3.6/20

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

LordKatana
Posté le 30 janv. 2020 à 10:28

Ce remake est une farce, voire une arnaque.

Une publicité mensongère nous présentait des cinématiques entièrement refaites or, dans le jeu final, rien de tout ça. Juste une refonte graphique.

S'ajoute à ça l'incompréhension concernant la VF fade et insipide, rien ne les empêchait de copier coller la bande son française originale ! Rien !

-ElPsyKongroo-
Posté le 04 févr. 2020 à 23:59

Blizzard a inventé la mise à jour payante inverse. C'est à dire vous payer pour avoir moins de fonctionnalité, plus de bug et pour le jeu bouffe plus de ressource de otre machine.
Bravo !

HAV0KoO
Posté le 03 févr. 2020 à 14:00

Quand tu sors un remaster et que le jeu a moins de contenu que le jeu original bah ça mérite juste un bon gros zéro symbolique, y a pas à chercher plus loin. Ça s'appel du foutage de gueule, je me suis fait refund après 2h de jeu.
Et ça ne sert à rien de dire :"il va y avoir des correctifs, le ladder va arriver plus tard etc..." je dis NON ! plus tard c'est trop tard !
On parle d'un putain de remaster d'un jeu parfait sorti il y à 18 ans ! Comment c'est possible que le jeu soit autre chose que parfait à sa sorti.

Eowya
Posté le 29 janv. 2020 à 14:31

Que dire de ce Warcraft 3 reforged...
10 ans d'attente depuis les premières rumeurs
2 ans d'attente depuis la Blizzcon 2018...
Et probablement le jeu que j'ai le plus attendu de cette décénie, Warcraft 3 était LE jeu de ma jeunesse !
Et Reforged est devenu LE premier GROS fail de Blizzard, et quand je dis "gros fail", je veux dire qu'ils se sont littéralement moqué de nous !

Lors de la Blizzcon 2018, on nous annonce du lourd ! Un remake HD avec cinématique, histoire, refondue, en adéquation avec les actualisations du lore, avec un renforcement de l'histoire pour des personnages comme Sylvanas...
On nous envoie du lourd avec la cinématique de la purge de Stratholme
2 ans après, voici le comparatif !
On voit clairement que l'ambition de refaire les cinématiques était de la poudre aux yeux, et que finalement, il n'y a quasi aucune refonte de celles ci, contrairement a ce qu'a prétendu la COM mensongère de Blizzard !

Entre le lancement de la précommande et la sortie, les ambitions de Reforged ont été complètement tiré vers le bas, pour ne pas dire divisé !
Concernant les cinématiques : se sont les mêmes. Aucun changement. Une déception énorme venant de la part de la boite spécialiste en cinématique Badass.
La seule cinématique refondue réellement : Le combat Arthas / Illidan, est particulièrement léthargique, avec un final raté.
A tel point que 14h après la sortie du jeu, cette cinématique a un ratio sur youtube de 1.7 like / 3.2 dislike, une première pour une cinématique Blizzard !

Concernant le jeu : Celui ci n'est pas du tout finalisé, et comporte de très nombreux bugs plus ou moins gênant, illustration du chargement des missions de la campagne en image

Il y a également des modèles de doodads qui ne possèdent pas d'animations de destruction et restent figés après explosion, des animations qui manquent, et quelques freezes en jeu, sur une machine pourtant capable de faire tourner les derniers jeux du marchés en full HD. Certains bugs historiques de Warcraft 3 n'ont pas été corrigés, comme le changement non désiré de "vitesse de jeu", présent depuis 2001 et hyper connu des fans !

C'est bien simple, je joue a des jeux Blizzard depuis Warcraft 2, et en 20 ans de Blizzard, je n'ai vu un travail aussi bâclé !
Je pense que Blizzard a eu peur de repousser une nouvelle fois la sortie du jeu, et a préféré sortir sa bêta non finalisée plutôt que de risquer la colère des internautes pour un second report : piètre calcul !

Autre grosse (mauvaise) surprise : Blizzard avait annoncé qu'ils ne changeraient pas la campagne solo par soucis de conserver les voix originales de Warcraft 3 (ce qui était déjà honteux car cette annonce a été faite alors que la plupart des joueurs avaient déjà précommandé le jeu)
Sauf qu'en VF... Les voix ont changés ! Non seulement on subit les immondes traductions françaises (Grom Hellscream => Grom Hurlenfer), mais en plus première voix que j'entends, celle de Thrall... Elle n'a plus aucun grain, on dirait une voix Humaine ! ça me brise le 4éme mur d'entendre Thrall s'exprimer avec une voix qui fait presque adolescente, mais absolument pas ORC !

Donc clairement, le prétexte de Blizzard de ne pas toucher a la campagne pour ne pas réenregistrer les voix, c'est un mensonge.
La seule chose de positive que je trouverais a dire, c'est que les modèles HD font le taff (mais sans plus), et l'intégration a la campagne de tutoriel de la rencontre des orcs avec les Sombrelances, qui était présente dans la campagne de démo de Warcraft 3, et est maintenant intégré et doublé en français.

Mais ça se limite a cela pour les bonnes nouvelles.
Une déception, et une leçon pour moi quand a l'avenir de Blizzard :
Blizzard a disparu, Activision règne en maître, et il n'y a plus de passion, seulement la volonté de vendre une piètre refonte HD sans ambition autre que de faire de l'argent...

Posté le 30 janv. 2020 à 06:12

Il faut avoir beaucoup d'humour pour sortir un tel jeu en l'état ou alors d'en avoir plus rien à faire de ses clients.
30 euros pour si peu d'améliorations, mais surtout AUTANT de suppressions de fonctionnalités.

Nanaki_enter
Posté le 02 févr. 2020 à 22:50

Blizzard a fait moins que le minimum syndical sur ce remaster. C'est certes un plaisir de rejouer à ce monument du RTS , que je relançais encore régulièrement dans sa version classique, avec des graphismes remis au goût du jour. Mais ça s'arrête là.

L'absence du ladder, des clans, des équipes pré-arrangées; la présence de bugs (notamment sonores et sur les raccourcis claviers) impardonnables pour une entreprise comme Blizzard, des cinématiques simplement upscalées (sauf la première et la dernière). Payer 30 euros pour ça, franchement, c'est abusif. Et pourtant j'étais content de payer ce prix, pensant que j'allais avoir droit à un boulot fait avec amour. Ça donne l'impression que Blizzard a confié le projet à une quinzaine de personnes au lieu d'y allouer les ressources nécessaires.

Bref, je n'acheterai plus rien venant de Blizzard tant qu'ils traiteront leurs franchises de la sorte, je resterai sur SC2 et D3, mon vieux CD de D2, et je ne pourrai même plus jouer à W3 classic (sauf pour la campagne), puisqu'ils ont fusionné les deux battlenet.

C'est triste et ça fout les boules. Je met quelques points pour la refonte graphique (qui n'est pas sublime non plus, hein), et parceque la campagne reste plaisante, mais je regrette presque parce que ça fait remonter la moyenne d'un jeu qui est légitimement décrié par les fans.

LeSaigneurdeHal
Posté le 02 févr. 2020 à 20:50

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

Macron-san
Posté le 02 févr. 2020 à 19:55

1 point pour l'ancien Blizzard.
Je vais pas m'amuser à argumenter à quel point ce test et ce jeu sont la quintessence du mépris de l'industrie du jeu-vidéo envers les joueurs et les passionnés (Vrais développeurs, moddeurs et j'en passe) parce que plein d'autres le font suffisamment à ma place.

Le coup final c'est le coup de catin sur War3 classique, vraiment ça, ça va me rester.
Maintenant je n'ai qu'une question : Combien avez-vous reçu d'argent par virement pour une telle note ? :)

spamy
Posté le 03 févr. 2020 à 09:56

9/20 car De nombreux ralentissements, même sur une grosse machine !
C'est tout simplement un produit non terminé !
Inadmissible de vendre un jeu dans cet état.
La note de Jv.com aurait du le prendre en compte de manière plus sévère.

Snifmaproute
Posté le 31 janv. 2020 à 22:05

Que dire ? Ce jeu est une honte, tout ce que fait blizzard depuis un moment est une honte. (comme le patch 8.3 qui clos BFA)
Graphismes laid, bugs, publicité mensongère ....
Heureusement que je me suis fait remboursé. :)

frofro_disco
Posté le 31 janv. 2020 à 18:12

Une honte. 0 pointé et c'est entièrement mérité ! Il manque presque tout ce qui avait été annoncé en plus de fonctionnalité de base présente sur W3 premier du nom.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis :nonnon:

Posté le 30 janv. 2020 à 13:57

1/20 puisqu'il porte le titre de Warcraft, mais il mérite vraiment 0.

Une honte de la part de Blizzard qui n'en a plus rien à faire des joueurs.
Ça se paiera à terme.

Tharimoun
Posté le 30 janv. 2020 à 02:38

Comment décrire une telle frustration et tristesse.... Fan de la première heure, et je pèse mes mots, j'ai bien dû en 16 ans me refaire la campagne une bonne trentaine de fois, et j'ai toujours jouer (encore avant hier) en multi sur les campagnes personnalisés (Legion TD on est là !).

CAMPAGNE :

On est sur la même chose que propose Warcraft 3 Classic, aucun ajout, aucunes promesses concernant des missions bonus et une campagne modifiés pour coller au lore actuel de Warcraft n'a été tenue. On aurait eu l'occasion de voir des têtes connues de WoW ou populaire des œuvres littéraires, mais là non, bref, rien de neuf, c'est la même chose.

GAMEPLAY :

On garde globalement la même recette, en ajoutant quelques petits bonus comme les barres de vies à la couleur de l'équipe ou encore les raccourcis modifiables en mode grid ou autres, mais aucune nouveautés particulières de ce côté-là, même si en soi c'était pas spécialement prévu à la base, un petit lissage et une meilleure fluidité dans les mouvements n'aurait pas été du luxe, et pourquoi pas outrepasser la limite des groupes de 12.

DOUBLAGE :

J'ai vu très tôt grâce à la BETA que la VF avait été modifiée, pour je-ne-sais-quelle-raison, donc j'ai directement joué en VO (qui elle reste intacte). Mais du peu que j'en ai vu, on est très loin de la qualité qu'on avait sur l'original, qui se payait le luxe de surpasser la VO, encore merci aux doubleurs de l'époque de nous avoir fait rêver comme ça !

GRAPHISME :

Comme beaucoup l'ont énoncé, c'est pas que c'est moche en soi, ni spécialement beau, c'est que ça fait pas Warcraft, l’identité artistique est très loin de l'ancien ou de WoW pour prendre plus récent, en vérité, on sent l'inspiration des jeux mobiles à succès du moment, mais en moins bien, donc voilà, rien à dire de plus, certains aimeront, d'autres trouveront ça moche, ou d'autres comme moi trouveront que ça ressemble pas à Warcraft, et c'est là le plus dramatique... Car rappelons le c'est TOUT CE QU'IL Y A DE PLUS DANS REFORGED, RIEN D'AUTRE !!

Optimisation : c'est un peu à part car là on parle plus du moteur et non de la direction artistique du jeu, mais là aussi de gros gros problèmes, des FPS drops à des endroits où y a rien, je vois pas comment Warcraft 3, même reforge et même pas au max, peut descendre à 15-20 fps avec une machine moderne haut de gamme comme la mienne, mais bon, on va dire que ça encore ça peut se patché.

CINEMATIQUES :

Blizzard se targuait d'avoir retravailler toutes les cinématiques du jeu et d'en proposer mêmes des heures de nouvelles, et bien soyez rassurés, à part un léger filtre améliorant la résolution 360p de l'époque en 1080p (et encore rien de transcendant) vous n'aurez RIEN DE PLUS, PAS UNE SEULE MINUTES DE BONUS ! Bon ok y a juste la cinématique présentée à la Blizzcon 2018 qui a été refaite et est pas mal, mais loin de la qualité de ce qu'on peut avoir sur WoW, précisons-le, pour le reste, NADA, circulez y a rien à voir..... Quoi ? Non j'en parlerais pas..... NON ! JE REFUSE !! Pitié... je veux oublier ça... Bon... ok... vous voyez le combat Arthas Illidan, qu'on avait jamais eu en CGI à l'époque ? et bah ici non plus on l'a pas, mais par contre on a une cinématique avec le moteur du jeu pire que l'ancienne... quoi vous me croyez pas ? Allez voir par vous-mêmes, les mots ne suffisent pas pour décrire cette aberration de mise en scène et qui ne respire aucune émotion...

CONCLUSION :

02/20, ça aurait mérité 0, déjà car un mois de retard, et pour les bugs présent encore à ce jour malgré le délai dépassé mais bon. Ce jeu était sensé faire vibrer les fans de la première heure (dont je fais partie) leur faire revivre les plus beaux moments de ce jeu de manière sublimée, mais Blibli a préféré chier sur sa communauté et se torcher avec ses larmes. 1 point car Blibli offre un refund même si vu l'affront, c'est pas suffisant, et un autre point car j'ai espoir, vraiment, qu'il nous corrige cette merde et s'excuse envers les fans, car si c'était 3-4 ans de développement pour nous pondre ça, autant ne rien toucher.

BONUS : Je veux pas juger mais les mecs qui notent ça 15/20 voire 20/20 ? Vraiment ? Merde vous êtes vraiment des fans de Warcraft ou vous aimez juste le goûts des chiottes au fond de votre gosier ? Enfin bon, j'espère que vous resterez une minorité afin que Blizzard comprenne bien qu'ils ont chié royal sur ce coup, et qu'il va falloir respecter un peu leur fan.

skywers
Posté le 01 févr. 2020 à 14:46

Je n'ai jamais joué au Warcraft 3 originaux, pour cette raison, j'ai précommandé le jeu. Je n'en attendais rien, et je suis quand même déçu par ce qu'on m'a donné.
- Des bugs monstrueux en abondance, y a vraiment eu un report pour gérer ça ?
- Des cinématiques qui ne sont pas retravaillées et qui font vides d'émotions. La CGI est bien, mais se fait vieille en comparaison des dernières dans World of Warcraft.
- La seule cinématique un peu travaillée, on dira du fanmade en plastique, c'est terriblement amateur et fake.
- Pas de nouvelles interfaces, pas d'anciennes fonctionnalités du jeu d'origine.
- Des BANNISSEMENTS parce que les membres de la communauté OSENT expliquer comment se faire rembourser, sérieusement ?
- 30 euros pour un skin HD au-dessus du jeu d'origine... et... y a même pas autant de détails dans l'environnement que le jeu original.
- Comment est-il possible qu'une démo de 2018 soit plus beau et mieux pensé que le jeu final de 2020 ? Ce n'est pas possible, c'est un cauchemar.
- Le ranked, c'est fait pour les débutants . Pourquoi je suis débutant sur Warcraft 3 et je me retrouve avec Killer stratégique qui y joue depuis 8 ans en multijoueur ?

J'ai mis 7/20, mais honnêtement, ça ne le mérite pas, pas en état. Ce jeu est bon simplement parce qu'il provient du jeu d'origine, sinon, ce remake est à jeter, tout comme Blizzard qui semble prendre ses clients pour des vaches à laids. Les seuls atouts sont la VF et le fait de recevoir une copie du jeu d'origine, sinon, n'allez pas dessus, vraiment.

medvain
Posté le 31 janv. 2020 à 06:48

Ayant adoré W3 et Frozen Throne, j'attendais ce jeu avec une immense impatience. J'ai pu te tester sur la béta, et je m'étais fait la réflexion que les textures étaient assez banales et certains portraits carrément hideux (paladins et péons en particulier)

Le coup du retard m'avais déjà refroidi mais le produit final... Quelle déception ! Les textures sont parfois moins jolie que sur son illustre ancêtre (il faut le faire quand même, 20 ans après !) et le jeu plante régulièrement (j'ai un i9-9900KS Intel, 64 GO de RAM et une GeForce RTX 2080 Rti soit l'une des configuration les plus puissantes possible du moment)

Je l'avoue, je suis choqué et déçu de ce que Blizzard a osé nous vendre et de la différence entre les previews et le résultat final. J'ai demandé le remboursement et je ne risque pas d'y revenir à moins que des efforts substanciels soient accomplis. C'est comme aller acheter des bijoux chez Cartier et repartir avec un collier de nouilles.