17.3/20

Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Hitman 2 est un jeu vraiment réussi, aussi bien du point de vue sonore que graphique. Bien que Hitman 2 se sépare quelque peu de son prédécesseur par le style de jeu requis. Avant on pouvait tout casser sans que cela gêne personne alors que maintenant il faut y aller avec beaucoup plus de subtilité. La jouabilité est plus que correcte et l'arsenal est impressionnant, allant du berreta sd au fusil anti-véhicule. La durée de vie est assurée par une palette de moyens pour mettre à terme votre mission mais le jeu peut vite devenir rébarbatif quand on le boucle au bout de la cinquième fois....Un jeu prenant à acheter les yeux fermés si vous aimez le genre !!

infernos-angel
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Pour qualifier le jeu que qui a bercer mon enfance en 2002, c'est tout simplement le meilleur opus au quel j'ai pus joué avec hitman contracts.
Les graphismes son pour moi tout bonnement magnifique avec une optimisation qui laisse aux jeu d'aujourd'hui une honte immense !

Le gameplay qui te laisse presque une infinie de possibilité de terminer un niveau, j'y est passer des heures à trouver les moyen les plus discret pour tuer ma cible ...

Cet opus est tout simplement un chef d’œuvre de l'art vidéo-ludique qui me laisserait à jamais une empreinte indélébile dans la découverte des jeux vidéos.

rahr28
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

la suite du premier hitman qui était déjà super ,les graphisme ont été ameliorer ,plus d'interaction ,le gameplay a un peu evolué,des armes et des objet on été rajouté ,la bande son a bien été ameliorer ,la durée de vie est pas mal non plus

Nain
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Très bon jeu, un peu dur à prendre en main mais il reste très jouable, il est très beau, la difficulté est bien dosé comme tout les autres de la série, je le conseil à tout les amateurs d’infiltration !!

Tharius
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Premier des Hitman auquel j'ai joué, Silent assassin fait un vrai bon en avant au niveau graphisme et gameplay. 47 est sortie de sa retraite et est envoyé en vadrouille tout au tour du monde pour éliminer des cibles afin de sauver son ami enlever par des mafieux.
Le scénario est sympa et l’infiltration toujours de mise.
Au amateur du genre

thedrummer81
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu où la discrétion sera de mise.
C'est dans cet Hitman que l'on découvrira que 47 est un homme catholique très proche de l'église.
Au niveau du jeu rien à redire ou presque, Hitman 2 tient la route et les nombreuses missions vous feront passer un bon moment.

GoupilSournwa
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime. Je ne sais plus combien de fois je l'ai joué et rejoué en mode expert avec différentes méthodes (infiltration, boucherie ...). Il reste et demeure pour moi le meilleur de la serie.

LeMandalorien
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Avec une prise en main immédiate et une durée de vie très longue, Hitman est techniquement très bon. Malgré des gros soucis d'AI (je parle de l'indicateur de discrétion qui s'agite tout seul) et d'une difficulté parfois décourageante, ce jeu reste très bon, avec comme grand avantage une grande diversité d'environnements.

Tensha
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Les environnements sont bien fait, les bruits sonores très bon de même, un très bon scénario .
Il y a énormément de façon d'éliminer ses cibles, et pourtant il ne reste qu'un simple jeu de PlayStation 2

firmen
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

un bucheron-like : je l'explique, la hache est la plus merveilleuse de toutes les armes. Quel plaisir, quelle jouissance d'exploser des civils et des flics à coup de hache. Mais pourquoi alors ne mets-je que 19 sur 20 ? Car la durée de jeu est trop courte, quoi que ralongée si on a le pèche mignon de tue tout le monde sur la carte, un plaisir et un carnage absolue ; amis de la furtivite passez votre chemin nous avons fini ce jeu en une journée est sans réel gameplay que celui de trucider, d'écraser, de découper de pauvre civils innocents.

anaeiie
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mon hitman préféré. J'en ai passé des heures dessus, je trouvais ça énorme le fait d'avoir un katana comme arme, je m'amusais surtout avec ça :noel: les missions sont intéressante, le jeu est vraiment un jeu d’assassinat et ça le rend énorme.

jb4197
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Graphiques 17/20
Les graphiques sont très bien pour un jeu de 2002.

Jouabilité 9/20
Les missions du Japon sont très difficiles. Puis il est interdit de se munir en public une corde de piano sinon les gardes nous tir dessus.

Durée de vie 14/20
Sans Commentaire...

Bande Son 19/20
Le son est pas Mauvais les musiques sont extrêmement bien fait comme sels du Japon, les bruitages sont bons

Scénario 15/20
Le scénario est intéressant puis que hitman quand il change de pays il y a une raison dans beaucoup de cas

Global avec une moyenne de 14,8/20 hitman 2 silent assassin reste un passionant

linboro
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Je trouve le jeu un peu dur, pour réussir une mission sans utiliser les armes lourdes, il faut au moins jouer 4 fois pour connaître exactement chaque déplacement, évidemment c'est le but du jeu...

Je n'ai pas aimé le manque d'endroits pour tirer les corps.

Les graphismes sont très corrects.

laurentpoussin
Posté le 30 août 2013 à 00:00

vous aimez changer de métier toutes les 30 secondes ?
boulanger, livreur, prêtre, pompier... aujourd'hui c'est possible grâce à cet emploi de tueur à gage disponible dans hitman... le principe est simple : vous devez approcher une personne particulièrement horrible. Criminels de guerre, mafieux, chanteur de karaoké, les pires crapules sont sur votre liste de course dans le supermarché des têtes à faire tomber.

La jouabilité repose sur deux principes :
- Détourner l'attention des gardes par tous moyens (un bruit, un nuage de fumée, un coup de hache entre les sourcils)
- se changer pour passer inaperçu et se rapprocher de sa proie (en se fondant dans le décor)

On devient tout ému quand un plan millimétré se déroule sans accro, et qu'on n'éveille aucun soupçon... la mort de la cible passe même pour un coup du sort... et c'est difficile de réaliser une mission parfaite ... comptez 20 tentatives par mission pour réussir. Par contre on vous laisse beaucoup de latitude dans la méthode. Une technique vous ai conseillée par l'agencement du niveau mais libre à vous d'en découvrir d'autres.

le seul point réellement négatif du titre est le manque de souplesse du personnage... on ne peut pas tout avoir.

Renardsournois
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Hitman 2 silent Assassin est difficile a prendre en main surtout si vous êtes comme moi vous avez commencez par le Blood Money, tout de même une fois que vous avez tout pris en main ça passe comme dans du beurre, les maps sont géantes, les possibilités aussi la liberté on la sent ! Cette liberté ne va pas vous lâcher. L'immersion y est intense et le scénario est moyen moyen toutes fois la Russie, l'Inde la Taiwan, et même l'Afganistan ! des pays que 47 doit se rendre pour faire des contrats plus ou moins sournois, enfin bref si vous aimez la liberté d'action et l'infiltration Hitman 2 Silent Assassin est fait pour vous !

Soulstrom3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu mais sans plus ! les graphismes ne sont pas super je trouve ! certaines missions se ressemblent trop ! un gameplay asser faible j'y ai jouer après contract et blood money donc c'est normal que j'ai été déçu ! mais jeu vraiment moyen pour ma part !

Danturn
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Eidos à toujours su produire de très bon jeu: ce hitman est beaucoup plus abouti que le précédent opus.
Le fait de pouvoir cacher les corps est se déguiser est toujours très prenant (même si je trouve que les ennemis sont parfois beaucoup trop suspicieux).
Ce jeu demandera beaucoup de patience car il y a toujours plusieurs solution pour finir le niveau:discret et invisible (avec une bonne note à la fin),ou en mode bourrin (avec une note mauvaise).
L'arsenal est très vaste mais vous vous rendrez compte qu'il ne faut que 2 outils très simple pour accomplir toute les missions: pistolet SD et corde de piano.