17.3/20

Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Hitman 2 est un jeu vraiment réussi, aussi bien du point de vue sonore que graphique. Bien que Hitman 2 se sépare quelque peu de son prédécesseur par le style de jeu requis. Avant on pouvait tout casser sans que cela gêne personne alors que maintenant il faut y aller avec beaucoup plus de subtilité. La jouabilité est plus que correcte et l'arsenal est impressionnant, allant du berreta sd au fusil anti-véhicule. La durée de vie est assurée par une palette de moyens pour mettre à terme votre mission mais le jeu peut vite devenir rébarbatif quand on le boucle au bout de la cinquième fois....Un jeu prenant à acheter les yeux fermés si vous aimez le genre !!

infernos-angel
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Pour qualifier le jeu que qui a bercer mon enfance en 2002, c'est tout simplement le meilleur opus au quel j'ai pus joué avec hitman contracts.
Les graphismes son pour moi tout bonnement magnifique avec une optimisation qui laisse aux jeu d'aujourd'hui une honte immense !

Le gameplay qui te laisse presque une infinie de possibilité de terminer un niveau, j'y est passer des heures à trouver les moyen les plus discret pour tuer ma cible ...

Cet opus est tout simplement un chef d’œuvre de l'art vidéo-ludique qui me laisserait à jamais une empreinte indélébile dans la découverte des jeux vidéos.

coolyam
Posté le 01 août 2003 à 00:00

La maniabilité de Hitman 2 n'est pas super, mais bon, faut faire avec. Sinon le détail des graphismes, personnages, armes, et tout les autres trucs sont pas mal non plus ( comme les effets sanglants, c'est cool de les voir se tordre dans tous les sens !). Achevez Hitman 2 ou VOUS serez achevé !

Francineu
Posté le 31 mars 2003 à 00:00

J'arrive un peu tard, mais c'était juste pour apporter ma petite contribution à ce jeu qui mérite vraiment d'être joué. De plus, ayant acheté pour ma plus grande déception spliter cell, plutôt que de casser ce jeu dans ses commentaires, je préfère venir sur hitman 2 et lui rendre ce qui lui appartient : la maitrîse totale dans le domaine d'infiltration/stratégie. C'est fait !

malantis
Posté le 11 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial le premier opus était déjà exceptionnel celui-ci fait mieux encore avec un réalisme et une I.A exceptionnels. N'oublions pas non plus les graphismes tout bonnement magnifiques et la B.O tout aussi excellente. Il est indispensable à toute personne ayant déjà joué au premier volet.

FranDel
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est génial. Graphisme excellent, bonne jouabilité, on a l'impression d'y être. On peut absolument tout faire. Mon seul regret qu'il n'y pas plus de missions.

Lancelotm
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Hitman 2 débarque enfin pour notre plus grand plaisir. Incarnez un tueur à gages et remplissez les missions qui vous seront demandées. La réussite se fait surtout sur les nombreuses possibilités d'arriver à ses fins. En effet plusieurs moyens sont bons pour tuer la personne à vous de cogiter pour choisir la bonne méthode ou du moins la plus efficace. Vous pouvez soit jouer la carte de la sécurité en empruntant les habits pour passer inaperçus, soit rentrer dans le tas. Ce jeu d'action à la 3e personne est une véritable réussite. Sur tous les plans le jeu est très bon et efficace avec une maniabilité sans faille. Alors préparez-vous il est temps d'étrangler quelques victimes !!

GeK
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement MA-GNI-FI-QUE ! Je ne connais pas le premier volet donc je ne peux pas comparer les deux, mais incarner numéro 47, c'est de la folie pure ! Les graphismes sont renversants et les missions géniales ! La bande son est fantastique et le niveau de difficulté me suffit. Si on veut faire une mission proprement et s'en bourriner comme un bûcheron, ça prend pas mal de temps et c'est assez difficile, je trouve. Un 19/20 parce que la vue à la première personne a été un peu baclée. L'arme est toute minuscule et trop basse, mais c'est un point noir dans l'océan ! Si vous avez l'instinct du tueur, foncez !

Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Très bon jeu, avec des graphismes très réalistes,
un bon scénario, un bon son et des possibilités multiples. C'est très amusant de prendre un gars par surprise, de cacher les cadavres, se déguiser,
bref un jeu que je recommande à tous.

daveledavid
Posté le 19 déc. 2002 à 00:00

Je n'ai qu'1 seul mot : Déception. Moi qui était amoureux du premier épisode. Je suis complètement décu du deuxième. IL est vrai que ma note assez basse est due à une comparaison avec Hitman 1. Mais le 2 est trop facile (contraire du 1 qui l'était pas du tout). Le graphisme tantôt magnifique, tantôt bénin laisse parfois à désirer, connaissant notre technologie (ceci dit, c'est parfait pour les gens disposant d'ordinateur "ancien"). La musique quant à elle fait remonter la note et est à la hauteur du titre (merci à Jesper Kyd et à l'orchestre de budapest). Un autre petit plus, à propos des armes dont le choix est assez important. Le scénario donne envie de "pleurer" car le premier volet avait une magnifique histoire. M'enfin l'espoir est toujours présent en moi et Hitman 3 serait arrivera sûrement à surmonter ce "désastre". P.S: Pour les joueurs ne connaissant pas le premier, il est vrai que c'est un très bon jeu.

Posté le 27 nov. 2002 à 00:00

Je croyais avoir tout vu depuis Thief question discrétion mais je me trompais. Incarner un tueur à gages énervé c'est vraiment top ! En plus l'ambiance infiltration est vraiment tripante. On appréciera le style de 47 qui a vraiment la classe avec son costard noir et ses gants. Personnellement j'ai aimé les petits clins d'oeil à des films tels que Nikita ou d'autres...
Le moteur affiche des décors assez complexes avec des arbres qui bougent, de beaux effets de lumières, des ombres projetées et d'autres trucs (bump mapping, antialiasing). La bande son "musique classique" pète un max et le son des armes est génial. Y'a aussi ces animations de persos qui sont trop fortes. La jouabilité a été repensée par rapport au premier volet et est plus facile. Les cinématiques in-game sont terriblement bien modélisées (la tomate au début). Bref ce jeu est bourré de qualités qui en font le meilleur jeu d'infiltration actuel pour moi. Mais certains bugs du genre les persos qui s'immobilisent quelques fois en faisant comme s'ils étaient crucifiés (c'est bizarre je sais) et certains autres bugs marrants dont on peut trouver la description sur des sites web. Enfin le scénario est bien construit au début mais se termine un peu vite, y'aura peut être une suite...? Bref c'est un bon jeu et on aura plaisir à se prendre pour Léon...lol

Posté le 25 nov. 2002 à 00:00

Oui le jeu est raciste.... les méchants sont carricaturés et jamais des blancs (sauf le mafioso de service) mais les américains sont toujours du bon côté... curieux hein ? On a même droit au sosie d'Oussama Ben Laden !! La fluidité du jeu est décevante, et notre tueur à gages a une tête de skin head. Alors malgré de l'inventivité dans les scénarios, je crois que le contenu d'un jeu est aussi à prendre en compte, et celui-ci me laisse perplexe...

Posté le 21 nov. 2002 à 00:00

Je viens de lire les commentaires et franchement je me pose des questions. Qu'est ce qui se passe autour de ce jeu ? On nous propose un soft qui n'est rien de plus qu'une suite et tout le monde crie au génie. Au niveau graphisme rien de neuf, le gameplay reste inchangé et il y a même davantage de difficulté à faire défiler les armes, plus grave la difficulté est risible. Y en a qui vont bondir mais ils devraient jouer en réseau pour comprendre que là on en est loin. Il est possible avec des munitions en quantité de terminer le jeu en tuant tout ce qui bouge. Exit le vieux système qui empêchait de tuer les civils ici ils y passent tous. Les gardes sont d'une idiotie rare et le jeu se borne le plus souvent à leur loger tranquillement une balle de silencieux entre les oreilles sans alerter leurs collègues.
Sinon on garde les recettes du premier et il est toujours possible de ruser. J'ai l'impression que pour des raisons de facilité de passage entre les différentes plates-formes on a privilégié l'aspect arcade au détriment des énigmes. Enfin il faut plaire aux plus jeunes ... Je justifierais le 14 en disant qu'il s'agit d'une bonne suite mais pas le hit qu'on veut nous fourguer. Je suis ravi de ne pas l'avoir acheté.

Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

C'est un jeu tout simplement superbe. Les niveaux graphiques sont de toute beauté. La maniabilité est bonne. L'histoire est bonne. Les deux choses que je regrette est le manque d'animations, car elles sont splendides et c'est facilité en comparaison de son prédéceseur. J'ai été émerveillé par cet opus tout comme par l'ancien.

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Enfin une suite à l'histoire de ce tueur qui nous laissait sur notre fin dans le dernier épisode. Les multiples façons de terminer les missions en font un jeu avec une durée de vie très longue. A ne pas rater !!!

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

TRES BON JEUX!!!QUAKE-LAKERS s'abstenir le but de hitman n'est pas de bouriner,c'est plus subtil.Dans hitman il faut être discret et efficace.

VOUS n'allez pas avoir de mal , a vous mettre dans la peau de "47"

zedy_la_menace
Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

47 est de retour aves un jeu a couper le souffle : Des Graphismes magnifiques, une durée de vie impressionate, une histoire géniale, une jouabilité incroyable une excellente musique, Que demander de plus ? Un jeu a ne manquer sous aucun pretexte