3.6/20

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

bkwterraria
Posté le 01 févr. 2020 à 10:21

Une vraie honte... Comment detruire un des meilleurs jeux video de tous les temps. J'ai tjrs etait fan des jeux blizzard mais malheureusement il faut se rendre a l'évidence. Blizzard est mort. N'achetez surtout pas svp mm par curiosité.

ModoEnSueur2
Posté le 01 févr. 2020 à 00:27

une grosse arnaque, le jeu est sorti beaucoup trop vite, le contenu n'est pas présent, et quand il y est, c'est en mauvaise qualité.

encore un bon moyen de faire de l'argent, surfer sur la nostalgie
30 euro =)

smiclof
Posté le 31 janv. 2020 à 14:46

Il y a 18 ans le meilleur jeu, blizzard au top de sa forme et aujourd'hui l'un des pires jeu que j'ai vu blizzard dans son age le plus sombre. C'est triste moi qui vous défendez aujourd'hui je n'espere qu'une chose, que riot vous dépasse

alyphe
Posté le 30 janv. 2020 à 17:24

doit-on noter le jeu ou le remaster ?
étant donné que rien n'a été touché au jeu classique, c'est le remaster que je dois noter ici
Et c'est une catastrophe
Quand j'ai commencé la campagne Humain et que je me suis rendu compte qu'il y avait une erreur sur les binding d'Arthas (par défaut !!!) et que deux actions principales étaient sur la même touche, m'obligeant à faire un rebind.... je me suis dit ça commence mal
cinématiques ultra baveuses, crashes, bugs graphique à la pelle...
rien ne va
6? je suis généreux. cette release ne vaut pas une Beta

KenLeSansArgent
Posté le 30 janv. 2020 à 17:20

C'est vraiment de l'insolence de proposer ce truc à 30€.

Il y a un énorme contraste par rapport aux annonces et aux vidéos présentées, ce qui est disponible en jeu c'est du niveau d'un mod fait par une seule personne.

Les cinématiques n'ont même pas reçu un traitement pour paraître moins pixellisées.

Niveau graphismes les skins des personnages sont beau pour la plupart mais c'est tout.

Les terrains : moches

Les effets : Moches minecraft fait mieux

Le jeu est moche en fait ils ont fait un effort que sur les personnages.

D'ailleurs comble du désespoir, une option en jeu propose de repasser sur les graphismes originaux de warcraft 3 preuve incontestable qu'ils ont juste claqué des textures HD sur l'ancien moteur c'est inadmissible !

C'est du copié/collé du Warcraft 3 de base sur les plans aucun effort de mise en scène, toutes les vidéos qu'on a pu voir lors des conférences ne sont pas présentes en jeu.

Interface pas changée d'un poil, ils ont même réussi à rendre le tout moins ergonomique, sans parler que sur un écran 16/9 récent c'est juste plus possible ce genre d'interface.

Des bugs chiants, echec de la mission et affichage d'un écran défaite subitement sans aucune raison.

Frame rate qui fait le yoyo par moment alors que le jeu est dégueulasse.

Aucun changement dans le comportement de l'IA.

Bref pas la peine de continuer c'est vraiment un scandale de prendre les gens pour des cons à ce point, je ne leur souhaite que ce qu'ils méritent, disparaître de la scène du jeu vidéo ils ont massacré toutes les licences qui leur appartiennent il est temps de subir le contrecoup de leur incompétence.

king-baratheon
Posté le 02 févr. 2020 à 23:10

C'est la première fois que je fais ça, mais c'est une note sanction pour le gros doigt d'honneur fait avec ce jeu. La réaction de Blizzard face au lancement catastrophique et à la déception (méritée !) est tout bonnement honteuse.
Et jvc qui s'amuse a supprimer les commentaires pour remonter ca note ca fait que rajouter de l'huile sur le feu.

mister_8
Posté le 02 févr. 2020 à 21:01

Blizzard nous montre une fois de plus que ce ne sont plus que les pantins d'une société uniquement captivée par le profit. Textures de sol baveuses, animations d un anciens temps, doublages payés au lance-pierre, optimisation dégueulasse et leur politique vis a vis des créateurs de maps tout simplement irrespectueuse pour tous ceux qui ont fait vivre Warcraft 3 depuis maintenant 17 ans ; je ne peux que vous conseiller de repartir sur l ancien qui lui n a pas pris une ride.

GretaSkipper
Posté le 02 févr. 2020 à 20:48

Grand fan de warcraft 3, je suis outré par la médiocrité de ce remaster, les graphismes sont d'un autre age, les promesses comme les cinématiques revu non tenu et il manque même des modes et option d'origine.

trubio
Posté le 02 févr. 2020 à 20:00

Remastered sans aucun intérêt hormis le fait de nous faire cracher au bassinet.

Je suis désolé mais je ne trouve aucun gros point positif qui justifierait d'acheter cette version. J'ai essayé mais le refund fût rapide.
Bref Blizzard est mort pour moi et c'est un crève-coeur de le dire. Activion impose sa loi et tente de nous faire payer le plus possible en en faisant le moins possible.

Adieu Blibli.
PS: Toi le testeur de JVC, je te souhaite de bonnes vacances avec le cash que tu viens de gagner pour ton test en mousse. Continuez à écrire contre l'intérêt des consommateurs vous avez raison. Rira bien qui rira le dernier.

Posté le 02 févr. 2020 à 19:59

Blizzard pour je ne sais quelle raison interne, loupe tout simplement magistralement le remaster de son BGE warcraft 3.

La note JVC de 16/20 est dans le Panthéon des notes les moins fidèles à la réalité du game ( joueurs pationnés ou casu, passez votre chemin, ce reforged est mauvais)

DisSsh
Posté le 02 févr. 2020 à 19:58

Encore une fois une préco mensongée...
Blizzard devient vraiment un studio où la confiance n'est plus de mise !
Graphismes pauvres
Gameplay d'un autre age ( on peut tjr meme pas binder les touches on a encore le vieux fichier customkeys.txt)
Ladder inexistant (pour moi le seul interet a racheter)

en tt cas grosse déception

idrinkyourtears
Posté le 02 févr. 2020 à 19:32

jvc a encore frappé, c est le pire foutage de bouche d activision depuis longtemps mais ça prend un 16, changez rien les vendus !!!!!!!!!!!!!!!!!! une honte honte honte honte honte honte

Gyropetard
Posté le 02 févr. 2020 à 19:20

Un remaster médiocre qui accomplit l'exploit de détruire le jeu original. Boycottez Blizzard, ils ont souillé un des plus grands jeux jamais sortis. Warcraft III me manque déjà et je crains pour Diablo II.

MasterTalis
Posté le 02 févr. 2020 à 15:22

Je mets 1 point pour Warcraft 3.
Je ne mets pas les 19 autres parce-que ce "remake" est une insulte a la communauté:
- les nouveaux graphismes sont ratés
- le jeu n'est pas optimisé et fige sans arrêt
- Ou sont les améliorations de l'UI promises?
- Ou sont passées toutes les fonctionnalités multijoueur du jeu original?
- Ou sont les nouvelles cinématiques?
- Pas de nouvelle campagne, pas de nouvelles unités, vraiment rien?

Pourquoi vouloir rendre compatible l'ancien jeu avec le nouveau alors qu'il y avait de simples améliorations qui auraient pu être apportées? Par exemple l'immonde
Pathfinding du jeu original, ou bien des unités qui se déplacent un peu plus proche les unes des autres. Pouvoir contrôler plus d'unités à la fois dans un même groupe. Pourquoi refaire les modèles d'unité et pas simplement les rendre plus détaillées sans dénaturer la patte artistique originale ?

Bref grosse déception d'un studio qui était autrefois une référence pour des RTS de qualité.

Je soutaite juste un "Reforged" de l'équipe de développement Blizzard qui a travaillé sur ce jeu, vous faites sérieusement honte a vos prédécesseurs.

boyka14160
Posté le 01 févr. 2020 à 01:13

UNE HONTE !!! extrêmement déçu je préférais celui d il y a 17 ans les cinématique sont pas les méme présenté a la blizzcon l'escroquerie et de taille ça devrait être sanctionné de sortir un jeu comme celui la bref en attendant la note de Jvc que je rigole bref rdv a diablo 4