des modeurs ! Ils ont complètement craqués ! Moi qui prend du plaisir à moder, c'est comme un crachat à la gueule de la part de blizzard, extrêmement déçu ! De quel droit ils s'imaginent pouvoir voler le travail d'autres personnes ?

Miralupa
Posté le 31 janv. 2020 à 22:35

Triste à dire que je suis amené à mettre 0 à un jeu auquel je n'ai pas joué pour manifester mon mécontentement : si TFT classique n'avait pas été touché par Reforged, je m'en serais moqué mais il est inadmissible que Warcraft classique perde en fonctionnalité à cause d'un jeu que je n'ai pas acheté et que je n'achèterais jamais.

clarity1886
Posté le 31 janv. 2020 à 09:57

Bonjour,
C'est la première fois que j'écris un avis mais là, je dois dénoncer l'arnaque.

Comme vous vous en doutez, je suis extrêmement déçu :
1) dès le début ça part mal : la vidéo d'intro est à peine revue, on est très largement en dessous de ce que fait blizzard à l'heure actuelle.
2) le menu est vraiment confus, vouloir faire une partie d'entrainement contre l'IA est à une 15aine de clic.
3) la campagne est exactement la même que l'ancien jeu mais les vidéos son un peu revues ; avec une qualité très décevante.
4) le jeu en lui même a une interface gigantesque qui nuit clairement à la jouabilité. De plus la zone visible est incroyable petite ; tous les combats se font en voyant 1/3 de vos unités, c'est ingérable.
Et je pourrais continuer comme ça longtemps...

Alors ce niveau était acceptable en 2000, mais 20 ans plus tard, c'est vraiment du foutage de gueule.
Le prix est absolument scandaleux : 30 balles pour ça, c'est de la folie furieuse.
Je conseille à tous de ressortir l'ancienne version. Vous aurez exactement la même chose pour pas un balle (je peux comparer, j'ai fini l'ancien jeu et j'étais un fan). Au pire, continuer à jouer à Starcraft.

Croyez moi, passez votre chemin ; c'est une pure arnaque.

nopasaran92
Posté le 30 janv. 2020 à 22:18

Un pur scandale. Pourtant, c'était facile. Tout y était déjà. Juste bien pimper le jeu, conserver le bon, ajouter un peu plus de contenu (gourmandise) et voilà. Au lieu de ça, je ne peux même plus jouer sur l'ancien. En fait, les types de Blizzard se sont dit qu'ils allaient nous faire bosser sur une version un peu pourri de l'ancien et attendre celui qui proposerait un plan à la DOTA ou LOL sur l'éditeur pour le choper et se faire plein de thune. D'accord, ça marche comme ça, mais le faire sans honte, c'est abusé.

artholito
Posté le 02 févr. 2020 à 19:21

Une honte de sortir une pâle copie non améliorée de Warcraft 3 à ce prix, ce n'est même pas une copie car il manque de nombreuses options ...

Un troll quoi

Je met tout de même 3/20 ce qui est cher payé pour ça

FrancisTacos
Posté le 01 févr. 2020 à 22:45

Quelle tristesse de voir Blizzard abaissé à sortir un jeu qui n'est même pas terminé...
On est loin du Blizzard des années 2000 à 2010 qui ne sortait que des master-pieces.
A part l’amélioration graphique par rapport au jeu original, il ne tient aucune des promesses faites par le studio californien.
-Des maps à peine refaites
-les cinématiques n'ont pas du tout été refaites
-freeze en jeu
-ladder inexistant
-match-making avec lader inexistant

Depuis quelques années Activision-Blizzard se contente de plus en plus de la médiocrité, là on a atteint le fond. Je ne souhaite pas pointé du doigt les développeur, car ça se sent, le jeu n'a pas eu le temps d'être fini.
Je souhaite pointé du doigts les "marketeux" d'Activision qui ont fait de Blizzard une entreprise de jeux "fast-food" qui sont des coquilles vides créées uniquement pour faire tourner la planche à billet.

Pyzaro
Posté le 01 févr. 2020 à 10:51

Le jeu est moche et moins complet qu'avant, de nombreuses promesses n'ont pas été tenues, c'est full bug et ça lag comme pas possible, les animations dégueulasses n"ont pas été refaites. Bref c'est un remaster bâclé qui a été fini à la pisse, n'achetez pas!

SoyouzLess
Posté le 30 janv. 2020 à 11:47

La note ne reflète pas Reforged puisque je n'y ai pas joué. Je n'arrive par contre plus à jouer à Warcraft 3 Classic depuis la MAJ Battle net d'hier. Lorsque je lance le jeu, il semble que j'arrive dans la nouvelle interface "reforged" automatiquement avec le message suivant : "la requête n'a pas pu être traitée". j'ai néanmoins accès au menu "options".... très utile.

Fomage74
Posté le 05 févr. 2020 à 00:50

30 euros pour une refonte graphique, la suppression des fonctionnalités déjà présentes sur le jeu de base, une cinématique mensongère à la Blizzcon ( ça reste Warcraft 3 bordel, tu vas me dire que ça coûtait trop cher et trop de temps pour refaire un peu mieux ? )

Les mecs ils ont juste foutu un filtre graphique qui améliore automatiquement comme sur émulateur, ils ont payé des doubleurs peu qualifiés par rapport à ceux de base, ils ont lifté les menus et hop c'est vendu.Blizzard était une entreprise digne de ce nom, je ne sais pas ce qui s'est passé mais vous avez flingué tout vos jeux, c'est incroyable de prendre les joueurs pour des cons de cette sorte.

Et la cerise ça reste le testeur qui met 16... Mais mec dans quel monde tu mets 16 à ça si de base t'es un gros joueur qui connaît l'originale ? C'est incroyable cette malhonnêteté.

mastana
Posté le 03 févr. 2020 à 16:18

Un crachat à la gueule de tous les fans.
Moche, multijoueur à la ramasse, trop cher, et impossible de se faire rembourser cet étron. Blizzard est définitivement mort.

Shika3110
Posté le 03 févr. 2020 à 14:06

J'ai mis 1 pour le titre honorifique de ce jeu Blizzard. Bravo à jeuvideo.com pour avoir réussi à mettre un 16/20 à un jeu pareil en 2020.
L'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue...

[pad]
Posté le 03 févr. 2020 à 13:31

Ce remaster est une purge.
Un reskin bâclé des bugs a foison.
Je rappelle qu'il y a blizzard derrière et pas un petit studio indépendant, vendre ça 30 euro c'est se foutre du monde.