17.3/20

Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Hitman 2 est un jeu vraiment réussi, aussi bien du point de vue sonore que graphique. Bien que Hitman 2 se sépare quelque peu de son prédécesseur par le style de jeu requis. Avant on pouvait tout casser sans que cela gêne personne alors que maintenant il faut y aller avec beaucoup plus de subtilité. La jouabilité est plus que correcte et l'arsenal est impressionnant, allant du berreta sd au fusil anti-véhicule. La durée de vie est assurée par une palette de moyens pour mettre à terme votre mission mais le jeu peut vite devenir rébarbatif quand on le boucle au bout de la cinquième fois....Un jeu prenant à acheter les yeux fermés si vous aimez le genre !!

infernos-angel
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Pour qualifier le jeu que qui a bercer mon enfance en 2002, c'est tout simplement le meilleur opus au quel j'ai pus joué avec hitman contracts.
Les graphismes son pour moi tout bonnement magnifique avec une optimisation qui laisse aux jeu d'aujourd'hui une honte immense !

Le gameplay qui te laisse presque une infinie de possibilité de terminer un niveau, j'y est passer des heures à trouver les moyen les plus discret pour tuer ma cible ...

Cet opus est tout simplement un chef d’œuvre de l'art vidéo-ludique qui me laisserait à jamais une empreinte indélébile dans la découverte des jeux vidéos.

Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

infernos-angel
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

joncour_34
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Voila la liste des qualités de ce jeu:
Des environnements vastes et détaillés.
Des bons graphismes pour un jeu aussi vieux
Une longévité surprenante
Les musiques sont superbes, et la VF parfaite
Un scénario riche
En somme, Hitman 2 est un titre tout simplement remarquable, on ne peux pas demander mieux en matière de TPS/jeu d'infiltration.
Les possibilités du jeu sont tout simplement inimaginables

Ramidoo
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un excellent Hitman ! Bien plus réussis que le 1er volet qui reste tout de même un très bon jeu. Fidèle à son gameplay, Hitman silent assassin laisse au joueur toute la liberté pour réussir sa mission, mais toujours à la 47 ! Car foncer dans le tas n'est pas recommandé dans ce jeu !
Le seul petit point noir réside au scénario qui ,des fois, est un peu difficile à comprendre .
Et un 18 pour monter la note de ce magnifique jeu, à essayer au mode Professionnel et Expert !!

vontill
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Quand on pense "discrétion" on pense tout de suite Solid Snake, John Cord, Sam Fisher, Rikimaru, Ayame, et bien maintenant il faudra compter la boule de billard tatouée : j'ai nommé 47 !
D'entrée de jeu on est surpris par le côté très froid et chrirugical de la chose, 47 est un bloc de glace et il ne ressent pas la moindre haine, cependant le jeu ne tombe pas dans le noir excessif et ridicule, non le jeu est parsemé de plein de petites attentions drôles (les gâteaux en pyramide rappellant une marque connue qui fait le succès des "soirées de l'ambassadeur", les remarques de certains gardes, les gardes du corps qui vont uriner derrière un arbre...) et 47 a une sacrée dose d'humour noir. Le rythme du jeu est plutôt lent mais ce n'est pas un défaut, il n'en devient que plus stressant et immersif (quand on voit la barre de suspicion tomber dans le rouge et qu'on doit se retenir pour ne pas sortir son flingue). Le choix des armes est impressionnant même si il est vrai qu'on est amené à se servir essentiellement des flingues avec silencieux, et on y trouve des objets plutôt inatendus (hache, scalpel, club de golf...). Et puis on peut n'être qu'admiratif devant le choix de ne pas faire un énième jeu d'espionnage comme prétexte à l'infiltration et à la discrétion. Le tout est desservi par de très bons graphismes, des environnements variés et une excellente bande originale (je suis d'ailleurs un des chanceux qui a réussi à mettre la main sur le disque de la BO).
Bref pour peu que vous soyez patient, un brin sadique et que vous ayez au moins seize ans, Hitman 2 vous attirera par ses qualités autant sur le fond que dans la forme, mais pour que le challenge soit un peu intéressant choisissez au maximum la possibilité de sauvegarder deux fois, sans quoi le jeu perdrait une bonne partie de son intérêt. Pour couronner le tout, il existe plusieurs manières de finir chaque niveau ce qui donne une rejouabilité importante et la quasi impossibilité de s'ennuyer. Voilà je vous laisse vous arracher vous-même les cheveux pour trouver la manière de finir toutes les missions en assassin invisible et vous souhaite bien du plaisir avec ce Hitman 2.

[]Donoyo[]
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Quelle tuerie !
Un scénario merveilleusement bien mené, on est tenu en haleine, on respire avec l'agent 47. On a vraiment l’impression de voir un long, mais non moins excellent film dans lequel chaque seconde tient en haleine. C'est plein d'émotion de retournements : un jeu vraiment abouti.
Graphiquement, a l'heure du next-gen on a du mal à comparer mais pour l'époque évidemment c'est très bon, mais ce jeu tire son efficacité de son incroyable dénouement.
Le plaisir videoludique atteint son paroxysme avec des oeuvres comme celles-ci. Un immanquable, très certainement. Je n'oublierai jamais les longues heures passées sur Anathème étant plus jeune, et le plaisir du jeu complet, que j'ai redécouvert récemment.

GoupileSournois
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Nul doute que le vieux Hitman 2 : Silent Assassin ne peut pas tenir la route face au récent Blood Money.
N'empêche, Hitman 2 reste un jeu jouissif et varié, les missions sont nombreuses et les perfectionnistes vont prendre un malin plaisir à se faire décerner le statut "Silent Assassin".
Furtivité ou bourrinnade, vous faites votre choix pour réussir les missions que l'on vous assigne et contenter vos employeurs. Les techniques utilisées sont nombreuses et la série Hitman arrive à osciller sans perdre l'équilibre entre le jeu de guerre sanglant et l'infiltration propre et nette.
Malgré le "grand" âge du jeu (2002), Hitman 2 reste encore graphiquement d'actualité. Le jeu tourne à merveille sur les nouveaux PC et prend peu de place (800 Mo à tout casser) : des décors magnifiques, des personnages au look de BD mais aux comportements plus vrais que natures (il suffit de traîner un cadavre et de le désarticuler volontairement contre un angle pour être convaincu).
Hitman 2 reste un petit bijou. Pour les chanceux, vous pourrez peut-être le trouver à 4€99 à la Fnac. A ce prix-là, c'est cadeau.

Super_sackboy
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

J'y ai joué quand j'étais assez jeune et uniquement pour le fun, avec le god mod et tous les cheats, ce jeu est vraiment vraiment amusant, je regrette de ne plus etre en possession de ce jeu pour pouvoir le jouer sérieusement, car, c'est vrai que l'on voit de tout, entre l'assassinat d'un type tout au fond d'une banque, d'un mafieu faisant du golf dans sa villa bourrée de garde du corps, et la physique de ce jeu, bref que du bonheur !

xmkpredatorx
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Oui, car c'est un tueur repenti que nous retrouvons dans ce second opus. L'ami 47 a raccroché les flingues et le voici devenu jardinier dans un monastère en Sicile. Le tueur froid et méthodique semble avoir trouvé la foi, mais comme vous vous en doutez, il va très rapidement devoir quitter le confessionnal, déposer sa binette et son râteau pour à nouveau jouer de son instrument de prédilection : La corde à piano. Le père Vittorio est enlevé par la mafia locale qui exige une rançon, notre héros sollicitera les services de ses anciens employeurs bien décidés à monnayer leurs prestations. Si 47 veut obtenir de l'aide, il va lui falloir accepter de nouvelles missions et refroidir quelques pontes de la mafia, ex-officiers du KGB et autres trafiquants d'armes.

Raph87
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Terrible opus de la série, je trouve personnellement ce Hitman très réussi de toute part, surtout avec un scénario d'enfer ! Le graphisme est là très réussi également, vraiment un jeu pour ceux qui veulent découvrir l'agent 47.

Halo_U
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Le premier opus était génial, je l'avoue, en voyant Silent Assassin sortir, j'étais enthousiaste, j'ai essayé le jeu, et je ne suis pas déçu, les graphismes sont encore une fois sublimes, la jouabilité est facile, agréable, le gameplay est riche, la durée de vie est assez longue, la bande-son est pas mal et le scénario est bien travaillé, j'enlève tout de même 1 point pour ces deux derniers aspects, voilà, en bref, Hitman 2 : Silent Assassin sur PC est un excellent jeu, c'est aussi un incontournable sur PC, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Vraiment le second meilleur Hitman de la série selon moi. Les graphismes restent très corrects, en particulier pour un jeu sorti en 2002 ! Notre agent 47 est toujours aussi classe, j'aime particulièrement bien le mode un peu "chasse et attrape" du scénario. Mais, le gros point fort de ce jeu qui m'a particulièrement touché est : La Musique. Du Jesper Kyd, tout simplement magnifique. Elles voyagent en même temps que nous et les thèmes vont varier en fonction du lieu où nous nous trouvons.

even_better
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

c'est pas un avis c'est plustôt un retour au passé! Max payne, hitman et Gta Vice City, ces trois jeux là sont mes parents! je les aime,, bon 19 quand même car il ya quand même quelques moments frustrant dans le jeux,, lorsque,,, quand tu fais ton chemin vers le chateau de yamamoto ou je sais plus son nom,, les tireurs d'elite voient à travers ton déguisement,, c'est pennible!

xxxi0n
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Enfin bref, bon scénario, bonne musique, bons graphismes... Ce jeu est presque parfait, foncez !

Power74580
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu d'agent secret qui met directement dans l'ambiance avec des missions plus que génial, étant un grand fan de Hitman, je peux vous dire que cet opus est l'un des meilleurs et pourtant l'un des premiers. Pour l'époque, ce jeu est plus que génial, certe il y a manque de possibilité mais c'est emplement suffisant pour moi. Pas d'autre chose à dire mis à part que les graphismes sont... bon allez correcte pour l'époque et la jouabilité et génial. Si vous hésitez encore ACHETEZ LE ! Conseil d'un grand fan de cette saga !

PS : Pour ma part j'y est joué et je l'ai recommencé sur PC mais de toute façon sur chaque support il est tout autant bien ^^