17.3/20

Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Hitman 2 est un jeu vraiment réussi, aussi bien du point de vue sonore que graphique. Bien que Hitman 2 se sépare quelque peu de son prédécesseur par le style de jeu requis. Avant on pouvait tout casser sans que cela gêne personne alors que maintenant il faut y aller avec beaucoup plus de subtilité. La jouabilité est plus que correcte et l'arsenal est impressionnant, allant du berreta sd au fusil anti-véhicule. La durée de vie est assurée par une palette de moyens pour mettre à terme votre mission mais le jeu peut vite devenir rébarbatif quand on le boucle au bout de la cinquième fois....Un jeu prenant à acheter les yeux fermés si vous aimez le genre !!

infernos-angel
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Pour qualifier le jeu que qui a bercer mon enfance en 2002, c'est tout simplement le meilleur opus au quel j'ai pus joué avec hitman contracts.
Les graphismes son pour moi tout bonnement magnifique avec une optimisation qui laisse aux jeu d'aujourd'hui une honte immense !

Le gameplay qui te laisse presque une infinie de possibilité de terminer un niveau, j'y est passer des heures à trouver les moyen les plus discret pour tuer ma cible ...

Cet opus est tout simplement un chef d’œuvre de l'art vidéo-ludique qui me laisserait à jamais une empreinte indélébile dans la découverte des jeux vidéos.

maxetdodi
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Se deuxieme opus qui ma fait découvrir la saga et qui est l'un des meilleurs de celle-ci, le début de l'histoire, un vrai chef d'oeuvre. Un scénar qui ne vous laisse pas sur le carreau, des graphismes excellent pour l'époque. Un 18/20 lui sera accorder.

akaila
Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

OK, beaucoup des commentaires que j'ais pu lire concernant ce jeu sont plutôt très flatteurs. OK, j'ais déjà terminé Hitman premier du nom et j'avoue que ce premier opus m'a vraiment impréssionné. Pour ce qui est de ce deuxième épisode, il est vrai que les graphisme sont magnifiques, que la jouabilitée (déjà très élaborée dans Hitman 1) est encore plus travaillée dans ce Hitman 2. Je suis également entièrement d'accord sur le fait que la traduction du jeu est impécable et que pour ce qui est de l'environnement sonore et de la profondeur du scénario, tout est excellent.

Mais si il y a bien une chose qui m'énerve et qui m'a poussé (vraiment à contre coeur croyez moi !!!) à ne mêttre que 10/20 à ce sublime jeux, c'est le fait qu'une fois de plus c'est un jeux "EIDOS" qui, présisons le, est sortis en retard sur la date prévue initialement mais qui n'est pas pour autant sortie moins buggée qu'elle aurait du l'être !!!!!

J'ais installé le patch v1.01_en pour rendre le jeu compatible XP et ça n'a pas marché. Rebelotte, j'ais ensuite réinstallé Hitman 2 puis le même patch mais pour la version française cette fois-ci, résultat : toujours pas moyen de tourner correctement quand le jeu daigne ne pas planter avant le menu principal. Ne croyer pas pour autant émuler le jeux en win 98 ou win Me par XP, rien n'y fait...

Voilà pourquoi je pense que c'est un jeu extraordinaire et que bien malgré moi je le note 10/20, IL Y EN A MARRE DES JEUX EIDOS DE L'ANNEE 2002 QUI SORTENT ET QUI NE SONT TOUJOURS PAS COMPATIBLES WINDOWS XP qui pourtant est un système d'exploitation qui a déjà plus d'un ans !!!!

Akaila.

darth_r3van84
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu offre énormément de possibilité:
-Premièrement:les preuves qui vous font gagné des points pour avoir un bon score, pour le maximiser au maximum:être le plus discret possible donc ne pas tuer et cacher ceux évanouis et bien sûr l'essayer en puriste car ca durée de vie et multiplier par 2 donc compter environ 30heures si vous voulez vous attaquer à ce mode en étant discret!

hugo72170
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Hitman 2 est sans conteste un très bon jeu.
Pour son époque de sortie en tous cas.
Aujourd'hui il est toujours selon moi plutôt potable pour ceux qui veulent découvrir Hitman car même si il commence à se faire vieux les principes de base sont la.(Infiltration-Discrétion-Eliminitation)
Ce jeu peu cher à ce jour est parfait pour découvrir l'univers.... "spécial" de Hitman.
Les graphismes sont à mon goût plutôt réussis(Pas de gros beugs de textures etc...)
La jouabilitée est plutôt bien conçue.
Et l'IA est assez développé.
Cependant, les deux solutions de jeux; à savoir la discrétion et le bourrinage sont faisable sans trop de difficultées dans les niveaux facile et moyens; pour le difficile c'est une autre histoire.

Bref pour résumer un bon jeu pour découvrir la saga, graphismes bien que très peu détaillés en comparaison aux jeux d'aujourd'hui ne sont pas abominables.

Un point assez négatif cepandant : L'absence de patch FR... L'anglais présent dans Hitman 2 n'est pas d'une difficultée extrême à traduire mais c'est toujours plus agréable un jeu en Français.

]l]
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

C'est un hit, tout simplement. Une vraie légende ce jeu. Mettez vous dans une cellule, jouez le jeu d'une traite en mode assassin, en gros jouez comme un fantôme, écoutez la musique, écoutez le bruit de vos victimes, regardez le son couler...
Ce jeu est une merveille, la musique est juste grandiose, absolument rien à redire !

Mass_Jacky
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Costume sur-mesure impeccable, noir de préférence et passé maître dans l'art du déguisement; Nom de Code: Hitman. Second opus d'une longue série débutée en 1999 qui posait les bases d'un nouveau genre. 47, pour les intimes est un tueur-à-gages aux traits de caractère froid et insensible vivant dans un monde où l'argent est roi. La vie ne tient qu'à un fil, pourvu qu'on en ait suffisamment pour faire éliminer ces rivaux. Dépaysement garanti car vos contrats vous feront voyager au bout du monde: de la Sicile à la Russie en passant par l'Inde, pour un titre résolument très cosmopolite, richesse de jeu assuré. Hitman 2 est un véritable brassage de culture; Des graphismes colorés et une bande sonore qui colle parfaitement au contexte et à la localisation. Du point de vue du gameplay, les choix offerts durant vos contrats sont conséquents: opterez vous plutôt pour un affrontement direct ou bien serez vous un as de l'infiltration et du déguisement. Faites monter d'un cran l'adrénaline lorsque votre couverture ne tient qu'à un cheveu dans un jeu résolument immersif et attrayant.

Finngregoryan
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Après avoir essayé Hitman Blood Money et Hitman Absolution, je me suis dit, pourquoi pas cet épisode vu que les deux derniers étaient sensationnels. J’avoue cependant ne pas avoir été séduit. Le scénario est beaucoup trop semblable à celui des autres volets. J’espère que l’agent 47 reviendra vite au devant de la scène, pourquoi pas avec un reboot… Ca vaudra enfin la peine de casser sa tirelire.

tenyaumanxx
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

47, l'homme au code-barre et à la corde à piano est de retour sur PC. Près de deux ans après l'excellente surprise créée par le tueur à gages, celui-ci reprend du service malgré lui. Cette fois-ci il s'agit d'une affaire personnelle... Faut pas gonfler Codename 47 quand il grattouille peinard dans son jardin...

Oui, car c'est un tueur repenti que nous retrouvons dans ce second opus. L'ami 47 a raccroché les flingues et le voici devenu jardinier dans un monastère en Sicile. Le tueur froid et méthodique semble avoir trouvé la foi, mais comme vous vous en doutez, il va très rapidement devoir quitter le confessionnal, déposer sa binette et son râteau pour à nouveau jouer de son instrument de prédilection : La corde à piano. Le père Vittorio est enlevé par la mafia locale qui exige une rançon, notre héros sollicitera les services de ses anciens employeurs bien décidés à monnayer leurs prestations. Si 47 veut obtenir de l'aide, il va lui falloir accepter de nouvelles missions et refroidir quelques pontes de la mafia, ex-officiers du KGB et autres trafiquants d'armes.

Procurez-vous du matériel.
Pour ceux qui prendraient le train en marche avec ce second opus, il est donc bon de rappeler le principe de Hitman. Ce jeu d'action en première et troisième personne nous invite à évoluer avec discrétion, prudence et sang froid. Si vous comptiez foncer dans le tas et tout exploser, sachez que vous risquez de pas mal galérer car le principe d'Hitman est bien plus subtil que ça, sollicitant tout autant votre adresse que vos petites cellules grises. Il vous faudra donc mener à bien la vingtaine de missions proposées par ce nouveau volet en apprenant à vous faire discret, en improvisant en fonction du terrain et surtout en localisant parfaitement vos cibles. Pour y parvenir les possibilités sont extrêmement nombreuses. Dans chaque niveau vous trouverez des solutions différentes susceptibles de convenir tout aussi bien à la réussite de votre nettoyage. Prendre la place d'un garde, d'un livreur ou d'un soldat seront par exemple tout autant de moyens permettant de vous rapprocher de la cible. Il en ira de même concernant les itinéraires, là encore vous aurez pas mal de choix. Il vous sera donc possible de franchir des barrages en vous déguisant, en vous dissimulant dans un camion ou encore en empruntant des égouts. Bref, les possibilités sont nombreuses et comme vous vous en doutez ceci viendra renforcer la durée de vie du jeu en lui offrant une excellente re-jouabilité. Attention il vous faudra rester crédible afin de vous fondre dans le décor. Pas la peine de vous pointer la bouche en coeur déguisé en garde du corps avec un bouquet de fleurs à la main, l'I.A est assez poussée et une attitude anormale fera donner l'alerte.

Déguisez-vous.
Mais en dehors de ces éléments déjà fort intéressants, les mouvements accordés à notre tueur ainsi que l'arsenal dont il dispose sont tout aussi conséquents. Il lui sera possible de se déplacer furtivement, de regarder sur les côtés depuis un recoin pour voir sans être vu ou encore de s'accroupir pour mieux se dissimuler. Pour ceux qui s'inquiéteraient de savoir si le tout reste jouable avec autant de possibilités, qu'ils se rassurent, sachez que l'ergonomie de ce Hitman 2 est tout bonnement remarquable avec une prise en main déconcertante dans le bon sens du terme. L'interface a été revue et corrigée, autre plus à signaler, il est désormais possible de sauvegarder en cours de mission ce qui rend ce jeu bien moins frustrant que son prédécesseur. On est toutefois limité en nombre de sauvegarde en fonction des niveaux, mais voici une petit plus que l'on saura apprécier.

Abattez votre cible.
Concernant les graphismes de Hitman 2 si le titre n'est pas exempt de défauts il n'en demeure pas moins assez impressionnant. Environnements, textures, architectures des décors, c'est somptueux. Notre héros n'est pas en reste avec des mouvements crédibles et réalistes. Pour ce qui est des petits défauts, on constate çà et là quelques bugs d'affichages ou encore des angles de caméra parfois pénibles, le reste c'est du tout bon et une fois pris dans le jeu on oublie bien vite ces quelques problèmes. Côté sonore là encore ça en jette. Figurez-vous que c'est l'orchestre de Budapest qui se charge de l'ambiance musicale, un vrai régal. Effet et voix sont quant à eux tout aussi réussis, la traduction française est excellente. En somme, voici un titre qui, outre son gameplay riche et passionnant, bénéficie également d'une réalisation particulièrement soignée. Du début à la fin le plaisir de jeu est intense, à recommander à tous les amateurs du genre.

Rouvidonan
Posté le 30 mars à 16:38

Pas le meilleur de la série mais facile à prendre en main. Je n'ai pas trop cherché mon chemin ni mes cibles dans celui-ci, par rapport aux autres jeux. L'histoire est très mince mais on ne joue pas à Hitman pour ça. Graphiquement, le jeu a vieilli et s'avère très capricieux à faire tourner sur W10 si on ne connait pas l'astuce. Les musiques sont peu présentes et peu nombreuses donc elles reviennent souvent en boucle. Le doublage est moyen et monotone, à l'image du jeu.

dym-n-destroy
Posté le 22 nov. 2023 à 17:40

Bon jeu d'infiltration, surtout pour l'époque avec des scénarios intéressants.

C'est l'opus qui donnera le style au reste de la série, avec des missions rejouables pour réaliser ses missions de différentes manières... On ne peut plus y aller à la bourrine comme dans le 1er, l'art de la subtilité et de l'infiltration était né.

bref il a surement vieilli, mais il reste un très bon jeu.

inchoquable
Posté le 12 juil. 2020 à 03:16

Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20 Il mérite son 20

Dark-Cherry
Posté le 18 avr. 2019 à 13:06

IA complétement foireuse, cheaté, exagérée, vous êtes obligés de vous déplacez à 50 mètres de l'ennemi sinon ils vous voit, c'est n'importe quoi, alors meilleurs moyen d y arriver c'est d'être très patient, de foncer dans le tas ou de connaitre le jeu par coeur, les niveaux ont une mauvaise DA pas du tout agréable à parcourir, devoir faire 10 km à pied dans les montagnes c'est chiant, et en plus le mode furtif et d'une lenteur pas croyable, vous allez pas pouvoir endormir un garde sans qu'il sois arrêté, parce qu'il marche plus vite que le mode furtif, forcement.

carlajaci
Posté le 26 oct. 2015 à 09:52

plus de possibilités plus d'infiltration plus de meurtre plus d'arme plus d'action plus de mouvement plus 47. Deuxième jeux de la franchise hitman encore meilleur

Posté le 31 déc. 2014 à 12:50

Après avoir posté un avis positif sur le premier Hitman en Juillet dernier, il est temps de s'attaquer à celui qui est pour beaucoup le meilleur de la série, je vais juste faire un petit review cette fois : Beau pour un jeu de 2002 ; Une jouabilité aux petits oignons ; Une durée de vie énorme ! je m'attendais pas à parcourir autant de niveaux que ce soit en Russie, au Japon, en Malaisie et avoir autant d'approches dans ces niveaux... Une bande son franchement plus soigné que celle du premier ; un scénario qui s'avère sympa mais pas non plus grandiose ; Un agent 47 qu'on découvre moins muet et plus humain ; plus de flingues et forcément plus de fun mais parce qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas, encore une fois l'IA m'agace, agissant souvent comme dans le premier jeu à attaquer de loin ou à se gratter le menton en permanence ! Et puis celui ci est intégralement en français, encore une fois comparé à son prédécesseur, un très bon jeu pour les fans d'infiltration et une bonne façon de découvrir le "meilleur" jeu de la série pour ceux qui n'ont touchés que à Absolution

SylVinge
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Le grand retour tant attendu de code 47 dans cet opus aux graphismes retravaillés et au gameplay encore une fois amélioré !
C'est un réel plaisir de retrouvé tout les codes de la série qui ont fait son succès$Un jeu d'infiltration complet tant les possibilités au sein de chaque missions sont variées !