Hitman 2 : Silent Assassin
  • NGC

17.7/20

Kylm8
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Mon premier Hitman et absolument pas le dernier, ce jeu est une pure merveille pour les fans d'infiltrations pouvant aussi tourner à l'action si cela nous est offert. Un jeu pour le moins original pour ainsi dire : l'art de tuer silencieusement et s'enfuir ni vu ni connu.

Shacken
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Ah la la la...Un des meilleurs jeux d'infiltration auquel j'ai joué.Plusieurs possibilités de finir un niveau, des armes diversifiées et un scénario vachement bien réalisé.Ce jeu mérite amplement sa note.Jeu innovant a acheter pour les amateurs de discrétion!

1  2  3  4  5  6
Kylm8
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Shacken
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

NURSEEKER
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Silent assassin est le hitman le plus hardcore et le plus realiste.ce qui le rend particulierment immersif.le jeu est tout sauf assiste:la seule aide que vous aurez ,c'est un briefieng avant chaque mission assez sommaire mais tres bien faits:on nous en dit juste assez pour qu'on soit pas largue dans le niveau sans aucune information comme dans contracts,juste assez pour qu'on puisse planifier l'assassinat,avec une carte tres bien faite.car dans silent assassin,plus que dans les autres hitmans,ou plusieurs chemins sont possibles et tous aussi accessibles les uns que les autres,le jeu nous oblige a trouver LE bon chemin:souvent il n'y a qu'une seule route possible,les autres etant du suicide mais le plaisir reste preserve ,car ce que l'on perd en liberte,on le gagne en satisfaction d'avoir trouve le point faible de l'adversaire.d'autant plus que la liberte est toujours presente,de rejoindre la cible et de la tuer comme bon nous semble,mais il y a toujours une maniere plus classe et plus rusee d'agir qu'une autre,alors que dans blood money par exemple on a l'impression que toutes les manieres de tuer se valent.la planification de l'assassinat est d'autant plus importante que l'IA dans ce jeu est tres perfectionne.elle fait autant attention au deguisement qu 'a la personne qui le porte ,et donc s'habiller en soldat ne sera pas une garantie a 100% qu'in sera pas decouvert.pour rester invisible,il faut se tenir a l'ecart des gardes ,meme lorsqu'on est deguise,ne pas les regarder ,ne pas rester trop longtemps dans leur champ de vision et ne pas s'afoller en courant dans tous les sens et en donnant l'impression qu'on ne sait pas ou aller.les pnj ennemis s'enervent tres vite,mais rarement de maniere incoherente.une tres bonne IA donc.rajoutons que l'equipement necessaire pour realiser la mission sera fourni directement sur le terrain,et le challenge consistera donc a le recuperer avant meme de chasser le gibier.enfin,reste la maniere de tuer la cible une fois qu'on l'a debusque,et la encore il y a globalement une bonne methode par assassinat (dans blood money par exemple,chaque cible peut etre zigouille de plusieures manieres differentes),mais comme il n'y aucun assistanat,la trouver ne souvent pas chose aisee et requiert souvent d'observer discretement le level design et tous les choix qu'il nous offre poir trouver la soupe a empoisonner ou la fenetre par lequel on peut tirer.

On peut enfin mentionner la lenteur des deplacements de 47,certains y verront un defaut,personnellement je trouve que ca rajoute au realisme et a la difficulte d'elminer furtivement son adversaire.

L'ambiance sonore et graphique est top,le scenario -prenant et nous en apprenons plus sur ce fascinant personnage qu'est 47.

Le jeu n'est pas depourvu de defauts ,puisqu'il y a des missions assez ratees pour tout dire,environ4 ou 5 missions du jeu sont soit over-buguees,soit ininterressantes tout simplement parce que les objectifs et le level design ne demandent pas de se creuser beaucoup la tete pour trouver la cible et la buter,mais simplement de passer d'un point A a un point B enrestant aussi discret que possible.certaines missions sont ,je le disais ,assez buguees,des alertes se declenchent sans raison,les pnj ont des comportements incoherents ...enfin,un dernier defaut est que l'IA a tendance a sur-reagir ,en nous tirant dessus alors qu'on s'est juste introduit dans une zone reservee par insouciance.Signalons de meme l'absence d'un didacticiel,digne de ce nom,ca n'aurait pas ete du luxe au vu de la difficulte du jeu dans les permieres heures

Un jeu qui ne fera pas l'unanimite chez les gamers ,certains lui reprocheront sa rigidite a tous les niveaux (mouvements du personnage et dans la liberte qu'on a de tuer les cibles bien que l'architecture des niveaux soit suffisamment elaboree pour qu'on ait quand meme une assez bonne liberte),d'autres sauront apprecier un jeu d'infiltration tactique,stressant ,exigeant et realiste .

Elrondpoulet
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

J'ai acheté ce jeu après Hitman : Blood Money et je dois dire que j'ai été un peu déçu par rapport à Blood Money. Je suis déçu car c'est très difficile de ne pas se faire repérer et c'est cela l'important dans Hitman. En plus, comment faites-vous pour vous ballader avec un fusil de sniper dans les mains dans les rues de St Pétersbourg. Je n'arrive pas à m'amuser car vous marchez tranquillement à côté d'un ennemi et il commence à vous tirer dessus. Alors du coup, on y va à la bourrin. Mais les graphismes sont très beaux et c'est très agréable d'être en costard. Ce type à la classe. Je vous coseillerai plutôt d'acheter Hitman : Blood Money.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

A hitman,un des meilleurs d'infiltration qui existe et meme un des meilleurs jeu tout court.L'histoire est super,le tueur qui en redevient un pour sauver un ami,les musiques sont exelentes(Jesper Kid oblige).Les décors sont superbe que se soit en exterieur avec d'asser grande étendue ou en interieure avec des détails et astuces pour les assassinats.Pour parler des assassinats je pense que ce sont toutes ses possibilités et cette grande liberter qui font de hitman un jeu exelent.Les possibilitées sont asser grandes graces au petit détails,objets mais surtout par la possibilité de changer de vétements que l'on peut combinés avec certain objets.Niveau graphismes c'est très bien quand a la durée de vie,elle est super d'abord par les nombreux niveau mais aussi graces a la liberter d'action et donc aux multiples possibilités.Pour finir,une chose que j'ai beaucoup aimer dans ce hitman c'est que toute les armes que nous raportons de missions sont mis dans une cabanes et vous pouver vous entrainer dans le jardien avec ou les reprendre pour la prochaines missions.J'ai bien profiter de cette cabane dans la derniere mission;)Un jeu excellent a avoir !

Terrafin2000
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu ce Hitman, il s'habitue parfaitement à la Plate-forme PlayStation2, des bonnes armes, de bon graphismes pour la PS2, il a tout pour plaire ! Je pense qu'il pourra vous plaire vous aussi !

Intervention
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Hitman 2 surclasse allègrement le premier volet de la série. Plus riche, plus beau, plus jouable il s'avère juste indispensable pour qui aime un tant soit peu ce genre de titre. Très bon jeu ! À tester ..

pseudoenmousse2
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu c'est sûr, mais qui n'est pas exempt de défauts !

et ils sont assez nombreux comme le type qui va se mettre à stresser dès qu'on s'approche de lui, ou le mec qui ne réagit pas du tout comme l'on aurait pu le croire. enfin bref une infiltration en dent de scie qui se finie parfois en bain de sang

Poney_Du_Desert
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Tout d'abord j'ai pu tester Hitman Blood Money il y a quelques année que je trouva deja exellent mais voulant augmenter la difficulté je me suis lancé sur Silent Assassin qui est pour moi le Meilleur de la Serie actuellement.

Graphismes: Pour l'epoque ( 2002 ) le jeu est tres beau avec des cartes tres vastes et des ambiance differentes selon les mission ( Russie , Malaisie , Sicile ... )

Gameplay : Le jeu est tres riche en Gameplay.Il s'apprend tres vite , la camera ne pose pas de probleme et il y a vraiment beacuoup d'interactionn des plus simples comme changer de costume ou ouvrir une porte a Suprimer un enemi d'un coup de corde a piano.

Durée de vie :Elle est enorme les possibilité du jeu sont presque infinies l'univers est tellement vaste que vous ne vous lasserez pas et vous y retournerez sans probleme .

Bande son : Pour moi le gros point fort du jeu la musique composée par le grand Jesper Kyd ( Assassin Creed ) les themes sont tres varié selon le moment et le niveau . La voix de 47 fait tres professionelle et tueur de sang froid .

Scenario : Il est vraiment tres bien tourné chaque contrat est different et vous laisse quelque surprises .

En conclusion : Hitman Silent assassin est un jeu a posseder absolument si vous etes amateur de jeu complexe et professionel . Je vous conseille tout de meme de commencer par Hitman Blood Money pour un niveau plus bas .

Hitman Silent assassin , Blood money , Hitman contract et Hitman 1 ( dans l'ordre croissant du meilleur au moins bon )

GeoLOVE
Posté le 19 févr. 2003 à 00:00

Le meilleur jeu qui soit... Je suis très fan de ce type de jeu et maintenant, je n'aime plus jouer à James Bond ou à the Getaway, simplement parce que Hitman est beaucoup mieux et offre un nombre impensable de possibilités (tuer quelqu'un avec du poison ? Une arbalète ? La corde de piano ?) 21 missions, 21 décors, des pays différents contre des ennemis vraiment intelligents...Ce jeu à lui seul rentabilise l'achat de la play !!! lol..

Anonyme
Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Ca decoiffe!!!!!!Un hit sur playstation 2 a ne pas manquer de beaux graphismes une excellent jouabilité un interêt de jeu unique. Je vous demanderais de l'acheter à tout prix. Un jeu formidable ! D'ailleurs je me demande encore pourquoi j'ai pas mis 20!!!!Bah... pour le fun sans doute!

Yoda
Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est un véritable chef d'oeuvre malgré quelques bug et des missions mal expliquées. Les graphismes sont au rendez-vous ainsi que les armes très réalistes. On peut lui reprocher d'etre plus un jeu d'agent secret que de tueur à gage

Anonyme
Posté le 28 oct. 2002 à 00:00

Il ne faut pas hésiter à jouer à cette pure merveille. Les images présentées dans le test offrent une petite perpective du jeu! Si vous avez quelques euros à depenser...n'attendez plus et faites vous le plaisir en achetant Hitman2

Stitch555
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Hitman 2 : Silent assassin... Une grande déception !
Si j'ai acheté ce jeu, c'est pour pouvoir prolonger le plaisir que m'avait procuré Hitman : Blood money, que j'ai fini de toutes les manières possibles (un jeu plus qu'excellent !).
Après l'achat du jeu, je commence, et... Mort, mort, mort et re-mort... Impossible de faire quoi que ce soit de manière furtive ! Le laissez-passer universel de Hitman, c'est bien le déguisement, non ? Et bien pas ici ! On a beau se changer 36 fois, se débarrasser de ses armes, et être le plus lent possible, pas moyen de pas se faire choper ! Qu'on soit déguisé en garde du corps, en jardinier ou en facteur, on finit quand même avec du plomb dans les fesses, c'est très frustrant ! Alors bon oui, on fonce, on la joue à la bourrin, mais ce n'est pas l'esprit du jeu, et c'est pas pour ce challenge là que j'ai pris ce jeu...
Non vraiment, une grosse daube après le Hitman : Blood money...
Je mets 10/20 pour le bénéfice du doute vu que je ne l'ai pas terminé...

Tr92
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux est franchement bon et plein de bonnes idées, mais assez primitif par rapport aux deux Hitman suivants aussi bien au niveau des graphismes qu'au niveau ambiance, musique, qualité sonore. Désolé de commencer par les défauts mais quand ont voit certains bugs comme une limousine fantôme qui passe à travers une porte en bois et des fois des gardes qui passent des fois à travers la porte pour nous flinguer et autres, je peux vous dire qu'on à vraiment envie de rire. Et je trouve qu'ils auraient pu faire un peu mieux pour les graphismes car on a souvent l'impression de jouer à un jeu de PS1, on dirait que certaines textures ont été taillées à la hache. Et ils aurait aussi pu faire de meilleurs cinématiques aussi, je trouve. Les musiques laissent à désirer et les voix des personnages sont des fois tellement ridicules qu'elles me fonts rires, et puis il y a des fois des petits bugs dans les dialogues des personnages. Et l'intelligence artificielle n'est pas le point fort du jeu. Je ne descends pas méchamment le jeu, mais je critique seulement sur les points qui ne vont pas, car si je voulais le descendre j'aurai mis une mauvaise note, or il mérite quand même un 15 car tout le reste est très bien fait et que le scénario est très captivant. Et le gameplay est très ouvert et efficace et l'ambiance est bonne. Ce jeu en vaut largement la peine qu'on l'achète pour y jouer, je vous le conseille, surtout en tant que fan de la série comme moi. J'attends Absolution avec impatience.

1  2  3  4  5  6