3.6/20

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Liedx
Posté le 03 févr. 2020 à 18:15

Cela faisait (pas) longtemps que je n'avais pas encore vu un downgrade pareil.
0/20 pour contre-balancer les faux 20/20 qui ne veulent rien dire mis à part je m'en cogne du multi, donc je me fiche des 50% restants du jeu et je passe l'éponge sur tout ce que Blizzard a mis en l'air.
Les autres personnes qui disent que cela va être corrigé dans un patch font partie évidemment des manipulés : si personne n'avait signalé en amont les problèmes, le jeu n'obtiendrait aucune update pour revenir à l'état normal et vous vous seriez juste contentés de consommer la pourriture qui vous sied.

Quand on fait une multitude d'erreurs et de pas en arrières sur ce qui a toujours été très bien maîtrisé en fournissant un résultat indigne d'une licence orchestrée par un éditeur qui n'est plus que l'ombre de lui-même, c'est bien évidemment que l'industrie du jeu vidéo se voie dictée par l'argent plus que tout le reste (adieu la passion). Regardez le nombre hallucinant de personnes qui ont accepté les DLC les micro-transactions, les jeux buggés day one, les GaaS qui ne tiennent absolument pas leurs promesses, et voyez avec embarras que bien que la techno veuille tirer la qualité des systèmes vers le haut, le contenu accessible est exécrable et vendu en masse. Parce qu'il s'est fondé sur de bonnes bases, le jeu vidéo à l'heure actuelle voit les profiteurs, ces managers qui ne sont pas des joueurs, enchaîner les pratiques les plus immondes pour gratter le dernier sous du joueur soumis.
C'est pitoyable.
Il n'y a quasiment aucune loi dans le jeu vidéo, quelques petites choses désuètes, mais rien qui ne soit en adéquation avec la technologie l'évolution des systèmes et les pratiques d'aujourd'hui. Et quand il n'y a rien qui empêche un fourbe de se lancer dans une économie de marché pour dilapider par tous les moyens possibles de façon légale pour l'instant, l'argent des joueurs, pourquoi Blizzard se priverait? Tant que les inconscients achètent hein après tout.

C'est ce que l'on nous sert avec ce Warcraft III Reforged. Virer les anciens, accueillir les nouveaux, les payer une misère, leur donner des directives pour en faire le moins possible, juste le minimum syndical pour mettre en place leurs pratiques.

Warcraft III était un jeu génial qui n'avait pas besoin d'être changé c'est pour cela qu'il a si bien fonctionné plus de deux décennies durant.

2mi
Posté le 03 févr. 2020 à 17:12

Je note pas le jeu mais bien sont remaster et ce la note qu'il mérite, d'autant plus que maintenant pour rejouer a warcraft 3 faut telecharger 30go de mise a jours, donc en plus ce remaster vien ennuyer ce qui reste sur le jeu de base

Posté le 03 févr. 2020 à 14:34

C'est ridicule de soutenir une telle chose pour un chèque. Une honte !
Et venir prétexter que vous vouliez noter l'expérience global… vous n'avez vraiment pas de visage….
Hypocrites

Posté le 03 févr. 2020 à 14:24

Ce n'est ni dans mes habitudes, ni dans mes valeurs de noter un jeu auquel je n'ai pas joué, mais le problème est bien là ! Moi qui possède le jeu original, ce remaster me touche : Obligation de mettre à jour le jeu pour faire disparaître de multiples fonctions multijoueur et se retrouver avec la version remaster avec les anciennes textures.

Donc dans un sens, si désolé, j'ai joué à ce jeu, juste pas avec le pack de texture qui vous coûtera 30€.
Mais quel blague ! Le jeu tournait très bien sur mon PC, maintenant j'ai crash avec un i9 9900k et une RTX 2080Ti et 32 Go de RAM. Ce jeu est juste une HONTE ! Un foutage de gueule complet et un crachat au visage à tous les acheteurs du jeu original qui aujourd'hui sont condamné à jouer à une version mutilé du jeu. Parce que finalement c'est ça Warcraft III Reforged, un jeu mutilé qui vous est vendu avec du maquillage à 30€.

Franchement j'aurais rien dit si le jeu original n'avait pas été touché, mais là c'est juste scandaleux :nah:
Dire que JVC à donné un 16/20 à un jeu pareil ça me rend malade car ce jeu est techniquement en deçà de la version originale de 2003

jeff0ot
Posté le 03 févr. 2020 à 13:10

30 euros pour juste quelques heros remodelés? pourquoi ne pas avoir fait un warcraft 4? c,'etait si dur que ca avec tous les milliards engrangés de hearthstone ?

Kass4
Posté le 03 févr. 2020 à 12:50

LA déception de l année pour moi.
Je l attendais impatiement comme un renouveau dans le domaine du rts après tant d année de sc2.
Et quel fut mon éffondrement face à ce truc …
des graphisme plus laid que certain mod de sc2 c est fou
une latence et des serveurs pas stable ,
un matchmaking totalement à la ramasse ,
une interface non ergonomique et pas travaillé ,
Bref une préco que je regrette amèrement et la première fois que je suis vraiment déçu par un jeu Blizzard.

Tintinpoulpe4
Posté le 03 févr. 2020 à 11:32

N'ayant pas joué à la série et ayant découvert l'univers avec WoW vers 2006, je me disais que ce serait une bonne occasion de découvrir les origines du MMO. Heureusement que le site comporte une section "avis des joueurs" qui m'a bien fait comprendre que c'était une mauvaise idée sans avoir à perdre 30€ pour le constater.

Du coup mon 1/20 n'est pas la note liée à mon expérience personelle du jeu, mais est mon estimation de la qualité journalistique de ce site depuis quelques années maintenant.

wxcv123456
Posté le 03 févr. 2020 à 11:27

Bon la les mecs, c'est chaud. Je ne comprend pas comment l'être humain peut être aussi con. Que tu veuilles faire du bénéfice, pas de problème, mais à quel moment tu te dis "je vais pas me faire incendier" en obligeant les joueurs ayant le jeu original à téléchargé 25 Go supplémentaires (pour un jeu de base pesant 3 Go), pour au final avoir une voix dégueulasse rapprochant les Orcs à des habitants de South Park. Les menus sont mis à jour automatiquement. Mes campagnes personnalisés ont toutes été supprimés.

Mais qu'est ce que vous avez foutu pendant 2 ans Blizzard ??? Et cette Vf bordel je ne m'en remet pas. Cairne, Thrall, Uther, Illidan, Malfurion, tout le monde passe à la casserole. Ils ont utilisés le doubleur de Grom Hellscream pour faire celle d'Archimonde.

Ou est passé la campagne personnalisé de Thrall dans le Maëlstrom ??? Ou est passée la campagne de la Horde avec Rexxar ???

ET je précise que je n'ai rien fait. Je N'AI PAS ACHETÉ le jeu. C'est ma version d'origine qui s'est faite péter. Impossible d'enlever la mise à jour d'un jeu que j'avais acheté en 2002 !!!!!!

Merci d'avoir violé le jeu de mon enfance Blizzard, vous pouvez maintenant tous vous faire f....

Charwel
Posté le 03 févr. 2020 à 10:56

Arrête de dire de n importe quoi ta même pas jouer au jeux Warcraft 3 reforged le jeux la plus pire de tout les temps. Vraiment je suis tres déçu en + pour moi c la fin du blizzard

joe142
Posté le 03 févr. 2020 à 05:33

J'ai même pas envie d'argumenté tellement je suis déçu de voir un jeux sur lequel j'ai passé tellement d'heur et dont j'étais super hyper de voir cette mise a jour qui est au final fini a la pisse. Ce jeux tellement mal réchauffé qu'il en ai encore surgelé de partout me rappel pourquoi j'avais pourtant arrêter d'acheter chez Blizzard...

Ceux qui n'ont pas joué a l'ancienne version ou qui sont trop jeune pour avoir connu peuvent en effet éprouvé une bien meilleur sensation. Mais ceux comme, sérieusement, gardé votre argent et payez-vous un jeux sorti du fond d'une cave fais par un mec qui cumule 3 emplois, vous aurez bien plus de chance d'avoir le sentiment d'avoir bien dépensé votre argent pour votre plaisir.

kuriosberz
Posté le 03 févr. 2020 à 05:05

je l'ai précommandé le jour de mise à dipo préco....et bien plus d'un an attente pour ça.....ça fait mal, la qualité graphique n'est même pas au niveau de ce qui pouvait se faire en 2018 l'année de son annonce de lancement...alors pour ce qui est de 2020 ....le seul truc qui sauve les meubles c'est le plaisir de retrouver l'univers du jeu , mais ca je peu le faire avec la version d'origine
très sincèrement je ne sais pas où JVC arrive a trouver un 16/20....ca serait un concept original OK...mais c'est juste un remastered...et par rapport à l'original, on y a même perdu surtout pour tout ce qui est Multijoueurs...pour ce qui est de l'interface, il n'y a aucune amélioration, c'est un simple copier/coller de ce qui était il y a presque 20 ans
point d'orgue...tous les mods créés seront à nous...en versions courte, bossez pour nous, faites notre taff et allez vous faire voir.....nouveau slogan Blizzard "nous sommes fainéants et vous nous payez pour ça"

Vilnuus
Posté le 03 févr. 2020 à 02:19

Pour avoir joué a l'ancienne version ainsi qu'a la nouvelle je suis vraiment déçu. Les parties personnalisé ne se lance pas...Les cinématiques une cata...Vraiment c'est n'importe quoi je vous déconseille ce jeu.

Dante9K
Posté le 29 janv. 2020 à 19:22

Une paresse inconcevable pour un jeu qui sort en 2020, Blizzard ne se remet définitivement pas en question :

- Des bugs en pagaille, des crashs qui n'ont aucun sens, des freeze que je n'ai jamais vu dans des jeux par ailleurs
- Aucune fonctionnalité moderne de type achievement, juste des portraits à grind, bravo l'imagination... Ca aurait été compliqué de rajouter des succès analogues à ceux de SC2 demandant de faire une map avec telle unité, de gérer des timings... vous l'avez fait en 2010 les gars...

Bref, une purge, aucun intérêt de payer si cher juste pour la "nostalgie", même si Blizzard mise tout là dessus visiblement. Dégoûté.

Kreyth23
Posté le 29 janv. 2020 à 15:55

Un flop total...
Des promesses faites par Blizzard depuis 2018 pour au final payer 30e un jeu qui est juste hyper bugg (rejoindre une partie multi par exemple...) et un système de classement / stats complètement inexistant, quelle déception vraiment ...

--yannick--
Posté le 02 févr. 2020 à 22:13

foutage de gueule. Ils crachent sur les origines de leur succès. Le jeu est moins bon que son prédécesseur. Mettre un coup de lissage sur les sprites des heros ou des spells, qui plus est vraiment limite, ne suffit pas pour un remake d'un des monument du jeu vidéo.
Le bashing est mérité.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20